Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
134 messages • page
1 ... 4567
Auteur PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 01:04
L'objet physique sert pas à grand chose quand il faut télécharger les mises à jour.
Le mieux est d'attendre les version GOTY dans ses cas-là ou se contenter plus tard d'un jeu en version bêta si on a pas internet ou que le jeu a disparu des réseaux.

Après presque 3 mois de gamepass sur Serie S (avec une offre d'entrée à 1€ ça aide à franchir le pas ) j'en suis globalement satisfait même si je me tâte encore entre l'abonnement de base et le ultimate (je suis pas fan des jeux EA et le online payant, mouaif.)
En plus j'ai récupéré une config PC d'un pote là après qu'il se soit décidé à monter sa nouvelle config, il est suffisant pour jouer à quelques jeux en réseau sans payer un abonnement pour ça, en plus le gamepass est aussi sur windows 10 avec mon compte MS, certains jeux passent mieux au clavier-souris qu'à la manette (genre les point&clicks)
De toute façon c'est sans engagement, rien n'empêche de prendre un mois de temps en temps et de laisser de côté quand on veut.

Après si le marché des cartes graphiques (et de l'informatique en général) n'était pas si craqué ces temps-ci probable que je me ferai une nouvelle config. La serie S compense la pénurie actuelle et c'est une machine techniquement au point pour du 1080p.


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 11:45
Ca depend des MAJ. Si le jeu tourne nickel de base, on s'en fiche des MAJ.

Là par exemple j'ai vu passer une MAJ de 66Go pour Forza Horizon 4.... je sais pas ce qu'ils corrigent comme bug, mais 66Go pour moi c'est le jeu entier ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-02 14:28   [ Edité le: 2022-01-02 14:34 ]
Je remets une piece dans la machine ;D

Citation :
L'histoire d'un jeune homme, devenu riche en "scalpant" des PS5 et d'autres objets à la mode, est racontée par le Wall Street Journal. On y découvre la rentabilité extrême de la revente de PS5, de cartes Pokémon et de sneakers.

https://gaming.gentside.com/console/ps5-comment-cet-ado-de-16-ans-est-devenu-millionnaire-en-revendant-des-consoles_art31537.html
.


Et comme y'a un article et des lois laxistes, ca va donner des idées à d'autres ....




_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 00:15

Bon sang le catalogue ps3 c'st juste en stream... et même avec le peu de gens abonnés, il peut y avoir de l'attente O_O

Dommage de ne pas pouvoir chopper les jeux et de passer forcément par du stream...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 20:35
Et hop 50€ dlc ...
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/le-prix-de-la-ps5-augmente-de-50-euros-en-raison-de-l-inflation-annonce-sony/ar-AA114GVq?li=BBkG5mY

Le groupe japonais d’électronique a indiqué qu’il relevait le prix de la version de la console équipée d’un lecteur de disque à 549,99 €, contre 499,99 € précédemment en Europe, et qu’il procédait à une augmentation similaire au Japon. Sony a précisé qu’il n’y aurait pas de hausse de prix aux États-Unis. Ces changements sont effectifs immédiatement.

_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 12:54   [ Edité le: 2022-08-26 12:55 ]
C'est la première fois que je vois le prix d'une console augmenter et non diminuer au cours de sa vie commerciale.
Mais apparemment, c'est déjà arrivé.

  Voir le site web de yedo
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 14:41
J'ai l'impression que jusqu'alors, pour maintenir voire augmenter le prix d'une console le constructeur sortait de nouvelles versions ou des versions upgradées.

Là, oui, la même console qui voit son prix augmenter sans aucune contrepartie 2 ans après sa pseudo "mise en circulation", ça doit être inédit.
_________________

id PSN : mode7_13


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-08-27 15:46   [ Edité le: 2022-08-27 15:58 ]
D'un autre coté la PS5 est toujours aussi peu disponible...
ça fait un moment qu'elle est vendue plus cher uniquement en pack jeu+manette supplémentaire dans différentes boutiques.
Après ça ne bouge pas aux Etats-Unis mais augmente aussi chez les voisins mexicain et canadien.
Au Japon aussi ça passe mal si j'en crois quelques échos du net.
Sony peut bien se justifier avec l'inflation mais ça envoie un mauvais signal surtout quand les autres fabricants ne bougent pas spécialement leurs tarifs.
Surtout qu'une console est censé coûté moins cher avec le temps, après leurs soucis viennent surtout d'une logistique devenue cher (prix du transport maritime qui a fortement augmenté depuis le covid), des composants toujours en pénurie dans certains cas etc...
Enfin ça touche aussi les autres !

D'ailleurs MS fait une promo ici sur la Serie S à 269€ et a confirmé sur windowscentral que les Series S/X n'augmenteraient pas pour le moment.
Chez Nintendo la marge sur la switch (du matos de 2015 hors écran OLED du dernier modèle) doit être assez confortable pour ne pas toucher au prix non plus, ce serait gonflé sur une console de bientôt 6 ans qui reste à un tarif assez élevé vu son âge.


  Voir le site web de Manuel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-08-27 15:55
Les compagnies vendent au prix où elles pensent que ça va continuer à s'acheter et avec les meilleurs bénéfices possibles, c'est tout au final.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-08-27 19:39   [ Edité le: 2022-08-27 19:45 ]
Même la PS3 à 600€ au lancement ?

Ce qui revient encore plus cher aujourd'hui, c'était pas spécialement un lancement réussi. Les PS5 disponibles partent vite avec seulement 3 ou 4 vraies exclusivités jusqu'ici (dont le remake de demon souls et celui de last of us qui arrive début du mois prochain).

Il me semble qu'au bout de 18 mois la PS3 était déjà mieux pourvu niveau catalogue.

Après il semblerait qu'il soit aussi compliqué de trouver une PS4 neuve, mais c'est moins grave le marché de l'occasion en est rempli.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-27 23:16
POur Sony je sais pas ce qu'ils font en ce moment. Ptet qu'ils essaient de se refaire suite à l'echec de leur pass premium. Sur le net beaucoup de gens se plaignent de leur offre...

Mais bon après y'a tellement de demande pour cette console qu'ils la vendront quand meme ...

N'empeche que c'est dingue que la Xbox et la PS5 soient sorti depuis si longtemps et qu'on en trouve toujours pas ... et surtout qu'elles soient toujours si cheres
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-08-29 21:02   [ Edité le: 2022-08-29 21:23 ]
Tu as dû remarquer que le contexte économique et géopolitique mondial n'est pas vraiment au top depuis 2020 et 2023 s'annonce tout aussi moribond avec des coûts de l'énergie et l'inflation qui grimpent partout.
Merci le covid et Poutine entre autres...
Mais surtout concernant les consoles de jeux il y a toujours de la tension sur la disponibilité des composants électroniques, des frais d'exportation et logistiques qui ont explosés en Asie et ailleurs. Ce n'est plus du tout le même contexte que les années 2000-2010.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-29 23:29
Un petit article sympa de GK sur plein de chiffres
https://www.gamekult.com/actualite/sur-playstation-les-joueurs-japonais-jouent-a-moins-de-jeux-mais-y-passent-plus-de-temps-3050852193.html

Bon apres c'est que de la PS, mais c'est fou, les japs sont drogués au DLC. Tu m'etonnes que les editeurs continuent de vendre du costume au prix fort ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-07 13:55
Les consoles sont finies à la pisse alm:
https://www.jeuxvideo.com/news/1691240/un-expert-francais-devoile-pourquoi-il-ne-faut-surtout-pas-redresser-votre-ps5-sony-ne-l-avait-pas-prevu.htm

Un expert français dévoile pourquoi il ne faut surtout pas redresser votre PS5, Sony ne l'avait pas prévu…
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 00:43


Putain ce casting de dingue, avec des Chuck Facts en vrai oO.
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » PS5 ou Xbox Séries X : le dilemme

134 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)