Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Tenet : debriefing avec spoilers
38 messages • page
12
Auteur Tenet : debriefing avec spoilers
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 20:29
@Rain :
Neil et Le Protagoniste ont chacun un "double", qui vit à l'envers (d'où le fait que Le Protagoniste va recruter le Neil "du présent" tout en sachant ce qui va lui arriver dans son passé futur).

Faudrait que je revois le film mais ça attendra la sortie en SVOD.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 21:40
Bah c'est ca qui est bizarre pour moi oui ils sont censé avoir un double, mais poru ce que je decris c'est des doubles dans le même sens
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 22:24
Rien n'oblige les doubles à être tout le temps dans le même sens -- il suffit d'utiliser un tourniquet pour passer d'un sens à l'autre.

Le Neil de l'opéra tire une balle inversée parce qu'il est lui-même inversé.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 14:08
@Wild :
Exact.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 14:20
Il est inversé oO ?

Je l'ai pas vu faire des mouvements débile pourtant. Surtout qu'il va avec le prota (putain faut vraiment les trouver un vrai nom, c'est chiant) dans les coulisse après nan ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 16:45
Le truc dont j'ai vraiment envie de parler, c'est qu'à un moment, il me semble bien qu'on voit un cadavre inversé qui... revit. Ca, vraiment, ça me laisse songeur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 21:30
Lequel celui qui prend une balle à la fin ?

Parce qu'un cadavre qui revit bah c'est possible si le mec est inversé
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 23:07
Ben oui, Neal quand il se sacrifie pour sauver le protagoniste. Même inversé, un mort qui revit ça fait bizarre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-10 00:14
Bah ce que je comprend pas c'est que tout le debut de la scene il est mort, et il se releve juste pour prendre la balle.

Mais maintenant que tu le dis, plus que le fait de se sacrifier, ce qui est bizarre c'est la scene en fait. Je ne m'en rappelle plus en detail mais.
Ca coince quand même.

A la base Neil est inversé pour la tenaille, et à un moment il va dans le truc pour revenir dans le sens normal et les empecher d'aller dans le tunnel.
Donc techniquement y'a plus de Neil à l'envers.

Sauf si comme dans ma théorie, chaque fois que tu t'inverses, tu créé un clone from scratch.
Donc admettons le Neil inversé va à l'envers pour sauver P.

Mais encore une fois ca peut pas coller. Il peut pas etre mort avant que le mechant tire dessus.
Surtout que si on suit le sens de P, ca veut dire qu'il est mort, se releve, et ensuite se barre....
Donc y'aurait 2 Neil en parallèle oO

Tu me mets un doute du coup, à la fin, Neil arrive dans le bon sens et parle avec P et l'autre gars qui a un prénom (c'est un inversé aussi lui ????). Donc logiquement ce Neil là c'est pas celui qui est mort en prennant la balle ?



D'ailleurs quand y'a le brieffing avant mission normaux/inversés, c'est moi ou c'etait les mêmes gens des 2 coté à part Neil et P ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-09-27 09:35   [ Edité le: 2020-09-27 09:40 ]
ALERTE AU POST PAS SERIEUX



Pas vu le film mais c'est drôle quand même
Heureusement ça n'a pas l'air de trop spoiler (je compte aller le voir ... si les cinema ne ferment pas d'ici là, huu).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-10-04 22:58
Citation :
Le 2020-09-09 16:45, Laurent a écrit :

Le truc dont j'ai vraiment envie de parler, c'est qu'à un moment, il me semble bien qu'on voit un cadavre inversé qui... revit. Ca, vraiment, ça me laisse songeur.

Oui, je ne pense pas que ça marche ^^

Bon, j'ai pas trop aimé Tenet. C'est jamais chiant, c'est bien joué, mais excessivement complexe pour rien au début (tout le truc autour du tableau, franchement), et il y a trop de scènes qui ne fonctionnent pas.

Toute la course-poursuite sur l'autoroute par exemple...
Si la voiture du méchant est en marche arrière par rapport au protagoniste, c'est qu'elle est en marche avant de son point de vue à elle.
Donc chacune des voitures est en marche avant de son propre point de vue, sauf qu'elles sont sur la même voie, mais dans des directions opposées : c'est pas possible.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-04 23:34
Je repensai au film recemment, et surtout à cette scene.

On est bien d'accord P se fait chopper et amener dans l'endroit ou y'a l'inverseur. Il est interrogé par le mechant inversé pour savoir où est la valise.
Si je me rappelle bien, il fait le tour pour venir dans la bonne temporalité, et après il repart à l'envers, pour justement chercher la valise dans la course poursuite.

Et c'est là que je comprend plus (il faut que je le revois).
Dans la 1ere temporalité, P est poursuivi à l'envers par un mec qui ne sait pas encore ce qu'il va chercher.... J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce moment du film .....


Mais maintenant que tu le dis Shen; c'est vrai que c'est un peu con. Il ne peut pas y avoir de course poursuite entre un mec à l'endroit et un mec à l'envers.
Enfin techniquement si, si t'es con et que tu suis exactement le parcours que le mec est censé suivre mais à l'envers.
Mais entre nous, s'il connait déjà son parcours, autant l'attendre pile poil à un endroit et zou on en parle plus ...
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 00:04
Vous avez trouvé Inception compliqué ? Vous allez a-d-o-r-e-r Tenet...

Non sérieux, je suis un peu de l’avis de Shenron. Le film est pas mal (comme toujours avec Nolan) mais dieu que c’est compliqué, qui plus est parfois pour pas grand chose.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 22:35
Ça y est, je l'ai vu.
J'ai compris l'essentiel - je crois - mais y'a des détails qui comme vous, me paraissent étranges. Dans l'ensemble c'est un bon film qui se regarde avec plaisir. Mieux vaut quand même prendre une aspirine AVANT pour éviter le mal de crâne, à moins de la prendre APRÈS puis de passer un tourniquet pour voir le film à l'envers pendant qu'elle agit (mais regarder un film avec un masque sur la figure c'est pas forcément agréable).

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 23:01
Tu l'as choppé en dvd ou br ?

J'attend une solde pour le chopper, je suis curieux de voir les bonus et scenes coupees
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-12-12 07:24
Je préfère ne pas répondre à ta question pour des raisons éthiques.
Je pense aussi le prendre en bluray quand il sera sorti depuis quelque temps.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 09:53
tenet version longue de l'intro (pas encore regardée)

_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-08-20 10:53
Citation :
Le 2020-09-06 10:17, Laurent a écrit :

Deux théories ont la côte sur Internet à propos du film :

- Neal (Robert Pattinson) et Max (le petit garçon) sont la même personne. On ne voit pas beaucoup le garçon de près pour ne pas qu'on le devine trop facilement. Et il y a d'autres indices (comme Neal qui se rappelle de la date des vacances au Vietnam).
- La scientifique qui explique le principe au début du film et la scientifique du futur qui découvrira l'algorithme sont la même personne. Soit elle s'est envoyé des indices, soit elle a carrément fait le voyage comme Neal (mais c'est peu probable, elle serait plus agée).

Admettons que Neal ait 35 ans et le petit 5 ans. Ca veut dire que Neal a été inversé dans 15 ans, idée qui me déplaît beaucoup d'après ce qu'on voit dans le film (15 ans sous respirateur artificiel ?). Mais après tout, peut-être que le protagoniste du futur a lui-même reçu du soutien en provenance de lui-même dans le futur, qui aurait lui aussi reçu du soutien etc. On peut aller loin comme ça.

Ce qui me gêne beaucoup dans ce film, c'est tout le truc avec l'inversion de causalité quand on interagit avec un objet inversé.

- Pourquoi la balle remonte-t-ellle vers la main ?
- Pourquoi quand le protagoniste lance la mallette au Sator inversé d'une voiture à l'autre, il la lance à l'arrache et elle semble télécommandée vers les mains de Sator ?
- Pourquoi est-ce que quand il monte dans le 4x4 inversé, il effleure la pédale de frein du bout des doigts et la voiture pile ?

On dirait que le passé des objets inversés se conforme à notre volonté comme par télékinésie, c'est étrange. Et ça n'empêche pas Neal à la fin du film de nous jouer le couplet du "ce qui est fait est fait".

----

A propos de l'histoire du tableau, ce que j'ai compris, c'est que Sator avait l'habitude de faire authentifier les tableaux qu'il achetait par Kat dont c'est le métier. Elle a commis une erreur en authentifiant le Goya faux, qui était un excellent faux, et en plus elle a eu une aventure avec le faussaire. Et maintenant Sator la menace de porter plainte pour escroquerie, auquel cas elle sera jugée en tant que complice du faussaire et risque la prison ou de perdre la garde du petit. Mais si le faux tableau disparaît, pas de procès possible.

Ce qui m'étonne le plus dans l'histoire, c'est qu'on ne voit jamais ce fameux faussaire, et il porte un nom extrait du carré Sator. Si les théories précédentes sont bonnes, ça voudrait dire que c'est un autre personnage du film et qu'on est censé deviner lequel. Il vient probablement du futur et fait partie du plan Tenet (peut-être même que le faux tableau a été imprimé avec une Epson-qualité-courrier du futur et c'est pour ça qu'elle n'a pas vu que c'était un faux).

[EDIT] Pour le saut à l'élastique à partir d'en bas, de l'avis général ce n'est pas une manoeuvre en temps inverse.


J'ai enfin vu ce film hier soir, et j'aime beaucoup la théorie en gras.

Accessoirement, en l'ayant pris en VOD avec Orange j'ai le making off à la fin du film, que je n'ai pas encore regardé
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1983
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-20 16:54   [ Edité le: 2021-08-20 16:57 ]
Vu il y a quelques semaines.

Du Nolan pur jus : des humanoïdes blindés discutent en champ contrechamp dans un univers froid et désincarné dans lequel personne ne vit à part des persos de Nolan. Encore qu'il progresse, il est presque arrivé à créer un personnage doté d'émotions humaines à peu près normales (la femme).

Quelques scènes d'action qui envoient pour la bande annonce (il a progressé sur la lisibilité, sauf que j'en avait plus rien à carrer de l'histoire quand ça démarrait)

Ca tient sur un postulat qui t'annonce qu'on a trouvé comment réinventer l'eau tiède et qu'il faut appeler l'académie Nobel pour se faire remettre un prix cette année et se prend les pieds dans le tapis avec ledit postulatqui en fait était intenable.
Il avait lancé la mode avec les plans à la con du Joker qui ne tiennent que parce que le scénario le voulait bien et qu'on avait 2h30 de film à remplir. Et encore, l'idée de Ras Al Ghul qui veut faire s'évaporer l'eau de Gotham après avoir déclenché une crise économique c'était pas mal dans le genre.

Les voyages dans le temps,ca ne peut pas fonctionner de façon logique (la cause précède la conséquence et tu peux pas faire autrement).

Au lieu de faire un truc léger (=Retour Vers le Futur), un prétexte à l'intrigue(= Terminator), un prétexte à une dramaturgie humaine (=l'Effet Papillon), Nolan commet l'erreur d'en faire l'intrigue de son film. Qui ne peut donc pas fonctionner de façon logique.

Déçu, comme à chaque fois, parce que Nolan est visiblement passionné, qu'il utilise des gros budgets pour faire des films originaux. Mais à un moment, quand avec de telles lacunes, forcément ca plafonne. Dommage kl venait de me rendre Pattinson sympathique.

De lui je garde Memento, Insomnia, Interstellar à la rigueur. Dunkerque pas mal dans un monde où il n'y aurait pas eu La Ligne Rouge et le Soldat Ryan.

_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Hors-sujet » » Tenet : debriefing avec spoilers

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)