Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé et le cinéma de demain
74 messages • page
1234
Auteur La télé et le cinéma de demain
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 12:20
ah j'ai bien compris alors. Parce que je veux bien qu'ils ne fassent pas concurrence au ciné mais 30$ ....

Remarque le ciné de nos jours c'est devenu hors de prix. Même avec des prix reduits, 2adultes + 1 enfant t'as le prix d'un dvd
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-30 11:37
Citation :
Si les fans du MCU se demandaient si Scarlett Johansson aurait la possibilité de revenir dans un autre film de la franchise, après Black Widow, la réponse semble désormais évidente : Scarlett Johannson et les Avengers, c'est terminé ! L'actrice vient d'intenter une action contre la société mère, Disney, alléguant que la décision de diffuser le film sur Disney + tout en le sortant en salles, va à l'encontre de son contrat, et cela lui ferait perdre des dizaines de millions de dollars.


ouch, je comprend qu'elle le fasse, mais vu la taille de disney c'est suicidaire. Elle va se faire blacklister
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Scarlett-Johansson-en-guerre-contre-Disney-elle-fait-un-proces-apres-la-sortie-de-Black-Widow-sur-Disney-

_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-07-30 12:08
Scarlet Johansson n'est pas idiote et ne manque pas de moyens (elle aurait déjà pris 20 MUSD selon l'article pour le film, donc de quoi payer une rimbabelle d'avocats pendant un bout de temps).

A mon avis, si elle y va, c'est qu'elle a des biscuits, indépendamment de la réponse médiathique de Disney (qui sort vite les crocs, ce qui pourrait être signe d'un risque avéré chez eux ).

L'issue risque d'être intéressante, en tout cas je regarde toutes ses situations avec beaucoup d'attention, car dans les médias ou le sport par exemple, ces situations de monopole de gros conglomérats sont assez inquiétantes je trouve.


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-07-30 12:10
et pour le risque de se faire blacklister, je ne suis pas intime avec la dame, mais 1. si elle n'a pas envie d'être étiquetée MCU toute sa vie 2. elle n'a pas tout dépensé ce qu'elle a déjà touché (oui Nicolas Cage je pense à toi)

c'est peut être un risque somme toute limité, passer 10 ans devant un fond vert pour faire de l'entertainment c'est un poil différent que de donner la réplique à Bill Murray dans un hotel vide, ou de murmurer à l'oreille d'équidés, avec Robert.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-30 23:02
Nan mais je la comprend tout à fait qu'elle en ait marre. Et oui elle a raison de faire respecter son contrat.

Ce que je dis c'est que s'attaque à disney c'est pas anodin. Et un proces ca va refroidir d'autre gros studio. Enfin s'il en reste
Mais oui elle est à l'abri et elle va faire du film independant, mais bon j'ai peur qu'elle soit catégorisée chieuse
L'ideal ca serait une class action
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 20:02
Disney menacerait de ne plus sortir ses films dans les salles françaises

https://www.01net.com/actualites/disney-menacerait-de-ne-plus-sortir-ses-films-dans-les-salles-francaises-2048642.html
http://www.comicsblog.fr/41716-Disney_ajuste_les_conditions_de_reemuneeration_de_ses_contrats_apres_laffaire_Scarlett_Johansson



Bon par contre je comprendrai jamais le souci de la chronologie des medias. Enfin surtout pourquoi l'etat ne la raccourcie pas
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 20:23
Citation :
Le 2021-09-23 20:02, RainMakeR a écrit :

Bon par contre je comprendrai jamais le souci de la chronologie des medias. Enfin surtout pourquoi l'etat ne la raccourcie pas


Deux Facteurs :

- Moins de temps entre sortie Salle et dispo TV = moins de chiffre pour les salles de ciné

- Le deal avec les diffuseurs TV (Canal, TF1, M6, etc...) c'est qu'ils financent le cinéma Français et ils ont la primeur de la diffusion (ce qui pourrait changer vu que des tractations sont en cours avec Netflix and Co à ce sujet)

Ah non désolé y'a donc qu'un seul facteur : le pognon

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 23:04   [ Edité le: 2021-09-23 23:05 ]
les salles de ciné j'ai du mal à comprendre cet argument. En général un film reste 2 semaines à l'affiche. Moins s'il marche pas, et s'il marche du feu de dieu, je pense qu'au bout de 4semaines ils le virent...

Donc allez on va dire 2 mois, pourquoi ne pas le proposer sur des plateformes VOD au bout de 3 mois, 6 en dvd et 1a à la tv en clair.
Enfin bon la tv en clair ... ca fait bien longtemps qu'ils ne diffusent plus de films à la tv, et encore moins du recent

Image
C'est quoi la difference entre vod et svod oO ?
https://www.hush-news.com/posts/definition-chronologie-medias
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 23:53
Au delà des salles de grandes métropoles (les mégacomplexes), il y a également tout le circuit des petites villes, qui récupèrent les films après les gros exploitants la plupart du temps.

Le système mérite une vraie réflexion, c'est vrai. Mais elle sera malheureusement menée uniquement sous l'angle de l'appât du gain des gros acteurs (qui prétendront la main sur le cœur agir pour protéger les petits, comme toujours).

Sinon :
VOD : location à l'acte (tu loues un film, et un seul, pour une durée limitée)
SVOD : location par abonnement (Netflix)
Le premier tombe de plus en plus en désuétude au profit du second.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-24 10:51
merci pour la réponse, la vod c'est le systeme de ppv comme je le pensai.

Mais du coup, qui propose ca ? c'est le truc que propose free, orange etc.... ?

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-09-26 08:30   [ Edité le: 2021-09-26 08:31 ]
Citation :
Le 2021-09-23 23:53, Sarugaku a écrit :

Le système mérite une vraie réflexion, c'est vrai. Mais elle sera malheureusement menée uniquement sous l'angle de l'appât du gain des gros acteurs (qui prétendront la main sur le cœur agir pour protéger les petits, comme toujours).

Sinon :
VOD : location à l'acte (tu loues un film, et un seul, pour une durée limitée)
SVOD : location par abonnement (Netflix)
Le premier tombe de plus en plus en désuétude au profit du second.


J'ai quitté le"milieu" juste avant le passage au numérique, mais il me semble qu'il n'y a plus de contrainte physique (1 film = 5 à 10 bobines pour un poids de plusieurs dizaines de kilos) désormais. Les films arrivent sous forme de disque dur sécurisé. La différence grandes salles vs circuit secondaire a moins lieu d'être.
Je pense surtout que les petites salles attendent de voir comment sont reçues les sorties plus exigeantes pour les proposer plus tard si la demande semble là.
Par exemple j'ai vu il y a deux semaines Annette et Titane dans le sud de l'Aisne.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-09-26 19:08
Tu as raison Niloc, d'un point de vue "physique", la différenciation ne doit plus avoir beaucoup lieu d'être avec l'avènement du tout-numérique pour les sorties récentes. Je n'y ai pas du tout pensé. Et en effet, ça peut sans doute permettre aux petites salles de prévoir leur programmation de façon plus stratégique et moins subie.

Cependant, je ne serais pas forcément étonné que les disques durs soient distribués avec parcimonie par les distributeurs, et que les exploitants de gros réseaux se gardent des exclusivités temporaires ou préemptent le maximum de copies. Hélas...
(ou bien je vois trop les choses en noir)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-26 20:09
C'est vraiment des disques durs physiques ? j'ai toujours pensé que les films étaient téléchargés depuis un site sécurisé et que y'avait un systeme de certificat qui rendait le film illisible dès que le temps alloué est passé
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-09-26 20:44
Ce sont effectivement des disques durs. Les copies DCP pèsent très lourd et ce serait compliqué à télécharger pour les petites salles qui n'ont pas une connexion de furieux (sans compter les histoires de protections).
La distribution des films dans les salles, c'est tout un bazar. Ca nécessite de la part de la programmatrice ou du programmateur un art de la négociation pour obtenir une copie de tel ou tel film. IL ne suffit pas pour la salle de dire : "Je veux passer tel film.". Telle salle aura droit à la sortie nationale, telle autre aura la version originale, une autre encore n'aura le droit de passer le film qu'à condition de programmer trois séances par jour... Autant vous dire que pour les salles mono-écran, c'est compliqué.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-27 01:13
en plus j'avais cru comprendre que les grosses majors genre marvel ne joue pas dans les regles.
Les mecs prennent une plus grosse part sur les entrées.

D'ialleurs si quelqu'un à la repartition sur le prix d'un ticket ca m'interesse
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-11 20:42
A l’instar d’Arte, France Télévisions développe son offre en replay depuis quelques mois. Et pour le passage en 2022, le site du groupe public propose un alléchant cycle consacré au cinéma asiatique, avec pas moins de 10 films acclamés à voir ou revoir gratuitement en streaming.

Au programme, on retrouve des bijoux en provenance de Corée du Sud comme Mother, un des meilleurs films de Bong Joon-ho (Parasite), qui avait été présenté à Cannes en 2009, ou Turning Gate, de son compatriote Hong San-Soo. La Chine est elle à l’honneur avec le sublime Chungking Express (1994) du hongkongais Wong Kar Wai (1994), ou The Assassin (2015) de Hou Hsiao-hsien. Côté Japon, on est également gâté avec After Life (1998) de Hirokazu Kore-eda ou Tokyo Sonata (2008) de Kiyoshi Kurosawa (aucun lien).
https://www.france.tv/collection/3002077-voyage-a-travers-le-cinema-asiatique/


Dans le lot y'a Exilé qui est vraiment tres bon
https://www.france.tv/films/3002005-exile.html


_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-11 20:46   [ Edité le: 2022-01-12 09:12 ]
Citation :
Le 2022-01-11 20:42, RainMakeR a écrit :

. La Chine est elle à l’honneur avec le sublime Chungking Express (1994) du hongkongais Wong Kar Wai (1994),



Alors excuse moi de te reprendre car Chungking Express est un de mes films préférés (et quand j'étais étudiant c'était mon film préféré, même devant Fire walk with me, c'est dire) et c'est un film Hong Kongais, pour moi c'est important. Si hong kong n'avait pas été le HK des années 90 ce film n'aurait pas existé. Enfin c'est ce que je pense.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-01-11 22:27
Sans aucun doute. HK n'est pas la Chine (culturellement en tous cas).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-12 00:04
Vous vous doutez bien que c'est un c/c

Mais faut faire votre deuil comme je l'ai fais, maintenant HK c'est la chine et y'a plus cette fraicheur dans les films ;(

Chungking Express ca ne me dit rien du tout, tu peux en parler un peu Mathieu ?
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-12 00:33   [ Edité le: 2022-01-12 09:16 ]
oui et en meilleur français que tout a l'heure.

C'est juste le film qui a révolutionné l'habillage de MTV et a imposé une révolution dans la façon de filmer à la caméra sur épaule, l'importance de la lumière, du montage très cut...

Bon je suis un fan de cinéma mais je ne maitrise pas la grammaire cinématographique.

Wong kar wai était appelé le Godard Hong Kongais par des critiques français pas avares en étiquette mais il y a vraiment des ponts à voir entre les deux cinéastes.

Des scénarios improvisés au jour le jour, reposant beaucoup sur les acteurs, A bout de souffle et chungking Express partage beaucoup d'autres points (un film sur la jeunesse, avec un mélange polar qui n'est qu'une excuse, prétexte pour parler des passions amoureuses, l'improvisation donc, une grande importance donné aux silences, l'étirement du temps...)

Mais je vais te résumer ça plus simplement et personnellement, c'est comme ça que je vendais le film autour de moi (j'ai fait beaucoup de prosélytisme ) "Chungking Express c'est le film qui te donne envie de tomber amoureux".

Une ode aux coups de foudre, à la jeunesse, avec une BO extraordinaire (la version de dream des crandberries en cantonais, miammm) et le hit des mamas et papas qui tourne en boucle pendant la seconde partie du film (california dreaming).

Car oui le film est en deux parties, avec deux histoires d'amour différentes. Bon il est tard je vais avoir honte en le relisant demain mais Chungking Express est un film à voir absolument. Et tony leung bordel!!!




PS: J'ai vu le film plus d'une cinquantaine de fois car à 20 ans j'ai du me le regarder une quinzaine ou vingtaine de fois. J'avais acheter la K7 VHS à un prix arggghh 170 francs, et je n'ai pas hésité un instant je l'ai acheté aussi sec (alors que je n'avais pas beaucoup d'argent à l'époque)

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé et le cinéma de demain

74 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)