les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les routiers sont sympas (Euro Truck Simulator 2)
24 messages • page
12
Auteur Les routiers sont sympas (Euro Truck Simulator 2)
JC
Camarade grospixelien

Joue à Dragon Age : Origins

Inscrit : Apr 15, 2002
De : là où y'a du débit qui déboite

Posté le: 2020-09-26 06:19
Pour ma part, j'avoue que ma conduite laisse parfois sérieusement à désirer et j'ai occasionnellement semé la terreur dans quelques campagnes d'Europe, surtout en Angleterre où j'avais parfois tendance à oublier qu'on roule à gauche
Astuce du jour : le saviez-vous ? à contresens sur l'autoroute, en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence, on ne prend pas d'amende, même en allant à fond ! (Conseil malin : ne faites pas ça IRL, les enfants).

Citation :
Le 2020-09-20 22:46, Rousquilles a écrit :
Tu y est arrivé finalement à faire un camion Grospixels?

Oh non, j'ai assez vite laissé tomber l'idée car je n'avais pas le niveau pour faire quelque chose de bien, sans parler du fait qu'il fallait modifier les fichiers du jeu. La manip n'était pas complexe mais un peu intimidante (peur de tout casser quand on n'est pas habitué à modder). Et vu qu'au final, je joue en vue interne, je n'aurais même pas vraiment profité du résultat ingame

Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien

Joue à Sekiro

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2020-09-26 11:38
Citation :
Le 2020-09-26 06:19, JC a écrit :
tuce du jour : le saviez-vous ? à contresens sur l'autoroute, en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence, on ne prend pas d'amende, même en allant à fond !

En fait, ça dépend des endroits. Une fois, alors que je jouais au cartographe pour arriver à peindre en jaune toutes les routes autour d'un énorme trèfle d'autoroute, et que je devais m'amuser à faire des choses non recommandées dans la réalité pour passer sur tous les axes, je me suis pris des amendes à répétition de 100 euros, pour conduite à contresens. Mais comme je ne l'ai pas fait souvent, et qu'en d'autres expériences similaires ça ne m'est pas arrivé, je ne sais pas trop quoi en penser.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

Rousquilles
Pixel de bonne taille

Joue à Red Dead Redemption 2.

Inscrit : Jan 07, 2009

Posté le: 2020-09-27 23:59
Deux petites photos d'écrans :
Clic droit sur la photo et clic "afficher l'image", pour la voir en plus grand.
Image
Ils sont bien les événements aléatoires, ça rajoute un peu plus de vie et parfois d'imprévus sur le chemin.
Vaut mieux que les pompiers tardent pas trop là, citerne en feu!
Sur la route j'ai croisé un avion de chasse aussi, mais j'ai pas eu le réflexe de prendre la photo.

Image
Au réveil d'un repos sur une place de parking suite à une mission au long cours.
Prêt à reprendre la route!

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Sauver Tamriel

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2020-09-28 20:38
Vous me rappelez que j'ai acheté ce jeu.

Mais je n'ai pas le temps d'y jouer.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Rousquilles
Pixel de bonne taille

Joue à Red Dead Redemption 2.

Inscrit : Jan 07, 2009

Posté le: 2020-09-28 22:44   [ Edité le: 2020-09-28 22:54 ]
Citation :
François a écrit :
Article original pour un jeu non moins original. Toutefois, conduire un car dans GTA3 m'ayant barbé au bout de cinq minutes, je ne crois pas qu'il soit fait pour moi

C'est deux jeux qui n'ont rien à voir du tout.
Par exemple, déjà qu'entre deux jeux de courses de voitures, on peut avoir une bonne affinité avec l'un et mauvaise avec un autre. Si on s'arrête à la mauvaise, ça veut pas dire que piloter un bolide n'est pas fait pour nous.
Essaye la démo sinon, tu pourrais être surpris comme je l'ai été.

Citation :
DSE76 a écrit :
Vous me rappelez que j'ai acheté ce jeu.

Mais je n'ai pas le temps d'y jouer.

A l'achat j'ai hésité avec American truck simulator.
Finalement j'ai pris l'Euro, la carte de base à l'air bien plus grande et c'est pas tout les jours que notre pays ou même l’Europe soient mis en avant dans un jeu vidéo.
Mais j'ai pas lâché l'idée de prendre aussi American, histoire de voir ce que ça donne de rouler sur les routes américaines et de conduire leurs superbes camions. Le prix de base n'est pas très cher en plus.

Sinon j'ai un peu farfouillé les options du jeu.
C'est des trucs spécifiques aux poids lourds donc j'ai fait quelques recherches sur le net. Mais j'ai pas tout compris et ce que je vais dire va être en partie faux. Si il y a un conducteur de poids lourds dans le coin, qu'il se montre ^^

-La simulation de la pression d'air:
Alors ça doit être un compresseur qui envoie de l'air sur les freins. Chaque fois que l'on appuie sur la pédale de frein(ou le frein de parking aussi il me semble) la réserve d'air diminue. Si on atteint un niveau critique il y a des sons de petits bips qui se déclenchent pour nous prévenir de remplir le compresseur. Pour ce faire il faut que le moteur tourne, comme ce mettre au point mort tout en appuyant sur la pédale d'accélérateur.
Bien sûr, il y a un compteur qui affiche la réserve disponible.

-Les ralentisseurs:
Très important, car il permettent d'économiser les freins normaux et d'avoir une conduite plus souple. Ils permettent de ralentir progressivement, comme à l'approche d'un feu rouge, d'un rond point, en descente, etc... Il faut une bonne anticipation par contre.
Idéalement, en les utilisant on ne se sert de la pédale de frein qu'à très basse vitesse pour stopper le véhicule, ou en cas d'urgence.
Le frein moteur:
J'ai pas compris si c'était un ralentisseur électrique ou pneumatique. Mais en l'actionnant on ralentit l'allure du camion. Une fois activé, on peut l'augmenter ou le diminuer. Et apparemment marcherait peut-être mieux à régime élevés, à vérifier.
Le ralentisseur hydraulique:
Il est plus perfectionné, plus performant et pas besoin de monter dans les tours pour qu'il soit efficace.
Il s'actionne avec un commodo sur la droite du volant, il y a plusieurs crans. Le premier doit actionner le frein moteur, les autres ajoutent le ralentisseur hydraulique avec plus ou moins d'intensité de freinage selon le cran choisi.

-Simulation du carburant réaliste:
J'ai pas saisi de différence de consommation en l'activant.

Sinon, le premier truc qui m'a sauté aux yeux en commençant le jeu c'est le régulateur de vitesse, a ne pas confondre avec un limitateur de vitesse. Très très utile.
On peut l'activer, le ré-activer, changer le km/h à atteindre. Je me sert de toutes ses possibilités.

Index du Forum » » Jeux » » Les routiers sont sympas (Euro Truck Simulator 2)

24 messages • page
12

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)