Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Recalbox sur Raspberry Pi : un musée du jeu-vidéo dans la poche
211 messages • page
1 ... 7891011
Auteur Recalbox sur Raspberry Pi : un musée du jeu-vidéo dans la poche
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 20:28   [ Edité le: 2021-06-07 20:31 ]
Citation :
Le 2021-06-07 19:34, RainMakeR a écrit :
Ah mince ca marche finalement Supermodel ?

"Finalement" ? La dernière version remonte à 2011.
Tu as une liste de compat' sur cette page : https://www.supermodel3.com/About.html

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 21:24
Citation :
Le 2021-06-07 18:30, Sebinjapan a écrit :

A propos de Supermodel ... je joue à Sega Rally 2 ... version arcade ... sur Recalbox ... sur PC.
Car oui, ce WE, je me suis lancé dans la version PC de Recalbox.

L'envie m'est venue en récupérant le vieux laptop de ma femme et en me demandant ce que je pourrais bien en faire. Je me suis alors dit que ce serait sympa de voir comment Recalbox tourne là dessus et si les jeux des systèmes les plus récents, non disponibles en version Raspberry Pi, sont jouables.



Dis moi au moins que j'y suis pour quelque chose à cette idée de recalbox sur PC

J'aime bien pour ma part le concept d'un boot sur clé usb pour recalbox et d'un boot sur un windows pour des abandonwares faciles...

sur le fond, et pour sega rally 2 je vais plutot continuer à chercher à comprendre l'origine de mon son déplorable, car tu me confirmes que chez toi sur Pi ça fonctionne correctement ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 21:27
Citation :
Le 2021-06-07 18:30, Sebinjapan a écrit :

A ma grande surprise, la Gamecube tourne plutôt bien sur le vieux i3. J'ai testé uniquement Super Mario Sunshine. J'ai eu quelques mini freezes par moment, mais c'est resté parfaitement jouable. Sur le i5, c'est parfait.



sur GC, essaye Rogue Squadron qui est problématique à émuler, tu seras vite fixé.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 08:40
OK, j'essaierai Rogue Squadron lors de ma prochaine session.
Concernant Sega Rally 2 sur Pi, version Dreamcast donc, non je n'ai pas réussi à y jouer, le jeu reste bloqué pendant le chargement, il faut que je trouve un autre dump du jeu.

Petit tuto Model 3 rapide comme demandé par Rain.
Attention, il s'agit de jouer aux jeux Model 3 via l'émulateur Supermodel tel que intégré dans Recalbox. Je n'ai pas essayé de faire fonctionner Supermodel en le lançant directement à partir d'un OS (Wndows, Linux, Mac OS ...). Mais je suppose que ce que je décris après l'installation de Recalbox s'applique aussi.

*-1 : télécharger la version PC de Recalbox (version 32 ou 64 bits) sur le site officiel, et la mettre sur une clé USB. C'est super facile, ça prend 5 mn. Tout est très bien expliqué ici : https://download.recalbox.com/fr/#step2pcs

*-2 : mettre la clé USB dans le PC à utiliser pour jouer, booter sur le BIOS. La manip est différente en fonction des PC (il faut souvent tapoter la touche F2 au démarrage, mais sur mon vieux Lenovo par exemple, ça fonctionne en allumant le PC avec tout petit bouton qui se trouve sur le coté gauche du laptop).

*-3 : dans le BIOS, désactiver le "secure boot" si besoin et, dans l'ordre des priorités du boot, mettre la clé USB en premier. Sauvegarder et sortir.

*-4 : le PC boote sur la clé USB. Recalbox s'installe (sur la clé USB). Une fois l'installation terminée, fermer Recalbox / Eteindre le PC. Booter sur son OS (sur le même PC ou un autre), et mettre la clé : on va copier les roms Model 3 dessus.

*-5 : j'ai récupéré mes roms Model 3 via un lien filé dans la description d'une vidéo You Tube. Cherchez "pack Sega Model 3 pour Retrobat". Ne téléchargez PAS Retrobat, mais le pack de jeux Model 3 qui se trouve dans le dernier lien.

*-6 : mettre les jeux Model 3 (les archives zip de chaque jeu) dans le répertoire roms/model3 de la partition SHARE de Recalbox. Pour info le pack contient aussi des screenshots, des vidéos ...

*-7 : booter sur la clé USB Recalbox. Une icone Model 3 est maintenant apparue dans la liste des systèmes. Lancer un jeu, par exemple Daytona 2. Logiquement, après le chargement, vous avez un message d'erreur "Network Board not Present". Il faut accéder au TEST Menu / Service Mode avec le bouton mappé pour faire cette action. Par défaut, sur une manette type Dual Shock, c'est mappé sur L3 dans Recalbox. A l'intérieur du menu, on navigue avec R3 (déplacer curseur) et L3 (valider). Aller dans Game Assignments et mettre le Link ID sur Single. Sortir du menu.

*-8 : Le jeu démarre. Soit ça marche bien, soit vous n'avez pas les éléments 3D du jeu d'affichés. Dans ce cas il y a cette dernière manip à faire. Éteignez Recalbox, démarrez le PC sur l'OS (ou mettez la clé USB dans un autre PC). Ouvrez le fichier System/configs/model3/ConfigModel3.ini (c'est toujours sur la partition SHARE) et remplacez "3d-engine=0" par "3d-engine=1". Sauvez le fichier, re-bootez sur la clé Recalbox, et ça devrait être bon maintenant !



  Voir le site web de Sebinjapan
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 09:29
Citation :
Le 2021-06-08 08:40, Sebinjapan a écrit :
Concernant Sega Rally 2 sur Pi, version Dreamcast donc, non je n'ai pas réussi à y jouer, le jeu reste bloqué pendant le chargement, il faut que je trouve un autre dump du jeu.


On en a parlé page précédente... désolé, je n'ai pas percuté avant de poster, donc non sega rally 2 ne devrait pas fonctionner car il y a semble-t-il incompatibilité entre le pi et les jeux windows CE...

Pour Rogue Squadron, il ne fonctionne pas bien sous Dolphin sur mon pc fixe (qui est vieux maintenant), a priori il faut du matériel récent / performant pour qu'il tourne à peu près correctement, je serais supris (mais curieux) s'il tourne correctement sur ton matériel.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 10:00
Ah merci, l'info sur l'incompatibilité avec les jeux Windows CE m'était sortie de la tête.
Pas la peine que je cherche un autre dump de la version Dreamcast donc. Et si c'est pour y jouer sur PC, je préfère privilégier la version Model 3 (qui prend beaucoup moins de place sur la clé USB !)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 10:33
Citation :
Le 2021-06-07 20:28, Kaede a écrit :
"Finalement" ? La dernière version remonte à 2011.
Tu as une liste de compat' sur cette page : https://www.supermodel3.com/About.html


Wai mais je l'avais testé recemment (2a grand max) et même en tripotant les options j'avais pas reussi à le faire fonctionner.
J'avais recuperer les roms mais les jeux ne fonctionnaient pas


Merci pour le tuto seb
Par contre pourquoi tu passes par recalbox ? c'est pas plus simple de jouer direct à l'emu pour des petites sessions ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 11:56
C'est une bonne question que tu poses Rain.

Si tu as un OS réactif et pas alourdi par des tonnes de saloperies tournant en arrière plan, et que n'as pas de soucis pour utiliser des interfaces d'émulateurs qui peuvent être relativement complexes, oui ce sera sûrement plus simple / rapide de lancer un ému comme Supermodel directement sur ton Linux / Windows pour faire une petite partie de temps en temps.

Mais sinon, tu as plein d'avantages à passer par Recalbox.
Tu bootes en moins d'une minute sur la clé, quel que soit le PC sur lequel tu l'utilises. L'interface est limpide, rapide, ultra accessible.
Sans les process d'arrière plan Windows, tes performances seront aussi sûrement meilleures (sur un PC relativement ancien, surtout s'il n'a pas de SSD)
Tu es dans une configuration "fermée" et tu peux confier le PC à des enfants par exemple : aucun risque qu'ils fassent une boulette sur ton PC.
Les émulateurs intégrés à Recalbox sont déjà pré-configurés, à part ajouter les roms, et dans certains cas les bios, tu n'a rien à bricoler, ça démarre tout de suite et ça marche.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 22:58
tu me rappelles les potes à la fac. Quand ils faisaient des scripts specifiques pour charger tel ou tel module windows et avoir le max de mémoire ^^

Nan j'ai pas beaucoup de truc qui tournent en arriere plan. C'est pour ca que je passe pas en win10. Je suis un psychopathe, je kille toutes les merdes. J'arrete tous les services inutiles ....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-06-09 08:24   [ Edité le: 2021-06-09 08:27 ]
Citation :
Le 2021-06-08 11:56, Sebinjapan a écrit :
Mais sinon, tu as plein d'avantages à passer par Recalbox.
Tu bootes en moins d'une minute sur la clé, quel que soit le PC sur lequel tu l'utilises.

C'est ça : c'est très pratique d'avoir un OS transportable, quand même

@RainMakeR : je dis ça, je dis rien, on en a déjà parlé et ce n'est pas trop le topic pour échanger là-dessus, mais tu t'accroches à un OS qui ne reçoit plus de correctifs de sécurité depuis 1 an, pour des gains imaginaires (ou tout comme) en performances.
A mon avis il ne faut pas s'attendre à des performances bien meilleures sur Recalbox comparé à un OS de tous les jours et non portable (Windows ou Linux peu importe), en tout cas personnellement je n'y crois pas (je demande des benchmarks ). Par contre ce qui existe couramment, ce sont des PC pas formattés depuis 5 ans, 10 ans, sur lesquels l'utilisateur lambda aura installé toutes sortes de cochonneries qui pourront ralentir et/ou compromettre le PC, ça oui. Avec un OS portable on s'affranchit de ça

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-09 14:11
Citation :
Le 2021-06-08 09:29, noah a écrit :
Pour Rogue Squadron, il ne fonctionne pas bien sous Dolphin sur mon pc fixe (qui est vieux maintenant), a priori il faut du matériel récent / performant pour qu'il tourne à peu près correctement, je serais supris (mais curieux) s'il tourne correctement sur ton matériel.


Effectivement il est récalcitrant celui là.
Ca rame et ça freeze sur mes 2 PC (plus sur le vieux bien sur), ce n'est clairement pas jouable.

D'ailleurs, après avoir réalisé plus de tests entre temps, je m'aperçois que tout ne fonctionne pas aussi bien que j'ai pu le penser d'abord. J'ai quand même quelques petits soubresauts dans d'autres jeux sur le i5 : Burnout 2 sur Gamecube, Virtua Fighters 2 sur Saturn, et je me suis rendu compte également que Mario Galaxy n'était pas parfaitement fluide. Dans tous les cas, ça reste bien jouable mais c'est pas parfait. J'ai essayé l'émulation DS, et là aussi ce n'est pas super (ça rame). Mais ça vient forcément de l'ému utilisé, car sur le même PC (le i5), en lançant un émulateur DS sous Windows (je ne sais plus lequel par contre), c'est parfaitement fluide.

Du coup, j'ai branché ma clé sur une 3ème machine : un laptop gamer, celui de mon fils, ce qui l'a obligé à décrocher de Roblox pendant une demi-heure : le début de sa crise d'ado Mais je m'égare.
Je n'ai plus les specs en tête (Lenovo Legion relativement récent), mais il y a du i7 bien burné à l'intérieur.
Là, Gamecube et Wii passent vraiment très très bien. On peut même doubler la résolution (720p), voire la tripler (1080p) sans aucun ralentissement (j'ai essayé sur le i5 : ça le met à genoux), et Mario Galaxy devient alors magnifique (je n'ai pas vu tourner la récente version Switch, faudra que je compare un jour si ces connards de Nintendo remettent le jeu à la vente ... mais je m'égare encore une fois !).
Les jeux Saturn passent très bien, la DS aussi, et même Rogue Squadron devient parfaitement jouable (MAIS, il a encore des petits mini-freezes de temps en temps). Il n'y a que la Jaguar qui continue à saouler, mais c'est clairement l'émulateur qui est en faute.

Et ensuite j'ai eu un gros soucis.
Je remet la clé sur le i5 : Recalbox boote, écran noir.
J'essaie sur le i3 : idem.
Je remet sur le PC Gamer : ça fonctionne.
Donc je suppose que, l'écran du PC gamer étant plus balaize (4k ?), Recalbox a du automatiquement se paramétrer pour un affichage qui n'est plus compatible avec mes 2 plus vieilles machines. J'ai farfouillé sur le net et dans les fichiers de config, mais pas moyen de trouver un truc à modifier pour repasser à l'affichage d'origine.
J'ai résolu le problème sur le PC Gamer, en choisissant la nouvelle option de Recalbox 7.x.x "rétablir les paramètres d'usine" (ce qui n'efface PAS les roms ou bios présents sur la clé USB). Donc si ça vous arrive ...

Enfin une dernière info : j'ai donc mentionné précédemment que c'était la galère pour les roms Model 3.
Les jeux du pack récupéré via la vidéo Youtube ne fonctionnent pas tous. Cependant, on trouve un fullset model 3 sur Archives.org : j'ai fait des essais et, par exemple, le Star Wars Trilogy (revision A) trouvé sur Archives.org fonctionne, contrairement à celui du pack. En revanche, toujours pas moyen de lancer d'autres jeux comme Virtua Soccer 2 (pourtant compatible d'après la doc Supermodel).

  Voir le site web de Sebinjapan
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 11:43
Merci pour ce long retour !
Pour Rogue Squadron, est-ce que tu as essayé de changer les paramètres du son ? De mémoire c'était une piste pour améliorer l'émulation, changer de moteur de rendu sonore ?

et merci pour les indications sur les bons sets de rom, ça se mérite l'émulation

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 14:00
Alors je n'ai pas encore essayé de bidouiller les options de Dolphin (à part la résolution dans Mario Galaxy Wii), mais en effet, il semble y avoir moyen d'améliorer les choses dans Rogue Squadron II.
Cette page détaille les multiples problèmes posés par l'émulation de ce jeu qui poussait décidément la GC dans ses derniers retranchements :

https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Star_Wars_Rogue_Squadron_II:_Rogue_Leader

Citation :
Because of its technical prowess, use of rare GameCube features, and plethora of hacks, Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader has proven difficult for Dolphin to emulate.


Je pense qu'on reconnaît bien là la façon de faire des meilleurs développeurs européens de l'ère micros 16 bits (pour rappel : Rogue Squadron = Factor 5 = les Turrican). Ces bidouilleurs de génie exploitaient des astuces non documentées, et non prévues par les concepteurs du hardware, pour réaliser des performances techniques qu'on pensait alors impossible. Le soucis, c'est qu'ensuite ces jeux devenaient capricieux quand il y avait une révision du hardware (on l'a vu sur Amiga quand les A500, A600 puis A1200 sont sortis), et ce sont toujours les plus délicats à émuler.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-20 19:58
La version 7.2.2 de Recalbox est sortie Vendredi : petit retour d'expérience ...

Je l'ai installée sur le Pi400. Pour la première fois, je n'ai pas fait une installation à partir de zéro. Au lieu de ça, j'ai décidé de tester la mise à jour depuis l'interface de Recalbox.
Évidemment, ça a planté à la fin
Le fichier d'update s'est téléchargé, au début tout se passait bien, il termine, reboote, écran noir.
Après 10 mn d'attente, j'ai éteint et relancé, et ça reste bloqué sur l'écran de démarrage qui affiche les fantômes ...

Bref, retour à la méthode habituelle : flasher la carte SD avec la nouvelle version, et remettre les bios et les roms (j'avais un backup bien sur).

Cette version est appelée la "N64 update" parce que l'équipe a beaucoup bossé pour corriger les nombreux soucis avec ce système depuis le passages à la 7.2
Résultat ? Bin je vois aucune différence. Si, peut-être avec l'émulateur secondaire, Parallel 64, qui est en général vraiment plus rapide que l'ému par défaut (Mupen 64) - mais pas toujours (exemple : Bangaioh) - mais est victime de quelques bugs d'affichage dans certains jeux.
Sinon, bin encore une fois, c'est vachement moins bien qu'avant.
Même Mario 64 ralentit par moment (sous Mupen 64, pas Parallel 64), alors que Mupen 64 le faisait tourner niquel sur Pi3 dans les versions 7.1.x.

Autre grosse déception : l'Amiga encore une fois !
Punaise, PUAE rame à mort !!! Et si Amiberry tourne très bien, il est toujours victime du décalage de son.
Bizarrement je vois pas grand monde se plaindre sur le net. Est-ce que je suis le seul victime de ces soucis ? Ou tout le monde s'en fout de l'émulation Amiga ? (ça, je ne peux pas le concevoir ! )
Mais franchement, Recalbox et Amiga = pas copains. A chaque nouvelle version, c'est pire qu'avant ...

Pour le reste, ce qui marchait bien avant (c'est à dire 90% des systèmes émulés quand même), marche toujours bien : arcade 2D, consoles japonaises 8 et 16 bits, micros 8 bits, PS1 et, sur le Pi400 en tout cas, la Dreamcast ... Je suppose que c'est le principal pour la plupart des utilisateurs de Recalbox.

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-21 09:14
Question idiote, mais si l'amiga tourne mal est ce que l'émulation ATARI s'en sort mieux?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-21 13:23
L'Atari ST, ça s'est amélioré en 7.2.x par rapport à la 7.1.x
L'ému utilisé est toujours Hatari mais c'est une version plus récente.
Ca règle entre autre des problèmes de contrôles (joystick non détecté / utilisable dans l'ancienne version => maintenant OK)
Donc le ST m'a l'air de tourner pas mal du tout mais je n'ai pas assez testé pour détecter d'éventuels problèmes.

Pour l'Amiga, si certains ici ont fait la MAJ 7.2.2 et peuvent tester PUAE, ce serait sympa.
Je trouve ça bizarre que la team Recalbox ait laissé passer une telle perte de performance : il y a un point sur PUAE dans le changelog, donc ils ont forcément testé. Et du coup je me demande si ça vient de chez moi.
Pour info, j'ai lancé des jeux en version WHDLOAD et ADF. Exemple de jeux testés : Battle Squadron, IK+, Captain Blood ... J'ai même pas essayé ceux qui sont problématiques (Leander, Lionheart, Jim Power, Fire and Ice ...) vu que ça rame déjà sur ceux qui fonctionnaient bien avant.

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-10-18 20:31
Les enfants, imaginons que je fasse tourner Recalbox sur un Pi 3b affiché sur un petit LCD de résolution modeste genre 1024*768.
Est-ce que je peux automatiser l'ajustement des résolutions des jeux sur des multiples entiers, pour éviter le "shimmering" maudit qui est l'un des artefacts émulatoires qui me hérisse au plus haut point ?
Merci tout plein.

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 21:59
Retroarch propose dans ses options exactement cela, et ce, pour tous ses cœurs - la réponse à ta question est donc, très probablement, oui (testé sur XBox, pas sur Raspberry).

Évidemment, la contrepartie est que tes jeux n’occuperont pas toute la hauteur de ton écran.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-10-21 13:07
Je n'ai jamais trop essayé de bidouiller les diverses options graphiques, mais, oui il y a une option "integer scale" dans le menu de Retroarch :

"Only scale video in integer steps. The base size depends on system reported geometry and aspect ratio. If Force Aspect Ratio is not set, X/Y will be integer scaled independently"

Et la plupart des émus proposés dans Recalbox (tous ?) sont des cores Retroarch.
Cette option "integer scale" est accessible dans l'interface générale de Recalbox et peut être activée ou non core par core (émulateur par émulateur), tout comme les shaders et le game ratio.

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-10-21 13:17
Et on peut configurer le bouzin pour que ce soit automatique pour tous les jeux, ou il faudra le faire pour chaque jeu ?
J'aurai préféré utiliser un tube mais là ce sera un LCD…

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Emulation » » Recalbox sur Raspberry Pi : un musée du jeu-vidéo dans la poche

211 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)