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Index du Forum » » Jeux » » Daemon X Machina : l'apopcalypse méchaswitch
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Auteur Daemon X Machina : l'apopcalypse méchaswitch
Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2020-08-19 11:12
C'est moi le joueur de Daemon X Machina.

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Comme tout le monde j'ai levé un sourcil interrogateur devant la première démo mise en ligne l'année dernière, complexe, lourde, complexe, pâteuse, mais aussi complexe. Comme beaucoup j'ai trouvé que la deuxième avait grandement fluidifié l'expérience, elle m'avait même amusé. Les tests relevant tous que l'équipe s'était manifestement décarcassé pour rendre le jeu encore plus agréable j'ai acheté le jeu en janvier suite à une promo à la Fnac (avec la BO en plus!)... et il a attendu dans un tiroir jusqu'à la semaine dernière que je lui retire son blister!

C'est une excellente surprise. Je n'ai jamais été un gros fans de méchas même si j'ai trouvé que c'était de tout temps un versant assez classe de la pop culture.

Pop.

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Voila ce qui devait être affiché en gros sur les murs des développeurs, avec toutes les promesses que cela présuppose. Ça pète et ça pétille dans les yeux, dans les oreilles et sous les doigts. Je n'ai fait que les quatre premières missions pour l'instant mais je pense avoir bien cerné ce que va proposer ensuite le jeu. Des missions très classiques (stopper des vagues, protéger un lieu, battre un boss) s’enchaînent dans des niveaux fermés mais très vastes (un très gros cube) constitués de lieux ayant eu maille à partir avec la fin de leur propre civilisation vu leur état de délabrement. Pour assurer l'ambiance les couleurs sont ultra saturées, cela cache de manière très efficace une technique et une modélisation pensées pour assurer de la lisibilité et de la fluidité. Et ça marche sacrément bien! Le robot file, monte, descend, straffe et fait péter des trucs (j'adore les explosions!) avec une classe visuelle folle, car très typée et fluide.

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Le robot fait son boulot: assurer le spectacle. Après une préparation et une personnalisation qui peut confiner à la maniaquerie (certains zinternettes utiliseraient le terme de porn quelque chose), après avoir observé votre création sous tous les angles dans les menus, vous attaquez la mission. À notre disposition on a les bras gauche et droit (armes principales), les épaules (armes de remplacement, idéalement un bouclier , un fusil à pompe ou un sniper), et le dos (pour l'instant j'ai une batterie de missiles laser). La visée étant très assisté, ce qui est heureux vu la vitesse combinée de vos déplacements et celle de vos ennemis, le spectacle est total et les sensations grisantes. Straffer en l'air en lockant une vague ennemis automatiquement (avec le viseur qui passe à proximité de ladite vague), leur balancer une salve de missiles dont la course folle à l'allure faussement aléatoire rappelle le meilleur de l'animation japonaise, et les finir à l'uzi comme dans un film de Hong Kong, pour être gratifié d'une superbe explosion, voila exactement comment le jeu contente le joueur. Et c’est exactement ce que j'attends de lui. Et je suis ravi.

Tant pis si le scénario est verbeux, les persos caricaturaux, les alliés toujours entrain de parler, le bordel ambiant peu lisible au final (je dois faire quoi pour ne pas rater la mission?). Parceque franchement, à jouer, c'est l'éclate.

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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
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Inscrit : Jan 15, 2005
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Posté le: 2020-08-19 12:50
Merci beaucoup cet avis très détaillé.

J'avais testé la démo, et j'avais pas été emballé. Alors que les trailers m'avaient donné très envie.
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A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2020-08-19 14:04   [ Edité le: 2020-08-19 14:05 ]
c'est un genre de robotech en fait, ca à l'air sympa.

Allez hop je recup la demo ^^
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2020-08-20 14:47
Attention Rain' si c'est la démo qu'ils avaient sortie pour avoir les retours des joueurs, elle a des petits défauts qui ont sûrement été corrigés dans la version finale...

Ayant Astral Chain, j'hésite encore à le prendre.

...

Allez, seulement si y a reconfinement
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2020-08-24 10:13   [ Edité le: 2020-08-24 10:15 ]
Hier j'ai tenté d ejouer en ligne. Comme prévu il n'y a pas grand monde. Je ne sais jusqu'où la console va chercher des serveurs mais il a fallu je je réinitialise tous les filtres pour trouver... deux salons!

Donc hier soir à 19 heures nous étions huit (moi compris) à jouer en ligne à Daemon X Machina!

En ligne on peut choisir de jouer des missions, je ne sais pas si ce sont des missions du scénario ou des missions exclusives au multi, ou des sessions de jeu libre dans des niveaux indépendants ou le but est de dézinguer tout ce qu'on trouve (ceci dit c'est aussi un peu le but des missions scénarisées ).
Nous fûmes donc quatre arsenaux jetés dans des tunnels industriels gigantesques et labyrinthiques ou des vagues d'ennemis divers paraissaient au fur et à mesure de notre progression.

Ça marche, c'est le bordel, ça saccade un peu, mais ça marche. C'est même assez fendard, pas mal de réglages existent pour les règles, mais vu le nombre de participants...
Par contre j'en déduis qu'il faut passer par là (le multi) pour progresser dans la campagne. Les améliorations coûtent cher, les armes dispo sont celles que l'on récupère sur les épaves du champ de bataille. La campagne est peu gratifiante à ce niveau-là. Et durant cette partie en multi j'ai récupéré une nouvelle tête, des jambes très véloces, un énorme canon laser dorsal et 25 000 crédits. une mission en campagne fait gagner entre 2000 et 10 000 crédits, les améliorations coutent vite plus de 50 000 pour info.

Ce n'est pas très fair play pour ceux qui ne veulent pas d'abonnement Nintendo Online. Le bon point c'est que ces missions sont assez courtes.

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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
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De : Toulouse

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Posté le: 2020-08-24 13:20
Citation :
Le 2020-08-20 14:47, JiPé a écrit :
Attention Rain' si c'est la démo qu'ils avaient sortie pour avoir les retours des joueurs, elle a des petits défauts qui ont sûrement été corrigés dans la version finale...

J'ai fait que la 1er mission. Ca me parait plutot pas mal, mais faut prendre le temps de l'apprivoiser et en ce moment du temps j'en ai pas.
Je suis en train de remettre un coup de boost pour plier d'ici l'an prochain les jeux qu'ils me restent à faire (plus que 28).

En tout cas la 1ere mission que j'ai faite est pas mal, faudrait que je vois sur la durée
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