Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hot Shot Racing
47 messages • page
123
Auteur Hot Shot Racing
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 18:46
Hop, un p'tit retour vite fait...

On va dégager vite fait les petits défauts :
- pas de remapping de touches.
- un freeze en time attack à certain moment en début de tour.
- lisibilité qui demande un petit temps d'adaptation.
- online (switch) bien entendu complètement désert.

C'est un "petit" jeu, bien fait avec un potentiel de bonne marge de progression. Idéal pour les mômes dans sa difficulté minimale et parfaitement adapté aux acharné.e.s qui joueront en "expert".
Il faut voir le choix de la difficulté comme celui de sa cylindrée et la rapacité du CPU. Pour ce dernier, c'est un vrai porc qui trichera pour toujours vous coller aux cul... voir essayer d'y rentrer

La mécanique repose sur l'emploi intelligent de la nitro qui se recharge avec l'aspiration et le drift.
Les circuits sont très faciles à arpenter sans prendre de risque mais le CPU vous fumera sans ménagement, il faut donc prendre des risques : alterner nitro et drift pour gagner.

Le feeling de conduite est cool, très flottant en normal mais nerveux en expert. Et si vous êtes familier.e.s avec les Sonic Vroom/Outrun next-gen, la prise en main est quasi immédiate.
Bien que le jeu soit court (16 circuits et 32 voitures), il propose deux autres modes de jeux (que je n'ai pas encore fait) : une course poursuite et une simulation de "Speed" (le film).

Les paramètres des véhicules sont basiques (vitesse - accélération - drift) et leur personnalisation n'est qu'esthétique. Visuellement le jeu est très coloré, bien rempli (un peu trop chargé sur le bord de piste à mon goût) et possède une ambiance de coffre à jouet en plastique très très colorée.
Donc ça peut ne pas plaire ^^
Mais il y a moult clins d'oeil visuels aux Daytona/Scud Race qui raviront les plus vieux.

Voilà, voilà... à 15 balles, c'est cadeau

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 20:30
Je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter.

Mais est-ce que c'est plus mieux qu'OutRun 2 ? Image

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 21:57   [ Edité le: 2020-09-11 22:01 ]
Outrun propose de long trajet avec de vrais paysages et une conduite posée.
Hotshot R c'est plus du circuit TCR dans une chambre ultra-coloré.

Dans les deux cas, le plaisir est immédiat et si l'on veut faire du beau jeu et s'y investir, y a moyen.
Après 'faut aimer le drift mais en "normal" on peut presque s'en passer.

...

Hotshot n'est pas indispensable mais sa proposition me paraît tout de même sérieuse.



edit : je le redis mais pour des gamins entre 5 et 10 ans, c'est nickel.
L'univers graphique n'a rien d'intimidant ou de trop sérieux... à la limite, on se serait passé de certains clichés ethniques dont on abusait dans les 80/90's
(je pense aux voix et au pilote chinois)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 22:15   [ Edité le: 2020-09-11 22:16 ]
Les tracés ont l'air franchement nuls. Tout plats, aucune folie...

Ça me refroidi énormément.

Le feeling outrun2 est normal, c'est Sumo Digital qui a fait ce jeu.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 23:51
Citation :
Le 2020-09-11 22:15, nicko a écrit :
Ça me refroidi énormément.

Sur NA c'est le même avis en général
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-12 20:53
Alors...

Rien à débloquer en finissant en or partout, dans les trois niveaux de difficulté.
Quelques bugs mais rien d'enrageant (sauf le freeze du time-attack).
Le online se peuple un peu et tient bon.

Valà ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 00:12
La question est: c'est vraiment fun?
Genre avec des grandes courbes et du saxo?

En tout cas je l'ai mis dans ma liste de souhaits sur Switch, il y passera à la prochaine vague de soldes.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 00:33
Citation :
Le 2020-09-13 00:12, Niloc-Nomis a écrit :
En tout cas je l'ai mis dans ma liste de souhaits sur Switch, il y passera à la prochaine vague de soldes.


Il est a -20% en ce moment à l'occasion de la sortie
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 00:37
Oui c'est fun mais c'est très condensé, les circuits sont pas nombreux (16) et courts.
Quand on laisse l'intro de la course, l'impression d'un petit monde de jouet est très forte.

En tout cas le feeling en expert est vraiment cool et le CPU est un vrai fumier en mode "rien à battre" du beau jeu.
Du coup c'est très nerveux.

C'est du SEGA Racing en modèle réduit, disons.
Un bon complément à Virtua Racing.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 08:35   [ Edité le: 2020-09-13 09:05 ]
Je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter.


C'est exactement ma conception du jeu de bagnoles. La virtualisation des sensations ludiques obtenues avec des Majorette™ entre les pieds de la table et des chaises du salon, ou dans le jardin, avec un habillage blouskaille. Pas ces tristes simulations sérieuses prétendant reproduire la réalité de ce qu'est la conduite d'une voiture de luxe dans un contexte de course automobile télévisée.

Je vais encore dépenser des sioux, vous déclenchez la défécation les enfants.


Edith de Poste : ah ben 3 heures de téléchargement, j'ai largement le temps de faire caca. Merci l'ADSL de 2005 alors qu'il y a la fibre à 50 mètres de chez moi.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 11:11
Inutile de dire qu'on attends ton compte rendu ultra détaillé, genre Lavieille Foundry.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 11:30   [ Edité le: 2020-09-13 11:36 ]
Encore une histoire d'amour contrarié?

En tout cas le téléchargement est en cours c'était trop tentant. Le Grospixels Seal Of Quality a encore frappé.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 13:17   [ Edité le: 2020-09-14 17:33 ]
Pour des bonnes sensations je conseille Xiang ou Keiko en vue cockpit, dans leur véhicule "top speed".
N'ayant pas de toit, la visibilité est top et voir les mains bouger avec le volant est toujours un peu plus "réaliste".

...

C'est un jeu qui n'accapare pas longtemps mais on y revient souvent, sans barrières... de l'Arcade quoi



edit : c'est vraiment un très bon jeu en fait, dommage qu'on ne puisse pas changer les touches des vitesses. Même si bon, jouer en automatique reste fun ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-15 23:14
Alors la vieille, j'attends ton compte rendu pour savoir si je le prends ou pas...
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 00:06
Oula, j'ai dû y jouer 10 minutes, pas de quoi faire un retour digne de ce nom.
J'en suis encore à la phase où on maîtrise pas bien son engin, alors pour apprécier qualités et défauts c'est un peu tôt.

  Voir le site web de petitevieille
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 12:40
Apparemment le jeu mise beaucoup sur le drift ? Si c’est le cas c’est pas spécialement mon kiff (le seul Ridge Racer que j’ai aimé jouer c’était le Type 4 qui était super facile à prendre en main ; au point que je pouvais finir le circuit final peut se faire avec un paquet de voitures sans jamais freiner une seule fois).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 13:28
Citation :
Le 2020-09-16 12:40, Koren a écrit :

Apparemment le jeu mise beaucoup sur le drift ? Si c’est le cas c’est pas spécialement mon kiff (le seul Ridge Racer que j’ai aimé jouer c’était le Type 4 qui était super facile à prendre en main ; au point que je pouvais finir le circuit final peut se faire avec un paquet de voitures sans jamais freiner une seule fois).


Le feeling serait plutôt celui de Outrun 2, que celui de Ridge.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 13:38
Citation :
Le 2020-09-16 00:06, petitevieille a écrit :

J'en suis encore à la phase où on maîtrise pas bien son engin, alors pour apprécier qualités et défauts c'est un peu tôt.


Pour aider :

- les voitures "top drift" sont probablement les plus techniques et moins rentables à jouer.
Elles roulent à vitesse réduite et demande de spammer la nitro. Du coup pour finir ses premières courses en tête et avoir une bonne estime de soi, c'est mort
Les plus simples à jouer sont les voitures "équilibrées" et les plus rentables sont les "top speed".
La "top accel" est un mystère pour moi, sans doute elle offre une meilleure aspiration mais j'ai as le temps de regarder évoluer les jauges de vitesse et de nitro en course

- le mode normal n'aide pas du tout à maîtriser la mécanique du drift, elle est complètement inutile pour évoluer sur le circuit et le CPU ne cherche pas à passer devant. Du coup c'est l'occasion d'essayer une bagnole "top speed", remplir deux trois jauges de nitro pour les claquer sur le dernier quart du circuit.
A noter que ce mode est parfaitement adapté pour les jeunes enfants, les circuits sont larges, le CPU "rentre dedans" mais attend si on traîne

- le mode difficile commence à demander de drifter sur les virages les plus secs, une voiture "top speed" commence à devenir dangereux du coup c'est le moment d'essayer "l'équilibrée".

- le mode expert est adapté à l'apprentissage des voitures "top drift" et donc du "drift"... par contre, il ne faut pas espérer finir premier. Sur les forums de steam, un patch est demandé pour rendre ces véhicules plus rentables : la jauge nitro qui se remplirait plus vite et deux boost supplémentaires, par exemple (il faut enchaîner deux nitro et sans drifter pour rattraper un véhicule "top speed").
Une erreur en "top drift" et c'est la galère. En "top speed" ou "équilibrée", l'erreur peut se rattraper beaucoup plus facilement.
A noter qu'en cas de choc pendant un drift, la jauge de nitro encaisse une perte des gains.

Voilà, voilà... j'en suis au stade où je pimpe mes véhicules en remplissant les objectifs de courses (utiliser 10 nitro, drifter sur 5 secondes, accumuler 300 drifts...)
Le circuit "ocean world" en sept tours est parfait pour remplir rapidement tous ces objectifs.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 20:30
Dommage que y'ait pas de demo
_________________

Image


Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 22:00
Je l'ai testé (merci le game pass) sur Xbox One
Vraiment sympa. Tout est bien exagéré comme on aime dans les gros arcade racers des 90's : gros avions dans les décors, commentateur qui hurle à la Ridge Raceeerr, le plaisir des 'checkpoints', ... bref c'est du bon.

Sinon un rapport avec ce jeu et 'The Arcade Racer' qui avait été kickstarté il a des années... et qui n'est à ma connaissance jamais sorti ? Serait ce jeu qui est devenu à présent 'Hot Shot Racing' ?
_________________


  
Voir le site web de Nuno

Index du Forum » » Jeux » » Hot Shot Racing

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)