Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Fermeture du PS store PS3 vita psp : des pépites à récupérer ?
38 messages • page
12
Auteur Fermeture du PS store PS3 vita psp : des pépites à récupérer ?
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 07:30   [ Edité le: 2021-03-23 11:39 ]
Bonjour,

Tout est dans le titre. Ces stores ferment cet été. Avez-vous des titres à recommander ?

Pour ma part ce que j’ai de notable sur ps1, 2 ou 3 via le store PS3 (j’editerais car j’ai peu de temps.

PS3
GTI club
Locorocco cocoreccho
Marvel capcom 2
Flower
Out run arcade
Toy home
Linger in shadows
After burner climax
Pixel junk éden
Rocket knight
Sonic 4 épisode 1 et 2
Motorstorm rc
Journey
Lemmings
Amy
I am alive
Unfinished Swan
Virtua fighter 2 et 5
Final fight
Nights
Fighting vipers
MAD dog mccree
Killzone
Soulcalibur 2 hd
Tokyo jungle
Rtype dimension
Juju
Rain
Super stardust hd
Darkstalker révolution
Vandal hearts flames of jugement
Fat princess
Bomberman ultra
Resident évil umbrella chronicles et darkside chronicles

PS2 :
Suikoden IV
Maximo
Mr Mosketto (Store Jap)
Donald Couak Attack et Donald Qui est PK (passables mais j'aime les disney...)

PS1
Les Suikoden
Tomba
Alundra
Mickey wild adventure
Klonoa
Arc the Lad
Vib ribbon
wild arms
kula worlds
herc's adventure
vandal hearts
xenogear
front mission
raytracer

et plein d'autres classiques si on les a pas en boite (crash, spyro, RE...)
Je completerai avec les PS2 et ps1 surtout.

A vous de donner vos titres, et très bonne journée. !





Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 09:52
Merci pour ce sujet, j'étais justement en train d'y penser.
Notez qu'à ce stade, ce n'est encore qu'une rumeur (la fermeture des stores cet été), mais il n'y a pas de fumée sans feu. J'avais d'ailleurs ouvert un sujet en rapport il y a quelques mois :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16194&forum=2&start=0
(les jeux PS3 à patcher avant la mort du store / des services en ligne)

Je pense que le plus important / urgent est d'identifier les jeux présents sur le store qui n'ont PAS de version PS4 et PAS de version physique. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des titres dans ta liste.

Citation :
Le 2021-03-23 07:30, Dom3873 a écrit :
GTI club
Out run arcade

Hélas ces 2 excellentissimes jeux ont été supprimés du store il y a de nombreuses années déjà

Voici mes jeux PS3 achetés sur le store, non présents dans la liste de Dom3873 et, à ma connaissance, non existants en version physique, qui risquent donc de ne plus être accessibles très bientôt, je met en gras ceux que je considère importants à récupérer (car très bons mais aussi difficiles / impossibles à obtenir sur une autre plate-forme). Je ferai pareil avec la VITA plus tard.

American Mc Gee's Alice
Bionic Commando Rearmed
Castle of Illusion starring Mickey Mouse
Crysis
Dead Nation
Doom 1+2
Duke Nukem Megaton
Dungeons and Dragons (les BTA Capcom)
Fez
Galaga Legion DX
God Hand (PS2)
Gravity Crash
Hard Corps Uprising
Hotline Miami 1+2
Lara Croft and the Guardian of Light
Monster World IV
Oddworld : Munch Odyssey HD
Oddworld : Stranger's Wrath HD
Okami HD
OlliOlli
Pac-Man Championship DX+
Race the Sun
Raiden IV
Resogun
Retro City Rampage DX
Rogue Legacy
Shovel Knight
Soldats Inconnus
Spelunky HD
SF3.3
Super Puzzle Fighter II HD Remix
SF2 Turbo HD Remix
The Swapper
Thomas was Alone
Wonder Boy 5

Et dans la liste de Dom3873, je voudrais particulièrement attirer l'attention sur Tokyo Jungle, un très chouette jeu original et peu connu, qui je crois est impossible d'obtenir autrement que via le store de la PS3.

Ah, et si vous êtes comme moi et que vous attendez toujours une promo pour chopper un jeu sur un store, laissez tomber, j'ai lu ailleurs que ces cons de chez Sony avaient bloqué toutes les promos sur les anciens stores.

  Voir le site web de Sebinjapan
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 11:30
Merci pour ces compléments et je profite de ce poste pour te remercier Seb pour le mythique Groblog Snes dont j'ai suivi la rédaction à l'époque (ainsi que beaucoup d'autres, dont celui MD de Shenron que je suis maintenant aussi en direct live !).
Quel boulot de titans que ces Groblogs.

Sinon fin du HS, Okami HD je l'ai en boite Japonaise PS3 (et PS4)
Mickey oui bien sur, pas pensé car je l'ai sur steam perso.
God Hand je crois que c'est le seul notable que je possède en démat sur PS2, merci de l'avoir rappelé !
Alice aussi ! C'est le premier de début 2000 ou Alice return madness ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 12:23
Merci pour les Groblogs

Il s'agit du 1er Alice (plus exactement d'un "remaster" avec un affichage 16/9). Il est obtenable séparément uniquement via le PS Store, mais il est aussi inclus en bonus sur la version physique de Alice Madness Returns (quoique j'ai un doute : est-il sur le disque, ou est-ce un code de téléchargement ? A vérifier)

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 12:27
Si les Dungeons & Dragons Chronicles of Mystara sont sur le store PS3/PSP ou PS VITA, foncez (je ne sais plus si c'est ressorti sur PS4).

Foncez parce que Capcom n'a pas l'air prêt de renouveler la licence D&D pour les republier.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 12:48
Bien vu, je croyais qu'ils étaient dans le Beat'em Up Bundle sorti récemment mais en fait non.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 14:20   [ Edité le: 2021-03-23 14:46 ]
Semi-HS, je vois deux problèmes à jouer durablement à des jeux PS3 démat' après coupure des services :

1) les backups (car aucun support de stockage n'est éternel)
- le disque dur de la PS3 est extractible donc on peut en faire un backup comme on veut (bien sûr, on doit pouvoir faire un backup vers un disque externe sans avoir à extraire le disque, je sais pas si c'est vraiment une copie 1:1 ?)
- à ma connaissance, on ne peut pas prendre le disque dur d'une PS3 et le mettre sur une autre, ça ne bootera pas parce que le contenu est chiffré et lié à la console sur laquelle le disque a été initialisé. Je ne sais pas si on peut récupérer les clefs et données de chiffrement sur une console morte.

2) les jeux qui ne fonctionnent plus sans fonctionnalités en ligne
Les jeux qui ont un DRM always-online ou un DRM check au démarrage, ou dont certaines fonctionnalités (non optionnelles comme le sont des leaderboards, par exemple) seront cassées.
Aucune idée d'où trouver des informations là-dessus, mais de toute façon je ne vois aucun moyen de contournement.
On peut supposer que tous les jeux qui poseraient problème seront patchés ou remboursés, sinon c'est de l'abus.

Perso je ne me pense pas que je me prendrai la tête dans la mesure où les hackers semblent avoir fait le boulot de "backup" et d'outillage et qu'il y a la solution de secours de l'émulation (certes problématique car illégale sauf à dumper ses jeux et ses licences soi-même, et jamais parfaite). J'ai l'impression que tous les jeux ont été "préservés", jeux Playstation Store inclus.

Si quelqu'un a des informations plus précises, ça m'intéresse.
On peut s'attendre à ce que Sony communique en détail là-dessus (backup des jeux, perte du online) avant fermeture de quoique ce soit.

-

Concernant les jeux démat' à priori pas sortis sur d'autres plateformes, et pas encore cités, je connais echochrome.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 14:25   [ Edité le: 2021-03-23 14:26 ]
Houla tu cherches des bons jeux PS en téléchargement ?
Par contre je trouve pas le store ps sur le playstation store. ON est obligé de se connecter sur ps3 ou psp ?


Alors je sais pas s'ils y sont mais choppe
- street fighter the movie
- fear effect 1 & 2
Ils ont a des prix déments en looz

Sinon une liste d'excellent jeux
PSX
Bust A Groove
Destruction Derby
Dino Crisis 1 & 2
Fade to black
Faim de Loup
Galerians
Overblood
Parasite Eve 1 & 2
Pocket Fighter et tous les versus capcom
Tous les versus SNK
Tous les Resident Evil
Rigde Racer Revolution & Rage Racer
Silent Hill
Super Puzzle Fighter
Toshinden
Tobal n°1
Les Tekken

PS3
Blazblue
les Saint Seiya
Tekken 6 & TTT2
Les The King Of Fighters

PS2
Art Of Fighting Anthology
Auto Modellista
Bujingai
Burnout
Chaos Legion
Les versus capcom
Les versus SNK
Les Chevalier du Zodiaque
Clock Tower 3
Cold Fear
Dbz Budokai & Dbz Budokai Tenkaishi
Death By Degree
DMC1 et le 3 special edition (surtout pas le 2)
Fatal Fury Battle Archive
Forbidden Siren 1 & 2 mais faut les faire avec une soluce
GhostHunter
God Hand
Gregory Horror Show
Guilty Gear XX
Hokuto No Ken
Haunting Ground
Megaman X Collection
Les Metal Slug
Mortal Kombat Mystification & Mortal Kombat Shaolin Monk
Nebula : echo night
Obscure 1 & 2
Okami
Onimusha 1 et pas les autres
Outrun Coast to Coast
Shadow Of Memories
Shadow Of Rome
Tous les Silent Hill
SOS The Final Escape 1 & 2 (raw danger)
Space Channel 5 1 & 2
Taito Legends 1 & 2
Les tekken
The Getaway
The King of Fighter XI
The Thing
Under the skin
Urban Reign
We Love Katamary
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 14:49   [ Edité le: 2021-03-23 14:53 ]
Si on considère tous les titres dispo en physique sur d'autres plateformes et/ou dispo en émulation (Playstation Classics & co), la liste sera très longue je pense

Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 15:43   [ Edité le: 2021-03-23 15:52 ]
Citation :
Si on considère tous les titres dispo en physique sur d'autres plateformes et/ou dispo en émulation (Playstation Classics & co), la liste sera très longue je pense


Oui mieux vaut dans l'ensemble s'en tenir aux "presque" exclus PSN, au moins pour la PS3, ou aux titres qui cotent cher en physique.

Citation :
Par contre je trouve pas le store ps sur le playstation store. ON est obligé de se connecter sur ps3 ou psp ?


Oui les jeux PS2 et PS1 ne sont plus achetables aiileurs que sur le store PS3 (sur PS4 et PS5 c'est remplacé par le PSNow)

Merci pour vos listes pleines de bon titres pour ceux qui les auraient ratés à l'époque.

Citation :
On peut s'attendre à ce que Sony communique en détail là-dessus (backup des jeux, perte du online) avant fermeture de quoique ce soit.


Oui on peut espérer mais je m'étais un peu fait avoir à la fermeture de la console virtuelle wii

Citation :
Si les Dungeons & Dragons Chronicles of Mystara sont sur le store PS3/PSP ou PS VITA, foncez (je ne sais plus si c'est ressorti sur PS4)


Je croyais aussi que les jeux étaient dans la compil. Par contre ils sont sur xbox store de la 360 ou sur steam, car je suis sur de les avoir quelque part (reste à trouver où) !



Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 16:04
Citation :
Le 2021-03-23 14:20, Kaede a écrit :
2) les jeux qui ne fonctionnent plus sans fonctionnalités en ligne
(...)
On peut supposer que tous les jeux qui poseraient problème seront patchés ou remboursés, sinon c'est de l'abus.

J'y crois pas trop
J'ai Final Fight Double Impact dans ce cas là (compilation de Final Fight + Magic Sword), qui oblige à être connecté pour se lancer (problème qu'on ne retrouve PAS dans la version Xbox 360). On verra si Capcom fait l'effort de le patcher, j'en doute ...

Oui, ici comme ailleurs, la préservation sera indirectement assurée par les pirates / hackers dont les efforts / magouilles m'ont déjà permis de backuper mes jeux Wiiware et PS Mini (les petits jeux de la PSP). Par contre, pour l'émulation PS3, je pense qu'il faudra être au moins aussi patients que pour l'émulation Saturn !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 17:52
POur l'emu psx tu peux ripper tes isos directement. C'est ce que j'ai fait pour parasite eve 1 par exemple.

Par contre la ps2 je sais pas où en est l'emulation
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 17:59
Citation :
Le 2021-03-23 12:27, Koren a écrit :

Si les Dungeons & Dragons Chronicles of Mystara sont sur le store PS3/PSP ou PS VITA, foncez (je ne sais plus si c'est ressorti sur PS4).

Foncez parce que Capcom n'a pas l'air prêt de renouveler la licence D&D pour les republier.


Ils ne sont pas dispo sur Wii U aussi? Il me semble les avoir dans une compilation .
Sinon y a Gradius V aussi à rajouter.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 17:59
Citation :
Le 2021-03-23 12:27, Koren a écrit :

Si les Dungeons & Dragons Chronicles of Mystara sont sur le store PS3/PSP ou PS VITA, foncez (je ne sais plus si c'est ressorti sur PS4).

Foncez parce que Capcom n'a pas l'air prêt de renouveler la licence D&D pour les republier.


Ils ne sont pas dispo sur Wii U aussi? Il me semble les avoir dans une compilation .
Sinon y a Gradius V aussi à rajouter.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 19:17
Citation :
Le 2021-03-23 17:52, RainMakeR a écrit :

Par contre la ps2 je sais pas où en est l'emulation


Elle est parfaitement au point depuis au moins dix ou quinze ans (avec l'émulateur PCSX2 par exemple).

Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 21:18
Et ça commence...

Alice return et l’original joint en bonus n’est plus disponible à l’achat

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 21:53
Citation :
Le 2021-03-23 15:43, Dom3873 a écrit :

Citation :
Si on considère tous les titres dispo en physique sur d'autres plateformes et/ou dispo en émulation (Playstation Classics & co), la liste sera très longue je pense


Oui mieux vaut dans l'ensemble s'en tenir aux "presque" exclus PSN, au moins pour la PS3, ou aux titres qui cotent cher en physique.


Oui surtout qu'il y a des versions avec des choses qu'il n'y a pas ailleurs : Outrun 2 par exemple était (car maintenant il y a un patch officieux) le seul jouable avec retour de force par exemple

Citation :
On peut s'attendre à ce que Sony communique en détail là-dessus (backup des jeux, perte du online) avant fermeture de quoique ce soit.

Oui on peut espérer mais je m'étais un peu fait avoir à la fermeture de la console virtuelle wii



Oui encore une fois le "piratage" va "sauver" le "patrimoine" et c'est bien triste mais il va falloir s'y habituer


  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 22:55
Citation :
Le 2021-03-23 19:17, Bigby a écrit :
Elle est parfaitement au point depuis au moins dix ou quinze ans (avec l'émulateur PCSX2 par exemple).


J'ai tellement de jeux que je me suis pas penché sur la question. EN plus j'ai pas d"idées de jeux que j'aurai pas...
Ton emu il tourne aussi sur psp ?
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 23:06   [ Edité le: 2021-03-23 23:14 ]
Je n'ai jamais testé l'émulation sur PSP, mais à mon avis, l'émulation PS2 ne passe pas dessus. Ou alors peut-être sur PS Vita ? Mais je suis plus PC pour l'émulation.
Il n'y a pas des jeux US ou jap qui t'intéressent, afin de profiter du dézonage de l'émulation (voire du 60hz) ? De plus, l'affichage graphique est très propre sur PCSX2, beaucoup plus qu'avec une vraie PS2 sur TV cathodique.

Sinon, vous parliez d'attendre plusieurs années pour l'émulation PS3, mais en vérité, déjà aujourd'hui, pour avoir testé la chose moi-même avec mon PC, ça commence à très bien fonctionner, l'émulation PS3, avec RPCS3 ! Par exemple, Demon's Souls PS3 en 4k 60fps, ça fait le café, je peux vous le dire, ça m'a convaincu quand j'ai essayé. Par contre, il faut un bon PC quand même, pas trop vieux dans sa config (au-delà de cinq ans d'âge, c'est un peu chaud à mon avis). Bien sûr, il y a encore des jeux récalcitrants et des progrès à faire, mais ça ne fait que s'améliorer et déjà aujourd'hui c'est très convaincant pour pas mal de jeux.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 08:29
Citation :
Le 2021-03-23 19:17, Bigby a écrit :
Elle est parfaitement au point depuis au moins dix ou quinze ans (avec l'émulateur PCSX2 par exemple).

On a pas la même conception de la perfection Mais effectivement, l'émulation PS2 tourne très bien depuis assez longtemps. Ta phrase m'a interpellé : moi qui n'ai jamais eu un PC assez puissant pour en profiter je ne m'y étais jamais essayé, mais en effet je m'aperçois après une rapide recherche que déjà à l'horizon 2010 (version 0.9 je crois), plus de la moitié des jeux PS2 tournaient sans problème en émulation. Va falloir que je me penche là dessus : je suppose qu'un PC de supermarché de 2021 fait tourner la PS2 sans soucis ?

Pour en revenir au sujet de ce thread, 2 liens vers le forum de Reset qui peuvent s'avérer utiles pour lister des jeux à récupérer avant qu'il ne soit trop tard :

https://www.resetera.com/threads/psp-vita-enthusiasts-assemble-lets-list-all-of-the-must-own-play-sony-handheld-content.398227/

https://www.resetera.com/threads/ps3-enthusiasts-assemble-lets-list-all-of-the-must-own-play-ps3-content.302837/

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Fermeture du PS store PS3 vita psp : des pépites à récupérer ?

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)