Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Applications Android : Recommandations
25 messages • page
12
Auteur Applications Android : Recommandations
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-12-03 13:50   [ Edité le: 2021-12-03 13:54 ]
Merci à tous pour vos réponses. Bon, si je comprends bien, c'est bien ce que je craignais, pas de canal de mise à jour dédié aux mises à jour critiques / de sécurité.

J'ai continué de chercher une solution et je vois qu'Android me donne la possibilité de formater ma carte SD "comme mémoire interne".

En théorie, je me dis que ça pourrait être LA solution. Dans la pratique, je me demande si c'est viable.

Est-ce qu'une carte SD est vraiment "dimensionnée" (en débit d'une part mais aussi en durée de vie) pour faire office de mémoire interne ? Car je suppose que le jour où elle calanche, il y a un vrai risque que mon smartphone devienne inutilisable ?
A titre d'info, celle que j'utilise (mais qui était uniquement prévue pour stocker de la data) est de ce type. Certifiée pour 10 000 cycles. Je suppose que ça fait allusion au nombre de cycles d'écriture ? Si c'est le cas, ça me semble compliqué pour une mémoire interne, non ?

PS : sur le papier, elle me semble super, cette appli, petitevieille ! Mais c'est "légal" ? Je demande ça car elle semble complètement contourner le modèle économique de YouTube, non ?

  Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-12-03 16:37
Je me demande aussi ce que pournait faire Gougueule contre ce genre de logiciel.
Ils mettent sur liste bannie les instances invidious quand ils le peuvent.
Mais à l'inverse, quelle obligation légale existerait-il pour contraindre les gens à regarder les réclames qu'on met autour de contenus qu'une plateforme diffuse sans les facturer ?
À la télévision, est-il interdit d'aller uriner pendant la réclame ?
Je ne connais pas assez le droit sur ces questions hélas. Mais je serais curieux de voir quel argument juridique obligerait les utilisateurs à subir l'agression publicitaire.

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-01-05 16:26   [ Edité le: 2022-01-05 16:28 ]
Besoin de conseils.

Madame avait pour habitude de se faire quelques parties de Drop7 devant le film du soir. Or le jeu a disparu du Play Store, et la seule façon de le récupérer c'est de télécharger le .apk sur un site tiers, avec les problèmes de sécurité que cela comporte (virus, cheval de Troie...)

Questions :
- On a trouvé le .apk et on l'a installé sur un vieux smartphone pour test. Sachant que l'application ne demande aucune autorisation (pas d'accès au storage, à la webcam etc.) et que le smarthphone n'est pas rooté, qu'est-ce que je risque au pire ?

- Vous avez un bon anti-virus gratuit pour application Android à recommander ?

Merci.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2022-01-29 14:33   [ Edité le: 2022-01-29 14:35 ]
Up.

Je profite de ce up pour répondre à l'une des deux questions de Youpla :
Citation :

- Vous avez un bon anti-virus gratuit pour application Android à recommander ?

J'utilise Avast. Jamais eu de problèmes mais je ne peux pas garantir qu'il soit bon pour autant, dans la mesure où l'utilité-même d'un anti-virus est sujette à débat sur smartphone. Perso, je préfère en avoir un. Après, si tu l'installes, je suggère fortement d'aller dans les paramètres de confidentialité de l'application pour désactiver le fait de partager des données avec Avast (la société), dans la mesure où Avast a eu quelques "soucis" sur le sujet il n'y a pas si longtemps.

A part ça, j'avais remonté le topic car j'ai un problème avec mon smartphone sous Android : j'ai mis à jour l'application Messages (l'appli de base pour envoyer des SMS) il y a deux jours et depuis, elle plante très fréquemment. J'ai bien sûr vidé le cache, redémarré l'appli, redémarré le smartphone mais rien n'y fait.
Y aurait-il un moyen propre de repasser à la précédente version de l'application sans perdre l'historique de mes SMS ?

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2022-02-05 11:12
Citation :
Le 2022-01-29 14:33, J a écrit :

A part ça, j'avais remonté le topic car j'ai un problème avec mon smartphone sous Android : j'ai mis à jour l'application Messages (l'appli de base pour envoyer des SMS) il y a deux jours et depuis, elle plante très fréquemment. J'ai bien sûr vidé le cache, redémarré l'appli, redémarré le smartphone mais rien n'y fait.
Y aurait-il un moyen propre de repasser à la précédente version de l'application sans perdre l'historique de mes SMS ?

J'ai finalement joué la carte de la patience et j'ai bien fait : la mise à jour suivante de l'application a supprimé le bug.

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-02-12 15:08   [ Edité le: 2022-02-12 15:13 ]
Citation :
Le 2021-12-03 13:50, J a écrit :
J'ai continué de chercher une solution et je vois qu'Android me donne la possibilité de formater ma carte SD "comme mémoire interne".

Au détour d'un RESET de smartphone j'ai testé furtivement cette possibilité, ce qui m'a permis de constater que le contenu de la carte SD devient totalement illisible par tout autre appareil (logique). Ce qui signifie que les photos stockées dessus sont perdues si le smartphone tombe en panne. Horreur, j'ai vite reformaté en stockage classique. Est-ce que de te ton coté tu as fait des tests de performance ?

Citation :
Le 2022-01-29 14:33, J a écrit :
J'utilise Avast. Jamais eu de problèmes mais je ne peux pas garantir qu'il soit bon pour autant, dans la mesure où l'utilité-même d'un anti-virus est sujette à débat sur smartphone.

Merci (avec un peu de retard désolé). Effectivement je pense qu'on peut parfaitement se passer d'un antivirus à condition de 1) prendre les apps sur le store officiel 2) refuser les apps qui demandent des autorisations injustifiées 3) pour les apps qui ont besoin d'autorisations critiques, se limiter aux plus populaires.

Sinon concernant mon problème avec Drop7, on a récupéré l'APK sur uptodown.com (non sans une certain méfiance) et ça semble clean.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Applications Android : Recommandations

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)