Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le retour du Top 10
202 messages • page
1 ... 7891011
Auteur Le retour du Top 10
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-12-31 00:35
Citation :
Le 2020-12-30 17:48, François a écrit :
Je pense que c'est en partie lié au support : trimballer un Zelda dans sa poche (ou presque ) et pouvoir le sortir à tout moment pour s'en faire une partie, c'était juste génial



Ca depend. Etant allergique aux portables, j'y ai joue sur ecran de tele via le Super Game Boy. C'est quasiment le seul jeu GB de ma vie que j'aie achete d'ailleurs (avec Mario Land 2), parce que je voulais vraiment le faire, mais si le Super GB n'avait pas existe, j'aurais probablement attendu des annees avant de le faire en emulation...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-31 07:46   [ Edité le: 2020-12-31 07:48 ]
J'imagine que nombre de monde commence à connaître ma liste mais au cas où ^^


1: Terranigma (Quintet / Enix, SNES)
Un jeu qui fourni plus d'émotion que la totalité des œuvres de David Cage.


2: Turrican II: The Final Fight (Factor 5, Amiga)
Je vais avoir deux éditions différentes du jeu sur Switch. C'est à ce point.


3: The Legend of Zelda: Link's Awakening (Nintendo, GB)
Un jeu qui fourni plus d'émotion que la totalité des œuvres de David Cage, mais en monochrome. Purée que c'est beau. J'ai longtemps hésité à le remplacer par Majora's Mask parce que ce dernier m'a lui aussi pas mal marqué.


4: Tales of Symphonia (Namco, GameCube)
Même s'il a vieilli, il reste mon Tales of préféré de part ce qu'il a apporté à la série (notamment le Grade Shop !), son scénario et le thème qui l'accompagne.


5: Celeste (Matt Makes Games, Switch)
Mon "Die & Retry" préféré dans le domaine du jeu de plateforme, une claque sur tous les points.


6: Super Mario Galaxy (Nintendo, Wii / Switch)
Mario Galaxy 1 et Odyssey ont tous les deux une grande place dans mon cœur mais l'espace aura toujours raison de moi.


7: Mass Effect Trilogy (BioWare, Xbox 360 / PC)
J'ai râlé comme beaucoup sur la fin originale de la trilogie et le traitement du scénario dans le troisième opus mais il n'empêche qu'aucune trilogie ne m'a scotché comme ça. Et devinez quoi ? Je rempile en 2021 avec le remaster.


8: The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Nintendo, Switch)
Tout nouveau dans ma liste, le pti' père a englouti mon temps de jeu comme jamais. C'est toujours incroyable de découvrir quelque chose de nouveau plus de trois ans et 250 heures après. Et quand on a déjà tout fait ? Et bien exploiter les bugs est une autre façon amusante de parcourir Hyrule, ou encore de regarder les innombrables speedruns ahurissants sur le jeu, toutes catégories confondues (Sanctuaires, Any%, All Divine Beasts etc).


9: Dragon Quest XI:S - Les Combattants de la destinée (SquareEnix, Switch)
Fut un temps, j'étais complètement allergique à l'archaïsme crade dont faisait preuve la série des Dragon Quest, entre l'interface austère et le fait de devoir utiliser un menu pour ouvrir une porte, parler ou prendre des escaliers. J'ai depuis joué à DQ VII sur 3DS, qui m'a ouvert les portes sacrées de l'ancêtre du JRPG et je ne regrette pas une seule fois de l'avoir fait. DQ XI S est pourtant un jeu au gameplay extrêmement classique mais qui regorge de qualités. L'histoire n'est pas super originale mais les personnages et l'écriture tiennent pourtant en haleine. Et le jeu est d'une générosité affolante.


10: The Elder Scrolls V: Skyrim (Bethesda, PC)
Ça n'a pas été facile de choisir un dernier jeu dans la liste, d'autant plus que je sais qu'il y a des tas de RPG PC mieux écrits, moins buggués, plus attrayants, plus profonds et plus tout que Skyrim, mais aucun de ces jeux, si bons soient-ils (et bon sang que j'ai aimé New Vegas) n'est aussi modulable que Skyrim. Vous avez déjà tout vu tout fait ? Installez The Forgotten City. Installez Edenral, ou n'importe quel autre mod qui ajoute une quête et vous en aurez pour votre argent (gratuit). C'est aussi le jeu qui a permis l'arrivée des mods sur console, et ça, c'est génial. L'attente de TES VI va être longue...


Mentions honorables :
- Fallout: New Vegas (Obsidian, PC)
- Starbound (Chucklefish, PC)
- Lost Odyssey (Mystwalker, Xbox 360)
- LEGO CITY Undercover (TT Games, Switch)
- Metroid Prime Trilogy (Retro Studios, Wii)
- Assassin's Creed III (Ubisoft, PC)
- Assassin's Creed: Origins (Ubisoft, PC)
- Star Wars: Knights of the Old Republic I & II (Bioware & Obsidian, PC)
- Perfect Dark'' (Rare, N64 / Xbox 360)
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-31 11:03
C'est bon de voir Skyrim débarquer. Ca a été dur de ne pas le mettre mais proportionnellement à l'époque et au plaisir de découverte, je me devais de mettre Morrowind devant.

Belle liste une fois encore. Turrican 2, Celeste, Mass Effect, etc. Beacoup de "monstres" du jeu vidéo qui m'ont également bcp marqué.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-31 11:32
@FredK :
Morrowind, je l’aime énormément. J’ai découvert le mod Morrowind Rebirth qui lui donne un coup de polish sur tous les niveaux (gameplay et équilibrage notamment) et agrandi même plusieurs villes, ce qui du coup le rend incompatible avec beaucoup de mods (mais certains sont quand même dispo pour Rebirth) mais ça évite aussi d’avoir un jeu complètement pété du casque comme Skyrim peut l’être après trouze mille mods ^^.

Le truc qui me fatigue le plus avec Morrowind ce sont les combats et la terrbile lenteur du personnage pendant les vingt / trente premières heures de jeu tant que l’on a pas monté sa Rapidité, l’Acrobatie et l’Athlétisme en sautant partout comme une puce, vidant sans cesse son Endurance. Mais y’a pas à tortiller, Morrowind à un charme inoubliable et une ambiance qu’on ne retrouve dans aucun TES, la raison même qui m’a fait bailler aux corneilles dans les terres civilisées (bien que jolies) de Cyrodill d’Oblivion.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-31 12:41
Comme je disais c'est proportionnel à l'époque. Skyrim lui met effectivement une claque dans les dents mais le plaisir ressenti était plus grand en découvrant Morrowind. Je l'ai recommencé il y a peu mais effectivement c'est lent à mourir mais le charme est ailleurs (ambiance, lore et surtout bande son).

Gros fan de rétro, j'ai cette faculté de me remettre psychologiquement dans l'état d'esprit de l'époque donc en général je suis capable de me refaire un paquet de vieux trucs sans trop souffrir^^


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 08:50
Citation :
Le 2020-12-31 11:32, Koren a écrit :
Le truc qui me fatigue le plus avec Morrowind ce sont les combats et la terrbile lenteur du personnage pendant les vingt / trente premières heures de jeu tant que l’on a pas monté sa Rapidité, l’Acrobatie et l’Athlétisme en sautant partout comme une puce, vidant sans cesse son Endurance.

C'était le problème en effet. J'y ai d'abord joué sur Xbox (OMG les temps de chargement) et je faisais sans cesse le code pour recharger la barre d'endurance (noir-noir-blanc-blanc-noir, je le connais encore par cœur presque 20 ans après !). Mais sinon, ça reste en effet à mes yeux le meilleur de la série en terme d'ambiance, d'univers et de possibilités offertes par le système de jeu. Saletés d'oiseaux par contre, vive les mods ...

  Voir le site web de Sebinjapan
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 10:54
J'ai découvert l'existence des Elder Scrolls en lisant les tests de la version Xbox de Morrowind. C'était un évènement à l'époque et le jeu me faisait vraiment de l’œil, la liberté promise étant sans équivalent à l'époque sur console. Malheureusement je n'ai jamais eu de Xbox. Finalement, j'ai découvert Morrowind en y jouant pour la première fois sur PC au début des années 2010. Ce fut la douche froide : le jeu est tellement dur que j'ai abandonné après avoir été battu plusieurs fois de suite par trois pauvres rats dans une maison. Peu après j'ai eu une Xbox 360 qui m'a permis de jouer à Oblivion et si les combats m'ont paru presque aussi compliqués, j'ai vite baissé la difficulté juste pour profiter de l'univers et des quêtes. Finalement, c'est vraiment Skyrim qui m'a permis de profiter d'un Elder Scrolls à sa juste mesure, sans avoir à rogner sur l'expérience, car tout me paraît plus accessible, plus souple et accueillant, sans pour autant renier la richesse du gameplay et du scénario. J'ai vraiment hésité à mettre Skyrim dans mon top 10 car ce fut une expérience incroyable. Ce n'était pas mon premier Elder Scrolls, mais j'ai eu le sentiment de vraiment découvrir la série grâce à cet épisode.

  Voir le site web de yedo
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 11:09
J'ai personnellement commencé avec le tout premier "Arena" mais c'est vraiment "Daggerfall" qui m'a passionné. J'ai encore les boîtes originales.

Dans Morrowind, j'avais exploité une particularité du jeu, à savoir que rapidement j'allais dans les armureries et quand le gars avait le dos tourné tu avais un % de chance de pouvoir voler qqch sans te faire prendre. J'ai pu m'équiper rapidement à l'arrache de cette manière et donc le début ne m'a jamais semblé très dur. Par ailleurs j'ai directement investi du temps dans la magie et le principe des sorts de Morrowind est le plus abouti que je connaisse.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 13:58
Ah, moi dans Morrowind dès que possible je vais à Vivec dans le quartier Redoran (je crois ?) et j’accède à la cellule où il y a une tonne d’armures et d’armes Redoran et autres, donc de quoi être bien protégé rapidement... sauf que ça pèse une tonne et que ne pas être repéré quand on perce la serrure magiquement, c’est tout un problème.

Sinon, ce que je n’oublie ja-Que voulez vous ?-mais dans Mor-Que voulez-vous ?-rowind, ce sont les salu-Je vois que vous êtes en accord avec les lois de notre pays. C’est bien.-tations des PNJ. C’est assez hilarant par moments (surtout dans un bar à Balmora où les PNJ se mettent à parler en même temps) mais ça contribue aussi à l’ambiance.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 14:29   [ Edité le: 2021-01-04 14:30 ]
Lol

Ca me rappelle dans Ultima 7 où quand tu croises un garde il te dit qqch comme "you're on my spot", "get out of my way" et si deux gardes se croisent ils se le disent entre eux


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 19:10   [ Edité le: 2021-01-05 19:15 ]
Il était plus compliqué que prévu, ce top 10, vu la quantité de références qui me sont venues à l'esprit, mais enfin, nous y voilà, dans l'ordre de découverte des jeux :

1/ Double Dragon
J’ai fait mes premières armes dans les salles d’arcade estivales sur le front de mer des Sables d’Olonne, à la fin des années 80 : antithèse parfaite des salles parisiennes à la réputation douteuse, il y régnait une ambiance joyeuse, amicale, voire même festive avec quelques concours organisés de temps à autre. Et parmi la multitude de bornes poussant alors comme des champignons, Double Dragon est celle qui m’a immédiatement attirée. Le coup de foudre. Un beat’em up, c’était à l’époque ce qui se rapprochait le plus pour moi d’un jeu d’action aventure, bienheureux ignorant que j’étais du potentiel d’un Zelda ou d’un Castlevania. Ah, Double Dragon, ses battes de base-ball, ses gouffres où balancer les ennemis… et ses Abobo qui défoncent tout, y compris les murs ! Merveilleux souvenir.

2/ Zelda III - A Link to the Past
Quelques années se sont écoulées depuis ma période « jeux d’arcade et rien d’autre », et je suis passé à la Game Boy, puis la Super Nintendo. Rien ou presque ne m’avait préparé au choc Zelda III. La toute première impression ressentie devant une brève vidéo diffusée - a priori - sur Micro Kids, est restée la bonne. Je l’ai déjà dit, je persiste et signe : pour moi, Zelda III est bien plus qu’un jeu, c’est un véritable dessin animé interactif où le joueur se promène librement. La patte graphique propre à cet épisode y est sans doute pour beaucoup, même si je sais qu'elle déplaît à bon nombre de joueurs.

3/ Super Mario Bros 2 / USA
Avec un top 10, un Mario c’était immanquable. Je connais par cœur Super Mario World, mais ce n’est pas celui-là que j’ai choisi. Je pense que SMB3 est le Mario 2D le plus abouti de toute la série, mais ce n’est pas non plus l’heureux élu. Si j’ai choisi SMB2, le vilain petit canard de la série, c’est avant tout pour un souvenir marquant qui lui est associé : en rentrant du collège, en prenant mon quatre heures, je dévorais des yeux les plans de Nintendo Player. C’est comme ça que j’ai "masterisé" sans peine le jeu, des années avant d'y jouer pour de vrai dans la compilation Super Mario All Stars. Découvrir un jeu, tout en ayant déjà la connaissance intime de la plupart de ses niveaux, c’était quelque chose. Et puis ce Mario-qui-n’en-n’est-pas vraiment-un, a malgré tout marqué la série, avec son ambiance onirique et son bestiaire unique, ainsi que le concept génial du sous-espace, négatif du monde du jeu, en apparence vide et silencieux, mais regorgeant de trésors… ah-la-la, tiens, j’en verserais presque une larme rien qu’à l’évoquer.

4/ Secret of Mana
Mon premier jeu à intégrer une composante RPG. La montée en puissance des personnages n’est jamais aussi marquante que lors de cette première fois. Et puis Véronique Chantel nous faisait bien marrer avec ses "Lievro se fait rosser !" et sa liste d'équipement à base de Képis et autres Complets Punk. Mais il y a bien plus, concernant ce titre : c’est avant tout la balade à deux, avec mon meilleur copain de lycée, qui en fait un souvenir incontournable. Comme dit le proverbe, l’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage. Quel jeu pourrait mieux l’illustrer que Secret of Mana ?

5/ Resident Evil
J'ai beau savoir l'ampleur de sa dette envers Alone in the Dark, dès que l'on me parle jeu d'horreur c'est instantanément celui-là qui me vient à l'esprit avec son ambiance, sa musique, et son labyrinthe de corridors et de pièces recelant un nouveau cauchemar à chaque fois plus abominable que le précédent (les araignées !). Avec ses plans fixes assumant une double paternité cinématographique Hitchcock / Carpenter, oh oui, bon sang, que c’était bon d’avoir la trouille…

6/ Symphony of the Night
Un Castlevania, là encore c'était incontournable, tant cette série me hante depuis mes débuts de joueur console. Les puristes me diront « pourquoi pas un Castlevania Old School ? » Vu le temps passé sur les épisodes Game Boy, Nes ou Super Castlevania IV, il y aurait de quoi. C’est à cause du double effet kiss cool que j’ai choisi Symphony of the Night : non seulement il sublime graphiquement et musicalement un univers dont je suis fan, mais surtout le concept de Metroidvania qu’il met en place m’a immédiatement botté. Plus important encore, ce jeu est venu à l'époque me rappeler que la 2D n’avait pas dit son dernier mot, que je n'étais pas seul à regretter ce qu'elle apportait d'unique, ce qui en fait quelque part un précurseur du retrogaming

7/ Medievil
Au-delà de l’excellence de la réalisation de ce titre, sur à peu près tous les plans, il est venu concrétiser à mes yeux la possibilité de réaliser, sur 32 bits, une version 3D aboutie des Makaimura et autres Castlevania. Plus que l’inspiration à la Tim Burton, avec laquelle les médias nous avaient rabattu les oreilles, je voyais surtout le prolongement de ces deux séries cultes, servi par une BO magistrale de Barnabas & Arnold. De quoi en faire un classique intemporel à l’approche d’Halloween, ressorti à chaque année, sauf celle-ci, où je n’avais vraiment aucune envie de célébrer Halloween (les films d’horreur, c’est sympa à l’écran ; quand c’est pour de vrai, c’est déjà moins drôle)

8/ Metal Gear Solid
J’aurais sincèrement aimé découvrir l’univers de Metal Gear sur MSX 2, tant les deux opus sortis sur ce système en synthétisent l’essentiel, sans gras ni dialogue superflu. Mais la vie est ainsi faite : cette découverte, c’est sur playstation (PSX, pour Rain ) qu’elle a eu lieu, avec le super doublage de gros bourrin qui va bien pour Snake et autre « Fais-moi sentir vivant ». Si le jeu de base seul a une durée de vie limitée — la mise en scène cinématographique et les nombreuses conversations radio finissent par lasser — avec le disque des Missions spéciales, je lui trouve une durée de vie quasi infinie.

9/ Age of Empires
C’est bien d’un jeu marquant dont il s’agit, plus que d’un meilleur jeu, vu qu’en termes de STR, Age of Empires laissait quelque peu à désirer, entre ses mouvements de troupes régulièrement ruinés par un arbre mal placé ou des catapultes donnant davantage de sueurs froides au joueur qu’à ses adversaires (ou comment voir ses troupes d’élite et tours de gardes pulvérisées par une machine de guerre obsédée par la destruction… d’un unique villageois ennemi ).

Si je le mets dans mon top 10, c'est que ce jeu reste associé de manière indélébile à ma propre découverte du PC, du CD-ROM et de toutes les promesses vidéoludiques qui y étaient associées. Et s’il y a bien un jeu dont j’ai rêvé des nuits entières, c’était bien celui-là, hanté que j’étais par ce fourmillement incessant et hypnotique de bûcherons, mineurs et fermiers vaquant à leurs occupations, comme animés d’une vie propre.

10/ Half-Life
Après un premier contact raté dans les grandes largeurs sur PS2, malgré le soin apporté à la conversion de ce classique, c'est sur PC, avec le combo clavier/souris, que j'ai réellement pu découvrir dans de bonnes conditions Black Mesa, ses lieux, son personnel, ses monstres... et ses nettoyeurs. Que dire, si ce n'est que Half-Life enchaîne les bonnes idées et les retournements scénaristiques avec un brio tel que, pour un peu, je me serais cru dans un vrai film interactif tout le long de ma partie. Le jeu vidéo moderne s’est largement engouffré dans la brèche interdimensionnelle ouverte par Half-Life, mais rares sont ceux à m’avoir mis une claque ludique à la hauteur de ce dernier.

_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 19:56
Du très lourd une fois encore.

J’ai aussi dévoré les Half Life. Le 1 et le 2 ainsi que tous leurs add on.


  Voir le site web de FredK
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 15:05
Citation :
Le 2021-01-05 19:10, François a écrit :

Je pense que SMB3 est le Mario 2D le plus abouti de toute la série,

Merci
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 15:36
Pas de quoi Super Mario Bros 3 introduit juste des éléments qui vont révolutionner la série : la carte, bien plus interactive que celle de SMW, le système d'interrupteurs, et enfin la capacité d'envol. Ajoutez à cela le meilleur mix possible en matière d'univers graphique et de level design, et vous tenez le Mario 2D ultime

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 19:07
J'ai joué au 3 apres world et moi je l'ai toujours vu comme un demake de mario world LE meilleur mario 2d
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 23:09   [ Edité le: 2021-04-30 22:34 ]
Ça fait longtemps que je voulais participer à ce topic, je me lance. Impossible de classer 10 jeux, donc je vais faire par console dans l’ordre de leur découverte, 3 jeux par machine qui m'ont profondément marqués...
J’éditerai si je ne poste pas tout d’un coup 😀 Ce sont certains de mes jeux préférés mais aussi ceux sur lesquels j’ai passé beaucoup d’heures. Si les modérateurs trouvent que je suis hors sujet, pas de soucis pour déplacer le post. Je le mets ici pour ne pas multiplier les topics de top....

Collecovision :
Les Schtroumpfs, j’ai de vagues souvenirs de l’avoir vu, et mouse trap, auquel j’ai joué...

CPC amstrad :

Bruce Lee : des heures de jeux à jouer avec mon frère
Bomb jack : le jeu de plateforme vitrine technique et trop fun à jouer !
Commandos : meilleure musique que ikari Warriors

Game gear et master system en adaptateur game gear :

Gg shinobi 1 et 2 : superbes jeux d’action
Sonic ms: mon premier sonic
Castle of illusion : référence aussi en 8bits
Mais aussi : columns, r type ms...

Megadrive : là c’est dur

Quackshot : sublime, magique, reçu avec la console, mais j’aurais pu mettre un des 2 illusions
Sonic 2 : celui auquel j’ai le plus joué (mais les autres sont très proches)
Olympics gold : des heures avec mon frère
Mais aussi : les street of rage, golden axe 2, road rush 1 et 2, lotus turbo challenge, tiny toons, flashback, Aladin, ecco, Soleil, european cup soccer, les desert strike, et des dizaines d’autres...

Mega cd :

Sonic cd : mon préféré de tous (le dessin animé d'intro)
Road avenger : j’adorais et j’assume ! Cette vidéo, un vrai dessin animé en 16 couleurs
F1 beyond the limits : la saison 93 comme si on y était !!!
Mais aussi : sylpheed, thunderhawk, final fight, Tomcat Alley (oui c'est nul mais Top Gun quoi !)...

Super Nintendo : très dur aussi sauf le premier , je peux pas départager 4 titres

Super Mario kart : le meilleur jeu de l’histoire pour moi, des heures englouties avec mon frère
Street fighter 2 turbo : pas mon premier vs (fatal fury megadrive avant) mais celui auquel j’ai le plus joué toujours avec mon frère
Starwing : en pack avec ma snes, j’adorais et j’y joue encore régulièrement !
Zelda a link to the past : premier jeu d’aventure fini, mon Zelda préféré. Mythique et magnifique.
Mais aussi : rock n roll racing, super Mario world, tiny toons, magical quest...

3d0 :

Road rash : la baffe technique à Noël 94
Need for speed : idem, et en plus la sensation d'avoir une simulation (dans les références de 1994)
Wing commander 3: le mélange film et shoot spatial, cette ambiance, j’ai retrouvé cela avec mass effect 15 ans après
Mais aussi : super street fighter 2, Samurai Showdown, fifa soccer, total éclipse...

PlayStation : comment choisir ?

Formula One: un réalisme et une ambiance de dingue
Tekken : premier jeu de vs 3d, des heures avec mon frère !
Heart of the darkness : pixar dans la console !
Les simulations codemaster : toca, colin mcrae...
Mais aussi rayman, tomb raider 1, gran turismo, crash bandicoot, souledge, wipe out....des dizaines... c’est dingue, je préférais la saturn mais il y a tellement de jeux marquants sur ps1...

Saturn :

Sega rally :mon best jeu ever exaquo avec Mario kart, la jouabilité fun et précise ultime
Panzer dragoon : ces musiques, ce design !!!
Daytona usa : quel fun
Mais aussi : clockwork knight, virtua fighter 2, xmen children of the atom...

N64:

Golden eye : le jeu qui a le plus tourné, mythique à 2 !
Mario 64 : quel bonheur de voir ça en 97!!
Diddy kong racing : le vrai mario kart de la n64
Mais aussi : iss64, fifa coupe du monde 98, wave race 64, star fox 64, Zelda OOT, smk 64 quand même...

Suite aux prochains épisodes, avec le pc, dreamcast, gba, PS2, gamecube, Xbox, wii , wiiu, 360, PS3, psp, vita, ds, 3ds, One, ps4, switch , ps5, serie x... j’éditerai au fur et à mesure...








_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 15:11
Bon alors 2 remarques

Quackshot j'ai essayé d'y jouer, j'adore donald (mon perso disney préféré), mais quackshot j'ai jamais accroché
Je sais pas, le rythme est trop haché vu qu'on fait des tonnes d'A/R dans les niveaux ....


Formula One psx je peux pas te dire que c'est réaliste
Deja y'a pas le nom de villeneuve, et en plus heureusement qu'on peut rouler comme un bourrin sinon j'aurai vu decroché
Mais oui le jeu est super sympa
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 22:23   [ Edité le: 2021-05-01 09:54 ]
Bonsoir,

Citation :
Formula One psx je peux pas te dire que c'est réaliste


Oui bien sur il faut se remettre dans le contexte de l'époque, mais après Virtua Racing sur MD, et malgré ses qualité, il y avait un gap énorme (également dans l'enrobage avec les licences, les circuits, la présentation TV...)

Allez je reprends mon Top par machine dans l'ordre chronologique (encore une fois si vous trouvez que c'est hors sujet, pas de problème pour créer un nouveau topic)

PC première époque (été 97 avant les 3dfx, Toshiba 200 mmx, ma découverte de ce monde)

Us Navy Fighter 97
: mon tout premier simulateur de vol, le premier d'une longue série
Nascar Racing 2 : Papyrus, quel éditeur de simus de dingue, avec un volant le top
Caesar 3 : la découverte d'un genre que j'allais adorer
Age of Empire : idem pour les RTS

PC 3DFX (de Noel 97 à 99)

F1 Racing d'Ubisoft : superbe simulation
Combat Flight Simulator : Des warbirds en pagaille, des centaines dispos sur un Internet balbutiant pour compléter
Half Life : Après Goldeneye, mon premier FPS sur PC, et une aventure mémorable.
Mais aussi Rainbow Six, Screamer Rally, Jane's Longbow 2...

DreamCast :

Sonic Adventure (parce que Sonic quoi !)
Looney Toons Space Race (ultra fun avec mon frère, encore magnifique je trouve)
Les 24 heures du mans (pareil, des heures à 2 joueurs)
Soulcalibur : la vraie arcade à la maison (en fait non, il était meilleur), quasiment pas pris une ride
Mais aussi Metropolis street racer, Sega Rally 2, Power Stone, Marvel VS Capcom, Shenmue (pas fini cependant à l'époque), toy commander...

PC début des années 2000 (P3 450 et 3DFX2 puis des Geforces), une période très micro pour moi étant en plus en étude d'informatique de 2000 à 2005

La série des F1 d'EA sport, avec les mods (GTR !!!, qui devient ensuite stand alone)
Grand Prix Legends : Papyrus et des F1 de 1967, incroyable !
Colin McRae Rally 2 : peut être le jeu qui a le plus tourné de ma vie de joueur, des centaines d'heures (j'avais un carnet ou j'avais fait les notes pour chaque spéciale, que je révisais avant le départ)
Medal of Honor Débarquement allié (ou Call of Duty ? C'est choisir entre Spielberg et Annaud) : le grand spectacle, incroyable, tout en gardant un vrai aspect de reconstitution historique
Age of Empire 2, mon RTS traditionnel favori de tous les temps
Falcon 4.0 (et des dizaines d'autres simus de vol)

Playstation 2

La série des WRC 1 à 5
: des milliers d'heures à faire des championnats avec toutes les voitures (mon frère et moi en prenions chacun la moitié, et on faisait le championnat complet avec des règles strictes d'abandon, de dégats...)
PES 2 puis 4 : des années de matchs de foot épiques !
Jak and Daxter 1 à 3 : J'ai adoré ces jeux, parfait mix de plateforme et d'action, pas trop durs, alors que bizarrement je suis complètement passé à côté de Ratchet sur PS2 (j'ai rattrapé sur PS3 avec tous les opus et la trilogie originale remasterisée)
Ico et Shadow of the Colossus : pour moi les héritiers de jeux comme Prince of Persia, ou Another World, par leur univers onirique et épuré...
Metal Gear Solid 2 : Un jeu hallucinant, malgré une grosse déception de passer les 3 quarts de l'aventure sur une plateforme pétrolière, décor qui me semblait monotone. J'ai très souvent refait le cargo seul.
Et aussi SSX, Gran Turismo 3, Wipe Out Fusion, les 3 "GTA 3", Final fantasy X...

Prochaine étape, ce sera 2 consoles très particulières pour moi, achetées le même soir de fin juillet 2003, dont je rêvais depuis longtemps, et à un moment de gros souçis personnels : La GameCube et la XBox

Et si ça vous gonfle, vous me dites et j'arrête, pas de souçis !!!







_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 23:50
Houla si tu fais un top par decennie ca complique encore plus le truc ^^

Fin 80 et debut 90 y'a eu un embouteillage de hits que je serai incapable de choisir
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 10:35   [ Edité le: 2021-05-01 10:53 ]
Allez on repart avec la GameCube et la Xbox, eues sur le tard à l'été 2003, mais qui sont de vraies consoles de coeur pour moi.

GameCube
: j'en rêvais depuis sa sortie, le nombre d'exclues Nintendo que j'ai adorées est indécent.
Zelda Wind Waker (en pack avec ma console argentée) : Mon Zelda préféré, exaquo avec ALTTP, aux graphismes intemporel, à l'univers réconfortant, pile ce qui me fallait à cette période... Un must absolu, refait plus tard sur WIIU.
Mario Kart Double Dash : Il divise, mais je l'adore, une jouabilité et des graphismes sublimes comparé au précédent MK de salon, le 64, et un rythme bien plus rapide.
StarWars Rogue Leader : la meilleure reproduction des combats spatiaux de StarWars pour moi, au niveau de l'immersion encore au dessus des XWing PC (bien plus complets, mais moins chatoyants)
Resident Evil : le "rebirth", incroyablement beau. J'avais eu la version PS1 (pas le 2 ni le 3 à l'époque) et le Veronica, mais c'est avec celui ci que je me suis vraiment plongé dans un RE (le Zero viendra ensuite)
Et une infinité d'autres pépites : Mario Sunshine, Zelda Twilight Princess, Luigi Mansion, Metroid Prime, TimeSplitter 2, Soulcalibur 2 (Link !!!), Pikmin, FZero GX (une suite please !!!)

Gameboy Player pour Gamecube

C'est cet accessoire qui m'a permis d'avoir quelques jeux GBA, console dont je rêvais mais que je n'ai jamais eu avant le mois dernier, et qui a été agréablement remplacée par ce super accessoire :
Mario Kart Super Circuit : la vraie suite du Super Mario Kart original, exceptionnel !
Zelda The Minish Cap : même chose, l'impression de jouer à la suite de Zelda 3, j'ai adoré...
Compilation castlevania : mes premiers vrais Castlevania 2D, n'ayant jamais eu Super Castlevania en cartouche (mais rattrapé grace aux consoles virtuelles nintendo)
Mais aussi Wario land 4, Fzero, Golden Sun...

Vu la longueur de mes posts j'ai crée un nouveau topic finalement, si les modérateurs souhaitent supprimer mes premiers post ci dessus, libre à eux !

_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)



Index du Forum » » Jeux » » Le retour du Top 10

202 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)