Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2870 De : Aix en Provence
Posté le: 2024-06-16 17:34
Ha zut j'avais pas vu ton message j'étais passé à 19h sur le forum. _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
Je mange mes pâtes avec Mr Viktorovitch... j'ouvre une session entre 21h et 21h30.
Si personne ne vient, je passe la nuit avec Clément (+4h de vidéo) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Mais restons dans les larmes et soyons pluralistes. Y a la réponse qui est sortie dans la foulée :
(on peut s'arrêter à l'illustration)
C'est dommage ils s'essaient au rap identitaire.
Mais même en rimes, revendiquer un égocentrisme javellisé ça reste de la merde
(et ça pique les yeux en plus) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Posté le: 2024-06-28 22:31
Citation :
Le 2024-06-27 21:36, JiPé a écrit :
Hé ! T'as vu ça Carl, ça vient de sortir :
Curieux retournement de l'histoire : des êtres humains comparés à des porcs, il me semble que c'est plutôt le fond de commerce de LFI ces derniers temps.
Plutôt que de poster des trucs qui contreviennent à la charte du forum, contentez-vous d'aller faire le job dimanche. _________________
french snake Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Je suis d'accord avec françois pour la fin de son post je lui laisse son commentaire de début à sa seule appréciation mais si le forum pouvait rester apolitique je trouve qu'on y gagnerait dans le vivre ensemble.
La déshumanisation d’une partie de la population, c’est pas vraiment de ce côté du baromètre politique que ça se passe. Par contre, Brel en son temps, comparait déjà les bourgeois aux cochons. _________________
Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.
François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Posté le: 2024-06-29 14:44
Soit. Parlez-en autant que vous voulez, mais pas ici. _________________
Plutôt que de poster des trucs qui contreviennent à la charte du forum...
Je confesse un abus de ma part, encouragé par le fait qu'à plusieurs reprises j'ai pu partagé de sympathiques visio's avec un membre du "soviet suprême".
On peut voir ça comme un privilège et ce soir je serai sur jitsi si jamais il fallait en rediscuter les contours
Actuellement, le contexte extérieur au forum est particulièrement historique et en faire totalement abstraction dans un espace social comme celui-ci (même dédié au jeu-vidéo) reste un effort permanent. Effort d'autant plus difficile sur un fil "hors-sujet" qui m'aura conduit à connaître le groupe Tagada Jones.
J'aurai pu attendre ce soir pour lâcher ces liens youtube, j'ai été impatient... désolé.
...
Sur la question de la volonté apolitique du forum, il m'en reste une qui m'a travaillé toute la nuit dernière :
Y aura t'il encore de la place pour des espaces apolitiques, seront-ils même encore tolérés dans un cadre institutionnel et médiatique de plus en plus partisan ?
Je serai sur Jitsi à 19h... z'avez quatre heures
Posté le: 2024-06-29 16:28
Rien contre toi, hein, c'est juste que le contexte est déjà bien assez tendu (la fameuse polarisation, on est en plein dedans), et oui c'est un vote historique. _________________
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3491 De : Villeurbanne
Depuis la mise en place de la visio, il y a 3 ans et demi, j'ai toujours apprécié qu'on puisse profiter de ce topic pour débriefer nos sessions ou apporter des compléments qu'on n'a pas pu placer sur le moment.
En tant qu'initiateur du topic, j'aurais pu créer un espace de discussion dédié sur Discord, où l'on aurait pu poursuivre les conversations qui n'entrent pas dans le cadre de la charte. Mais j'ai toujours préféré contribuer à maintenir une activité sur le forum plutôt que de lui faire concurrence, ne serait-ce que par respect pour les gens qui, en créant GP, nous ont permis de nous rassembler en communauté.
Concernant le post de Jipé :
Il est adressé à Carl, un modérateur.
Il a été lu et approuvé par Chatpopeye, un autre modérateur.
Je n'étais pas présent samedi dernier mais si je devais deviner le contexte, je dirais qu'il s'agissait de railler une sorte de militantisme politique un peu ringard. Ou peut-être est-ce le détournement des Bérurier noir à des fins politiques qui est critiqué. Mais en aucun cas je ne ressens une prise de position ou une volonté d'être moqueur envers un électorat en particulier.
Je pense que 99% des gens qui fréquentent le forum sont capables "d'encaisser" ce post sans se sentir obligés de défendre leurs propres convictions et sans se substituer à la modération pour faire cesser la discussion.
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Personnellement je n avais pas la référence des beruries noirs donc mea culpa. Par contre je reste attaché et quelque soit le contexte à l apolitisation, la non religiosité du forum.
Je trouve cela beaucoup plus sain que de devoir se mettre à juger ou commenxe la parodie, la référence... _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4913 De : Bougarber (64)
Posté le: 2024-06-29 22:12
Dans la place avec Jipé
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Posté le: 2024-06-30 11:11
désolé j'étais en soirée suis rentré trop tard. Dommage on aurait pu parler de Furiosa _________________
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3491 De : Villeurbanne