Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu du pixel
1654 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 83
Auteur Le jeu du pixel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 17:09
Je relance sans certitude d'un petit defender II?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 17:14
Ben mince alors...

Non, ce n’est pas Defender. Les shoots utilisant un système d’armement à la Gradius (hors série Gradius) se comptent sur les doigts de la main. Son originalité ? Le vaisseau devient de plus en plus gros au fur et à mesure que sa puissance augmente.

Ah, et la conversion Amstrad est connue pour être une horreur sans nom ! Si vous voulez rigoler deux secondes, testez-la !

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 17:21   [ Edité le: 2021-01-26 17:36 ]
Citation :
Le 2021-01-26 17:14, David a écrit :

Ben mince alors...

Non, ce n’est pas Defender. Les shoots utilisant un système d’armement à la Gradius (hors série Gradius) se comptent sur les doigts de la main. Son originalité ? Le vaisseau devient de plus en plus gros au fur et à mesure que sa puissance augmente.

Ah, et la conversion Amstrad est connue pour être une horreur sans nom ! Si vous voulez rigoler deux secondes, testez-la !


Alors c'est Slap Fight avec une petite aide internet je l'avoue sur ce dernier. Sur les autres non
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 17:51
Bien vu, French Snake. Fin de cette énigme ! Les réponses :

M = Shadow Marriors (!)
E = Strider
R = Frogger
C = Time Crisis
I = Mikie
F = Slap Fight / Alcon
R = Mercs
E = Marble Madness
D = LED Storm / Mad Gear
K = Moonwalker

Je passe la main à qui n'en veut !

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 18:08
Ha non David encore un
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 18:44   [ Edité le: 2021-01-26 18:45 ]
Citation :
Le 2021-01-26 17:14, David a écrit :
Ah, et la conversion Amstrad est connue pour être une horreur sans nom ! Si vous voulez rigoler deux secondes, testez-la !

Pour les possesseurs de CPC il est plutôt considéré comme un bon jeu. Je sais c'est difficile à concevoir pour quelqu'un qui vient du C64

Désolé pour ma faible participation mais je trouvais vraiment rien.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 19:01
Moi j'ai eu l'illumination pour froggers que j'ai reconnu facilement et galérer pour ninja warriors, mais je savais que je l'avais et j'étais sur dès le début que le M était un W dont ça m'a aidé.

Par contre slap fight il a fallu que je cherche et m'aide d'internet et du rom set CPC. mais le dernier indice de David m'a beaucoup aidé.

Après j'aurais trouvé le E et le C mais on m'a devancé
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 20:13
Image

Citation :
Le 2021-01-26 17:51, David a écrit :
M = Shadow Marriors (!)
E = Strider
R = Frogger
C = Time Crisis
I = Mikie
F = Slap Fight / Alcon
R = Mercs
E = Marble Madness
D = LED Storm / Mad Gear
K = Moonwalker


Je veux bien les solutions en image, y'a certains jeux qui ne me disent rien du tout oO
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 20:48
Citation :
Le 2021-01-26 18:08, french snake a écrit :
Ha non David encore un

C'est gentil, mais je pense que le concept a montré ses limites. Tout le monde n'est pas aussi à l'aise avec les logos qu'avec des bouts d'écrans de jeux. Au départ, je pensais faire encore plus hardcore en ne proposant que la police de caractères utilisée in-game ; j'ai abandonné cette idée.

Je réfléchis maintenant à une nouvelle formule. Pas simple de se montrer original.

@ Youpla : étonnant, ce que tu me dis concernant la version CPC de Slap Fight. Je pensais vraiment que beaucoup s'en moquaient. As-tu jeté un oeil au remake sorti il y a peu ? C'est fou de voir ce dont le CPC était réellement capable.

Comparez la version sortie dans les années 80...



... avec celle sortie il y a quelques mois !



Même bécane... C'est tout simplement hallucinant.

@ Rain : Mame et Google sont tes amis.

  Voir le site web de David
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 20:53   [ Edité le: 2021-01-26 20:55 ]

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 21:03
T'es bien gentil.

  Voir le site web de David
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 21:20
Pour Slap Fight sur CPC je connais pas, mais il a de bons retours sur CPC-POWER:
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=commentaires&num=124

Pour Alcon 2020. Oui ça a l'air d'être un homebrew de qualité. Encore un! Il y en a pas mal sur CPC
Par contre, apparemment il faut de la mémoire supplémentaire.
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=17567
Citation:"Pour pouvoir l'utiliser vous aurez besoin du matériel suivant : X-Mem ou M4 Board"

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 21:28
Plus de RAM ? Ah, alors ça change pas mal de choses...

Mais tout de même. Quelle classe, le CPC, quand il est correctement programmé ! Et c'est un ancien possesseur de C64 qui le dit.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 21:42
Citation :
Le 2021-01-26 21:03, David a écrit :

T'es bien gentil.


Non il aurait au moins pu mettre les vidéos en embed c'était la moindre des choses


Rain : tu peux faire juste un petit effort et te prendre par la main pour faire 30 secondes de recherches ? ce sont des titres "connus" et facilement disponibles et si tu ne trouve pas (après avoir vraiment pris le temps de rechercher) faire une demande parce que là ça fait un peu, beaucoup, je fais aucun effort là....

Merci d'avance

  Voir le site web de Carl
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 22:11
Citation :
David a écrit :
Mais tout de même. Quelle classe, le CPC, quand il est correctement programmé ! Et c'est un ancien possesseur de C64 qui le dit.

C'est clair, ou comme le dit Batman Group:
Image
Je vous invite à voir leur démo, si c'est pas encore fait.
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=9156

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 23:33   [ Edité le: 2021-01-26 23:37 ]
Citation :
Le 2021-01-26 20:48, David a écrit :
@ Youpla : étonnant, ce que tu me dis concernant la version CPC de Slap Fight. Je pensais vraiment que beaucoup s'en moquaient. As-tu jeté un oeil au remake sorti il y a peu ? C'est fou de voir ce dont le CPC était réellement capable.

Oui, justement c'est à l'occasion de la sortie du remake qu'on a pu constater dans les commentaires que la version originale était plutôt appréciée de la communauté CPC.
Et comme le mentionne Rousquilles il a des bonnes notes sur CPC-POWER qui est je pense la référence n°1 toutes langues confondues pour le CPC.
Et à ceci vient s'ajouter mon appréciation personnelle puisque j'ai joué au jeu à l'époque

Concernant ALCON 2020 je vais préciser : il tourne sur tous les CPC old (464/664/6128) avec 64Ko de RAM, mais il nécessite une extension hardware qui fait en quelque sorte office de disque dur ou de cartouche ROM. C'est sûr que le résultat claque à mort, mais j'ai du mal à adhérer au concept.


Citation :
Le 2021-01-26 21:28, David a écrit :
Quelle classe, le CPC, quand il est correctement programmé ! Et c'est un ancien possesseur de C64 qui le dit.

Oh oui.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-27 08:32
Les productions homebrew qui sortent sur CPC depuis les années 2010 sont juste hallucinantes. J'ai joué à Pinball Dreams récemment, il faut vraiment le voir pour le croire.

Tu nous a induit en erreur en proclamant que le jeu à trouver (Slap Fight) était sorti sur micros 8 et 16 bits. Il n'est jamais sorti sur Amiga, donc je ne vois pas de quel autre micro 16 bits tu veux parler

Moi aussi je trouvais Slap Fight plutôt sympa sur CPC. Le scrolling est saccadé et on a bien du mal à distinguer les projectiles, mais c'est fidèle à l'arcade et à peu près jouable.
Pour l'anecdote, j'avais acheté le jeu pour mon Thomson MO6. L'adaptation est pas terrible, mais il n'y a pas foule dans le genre sur Thomson, donc c'était sympa quand même. Par contre le jeu est séparé en 2 parties qui se chargent séparément, avec un code donné en fin de 1ère partie, à entrer après avoir chargé la seconde (comme les jeux Dinamic sur CPC). Le code est débile : il est super long et doit être entré péniblement au joystick. Il est aussi illisible car la même police est utilisée pour des symboles différents (O et 0, S et 5). Résultat : je n'ai jamais réussi à l'entrer correctement (il est possible aussi que ce soit un bug), et n'ai jamais pu faire que la moitié du jeu.

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-27 09:02
"6% de sa capacité réelle" ?? Je ne sais pas d'où sort ce pourcentage, mais il fleure bon le fanboyisme ! Un Crafton & Xunk exploitait déjà pas mal la bête, je pense.

N'empêche que oui, ça fait un paquet de temps que je le dis : l'Amstrad pourrait bien être l'ordinateur 8 bits le plus puissant parmi les machines que nous connaissions en Europe dans les années 80. Pinball Dreams est en effet complètement dingue - et ce n'est pas le seul jeu réccent à en mettre plein les yeux.

Marrant de voir à quel point la perception d'un jeu peut différer entre ceux qui l'ont connu à l'époque (vous), et les autres qui ne l'on découvert que récemment (moi). Mon impression (et en prenant le plus de recul possible, hein), c'est que les shmups sur CPC n'étaient vraiment pas bons pour en arriver à apprécier la conversion de Slap Fight. Conclusion peut-être à l'emporte-pièce ; n'hésitez pas à me contredire si je me trompe.

Pour finir, ce que tu dis sur Slap Fight version Thomson, Seb, est tout simplement hallucinant. J'ai bien ri !

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-27 10:43   [ Edité le: 2021-01-27 10:45 ]
Merci Rousquilles.

Citation :
Le 2021-01-26 21:42, Carl a écrit :
Rain : tu peux faire juste un petit effort et te prendre par la main pour faire 30 secondes de recherches ? ce sont des titres "connus" et facilement disponibles et si tu ne trouve pas (après avoir vraiment pris le temps de rechercher) faire une demande parce que là ça fait un peu, beaucoup, je fais aucun effort là....


Mikie j'ai pas trouvé. SI tu veux quand tu sais ce que tu cherches ca va, là je pars total dans l'inconnu et Google c'est rarement ton ami dans ces cas là. Surtout qu'il a tendance à sortir des gens tous nus


Mais du coup, Mikie, j'ai regardé un peu sur Youtube, et ça ne me dit rien du tout comme jeu en fait O_O.
Je ne l'ai jamais croisé chez un pote, en salle, ou dans un mag....

Google je le trouve de moins en moins efficace, ca c'est à titre perso, mais en fonction du lieu où tu cherches, maison ou boulot, pour le même sujet il te donne des resultats totalement différents. Et surtout pas bon.
J'en avais déjà parlé mais alors que je cherchai un truc super précis je l'ai jamais trouvé alors qu'à la maison j'etais tombé dessus facile

Et puis c'est pas par flemme de chercher hein, je l'ai fait. C'est juste que quand je cherche j'ai pas forcément l'image précise que David a postée, du coup comme je sais qu'il est farceur j'ai du mal à être convaincu


Sinon pour les réponses, c'est dingue mais Shadow Warrior que j'ai, et dont j'ai déjà parlé, j'arrive pas à memoriser l'ecran titre. C'est tellement bizarre, on dirait un mauvais montage
Image


Putain Slap Fight !!!!! je me rappelle l'avoir vu en arcade et l'avoir trouvé pas mal. Mais ca m'etait totalement sorti de l'esprit.
Je vais le rajouter dans ma liste de jeu à chopper et jouer un jour
Au debut je pensai à un jeu générique mais après l'avoir vu en mouvement avec les armes et la facon de se remplir de la jauge en bas ça me l'a rappellé ^^


Ledstorm ca ressemble à pas mal de jeux à l'epoque mais celui là non plus ne m'evoque rien



_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-27 11:51
Google n'est sans doute pas parfait, mais franchement, si tu tapes les bons mots-clés, tu ne peux pas tomber à côté de ce que tu cherches - surtout dans le domaine du JV.

Pour Mikie, je tape "mikie arcade", et paf : j'ai tout ce qu'il faut en un clic.

Pour ce qui est de tomber pile poil sur la bonne image, là, évidemment, c'est moins évident. (d'autant que j'utilise mes propres photos d'écran !) Mais mon temps n'étant pas étirable à l'infini (la mise en ligne de mes photos ne se fait pas en deux minutes), tu me permettras de t'encourager à y mettre un peu du tien.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu du pixel

1654 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 83




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)