Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Recalbox sur Raspberry Pi : un musée du jeu-vidéo dans la poche
211 messages • page
1 ... 567891011
Auteur Recalbox sur Raspberry Pi : un musée du jeu-vidéo dans la poche
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 14:20
Citation :
https://medium.com/swlh/comparing-raspberry-pi-400-cooling-capacity-vs-raspberry-pi-4-446aca584fd1

Errr, cette page annonce une température de 35° pour le Pi 400 SANS ventilateur, soit 12° de moins que le Pi 4B+ AVEC ventilateur. Elle est où l'embrouille ?

Seb, tu constates quoi de ton coté après une session intensive ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 14:42
Bonne pioche donc, que ce Pi 400 ! Et pas de surchauffe ?

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 18:45
Aucune surchauffe constatée de mon coté avec le Pi400.
Quand à l'embrouille, il semblerait que l'intégration de dissipateurs de chaleur, d'une plaque métallique entre le clavier et les composants, et le fait que les composants soient plus espacés expliquent la différence avec le Pi4. C'est en tout cas ce que j'ai lu.

J'ai fait un peu de Recalbox cette après midi.

Après avoir bourré ma clé USB de jeux, je constate des "freeze" régulièrement dans l'interface, et c'est même resté bloqué une fois alors que je quittais un jeu. Je pense que le soucis vient de ma clé USB, et je crois que ces freezes se produisent à des moments ou Recalbox écrit sur un fichier.
Je soupçonne ma clé donc, car ça a pris DES HEURES pour mettre les jeux dessus (alors que mon PC comme la clé sont en USB3). A ce propos, comment vaut-il mieux formater sa clé ? Recalbox gère à peu près tout je pense (en tout cas Fat32, NTFS et exFat) mais je suppose qu'une option est préférable aux autres ?

Sinon, pour les performances donc, la différence avec le Pi3b+ est vraiment notable.
Je reprend des systèmes qui posaient soucis (à des degrés divers) :

*- Amiga :
Ouah, tout ce qui ramait (plus ou moins) sur le P3 passe niquel avec Amiberry : Jim Power, Lionheart, la démo Arte ... c'est fluide, ça ne ralentit plus par moment. Seul soucis donc, ce son légèrement décalé. Grrrr, et pas trouvé moyen de corriger ça avec un réglage ...

*- 3DO :
Ca rame, et le son crachote. C'est largement plus rapide que sur Pi3, mais c'est pas encore ça.

*- Certains jeux d'arcade sur FBA :
Alors pour rappel, FBA NEO, qui utilise des romsets MAME récents, propose une émulation de bien meilleure qualité que les core MAME embarqués dans Recalbox, qui eux utilisent des vieux romset. L'émulation plus précise et fidèle de FBA Neo réclame cependant un peu plus de puissance, ce qui faisait ramer entre autre les jeux Taito F3 (Darius Gaiden, Mission Elevator Returns, Gunlock / Rayforce ...). Eh bin sur le Pi400, tous ces jeux qui étaient problématiques passent parfaitement : les Taito F3 donc, mais aussi Golden Axe 2, les Gunbird ...

*- Dreamcast / Naomi :
Tout ce que j'ai essayé est passé sans aucun soucis. Crazy Taxi, Soulcalibur, Virtua Tennis 2 ... génial, j'ai une DC Mini !

*- Atomiswave :
Essayé 2 jeux seulement (Ken et Dolphin Blue) : ça tourne vraiment très bien. Je n'ai pas vu ces jeux tourner en arcade mais je connais la version PS2 pour Ken et ça me semble pareil.

*- Virtua Boy :
Plus aucun ralentissement / plus de saccades : parfait.

*- N64 :
Ca va dépendre des jeux, et du core choisi (2 sont présents : Mupen 64 Plus et Parallel 64). Mais c'est pas génial, et donc en deçà des performances que j'avais sur le Pi3 avant l'ancienne version de Recalbox. Dommage, mais je suppose que ça sera corrigé dans une future version.

*- PSP :
Aie, c'est pas parfait. Ca dépend vraiment des jeux. Out Run 2006 rame hélas. D'autres passent très bien, comme Pacman CE. Il faudra tester plus de titres pour se faire un idée plus précise, mais en tout cas c'est très largement mieux que sur le Pi3.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-24 11:40
Quelques news :

J'ai re-basculé sur une installation 100% carte SD. Oui c'est pas ce qui est conseillé. Et je n'ai plus "que" 55go pour stocker mes roms et mes screenshots. Mais punaise, c'est vachement plus rapide qu'avec mes clés USB. Encore une fois, je ne suis pas sur de comprendre ou est le problème exactement. Un mauvais formatage à la base ? J'ai pas l'impression que trop de gens se plaignent de cette solution sur les forums. Pourtant j'ai essayé avec plusieurs clés et j'ai toujours des soucis ...

Ainsi, avec ma dernière installation sur clé USB, en plus des "freezes" dans l'interface et des lenteurs, j'ai commencé à avoir plein de soucis de fichiers corrompus. En particulier un gros soucis bien énervant : le fichier gamelist.xml qui se retrouve corrompu après une écriture. Au redémarrage, le système re-crée le fichier et on perd donc toutes ses descriptions de jeux et le lien avec tous les screenshots. @French Snake : c'est sûrement ce qui t'es arrivé aussi avec ta Recalbox, pour tes jeux Mame.

Bref, là je suis sur une très bonne carte micro SD, bien rapide et, je l'espère, fiable, et tout se passe super bien.
En plus, ça libère un port USB.

Pour en revenir aux performances des émus sur le Pi 400 :
J'ai eu hélas quelques petits ralentissements avec l'Atomiswave (sur KOF XI, en sortant certains super-moves), mais c'est vraiment pas très embêtant. La N64 continue à ramer sur la plupart des jeux quel que soit l'ému choisi. A coté de ça, toujours aucun soucis constaté avec la Dreamcast et la Naomi.
Ah, d'autre part, le gain de puissance me permet d'expérimenter avec les shaders sans crainte de faire ramer la plupart des émus. Il y a de quoi rendre les jeux 3D de la PS1 un peu moins dégueulasses sur un grand écran.
Quand à la plupart des autres systèmes ou je signalais des petites lenteurs avant sur Pi3 (Virtua Boy, Uzebox, les gros jeux Open BOR ...), ça fonctionne maintenant sans problème.

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 09:05
Citation :
Le 2021-05-24 11:40, Sebinjapan a écrit :



Ainsi, avec ma dernière installation sur clé USB, en plus des "freezes" dans l'interface et des lenteurs, j'ai commencé à avoir plein de soucis de fichiers corrompus. En particulier un gros soucis bien énervant : le fichier gamelist.xml qui se retrouve corrompu après une écriture. Au redémarrage, le système re-crée le fichier et on perd donc toutes ses descriptions de jeux et le lien avec tous les screenshots. @French Snake : c'est sûrement ce qui t'es arrivé aussi avec ta Recalbox, pour tes jeux Mame.



Effectivement ça y ressemble sauf que je n'ai fait aucune écriture ou alors je ne comprends pas ce que tu entends par là.

Ce qui est stupide, de ma part, c'est que je n'ai aucune sauvegarde de ma clé USB, et je ne peux pas la recharger en état.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 10:18
Pareil, ça m'étonne : je passe par un disque USB pour les roms et médias associés (un SSD pour moi), et j'ai même gagné en vitesse d'exécution de mon côté ! Peut-être un problème de formatage ? Tu étais bien en FAT-32 ?

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 13:02
Je ne dois pas avoir eu de chance avec mes clés USB j'imagine.

Au départ, j'ai utilisé des clés formatées en FAT32 (enfin j'imagine : je ne les ai pas formatées moi même, mais ça doit être le format utilisé par défaut).
Sur le Recalbox en version 7.0.1 qui est sur mon Pi3b+, j'utilise toujours le même clé. Ca "marche", pas de plantage, ni de fichier corrompu, mais c'est nettement plus lent que sur carte SD et il y a des "freezes" dans l'interface, voir parfois des lenteurs lors du lancement d'un jeu.

Sur le Pi400, j'ai démarré avec une clé également en FAT32 (une autre, mais même modèle / marque : Philips 128 go USB 3). Au départ, ça allait. Et Samedi j'ai pas mal fait d'essais, ajouté / enlevé des fichiers, et au bout d'un moment ça s'est mis à ramer à mort.
Je me suis dit que c'était peut-être du au problème de fragmentation des fichiers en FAT32, qui diminue les performances à force d'effacer / ajouter des fichiers. Alors j'ai formaté en exFAT et refait des essais. C'était pire

Citation :
Le 2021-05-25 09:05, french snake a écrit :
Effectivement ça y ressemble sauf que je n'ai fait aucune écriture ou alors je ne comprends pas ce que tu entends par là.

En fait, à chaque fois que tu lances un jeu dans Recalbox, le système va écrire dans le fichier gamelist.xml du système concerné (MAME, Amiga, Snes ...). Il y a en effet un champs "lastplayed" dans ce fichier pour chaque jeu, qui est donc mis à jour à chaque fois.

Citation :

Ce qui est stupide, de ma part, c'est que je n'ai aucune sauvegarde de ma clé USB, et je ne peux pas la recharger en état.

Tu devras alors re-scraper tes jeux. Il faudra :
*-1 : créer un compte sur le site screenscraper.fr à partir de ton PC
*-2 : dans les options du menu scrapper de la recalbox, renseigner ton user et mdp créés à l'étape 1
*-3 : lancer le scrapper de recalbox en sélectionnant seulement MAME.
*-4 : croiser les doigts pour que screenscraper.fr ne soit pas down à ce moment là ...

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 13:11
Merci sebinjapan je te remercie.

Je comprends mieux effectivement c'est logique il y a réécriture pour mettre la dernière fois qu'on a joué à tel ou tel jeu ceci explique cela.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 08:45
J'ai branché le Pi400 sur mon écran PC iiyama rotatif, et ai raccordé mon bon vieux stick arcade Hori PS2 via un adaptateur PS2=>USB Sanwa qui traînait depuis 15 ans dans mon fourbi. Résultat : une très chouette expérience arcade avec affichage en "tate" pour les shmups (les options des émus arcade permettent de faire pivoter l'affichage).

Mais me voici du coup confronté à un nouveau problème !
L'écran en question a un son vraiment pourri. Or, le Pi400 n'a PAS de sortie audio, contrairement à tous les autres Pi.
J'explore 2 pistes pour régler le soucis :

D'abord, d'après ce que j'ai pu lire, Recalbox 7.2 est censé sortir de l'audio en bluetooth. C'est en tout cas ce que j'ai lu sur plusieurs sites présentant la nouvelle version :

https://retrogaming.me/recalbox-7-2-est-disponible-decouvrez-toutes-les-nouveautes/#compatibilit%C3%A9-bluetooth-audio

Citation :
Compatibilité Bluetooth Audio

Appairez facilement vos écouteurs ou haut-parleurs Bluetooth. Une nouvelle interface devrait faciliter cette prise en charge, en attendant l’appairage se fait depuis le menu des manettes.


https://www.rom-game.fr/news/4449-Recalbox+7.2.html

Citation :
Audio Bluetooth

Connectez facilement vos écouteurs ou vos haut-parleurs Bluetooth (en utilisant le menu d'appairage du pad pour le moment, en attendant l'arrivée de la nouvelle interface).


Par contre je ne trouve aucune info sur le forum de Recalbox : soit les gens n'ont pas testé cette solution, soit ça marche et donc personne ne se plaint. Évidemment, chez moi, ça marche pas
L'enceinte est bien détectée dans le menu des manettes, mais quand je la sélectionne, ça mouline pendant une petite minute, et à la fin Recalbox me dit que c'est appairé alors qu'en fait pas du tout (sur l'enceinte, le diode d'appairage continue à clignoter). Est-ce que seulement certaines enceintes sont compatibles et pas d'autres ?

Alors 2ème effet kiss cool : après cette tentative d'appairage ratée, allez savoir pourquoi / comment, Recalbox est revenu aux paramétrages d'usine quand je l'ai redémarré ! C'est pas le drame non plus : le contenu de la carte SD n'a pas été effacé, les roms sont toujours là, il faut juste remettre tous les réglages (le Wifi, les identifiants pour screenscrapers, le setup des langues ...). Un peu lourdingue quand même ...

Retour à mon problème de sortie audio : la 2ème solution envisagée est de passer par un adaptateur, un boitier sur lequel on branche le cable HDMI et qui permet de sortir le son vers une chaine Hifi ou une enceinte via d'autres connecteurs. C'est pas trop cher, mais pfff, ça fait des câbles en plus (il faut donc 2 cables HDMI au lieu d'un seul, plus un transfo pour alimenter le boitier), j'aurais bien aimé que ça fonctionne en bluetooth
Quelqu'un a déjà utilisé ces boitiers ? Un modèle est plus recommandable qu'un autre ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 17:32
Citation :
Le 2021-05-26 08:45, Sebinjapan a écrit :
Alors 2ème effet kiss cool : après cette tentative d'appairage ratée, allez savoir pourquoi / comment, Recalbox est revenu aux paramétrages d'usine quand je l'ai redémarré ! C'est pas le drame non plus : le contenu de la carte SD n'a pas été effacé, les roms sont toujours là, il faut juste remettre tous les réglages (le Wifi, les identifiants pour screenscrapers, le setup des langues ...). Un peu lourdingue quand même ...

Ta "petite" mésaventure me rappelle pourquoi avec ce type de programme en mutation permanente, je cherche à peaufiner le moins de choses possibles de peur d'être déçu, un jour, de voir tout mon travail mis à la poubelle. Ce n'est pas l'image que je me fais de ma "machine universelle idéale" (en gros : une super interface graphique façon Recalbox, avec sélection des jeux via la jaquette, une vidéo, un descriptif... ET des configs parfaites adaptées à chaque jeu), mais je m'en contente pour l'instant.
Citation :
Retour à mon problème de sortie audio : la 2ème solution envisagée est de passer par un adaptateur, un boitier sur lequel on branche le cable HDMI et qui permet de sortir le son vers une chaine Hifi ou une enceinte via d'autres connecteurs. C'est pas trop cher, mais pfff, ça fait des câbles en plus (il faut donc 2 cables HDMI au lieu d'un seul, plus un transfo pour alimenter le boitier), j'aurais bien aimé que ça fonctionne en bluetooth
Quelqu'un a déjà utilisé ces boitiers ? Un modèle est plus recommandable qu'un autre ?

Je n'ai jamais acheté d'adaptateur HDMI --> RCA / sortie optique / toute autre sortie son, mais quelques unes de mes connaissances, oui, et elles en sont très contentes. Je ne pense pas que tu prennes grand risque à prendre le premier boîtier venu (j'ignorais, en revanche, qu'il fallait alimenter ces petites bêbêtes).

  Voir le site web de David
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 20:33
a priori ce sont tous les pi4 qui n'ont plus de sorties stéreo.

En fonction de ton environnement, à mon avis 2 solutions : soit un splitter hdmi, soit un petit ampli qui prend de l'usb voire un petit dac usb qui envoie ensuite sur des enceintes amplifiées ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 20:44
j'ai un doute, j'ai l'impression que le pi4 a toujours une sortie jack ?

bref, ça ne change rien à ton problème, je suis tombé également sur ça si tu te sens l'âme d'un bricoleur ?
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-interfaces-pour-raspberry-pi/audiophonics-dac-sabre-es9023-v21-i2s-vers-analogique-24bit192khz-p-8396.html

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 22:28
Je ne miserais pas trop sur le bluetooth, en général il y a un retard important (du son) qui fait que ce n'est pas utilisable pour jouer.

Personnellement j'opterais pour un DAC USB plutôt qu'un splitter HDMI (qui intègre lui-même un DAC aussi, d'ailleurs). On peut en trouver pour quelques dizaines d'euros le (Speaka USB par exemple n'est plus dispo mais coûtait 10 malheureux euros).

Mais le plus simple c'est de récupérer le son en sortie de ta TV ! Tu n'as pas une sortie son autre qu'une sortie casque ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 08:29
Le Pi4 normal doit toujours avoir une sortie jack.

Merci pour les recommandations à propos des DAC / cartes son USB.
Je ne connais pas trop ces périphériques, mais j'imagine qu'il faut que le système d'exploitation les reconnaisse et soit compatible ? Donc dans mon cas, il faudrait que ce soit géré par Recalbox, non ?

Et oui, le plus simple serait de récupérer le son sur la TV. Mais dans le cas présent, j'ai branché le Pi400 sur un moniteur PC (pour profiter de l'écran rotatif pour les jeux à affichage vertical) et ce dernier n'a aucun sortie son (même pas de sortie casque).

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 08:42
Citation :
Le 2021-05-27 08:29, Sebinjapan a écrit :
Merci pour les recommandations à propos des DAC / cartes son USB.
Je ne connais pas trop ces périphériques, mais j'imagine qu'il faut que le système d'exploitation les reconnaisse et soit compatible ? Donc dans mon cas, il faudrait que ce soit géré par Recalbox, non ?

En général c'est standardisé, pas besoin de drivers. Ca fonctionnera d'office sur Linux et donc Recalbox aussi.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 16:26
tu es sur de ça ? Qu'il n'y ait pas besoin de drivers spécifique oui, mais par exemple j'ai un DAC (excellent au demeurant) Topping branché sur mon pc, et je dois choisir la sortie Topping en output.

Cela implique de pouvoir choisir une sortie son dans Recalbox, au delà de la problématique de driver. Je pense que c'est faisable.

J'ai regardé rapidement, et il y a aussi la possibilité de brancher une carte supplémentaire sur quelques pins du port GPIO (solution que j'ai posté plus haut).

et le Pi4 2go est de nouveau en rupture partout

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 17:16
C'est pour ça que je me suis précipité sur le Pi400 après avoir découvert son existence la semaine dernière
J'étais d'ailleurs surpris de pouvoir le commander aussi facilement, il est longtemps resté difficilement trouvable.

Encore merci pour vos conseils : j'ai commandé un DAC d'une vingtaine d'euros, avec les sorties RCA et jack (micro et casque). Même si Recalbox ne le gère pas, ce n'est pas perdu : ça me sera sûrement utile pour l'utilisation de Raspberry OS ou Ubuntu MATE sur la même machine, et là je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour utiliser le DAC.

Ca me fait penser à un truc.
J'ai pris le pack officiel pour le Raspberry Pi400. Il contient en plus un cable HDMI, une souris, une (bonne) alim, une carte SD 16go avec Raspberry Pi OS installé dessus, et surtout un bouquin.
Le bouquin est "le Guide Officiel du débutant Raspberry Pi", et il est bien sympa. Le contenu est à peu près le même que "Le Raspberry Pi pour les Nuls". Sur 250 pages (quand même), il explique comment brancher son Pi4 ou son Pi400, et présente de manière assez détaillés l'OS et ce qu'on peut faire avec. Au menu : paramétrages, installation de logiciels supplémentaires, quelques commandes Linux, programmation en Scratch, programmation en Python (quelques bases (boucles, inputs ...) et introduction à pygame), montage électroniques exploitant le port GPIO (et les interractions possibles via Scratch), présentation de quelques accessoires (sense hat, module caméra).
C'est bien sympa je trouve. Tout est en français et c'est écrit de façon très accessible pour un ado (bon, les chances qu'il te jette tout ça à la tête pour retourner jouer à Fortnite sont grandes, mais sait-on jamais ...).
Et surtout ça m'a rappelé les bouquins filés avec les micro-ordinateurs de notre enfance, qui expliquaient comment fonctionne le matos, l'interface, et nous apprenaient quelques rudiments du BASIC.

  Voir le site web de Sebinjapan
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-05-30 21:49
Est-il possible de modifier l'ordre de priorité des pads par émulateur ?

Ex, pour la DC le pad analogique est indispensable (pour Ecco), alors que le reste du temps mon pad snes fonctionne bien.

Des idées ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 09:05
En espérant avoir bien bien compris ta question : dans le menu des controllers, tu as les premières options qui te permettent de configurer les boutons, et juste en dessous tu as une liste de joueurs (joueur 1, joueur 2 ...) auxquels tu peux attribuer des manettes. Donc, en joueur 1, tu mets ton pad Snes la plupart du temps, sauf quand tu veux jouer à la Dreamcast, et là tu remplaces par ta manettes analogique.


  Voir le site web de Sebinjapan
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 10:11
Oui c'est exactement ça, c'est ce que je fais pour le moment, mais je me demande si on ne peut pas le faire de manière automatique.

Ma particularité, c'est que j'aime bien jouer avec les pads d'origine, et j'ai les pads suivants connectés :
- nes
- snes
- ps2
- GC
- stick arcade

Donc idéalement j'aurais adoré avec le pad snes en premier, sauf pour les consoles type DC, PSx... et le stick arcade pour l'arcade.

Mais je pense revoir ma copie, et repartir différemment


Index du Forum » » Emulation » » Recalbox sur Raspberry Pi : un musée du jeu-vidéo dans la poche

211 messages • page
1 ... 567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)