Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
134 messages • page
1234567
Auteur PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 12:24   [ Edité le: 2020-10-28 12:53 ]
Citation :
Le 2020-10-27 07:15, dante2002 a écrit :
Pour la xbox, on parlait d'un tri-power pc à 3 ghz, alors que les pc connaissaient difficilement les premiers dual core.

Non.
Les Athlon 64X2 sont sortis en 2005 (Xbox 360 = août 2010).
Les Core 2 Duo ont été lancés un peu plus tard (juillet 2006).
(je parle évidemment des CPU pour PC fixes)

Il peut y avoir quelques mois de décalage entre la date de sortie et la disponibilité réelle, les prix peuvent rester élevés un certain temps, etc. (ralentissant l'adoption chez les joueurs) mais je pense que tu forces le trait.


^ boulet

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 12:36
Gné ? 2010 la Xbox 360 ? La slim ?

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 12:38   [ Edité le: 2020-10-28 12:46 ]
La drogue c'est mal

J'ai Googlé à l'arrache et avec le cerveau manifestement éteint (c'est la faute à Gogole jvous jure)
Et donc : je suis d'accord avec dante2002 du coup La chronologie a l'air bonne. Désolé dante !
2010 ça doit être à peu près l'époque où j'ai pris la mienne vu que c'est justement une slim.

(/me cherche un trou où se cacher)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 15:57
Pas de soucis on est ici pour débattre

J avoue être juste un peu fatigué depuis 30 ans des joueurs pc qui sont toujours persuadés d'être intrinsèquement plus performant que les consoles.

Ça a souvent été faux dans l histoire.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 16:24
Citation :
Le 2020-10-28 15:57, dante2002 a écrit :

Pas de soucis on est ici pour débattre

J avoue être juste un peu fatigué depuis 30 ans des joueurs pc qui sont toujours persuadés d'être intrinsèquement plus performant que les consoles.

Ça a souvent été faux dans l histoire.


Dans le passé (à part la génération PS4/X1, qui était en effet déjà derrière à son arrivée), les consoles ont généralement gardé l'avantage graphique pendant un an ou deux, avant de se faire rattraper puis dépasser par les PC jusqu'à la génération suivante de consoles.

C'est très très à la louche, mais historiquement:

- Sortie de la NES en 1983, puis de l'Amiga en 1985
- Sortie de la SNES en 1990, puis de Wolfenstein 3D sur PC en 1992
- Sortie de la PS1 et de la Saturn fin 1994, puis des cartes 3DFX fin 1996
- Ca devient plus difficile à comparer dans la génération suivante (la présence de disques durs et la RAM beaucoup plus grosse des PC entrainant une divergence dans les styles de jeux de plus en plus marquée -- Deus Ex, visuellement quelconque comparé à ce qui se fait sur console, se fait néanmoins amputer de grosses parties de niveaux pour rentrer dans la RAM d'une PS2), mais de l'avis général et dans mes souvenirs, au moment de la sortie de la Xbox (la plus puissante des 3 mais aussi la dernière sortie) les PC faisaient jeu égal avec celle-ci.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 16:35
Wild cat, tu as raison, complètement.

Néanmoins, je pense qu'il faut distinguer le fait de dire "les pc pouvaient faire mieux" de "les pc faisaient mieux".

L exemple typique, c'est crysis en 2007.

Effectivement c'était le plus beau jeu du monde, impossible à réaliser autre part que sur pc... Mais aucun pc ne le faisait tourner correctement
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 17:28
Perso, je me souviens de jeux PC qui m'ont fait décider d'acheter du matos plus ou moins en douceur : Bioshock (changer de carte graphique), Assassin's Creed 3 (passer sous W7), GTA V (changer de carte graphique), et bientôt Flight Sim 2020 (passer sous W10)... Tous les joueurs PC sont certainement passés par ce genre de changement, mais pas forcément pour les mêmes raisons ou les même jeux. Ce phénomène je ne l'ai évidemment pas connu avec les jeux PS3 et PS4 que j'ai achetés pour les consoles respectives, et qui tournaient tous correctement dessus - encore heureux.
Mais des fois il y avait des jeux qui mettaient tout le monde d'accord : ça ne tournait pas assez bien. Ex. les Wing Commander, ou Ultima IX, qui comme Crysis demandaient à leur sortie un PC qui n'existait pas encore (il y a eu une adaptation de Wing Commander 1 sur Amiga et franchement c'était pas une réussite). Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai pas en tête là.
Chose intéressante, Flight Simulator 2020 est attendu sur console XBox. J'ai hâte de voir les spécifications exactes pour le faire tourner dessus (et surtout comment gérer un simulateur avec un joypad) et comparer les performances du même jeu sur un PC disposant d'à peu près les mêmes composants. Maintenant, j'ai lu quelque part que les joueurs qui veulent faire tourner Flight Simulator 2020 en 8K doivent se tourner vers une carte vidéo avec 24 Go de RAM, bon courage, ça ne se fera pas sur console - ni sur PC - avant un moment !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 18:26
Citation :
Le 2020-10-28 16:35, dante2002 a écrit :

Wild cat, tu as raison, complètement.

Néanmoins, je pense qu'il faut distinguer le fait de dire "les pc pouvaient faire mieux" de "les pc faisaient mieux".


Et c'est exactement ce que j'ai fait. Sinon, au lieu de Wolf3D (jouable sans souci sur de très modestes configurations à base de 286) j'aurais cité Ultima Underworld, sorti 6 mois plus tôt mais qui nécessite un 386 (et qui ramouille quand même un peu dessus).

Citation :

L exemple typique, c'est crysis en 2007.

Effectivement c'était le plus beau jeu du monde, impossible à réaliser autre part que sur pc... Mais aucun pc ne le faisait tourner correctement


Crysis n'est pas un jeu, c'est un benchmark. Ludiquement assez plat et artistiquement inexistant, son seul intérêt était de permettre aux magazines de jeu vidéo de facilement mesurer l'évolution des cartes graphiques.

Le porte-étendard du jeu PC complètement infaisable sur console mais qui tourne correctement sur une machine de gamer basique, en 2007, ce n'est pas Crysis, c'est World of Warcraft (qui à l'époque a déjà 2 ans et sort sa première expansion).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 21:07
Citation :
Le 2020-10-28 17:28, JPB a écrit :

ou Ultima IX, qui comme Crysis demandaient à leur sortie un PC qui n'existait pas encore


Ne jamais prononcer Ultima IX, jeu maudit qui insulte la saga. Je suis comme Beetlejuice, si tu le prononces 3x je débarque en mode fauteur de troubles

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 21:30
Citation :
Le 2020-10-28 02:52, Manuel a écrit :

Ça tombe bien de parler de pérennité quand justement les Series X/S feront tourner les jeux Xbox de la 1ère à la dernière génération. C'est moins le cas de la PS5 mais la rétrocompatibité PS4 sera quand même conséquente avec parfois des mises à jour gratuites pour jouer en version next-gen quand celles-ci seront disponibles. (Cyberpunk 2077 par exemple)

Bref ce serait cool de parler de ces consoles sur ce topic dédié sans digresser sur du H.S. ou du dédain.
C'est un peu fatiguant à lire et n'apporte rien à la discussion. Quand un sujet ne m'intéresse pas je vais pas poster sur son topic.


Aucun dédain ni même désintérêt pour ma part dans mon post, et toutes mes excuses si j'ai pu en froisser certains. Juste le constat de mon choix, qui est de finalement passer outre ces machines. Ce qui est également une option, vous en conviendrez, aussi légitime que les autres.
Côté pérennité, oui, la rétrocompatibilité est une bonne chose, qui fait plaisir, mais contrebalancée par la montée en puissance du cloud, qui me fait très peur.
Le DRM sur Switch, effectivement Koren. Mais contrebalancé (et c'est également subjectf) ici par une offre ludique qui me rend légitime l'existence de la machine. Côté PC, c'est pour tenter d'échapper le plus possible à ces verrouillages que je privilégie GOG autant que possible.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 22:28
Citation :
Le 2020-10-28 21:07, FredK a écrit :
Ne jamais prononcer Ultima IX, jeu maudit qui insulte la saga. Je suis comme Beetlejuice, si tu le prononces 3x je débarque en mode fauteur de troubles

Quoiqu'en pensent ceux qui ont joué aux autres épisodes (ce qui n'est pas mon cas, j'ai juste suivi la saga via Tilt interposés), mon père et moi on a fini Ultima IX avec beaucoup de plaisir, chacun de son côté, sur nos PC tout neufs et assez costauds... Ça remonte à loin tout ça maintenant.
L'histoire mettait un terme au cycle des Vertus et du Gardien, et côté visuel / gameplay on avait finalement un peu les prémices des premiers jeux de rôle 3D tels que Morrowind ou Gothic : un monde plus ou moins ouvert dans lequel on peut se déplacer à sa guise.
Il a mauvaise réputation, mais je trouve que c'est assez injustifié finalement.
SAUF pour la partie technique, effectivement quand on l'a acheté il était déjà sorti depuis quelques temps, il me semble avoir profité d'une promo. Et même là c'était parfois un peu beaucoup saccadé. Donc je comprends les gens qui l'ont acheté à sa sortie et qui ont dû certainement baisser toutes les options graphiques pour ne pas passer la soirée devant des diapos, pas étonnant qu'ils aient descendu le jeu...

Tu noteras, FredK, que je n'ai dit son nom qu'une seule fois.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-10-29 22:06
Citation :
Les joueurs ayant précommandé une PS5 et qui avaient obtenu la garantie de l'obtenir le 19 novembre sont donc invités à se rendre aujourd'hui dans leur boutique afin de procéder au paiement intégral de leur console tout en réglant les frais de port qui permettront à Micromania d'expédier la machine au domicile de ses clients le moment venu. Micromania souligne que même les joueurs ayant déjà payé l'intégralité de leur console vont devoir passer au magasin pour valider leurs coordonnées postales et régler les frais de port. Quant à ceux qui ont commandé une PS5 sur le site internet de Micromania en vue d'un retrait en magasin, ils seront bientôt contactés.
À noter que les enseignes Darty et Fnac viennent d'annoncer de leur côté que ces magasins resteront ouverts pour le retrait des commandes "en toute sécurité et sans contact."

https://www.gamekult.com/actualite/reconfinement-micromania-communique-sur-les-reservations-de-ps5-3050833005.html


Ca va faire mal n'empeche, devoir lacher des frais de port pas prévus à la base, avec tous les aléas de la livraison, ca va pas être simple :s
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 11:15
Citation :
Le 2020-10-28 18:26, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2020-10-28 16:35, dante2002 a écrit :

Wild cat, tu as raison, complètement.

Néanmoins, je pense qu'il faut distinguer le fait de dire "les pc pouvaient faire mieux" de "les pc faisaient mieux".


Et c'est exactement ce que j'ai fait. Sinon, au lieu de Wolf3D (jouable sans souci sur de très modestes configurations à base de 286) j'aurais cité Ultima Underworld, sorti 6 mois plus tôt mais qui nécessite un 386 (et qui ramouille quand même un peu dessus).



Pour pinailler, et en faisant appel à mes souvenirs, en 92 on n'était déjà plus dans les considérations 286 ou 386, mais sur différentes déclinaisons de 486. Avec encore des 386 dans le paysage. Mais les 286 c'était vieux non ?

Sinon bien conscient que ça n'apporte pas grand chose au débat, et merci pour ton post qui m'a fait replonger dans cette époque. C'est plus une anecdote (92 année d'acquisition du premier ordi familial : 486 sx 25 avec 4 mo de ram).

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 11:19
En 91 personnellement on était passé de 286 à 386 car cela ramait sinon pour jouer à Wing Commander 2, je pense qu'on a du aller jusqu'au 486 derrière sur les 2 dernières années. Après on a lâché l'affaire à cette époque jouer sur PC devenait compliqué d'un point de vue du budget.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 11:58
Citation :
Le 2020-10-30 11:15, noah a écrit :

Citation :
Le 2020-10-28 18:26, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2020-10-28 16:35, dante2002 a écrit :

Wild cat, tu as raison, complètement.

Néanmoins, je pense qu'il faut distinguer le fait de dire "les pc pouvaient faire mieux" de "les pc faisaient mieux".


Et c'est exactement ce que j'ai fait. Sinon, au lieu de Wolf3D (jouable sans souci sur de très modestes configurations à base de 286) j'aurais cité Ultima Underworld, sorti 6 mois plus tôt mais qui nécessite un 386 (et qui ramouille quand même un peu dessus).



Pour pinailler, et en faisant appel à mes souvenirs, en 92 on n'était déjà plus dans les considérations 286 ou 386, mais sur différentes déclinaisons de 486. Avec encore des 386 dans le paysage. Mais les 286 c'était vieux non ?

Sinon bien conscient que ça n'apporte pas grand chose au débat, et merci pour ton post qui m'a fait replonger dans cette époque. C'est plus une anecdote (92 année d'acquisition du premier ordi familial : 486 sx 25 avec 4 mo de ram).



Qui coûtait 25 000 francs ( soit 5 mois de smic, comme si aujourd'hui on achète un Mac pro à 5000€).

Je continue à dire que ces ordinateurs "à la pointe" ne concernaient personne au début des 90,s.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 16:07   [ Edité le: 2020-10-30 16:07 ]
Citation :
Le 2020-10-30 11:58, dante2002 a écrit :

Qui coûtait 25 000 francs ( soit 5 mois de smic, comme si aujourd'hui on achète un Mac pro à 5000€).

Je continue à dire que ces ordinateurs "à la pointe" ne concernaient personne au début des 90,s.


100% d'accord.

Je me demande si Noah et French Snake ne se trompent pas d'un ou deux ans dans leurs souvenirs. Personnellement, mon premier PC a été un 486 DX2 (4MB de RAM, 540 de disque dur, Sound Blaster 16 et lecteur CD double vitesse), acheté 10000F fin 1994, et c'était du un-peu-plus-de-milieu de gamme pour l'époque. Même un "simple" SX, deux ans plus tôt, ça devait coûter une blinde.

Mes amis joueurs PC avaient respectivement un 386 (pour deux d'entre eux), un 486 SX, et le bourgeois du groupe a eu un Pentium 75 quelque part en 1995, avec des quantités de RAM qui variaient entre 2 et 8 MB.

Donc j'enfonce le clou: une grosse partie du succès des jeux ID Software vient du travail de John Carmack qui a cherché à les rendre jouables sur des machines modestes (et donc accessibles au plus grand nombre), même si ça nécessitait de sabrer des fonctionnalités.

Par exemple, dans Wolfenstein 3D tous les murs sont à angle droit, tous les plafonds sont à la même hauteur et ni les plafonds ni les planchers ne sont texturés -- des limitations qu'Ultima Underworld n'avait pas -- mais en contrepartie il est jouable de façon fluide sur un 286.

Doom, un an et demi plus tard, est un immense choc visuel et technologique comparé à Wolf3D, mais il y est toujours impossible de tourner la caméra vers le haut ou le bas, ou d'avoir dans les niveaux des salles superposées -- alors que ça aussi, Ultima Underworld le permettait. Mais il tourne impeccablement sur n'importe quel 386 (qui est entre-temps devenu l'entrée de gamme).

Ainsi, les deux jeux ont pu se vendre comme des petits pains sans se heurter au problème du "ouin, ça rame" (n'oubliez pas qu'aux USA, ils étaient essentiellement distribués sous forme de shareware -- on n'achète le jeu complet que si on a eu du fun avec l'épisode gratuit, et si l'épisode gratuit est mou comme un PowerPoint, on n'a pas vraiment de fun).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 16:14
C'est fort possible que je me trompe dans mes souvenirs, je suis si vieux maintenant

Par contre je suis certain à 80% dirons nous que je jouais à Wing commander 2 sur un 386... Après je suis sur que nous nous sommes arrêté avant le pentium pour des raisons de budget et parce que mon père avait de plus en plus besoin du PC...

Mais après mes souvenirs vidéo ludique de cette période sont vraiment incertain.

Avec mon frère notre pause des jeux vidéos ce sont arrêté avec le chant du signe des Point & Click de l'âge d'or du genre.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 18:06
Possible oui que je m'emmêle les pinceaux... L'âge également A un ou 2 ans près.

Je me rappelle aussi qu'a l'époque, 4mo de ram coutait 1000 balles, mais que ça augmentait vraiment les perfs.

J'ai bouclé avec mes parents, qui me parlent plutôt d'un prix d'achat en dessous des 5000 frcs, et confirment 92. J'ai quand même un doute car je crois qu'il était livré avec dos 6.00 qui est sorti en 1993...

C'est pas sur, mais assez éloigné des 25000 francs.

Après il y avait vraiment une différence de tarif avec les DX, et surtout avec disque dur aussi énorme (je crois que j'avais 20 mo!). Mais je vois que wildcat a toujours eu de l'équipement de bourgeois (sb16, lecteur cd !!) perso j'étais en adlib

bref, fin de l'anecdote, c'est une chouette période dans mes souvenirs !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-10-30 20:12   [ Edité le: 2020-10-30 20:16 ]
on est parti total en HS sur ce topic à debattre du PC

Citation :
Le 2020-10-30 11:58, dante2002 a écrit :
Je continue à dire que ces ordinateurs "à la pointe" ne concernaient personne au début des 90,s.


J'irai même jusqu'à dire les PC tout court. Je me rapelle avoir vu un PC la 1ere fois dans ces eaux là. Je crois que mon pote avait un truc pas degueux pour l'epoque en plus. Mais bon quand il m'a montré Mortal Kombat et ses 1fps j'ai rigolé
Les 1ers jeux PCs faisaient vraiment de la peine quand même. De souvenir, possible que ma mémoire me joue des tours, à la grande époque on avait CPC > Amiga > Atari > PC

Et y'avait pas grand monde qui en avait. ON devait en avoir au lycée pour faire de la DAO (ou CAO, me rappelle plus, le truc qu'on faisait en TSA), mais après dans mes amis ou camarade de classe je crois que les propriétaires de PC se comptaient sur les doigts d'une main

Citation :
Le 2020-10-30 16:07, Wild_Cat a écrit :
Donc j'enfonce le clou: une grosse partie du succès des jeux ID Software vient du travail de John Carmack qui a cherché à les rendre jouables sur des machines modestes (et donc accessibles au plus grand nombre), même si ça nécessitait de sabrer des fonctionnalités.

C'etait la bonne époque. Il a inspiré pas mal d'autres boites qui se debrouillait pour qu'on puisse jouer à leur FPS même avec des vieilles machines....
Ca a pas duré longtemps tout ca
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 21:31   [ Edité le: 2020-10-30 21:46 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
on est parti total en HS sur ce topic à debattre du PC

C'est très intéressant en tout cas d'entendre parler du PC.

Faudrait peut-être renommer le topic en "PS5, Xbox Séries X, ou PC : le dilemme". La question d'hésiter aussi avec un PC semble légitime et allant de soi.
Je sais pas si nos chers administrateurs(ou simples inscrits) du site trouveraient cela pertinent, ni même si vous avez le pouvoir de renommer un topic.

Pourquoi pas ajouter aussi ""PS5, Xbox Séries X, PC, ou autres consoles : le dilemme"


Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme

134 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)