Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Fermeture du PS store PS3 vita psp : des pépites à récupérer ?
38 messages • page
12
Auteur Fermeture du PS store PS3 vita psp : des pépites à récupérer ?
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 08:29
Citation :
Le 2021-03-23 19:17, Bigby a écrit :
Elle est parfaitement au point depuis au moins dix ou quinze ans (avec l'émulateur PCSX2 par exemple).

On a pas la même conception de la perfection Mais effectivement, l'émulation PS2 tourne très bien depuis assez longtemps. Ta phrase m'a interpellé : moi qui n'ai jamais eu un PC assez puissant pour en profiter je ne m'y étais jamais essayé, mais en effet je m'aperçois après une rapide recherche que déjà à l'horizon 2010 (version 0.9 je crois), plus de la moitié des jeux PS2 tournaient sans problème en émulation. Va falloir que je me penche là dessus : je suppose qu'un PC de supermarché de 2021 fait tourner la PS2 sans soucis ?

Pour en revenir au sujet de ce thread, 2 liens vers le forum de Reset qui peuvent s'avérer utiles pour lister des jeux à récupérer avant qu'il ne soit trop tard :

https://www.resetera.com/threads/psp-vita-enthusiasts-assemble-lets-list-all-of-the-must-own-play-sony-handheld-content.398227/

https://www.resetera.com/threads/ps3-enthusiasts-assemble-lets-list-all-of-the-must-own-play-ps3-content.302837/

  Voir le site web de Sebinjapan
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 08:38   [ Edité le: 2021-03-24 08:39 ]
Citation :
Pour en revenir au sujet de ce thread, 2 liens vers le forum de Reset qui peuvent s'avérer utiles pour lister des jeux à récupérer avant qu'il ne soit trop tard :

https://www.resetera.com/threads/psp-vita-enthusiasts-assemble-lets-list-all-of-the-must-own-play-sony-handheld-content.398227/

https://www.resetera.com/threads/ps3-enthusiasts-assemble-lets-list-all-of-the-must-own-play-ps3-content.302837/



Merci pour ces liens qui complètent bien.

Parmi les titres cités, si vous ne les avez pas en boite, je recommande notamment sur PS3 Puppetter (une sorte de dynamite headdy, moins speed mais onirique, au design de pièce de théatre de marionnettes) et 3D dot game heroes (a Link to the past chez minecraft niveau design).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 11:27
J'ai rallumé les ps... c'est le bordel j'arrive meme plus a me connecter ....

POur une raison qui m'echappe la psp veut pas se connecter a mon reseau wifi. Il le liste mais il dit pas compatible oO

Et la vita veut meme pas mon mdp au ps store ...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 15:03
Citation :
Le 2021-03-24 11:27, RainMakeR a écrit :
POur une raison qui m'echappe la psp veut pas se connecter a mon reseau wifi. Il le liste mais il dit pas compatible oO


La PSP ne supporte que l'authentification WPA, qui a été pétée dans tous les sens. Si ton routeur date d'après 2005, il a de très grosses chances qu'il fonctionne en WPA2, que la PSP ne supporte pas.

(ça pourrait être pire, tu pourrais essayer de connecter une DS, dont le Wi-fi fonctionne avec l'encore plus vieux et encore moins sécuritaire WEP)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 15:48
aaaaah ca doit etre pour ca alors

La DS il me semble que ca marchait. Enfin la 3ds oui, la ds j'ai pas vérifié.

J'ai jette un oeil sur le store vu que j'ai reussi à trouver mon pass sur vita. Y'a pas beaucoup de truc au final
DU demat psx, psp, npg. Mais j'ai pas trouvé de jeux ps2 ou ps3 :/

Y'avait les fear effect à 7€ chacun mais j'ai pas pris. Je trouve cher et pas sûr que j'accroche aux jeux
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 16:00
Ma liste de jeux achetés sur le store pour PSP et Vita, avec mes recommandations en gras .
Encore une fois, ce ne sont pas forcément les meilleurs jeux de la liste, mais des bons jeux qui sont difficiles à obtenir autrement (en particulier ceux qui ne sont pas (pas encore ?) sortis sur Switch à ma connaissance), surtout sur une console portable, ainsi je trouve scandaleux qu'en 2021 il n'y ait pas d'autre moyen d'emporter partout avec sois Pac-Man Championship Edition (les versions smartphones ne comptent pas, je ne vois pas quel mutant peut arriver à maitriser un jeu aussi exigeant au tactile)


PSP :

Alien Zombie Death
Pac-Man Championship Edition
Pix'n Love Rush
Wizorb


Vita :

Active Soccer 2 DX
Another world
Aqua Kitty
Axiom Verge
Bastion
Bit Trip Runner 2
Broken Age
Civilization Revolution 2
Crypt of the Necrodancer
Danganronpa
Danganronpa 2
Day of the Tentacle
Deadbolt
Downwell
Dragon Quest Builders
Duke Nukem 3D
Fast Striker
Fez
Garou
Gravity Crash Ultra
Grim Fandango
Guacamelee
Hitman Go
Home
Hotline Miami 1+2
The Iconoclasts
Jetpack Joyride Deluxe
KOF 97
La Mulana EX
Last Blade 2
Lumo
Minecraft
Neverending Nightmares
Nidhogg
OlliOlli
Pixel Junk Shooter Ultimate
Race the Sun
Resogun
Retro City Rampage DX
Ridge Racer
Risk of Rain
Rock Bosher DX
Rogue Legacy
Rollers of the Realm
Samurai Shodown V Special
Severed
Shovel Knight
Spelunky
SteamWorld Dig / Dig 2 / Heist
Super Hydorah
Super Meat Boy
Super Stardust Delta
Superfrog HD
The Swapper
Tales from Space : Mutant Blob Attack
Terraria
Teslagrad
Thomas was Alone
Time Spinner
Towerfall Ascension
Type:Rider
Undertale
Unepic
Windjammers
X-Com Enemy Unknown Plus


  Voir le site web de Sebinjapan
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 20:22   [ Edité le: 2021-03-24 20:29 ]
Citation :
Le 2021-03-24 08:29, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2021-03-23 19:17, Bigby a écrit :
Elle est parfaitement au point depuis au moins dix ou quinze ans (avec l'émulateur PCSX2 par exemple).

On a pas la même conception de la perfection Mais effectivement, l'émulation PS2 tourne très bien depuis assez longtemps. Ta phrase m'a interpellé : moi qui n'ai jamais eu un PC assez puissant pour en profiter je ne m'y étais jamais essayé, mais en effet je m'aperçois après une rapide recherche que déjà à l'horizon 2010 (version 0.9 je crois), plus de la moitié des jeux PS2 tournaient sans problème en émulation. Va falloir que je me penche là dessus : je suppose qu'un PC de supermarché de 2021 fait tourner la PS2 sans soucis ?

Pour en revenir au sujet de ce thread, 2 liens vers le forum de Reset qui peuvent s'avérer utiles pour lister des jeux à récupérer avant qu'il ne soit trop tard :

https://www.resetera.com/threads/psp-vita-enthusiasts-assemble-lets-list-all-of-the-must-own-play-sony-handheld-content.398227/

https://www.resetera.com/threads/ps3-enthusiasts-assemble-lets-list-all-of-the-must-own-play-ps3-content.302837/


Le "parfaitement" n'était bien sûr pas à prendre au pied de la lettre, mais c'était pour dire que ça marche très bien, l'émulation PS2. Et que l'émulation PS3 est en très bonne voie (ça a commencé depuis 2011, donc en dix ans, ça a énormément progressé avec pas mal de jeux qui passent très bien, si on a un bon PC).


Sinon, je ne prends jamais de PC de supermarché, mais si la carte graphique n'est pas trop pourrie (s'il y a une vraie carte graphique en somme, je suis moins sûr avec uniquement le chipset graphique des processeurs modernes), oui, je pense que ça passe pour la PS2 avec un "PC de supermarché". Mais bon, à prendre avec des pincettes car je ne connais plus trop les PC de supermarché.

En tout cas, faire un jeu PS2 en émulation, ça change la vie, niveau aliasing et upscale (sans parler du dézonage et du 60hz) : plus moyen de jouer sur une vraie PS2.

Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 22:36   [ Edité le: 2021-03-24 22:36 ]
Il faudrait que je me penche vraiment sur les émulateurs post 32 bits, et configurer pour de bon retroarch sur mon pc...

Sinon j’ai chopé des jeux sympathiques sur le store us. Alice y est dispo contrairement au store fR, yes !!! Sinon il y a les shin’megami, les fatal frame, grim grimoire, growlancer (je connais pas mais il semble bien), grandia 3, la pucelle tactic, castlevania lament of innocence...

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 00:14
C'est très sympa et rafraîchissant, l'émulation post-32 bits : tout un nouveau monde qui s'ouvre à nous, ainsi qu'une certaine reconnaissance des jeux jusque-là considérés "pas rétro".

Dans le même genre, Dolphin, ça marche super bien également pour la Gamecube et la Wii.

Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 06:25
Oui je n’en doute pas, mais ça fait même pas un an que j’ai la fibre, et avant récupérer les isos était très difficile 😣. Alors que je pense pouvoir rester un moment dans la légalité rien qu’en testant mes jeux en plus 😀

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 14:14
Citation :
Le 2021-03-24 16:00, Sebinjapan a écrit :
Ridge Racer

Je suis un gros fanboy de la serie mais je le conseille pas.
Ceux sur PSP sont bien, celui sur ngp est assez chiant avec un systeme de progression assez pourri
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 15:59
Je suis d'accord, il est vraiment décevant ce Ridge Racer Vita, surtout dans sa version de base (sans les nombreux DLC payants qui sont arrivés ensuite) qui est à la limite de l'arnaque niveau contenu.
D'ailleurs quand tu parles du système de progression, tu fais référence à quoi ? De mémoire (j'y ai joué une ou deux fois il y a longtemps et n'y suis jamais revenu), il n'y a ni championnat ni mode story, juste des courses simples et du time trial. Après je n'ai pas joué en ligne, c'est peut-être là que se situe la progression ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 19:30
Alors si y'a UN DLC qui vaut son prix c'est celui daytona ^^

Sinon la progression c'est une espece de map cheloue. Tu fais et refais des tonnes de fois le meme circuit pi des fois ca debloque un truc.
Je me rappelle d'un espece d'arbre chiant.

Faudrait que je le relance
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-29 23:35

Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-05 10:37
Bonjour,

Sur Vidéo Games Chronicles, un article liste la totalité des jeux qui ne se trouvent que sur le store psn et pas en physique PS3 PSP Vita.

https://www.videogameschronicle.com/news/analysis-2000-digital-only-games-will-disappear-when-playstation-closes-its-stores/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-06 09:55
Tiens la liste
https://www.jeuxvideo.com/news/1387056/ps3-psp-ps-vita-138-jeux-vont-disparaitre-definitivement-voici-la-liste-complete.htm


j'avais oublié l'existence de NeoGeo Heroes: Ultimate Shooting et vu la video je comprend pourquoi ;D


On dirait un projet de fin d'année...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 20:05

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 23:24
« Nous remercions au passage les gens qui se sont rué sur les stores PS3 & Vita pensant que nous allions fermer et qui ont donc dépensé sans compter pour ne pas perdre l’accès aux jeux uniquement disponibles sur ces stores. Salut et merci pour le pogn… poisson ! »
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 13:17
J'avais loupé cette news, c'est une bonne nouvelle.
Il semblerait effectivement qu'un afflux relativement massif d'achats sur PS3 et Vita (par rapport aux mois précédent l'annonce de fermeture) leur ait fait réaliser que finalement, gagner de l'argent c'est sympa et ça coute pas cher ...

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Fermeture du PS store PS3 vita psp : des pépites à récupérer ?

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)