Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les Vaines Histoires - Récits variés pour se distraire
78 messages • page
1234
Auteur Les Vaines Histoires - Récits variés pour se distraire
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-05-04 09:48
Citation :
Le 2021-05-04 09:30, Youpla a écrit :

Merci pour cette nouvelle histoire que j'ai lue avec grand plaisir, comme d'habitude. Ça ferait un bon épisode de Au-delà du réel.



Il y avait eu effectivement un épisode d'Au-Delà du Réel sur ce thème, mais avec des nanomachines. (Sauf que ça se finissait de façon bien moins ironique. ^^' )


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 07:26
Citation :
Le 2021-05-04 09:30, Youpla a écrit :

J'ai repéré une faute :

Citation :
il s’empare de l’espère de tube métallique



Bien vu, merci ! On a beau se relire...

Surtout, merci à tous les deux de m'avoir lu, ça me fait très plaisir. Je ne connais aucun épisode d'Au-delà du réel (je connais juste le nom de la série), mais la référence est agréable.

  Voir le site web de Vakoran
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 12:16
J'ai déjà "picoré" quelques-unes de tes histoires, Vakoran et je confirme qu'elles sont bien agréables à lire

Citation :
Le 2021-05-04 09:48, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2021-05-04 09:30, Youpla a écrit :

Merci pour cette nouvelle histoire que j'ai lue avec grand plaisir, comme d'habitude. Ça ferait un bon épisode de Au-delà du réel.



Il y avait eu effectivement un épisode d'Au-Delà du Réel sur ce thème, mais avec des nanomachines. (Sauf que ça se finissait de façon bien moins ironique. ^^' )

Ah, l'épisode des nanobots, probablement celui qui m'a le plus marqué à l'époque !

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 13:34
Citation :
Le 2021-05-05 07:26, Vakoran a écrit :
Bien vu, merci ! On a beau se relire...

C'est la première que je repère depuis le début, alors si tu n'as personne pour t'assister tu n'as pas à avoir honte de ton ratio

Citation :
Je ne connais aucun épisode d'Au-delà du réel (je connais juste le nom de la série), mais la référence est agréable.

Ca ne change rien mais je précise que j'aurais dû dire Au-delà du réel : L'aventure continue car c'est comme ça que se nomme la série de 1995, héritière de la série originale Au-delà du réel de 1963 (que je ne connais pas).
J'en garde le souvenir d'une réalisation très cheap largement compensée par une ambiance et des scénarios très prenants, probablement inspirés de nouvelles de SF et des twists façon La Quatrième Dimension.

Je me demande si ça a bien vieilli. En tout cas rien que d'en parler j'ai envie de m'y replonger.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-05-10 07:49   [ Edité le: 2021-05-10 07:57 ]
Bonjour chers lecteurs,

Le texte d'aujourd'hui est particulièrement court puisqu'il s'agit d'un sonnet, forme de poème que j'ai toujours beaucoup appréciée.

Comme le disait Alfred, "Les plus désespérés sont les chants les plus beaux". Alors forcément...

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/05/10/provisoirement-connue/

Passez une bonne semaine, en vous souvenant de profiter de chaque instant qui vous est offert.

  Voir le site web de Vakoran
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-05-17 07:25
Bien le bonjour,

Comme chaque lundi, je vous propose votre petite dose d'amertume ! Je n'aime pas détailler les scènes de violence, donc il n'y aura pas de description sordide. Mais je dois tout de même vous prévenir que ce qui s'y déroule n'est pas très mignon.

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/05/17/le-justicier/

N'oubliez pas que si vous trouvez que ça en vaut la peine, le partage sur Facebook et Twitter est un très bon moyen de me faire découvrir à d'autres, qui n'ont pas la chance de me connaître !

Excellente semaine,

  Voir le site web de Vakoran
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-17 12:45
Ah ben crotte alors j'allais partager sur Mastodon. Image

  Voir le site web de petitevieille
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-05-17 14:59
C'est déjà bien que j'aie pensé aux réseaux sociaux !

Je suis pas du tout habitué à ces trucs et ces machins, même si je spamme Twitter depuis quelque temps.

  Voir le site web de Vakoran
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-05-24 11:23
Bonjour les lecteurs,

Cette semaine, je vous invite à vous transformer en petite souris pour écouter une conversation confidentielle (et totalement fictive, bien sûr).

Ça se passe ici :

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/05/24/le-cote-obscurantiste/

Espérant que cela vous plaira au point d'envisager de la partager à tous vos proches, ce qui vous permettra de leur montrer combien vous avez bon goût !

Bonne journée et semaine !

  Voir le site web de Vakoran
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 10:19   [ Edité le: 2021-05-25 10:20 ]
Citation :
Le 2021-05-24 11:23, Vakoran a écrit :
Bonjour les lecteurs,

Cette semaine, je vous invite à vous transformer en petite souris pour écouter une conversation confidentielle (et totalement fictive, bien sûr).

Ça se passe ici :

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/05/24/le-cote-obscurantiste/

Retour à la légèreté après deux textes plutôt pesant. Le premier on devine une histoire personnelle à laquelle j'ai la chance de ne pas pouvoir m'identifier, mais le texte est très beau. Le second est gore comme un épisode de Dexter, tout en subtilité . L'ironie de la chute fait mouche, une fois de plus.

Cette fois tu abordes une thématique qui m’intéresses de près. Je suppose que les noms de Bruno Charvet ("l'essentiel c'est que ça valide" ), Thierry Casasnovas, Schaller & Razanamahay, Silvano Trotta etc. te sont familiers. Ta façon de mettre en scène leurs pratiques cyniques pour mieux les dénoncer est efficace, bravo.

Citation :
Espérant que cela vous plaira au point d'envisager de la partager à tous vos proches, ce qui vous permettra de leur montrer combien vous avez bon goût !

J'ai l'intention de partager ton travail mais j'attends une opportunité pour avoir le maximum d'impact. Il y a de fortes chances que ce soit Le côté obscurantiste qui me fournisse cette opportunité.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 07:33
Merci pour ce retour, Youpla ! C'est très agréable de savoir que ça t'a plu.

Effectivement, Provisoirement connue est "inspiré de faits réels", comme on dit parfois pour faire vendre.

Pour Le côté obscurantiste, je ne vois vraiment pas qui sont ces gens dont tu parles ? Si j'ai donné l'impression de parler d'eux, c'est un sacré hasard !

Et un gros merci par avance pour ce le partage que tu te proposes de faire, j'en suis flatté.

  Voir le site web de Vakoran
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 07:58
Ces gens sont tellement des archétypes d'escrocs que tu les décris parfaitement, même sans les avoir identifiés individuellement. Ils sont interchangeables, mais leurs méthodes sont constantes.

  Voir le site web de petitevieille
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 16:31
Citation :
Le 2021-05-26 07:58, petitevieille a écrit :

Ces gens sont tellement des archétypes d'escrocs que tu les décris parfaitement, même sans les avoir identifiés individuellement. Ils sont interchangeables, mais leurs méthodes sont constantes.


Et hélas, toujours efficaces !

C'est très gentil à toi de m'avoir lu.

  Voir le site web de Vakoran
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 08:36
Bonjour !

Si vous aimez Edmond Rostand et Georges Lucas, réjouissez-vous avec cette pièce de théâtre !

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/05/31/dark-vador-de-bergerac/

Attention : il vaut mieux connaître assez bien Star Wars - Épisode IV (version d'origine) pour apprécier ce texte à sa juste valeur. Mais même sans ça, j'espère bien qu'il saura vous distraire.

Bonne semaine à tous !

  Voir le site web de Vakoran
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 07:01
Bonjour matinal,

Si vous n'avez pas peur du mal de crâne de bon matin, alors vous envisagerez peut-être d'entrer dans l'univers captivant de la numérologie. C'est très court et ça se passe ici :

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/06/07/cirque-de-numeros/

N'oubliez pas de partager cette œuvre à ceux de vos proches qui le méritent, soit parce qu'ils aiment les textes courts et amusants, soit parce qu'ils détestent les maths et que vous leur voulez du mal.

Bonne semaine !

  Voir le site web de Vakoran
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 07:31
Bonjour amis lecteurs,

Fêtons tardivement mais avec enthousiasme le retour du printemps, puisque l'été n'a pas encore couvert notre quotidien de ses bras caniculaires ! Ce petit texte mêle poésie et témoignages issus des créatures de la nature elles-mêmes...

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/06/14/les-beaux-jours-reviennent/

Passez une bonne semaine, dans la joie du soleil qui chante et des oiseaux qui brillent !

  Voir le site web de Vakoran
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-06-15 11:38   [ Edité le: 2021-06-15 12:01 ]
Oh, heu... Si, hélas, ici la canicule commence déjà à se pointer depuis ce week-end. :/
(Ou au moins sa petite soeur : 29°C à supporter l'aprém'. Pour le reste de la journée, ça va encore. )


Mais, côté récit : La mare des p'tits têtards du dernier chapitres à dû probablement la croiser, vu la situation ?

( Et anecdote pour répondre au chapitre sur le Coucou : L'an dernier on a pu assister à un revers de situation, avec ce couple de Pic-Verts qui ne s'est pas laissé entourlouper par cet oiseau-là.

Prises de becs entre gros oiseaux, Madame Coucou à dû faire profil bas. )







Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 11:35
Oui, pareil ici, et ça m'ennuie bien : je hais la chaleur... c'est con quand on habite le sud !

Honnêtement, je n'y avais pas réfléchi pour les têtards, mais c'est bien vu !

Sinon, pour l'anecdote, et si vous avez l'estomac un peu accroché, voilà ce qui m'a inspiré le passage sur le nématomorphe :

Image

  Voir le site web de Vakoran
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 22:23   [ Edité le: 2021-06-16 22:24 ]
Comme quoi Alien n'a rien inventé.
Brrr !

Je n'ai pas encore lu mais j'ai beaucoup à rattraper

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-06-21 08:02
Bonjour à tous,

Ce matin, je vous propose un texte de saison, à plus d'un titre :

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/06/21/eloquent/

Ce thème m'est cher, comme vous le savez si vous avez lu La Rédaction, par exemple. Aussi, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'écrire.

N'oubliez pas de partager partout où vous le pouvez pour ne pas faire les égoïstes : tout le monde a le droit de lire des textes hebdomadaires courts et de qualité !

Bonne première semaine estivale à tous


  Voir le site web de Vakoran

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les Vaines Histoires - Récits variés pour se distraire

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)