Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 17 (2020-2021)
68 messages • page
1234
Auteur Gromix saison 17 (2020-2021)
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 16:07
Lolo, je me suis offert un trip retro d'enfer en rejouant au premier Gradius, version arcade, avec ton album de reprises en fond sonore. Encore merci !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-25 15:32
Bon je profite un peu des vacances pour rattraper mon retard avec enfin l'ecoute d'un squadron

On reconnait bien ton style Lolo j'aurai juste mis un peu plus les guitares en avant, parce que j'aime bien la guitare.
D'ailleurs j'ai deja du te le demander mais c'est toi qui joue de tous les instruments ou t'utilises des mods ?


Pour le reste, je me rappelle plus trop de tous les themes mais ca passe bien. On reconnait bien quelques gymmick dans ton jeu mais comme je suis pas zicos je pourrais pas te les decrire mais on les reconnait bien
Est ce que je peux qualifier tes remix d'easy listening ? c'est pas une insulte hein, c'est juste que je les trouve reposant et que ça passe bien en fond sonore quand tu fais un autre truc : jeu, surf sur le net ....

_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 16:25
Toujours aussi excellent ! Merci pour cette livraison Nemesisienne (ça peut se dire ?), et surtout la mise à dispo sur Bandcamp (quitte à écouter sur une chaine, autant avoir la meilleure qualité possible). Je ne savais pas cependant qu'ils étaient si pressants pour que les contributeurs passent leurs compos en mode payant.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 12:27
Merci beaucoup de vos réactions ! Je ne réponds que maintenant car j'étais en vacances et tout ce que j'avais sous la main c'est mon téléphone (sur un tel je mets 20mn pour taper une phrase dont 19mn55 à remplacer des lettres mal tapées).

C'est pas un problème du tout Rain si tu écoutes les morceaux en faisant autre chose, c'est bien mieux que de les snober Tu parles de "easy listening" pour la BO de UN Squadron, perso je dirais plutôt "variété" mais je pense qu'on est d'accord, en tout cas pour les morceaux 1 à 10, ceux de la borne d'arcade. Les 10 à 15, de la version SNES sont plutôt jazz-rock avec quelques emprunts au prog-rock traditionnel.

Je n'ai pas réfléchi 107 ans aux arrangements de chaque morceau, tout a été plus ou moins défini par le premier que j'ai fait, à savoir la piste 2. Ensuite je partais avec les mêmes sons d'instrument pour les autres morceaux, en me demandant chaque fois qu'est-ce qui sera joué par la guitare et par le synthé, et comment répéter chaque partie plusieurs fois avec de petites modifs pour tripler la durée du morceau.

Citation :
D'ailleurs j'ai deja du te le demander mais c'est toi qui joue de tous les instruments ou t'utilises des mods ?

Je joue toutes les guitares et la basse. Le reste, dans cette compile, est programmé avec des softs qui émulent de vrais instruments.

Citation :
j'aurai juste mis un peu plus les guitares en avant, parce que j'aime bien la guitare.

Plus je mets de synthés, plus je reçois d'encouragements ! Et puis c'est vraiment fun à faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 16:02   [ Edité le: 2020-12-29 16:08 ]
Ah mais j'adore aussi le synthé. Années 80 forever.

Mais je t'avoue que sur les remix de musiques connus je préfère la gratte

Genre ca



Mets 2 jeux de course favoris qui se cross-over avec un remix de dingue ^^


Par contre tu m'as mis le doute, 15 morceaux d'un j'en ai qu'une dizaine. Je vais reverifier sur le site tiens

Edit: ah bah ouais il me manquait 5 morceaux
Re-edit: aaaah ca envoie un peu plus dans les 5 derniers ^^
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-16 18:19
--------------
Up
--------------

Image

Le Gromix de Nicky Boom, que j'ai soumis à OC Remix il y a dix mois, semble avoir été approuvé.

https://ocremix.org/community/topic/2765-currently-in-the-judging-process-updated-march-9-2021/

(il est dans la catégorie "To be posted")

Depuis j'ai fait un meilleur mixage du morceau que celui qu'ils ont écouté, mais je ne sais pas encore si j'aurais la possibilité de le leur transmettre. En tout cas c'est une super surprise car j'étais convaincu que le morceau serait rejeté, pas forcément à cause de la prod ou parce qu'ils n'allaient pas l'aimer, mais plutôt parce qu'on me reprocherait de ne pas avoir suffisamment réarrangé l'original. Je regrettais de ne pas avoir plutôt envoyé celui de Oxxonian qui me paraît, après coup, plus proche de ce que cherche OCR.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-03-16 23:51
Bonne nouvelle ! Les améliorations sur la production de tes morceaux ont fini par payer

Dix mois d'attente, quand même, avant d'avoir une réponse La file d'attente est longue à ce point ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 01:48
Oui, très. Et encore, ça s'est amélioré par rapport à il y a quelques années: je me souviens avoir soumis un morceau quelque part en 2010 (un arrangement du niveau 3 de Mega Turrican, réalisé en collaboration avec Scaredsim). Il avait été accepté immédiatement ("direct post", donc sans passer par le panel de juges), et mis en ligne un an et demi plus tard.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 10:12
Il y a des trucs de fou dans cette liste : un remix validé est en attente de publication depuis 8 ans parce que les juges doivent finir le jeu pour vérifier que le morceau est bien dans l'OST !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 22:47
Ah oui, quand même... Tout de suite ça calme et cela n'en rend que plus cool l'acceptation du Gromix
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 23:01
Y'a des juges ? et depuis 8a ils ont pas réussi à trouver le morceau que t'as remixé ? parce que bon si tu lui dit mon remix c'est basé sur tel morceau qui a tel nom, ca leur suffit pas ?

T'es sur qu'ils t'ont pas simplement zappé ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 23:09
Chuis pas sûr que Lolo faisait référence à l'un de ses propres gromix, pour le cas du gars en attente depuis 8 ans...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 17:54   [ Edité le: 2021-03-19 18:02 ]
Pour en revenir à ma marotte habituelle, Laurent, tu as tenté le coup auprès d'OC Remix avec le tribute UN Squadron ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-29 18:17
Désolé François, j'ai oublié de te répondre : apparemment, sur le forum de OC Remix on peut parler de ses albums dans la partie "Communauté" une fois qu'on a eu au moins un morceau publié sur le site, et il y a bien plus de réponse que si on en parle sur un de leurs autres forums. Donc j'attends qu'ils aient publié Nicky Boom pour faire un peu de pub pour UN Squadron.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 16:15
-------------
Up
-------------

Avec JC, on s'est fait un petit Gromix pour fêter les beaux jours :



Hormis la batterie, il n'y a aucun instrument programmé.

Il s'agit du thème du premier niveau de Rastan Saga, borne d'arcade de 1987 créée par Taito. Les compositeurs crédités sont Naoto Yagishita et Masahiko Takaki. Je pense que la plupart d'entre vous connaissent ce jeu et ont touché à au moins une de ses nombreuses conversions sur micros et consoles. La musique est vraiment cool, ça fait un paquet de temps que j'avais envie de la refaire. La présence de JC a permis l'enrichissement du son nécessaire à ce que le projet se concrétise.

Dans ce jeu on alterne niveaux en extérieurs et intérieurs. Les extérieurs sont accompagnés par cette musique, si bien qu'elle est présentée en général comme un thème d'overworld, et s'intègre donc la collection de morceaux qu'on fait en ce moment.

Lien pour écouter l'original :
https://www.youtube.com/watch?v=zbRsXElzrVU
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 17:26
C'était top ! Bravo !!


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 17:53
Je l'ai toujours trouvée particulière cette musique, assez hypnotique, avec tous ces petits ornements, ces bruitages, et ce court passage que l'on entend sur votre remix entre 0'45'' et 0'50''.
L'arrangement que vous en avez fait est très bon et sonne bien comme à l'époque, mais en plus propre, forcément.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 23:29
Tu veux dire quoi par instruments programmés ? boite à rythme ? ou alors un truc ou tu peux jouer de la guitare sans savoir en jouer ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-02 12:39
Citation :
Le 2021-06-01 23:29, RainMakeR a écrit :
Tu veux dire quoi par instruments programmés ? boite à rythme ? ou alors un truc ou tu peux jouer de la guitare sans savoir en jouer ?

Les instruments programmés sont tous des logiciels (il y en a plein qui sont freewares). Tu peux avoir des synthés, des orgues, de la basse, de la batterie, des percus... Pour la guitare et les cuivres c'est compliqué d'avoir un résultat crédible, mais avec les claviers par exemple le rendu est excellent.

Dans certains cas j'utilise des instruments virtuels comme ça, mais pour Rastan Saga c'est JC qui a vraiment joué tous les claviers sur son synthé. Ensuite il m'a envoyé ses pistes en .wav (il y en a 3, orgue, synthé 1 et synthé 2) et je les ai mixées au reste.

La batterie, elle, est comme toujours rendue et programmée par un instrument virtuel qui s'appelle EZ Drummer. Ce truc comprend un kit de batterie constitué de samples en .wav, une simulation de prise de son de ce kit avec des micros plaçés autour (comme en vrai), une table de mixage pour mélanger le son des micros en question et avoir tel ou tel rendu accoustique, et un module de programmation de ce qui est joué qui fournit des rythmes calqués sur le jeu de vrais batteurs, qu'il n'y a plus qu'à assembler. Il s'appelle "EZ" parce que c'est la version simplifiée de "Superior Drummer" du même éditeur, qui est une usine à gaz et comporte des dizaines de gigas de données.

EZ Drummer coûte dans les 100€, Superior dans les 400€. Bien entendu, dans les descriptifs des vidéos de remixes de jeux vidéo faites en home-studio, les mecs disent absolument tous qu'ils utilisent Superior (*clin d'oeil complice*). Perso j'utilise EZ sur tous les Gromixes depuis 2006 et ça me va très bien, à part peut-être pour les crash-cymbal dont certains m'ont déjà fait la remarque qu'ils ne les trouvaient pas très réalistes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-03 23:05
Je suis sur d'avoir déjà vu jouer à Rastan mais la video d'illustration ne me rappelle rien

La sonorité de l'originale arrache un peu les oreilles mais bon c'est parce que je suis plus habitué mais, je préfère le gromix on ressent mieux le theme original.

Et ce qui est dingue c'est que je suis tellement habitué aux gromixes que j'ai l'impression que y'a une sonorité spécifique. C'est dû aux instruments, à ta facon de mixer ou c'est moi qui hallucine ?

Même au niveau de certains arrangements j'ai l'impression d'en reconnaitre.
Au fait Lolo, entre toi et JC qui joue de quoi ?
_________________

Image



Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 17 (2020-2021)

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)