Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » "Mimi-Cracra, l'Eau elle n'aime pas... " [Trivia Hydrophile / Hydrophobe]
16 messages • page
1
Auteur "Mimi-Cracra, l'Eau elle n'aime pas... " [Trivia Hydrophile / Hydrophobe]
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2021-01-15 07:52   [ Edité le: 2021-01-15 10:57 ]
( Suite au fil récurrent "Sous l'eau", au sujet de la Labyrinth Zone. )

...Ou ces jeux qui ont su utiliser ou non l'argument du milieu aquatique, et pas uniquement en tant qu'handicap comme le veux l'exemple piétonnier trop souvent cité de triste mémoire :

Image

"Allez, encoooore un petit verre... *Glouglouglou*"


* Parce que rien n'empêche d'être aussi "comme un poisson dans l'eau" :

Image

"Gris", ou l'un des meilleurs gameplay aquatiques expérimenté par ma pomme, jusqu'à présent.
Si seulement Ecco le Dauphin pouvait en prendre de la graine, en cas de retour improbable du cétacé.

( Par contre, l'un des gameplay "aérien" les moins efficace en contrepartie... Bah, ce doit-être volontaire ? )


Image

"Piranha Panic", où... L'on est juste un petit poisson, quôa.
( Ou, le shoot'em up, mais sans shoot : surement la façon la moins compliquée pour contourner la question H2O ? )


* En bathyscaphe, c'est un peu plus technique, mais celui de Merine ("Song of the Deep") à l'air d'avoir été mieux ficelé que celui utilisé dans "The Aquatic Adventure of the Last Human" :

Image

( Voilà un passage bien méticuleux, à manoeuvrer avec prudence. )


Image

( Il est passé où, mon sous-marin ? -> Heureusement : Il est possible plus tard de le refaire en jaune. )


* En scaphandrier, si les armures dans Wonder Boy V semblent équipées d'une sécurité waterproof...

Image

(Désactivable a l'aide d'un trident -cherchez pas. "Pschhht!!!" )

...Dans le "spirituel" Monster Boy, ils auront été plus pragmatique en optant pour les semelles de plombs :

Image

( C'est plus stable, a défaut d'être facilement mobile, au moins.
Ah, par contre, que vois-je : Un emprunt des bulles-d'air au Niglo ? - Vite-vite ! )




[Edit] Et non, ce n'est pas un Podium, sur ce coup-là.


Il y en a surement d'autres.

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 10:05
du coup faut qu'on trouve les jeux ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2021-01-15 10:10
Citation :
Le 2021-01-15 10:05, RainMakeR a écrit :

du coup faut qu'on trouve les jeux ?


Oui: Des citations de jeux utilisant (avec plus ou moins de succès) le milieu aquatique et de quelle façon; pour résumer.
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 20:59
Je veux dire, comme tu le postes sur trivia (et tu as edité ton post petite maline), faut qu'on trouve les jeux ou qu'on te postes des niveaux aquatiques mythiques ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2021-01-15 21:22
( *Oui, je sais, pour l'édition en plusieurs étapes. Les autres idées sont venues après coups. Voilà pourquoi. )

Bref...

Ce ne sera pas des devinettes. ( ^^' Je donne même le nom des jeux cités, plus haut. )
Et, oui on peux autant citer du mythique, que de l'inattendu.

Même mieux, si ça peux contredire le lieu commun du "satané niveau sous la flotte".




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 11:56
'tain chaque fois que je lis le titre de ce post j'ai la chanson en tête pendant deux heures

Enfin, bref, j'adore l'idée en tout cas. Pas eu le temps de répondre avant mais le premier qui me vient en tête est techniquement Subnautica mais je veux rester dans le monde du vrai pixel donc ce sera Flood. Un jeu de plateformes très sympa qui consiste à terminer un niveau dans un certain temps pendant que celui-ci se remplit d'eau. Au bout d'un moment, un clone de notre personnage arrive et suit exactement nos trajectoires depuis le début mais en plus vite, ce qui fait que forcément au bout d'un moment il nous rattrape et nous tue. Enfin je dis ça, c'est ce dont je me souviens car j'y ai plus joué depuis près de 30 ans^^ Mais j'en garde un super souvenir.

Image


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 13:57
Citation :
Le 2021-01-15 21:22, Kollembole a écrit :
Même mieux, si ça peux contredire le lieu commun du "satané niveau sous la flotte".


Ok va falloir que je reflechisse alors. J'aime bien les niveaux flottes.

La comme ca y'a celui de TMHT que je classerai dans les biens.
Et ce temple de l'eau de OOT que je classerai dans chiant.

Faut que je reflechisse à la question
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 16:51
A l'aise dans sa baignoire, James Pond trouve les niveaux aquatiques très... bath !
Image
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2021-01-19 10:58   [ Edité le: 2021-01-19 12:01 ]
James Pond, le poisson qui a su s'adapter au milieu terrestre, puis lunaire, oserais-je dire ?

Citation :
Le 2021-01-16 11:56, FredK a écrit :

'tain chaque fois que je lis le titre de ce post j'ai la chanson en tête pendant deux heures

Enfin, bref, j'adore l'idée en tout cas. Pas eu le temps de répondre avant mais le premier qui me vient en tête est techniquement Subnautica mais je veux rester dans le monde du vrai pixel donc ce sera Flood. Un jeu de plateformes très sympa qui consiste à terminer un niveau dans un certain temps pendant que celui-ci se remplit d'eau. Au bout d'un moment, un clone de notre personnage arrive et suit exactement nos trajectoires depuis le début mais en plus vite, ce qui fait que forcément au bout d'un moment il nous rattrape et nous tue. Enfin je dis ça, c'est ce dont je me souviens car j'y ai plus joué depuis près de 30 ans^^ Mais j'en garde un super souvenir.

Image




( ^^' Pardon pour le "ver d'oreille", du coup. C'était tentant, comme titre. - Ou alors, oui "Flood", mais il me semble que c'était déjà pris en HS. )

En parlant de "Flood", justement :
Ah, et bien merci pour la découverte. Utiliser l'environnement comme clepsydre, il fallait oser.
( Et a tester, en émulation. Il n'y pas a dire, avant la scène indé actuelle, la logithèque micro d'antan réserve encore des trésors cachés. )

- Et oui, Subnautica.

...En parlant de (sur)vie en milieu aquatique, voici un titre que je souhaitait partager :

"They Breathe"

Image

Ou les tribulation d'une petite grenouille en eau profonde, à la recherche de la "source du mal".

Image

- Une invasion de... d'"Orignaux-méduses", en fait. Le principe étant d'échapper, voire réussir à se débarrasser de ses poursuivants. La encore, les bulles d'airs ont leur rôle à jouer.

Image

Un jeu reposant sur l'esquive et endurance, avec une ambiance bien mélancolique.
Intéressant et globalement bien fichu, mais -gare aux crises de nerfs.

Inclassable, aussi.


-- Transition : Pour quelque chose d'un peu moins... de plus "cool" ? - Je dit "Wetrix+"

Un tetris-like en isométrique, utilisant et abusant de l'eau dans tout ses états.

Image

Avec un but simple : Eviter de faire fuire la baignoire.

Image

( Ah, ça, j'ai dû en passer du temps, dessus. Et un a ajouter au podium "puzzle". )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 11:40
Celui avec la grenouille a l'air incroyable !

Et d'ailleurs c'est en voyant la mer que je repense en un coup à plein de jeu de ma jeunesse:

Typhoon Thompson

Image

Windsurf Willy

Image

Toobin

Image

Et le meilleur de tous, California Games sur Lynx !

Image


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 12:25
S'il ne devait y avoir qu'une musique en rapport avec l'eau, qu'une seule :


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-03-20 18:49

Je viens de cloturer le Temple de l'Eau dans Ocarina of Time. Diagnostic : Hydrophobe. Le zapping incessant entre les bottes plombées et les bottes normales y est pour beaucoup, ainsi que le système de Lock perfectible avec certains adversaires (je pense notamment à l'espèce d'affreuse palourde ornée de piques qui vous fonce dessus et qu'il faut viser avec le grappin, au seul moment où elle est vulnérable). Graphiquement, c'est très beau, le passage où l'on se retrouve face à Shadow Link est une pure merveille en terme d'ambiance, le combat contre le Boss est épique à souhait... mais rien à faire, le côté puzzle pénible l'a emporté sur le reste, au point de me rappeller fâcheusement le Palais de Glace dans Zelda 3. Reste que je me suis accroché pour terminer ce Temple, et que d'une façon générale j'apprécie ENFIN Ocarina of Time, après deux-trois essais infructueux pour m'immerger dans son univers. Pas question, donc, de lâcher l'affaire.

Puisque je l'ai évoqué, j'étais nettement plus copain avec l'élément liquide dans ALTTP. Parcourir le domaine de Zora était une partie de plaisir et, une fois obtenues les palmes, c'était le pied de pouvoir s'aventurer en eau profonde, d'explorer une portion toujours plus étendue de l'Overworld, jusqu'à découvrir ce qui reste à mes yeux le secret le plus sympa du jeu : la cachette du vagabond sous le pont, qui de surcroît, récompense le joueur d'une bouteille. Idem pour le Palais des Marais (équivalent dans Zelda 3 du Temple de l'Eau de OOT) dont l'architecture n'était pas aussi complexe à saisir que celle du jeu 3D. Diagnostic pour Zelda 3 : Hydrophile !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-20 20:58
j"ai un mauvais souvenir aussi de ce temple mais je crois que y'a moyen de le rusher. Faudrait que je reverifie mais avec les bottes en plomb je crois qu'on peut zapper 1-2 etapes de monter d'eau
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 17:20
J'ai surtout employé la magie Farore's Wind pour créer un point de téléportation à proximité du changement de niveau d'eau le plus haut placé, et gagner ainsi un temps précieux. Après, j'ignore s'il y a ou non une astuce à exploiter avec les bottes plombées.
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 23:35   [ Edité le: 2021-03-22 03:07 ]
Le niveau aquatique de world of illusion est très jouable. Très bon souvenir de ce jeu.
Image

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 01:17   [ Edité le: 2021-06-07 01:24 ]
Il y S.T.O.R.M. aussi.
Un jeu méconnu apparemment, pourtant très bien réalisé et avec une ambiance bien à lui.

Il faudra descendre dans les grands fonds avec un submersible qui peut avoir diverses armes et qui a plusieurs options. Comme un autre submersible plus petit, un bras télescopique ou faire sortir un plongeur.
Il y a quelques passages en rail shooter aussi. Pas beaucoup. 2 ou 3 pour l'instant, au vu de ma progression.
Il fait pas moins de 3 CD. Beaucoup de place prise par les cinématiques qui parsèment l'aventure pour nous compter l'histoire.

On est accompagné par un ordinateur qui a une voix féminine. Bien sûr, il faudra bien prendre en compte l'oxygène qui se raréfie au fur et à mesure du temps.
ImageImage

Je l'ai pas encore fini, mais j'ai bien avancé quand même. Bon fond musical au fait.
Le lien vers Abandonware France:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1379


Index du Forum » » Trivias et entraide » » "Mimi-Cracra, l'Eau elle n'aime pas... " [Trivia Hydrophile / Hydrophobe]

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)