Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Cyberpunk 2077, Bouc Émissaire 2020, Rédemption 2023
125 messages • page
1234567
Auteur Cyberpunk 2077, Bouc Émissaire 2020, Rédemption 2023
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 17:34   [ Edité le: 2020-12-22 14:08 ]
Control était bien pété à sa sortie sur PS4.
Ark Survival Evolved aussi était paraît-il injouable (peut être l'est-il encore...), il doit bien en avoir d'autres sur cette génération.
Ces jeux sont d'abord développés sur PC, les développeurs se réfèrent probablement à une configuration moyenne de joueur du moment mais les jeux ne sont pas pensés depuis le matériel présent sur consoles de base.
C'est là que ça doit coincer.

Quand on voit GTA V tourner sur une PS3 et bien plus beau sur la suivante... C'est pas les mêmes moyens d'optimisation chez Rockstar, suffit de lancer Red Dead Redemption 2. Mais le truc c'est que Rockstar conçoit son jeu d'abord pour les consoles du moment, pas la carte graphique ou le CPU du dernier PC gaming à la mode.
C'est même pas une question de finances en plus chez CD Projekt, ce n'est plus la même boîte qu'au temps de Witcher 2 et de la sortie du 3.
En plus le jeu a été reporté 2 fois depuis le début de l'année, j'imagine la gueule du truc il y a 6 mois.

Il y a d'autres exemple de jeux bien optimisés sur cette génération. Rien que les exclus PS4 tournent niquels pour la plupart (God of War ou Horizon Zero Dawn sont beaux et fluides, même sur console de base).

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 20:35
Citation :
Le 2020-12-20 16:19, François a écrit :
Question de la part d'un joueur largement en dehors de l'actualité : sur ces dernières années, il y a eu beaucoup de lancements problématiques de ce genre ou Cyberpunk est-il en train de devenir un cas d'école ?


Des lancements problématiques ? je dirai que c'est quasi devenu la norme. A plus ou moins grande echelle mais quand tu vois le nombre de patch day 1.....

J'ai plus les noms des jeux en tete (wild je suis sur va se rappeller de tout) mais y'a les eternels soucis de serveurs blindés day 1 (c'etait pas un civilization ou une simu dans le genre)
Y'a eu assassin creed qui etait totalement foiré, il me semble qu'ils avaient fini par refaire télécharger le jeu entier à tout le monde.... (control a fait pareil).

Y'a eu je sais plus quel jeu qui au final avait plein de drm et qui au final avait été cracké et c'est l'editeur qui a fini par filer le crack parce qu'ils s'en sortaient pas...

Mais un truc comme cyberpunk pas sur non.
Enfin des soucis comme ca y'a que EA qui en est capable
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-12-21 09:03
Première grosse session de 2 heures hier soir avec la console sur mon bureau, et très bon moment.
Je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème technique gênant, hormis peut-être mon personnage qui s'envole si j'appuie sur A pendant que je scanne l'environnement. C'est plus amusant que gênant.

J'ai pris une voiture, les espèces de voiture sans permis plus petites que des Smart et ai tracé la route le plus loin possible. L'avantage de ces pots de yaourt est qu'ils sont très maniables et leur vitesse de pointe limitée assure d'arriver sans se manger de terre-plein. Sur la route je me suis régulièrement arrêté sur le trottoir pour admirer les points de vue assez éloignés sur la ville. Là, sur mon écran, j'avais en vrai l'artwork diffusé pendant des années du type appuyé sur l'aile de sa voiture et qui regarde la ville au loin. Bon c'était en vue subjective, mais là j'avais ce jeu tant attendu.

Et puis arrive la mission ou je rejoins Evelyn dans un bar topless façon meeting de Mélenchon, et le jeu passe avec une aisance parfaite de cet infiniment grand à l'infiniment petit du dialogue à trois. Là je retrouve ce qui m'a tant séduit dans the Witcher 3, à savoir une écriture des dialogues, des intéractions entre les personnages qu'on croirait présents avec nous. Après m'être fait mettre de nouveau implants chez le charcudoc ( ) j'ai donc découvert le... ouais bon j'ai jamais de mémoire des noms, j'ai dû faire une recherche à l'instant pour retrouver le terme de "charcudoc", bref le processus de replay d'une situation passée enregistrée par un protagoniste.
Le jeu entre dans une phase d'enquête certes scriptée mais que j'ai trouvé totalement trippante, pour trouver à quel endroit était planquée une puce. Retour et avance rapides, pistes visuelles, sonores et thermiques, vue dans les yeux de la personne enregistreuse ou navigation libre dans ses abords immédiats... C'est incroyable, ce jeu à l'air d'une densité folle. À la limite dommage qu'il y ait des gunfights, vivement que mes perf en furtivité et piratage montent.

Donc le lancement est raté, y a plein de problèmes de partout (même si personnellement je n'ai encore rien rencontré de particulier)... Mais ils bossent dessus depuis des années chez CDPR, et je ne voudrais pas QUE blâmer leurs dirigeants. Je veux aussi, dans mon tout petit bout d'internet à moi, féliciter tous les gens qui ont bossé dessus. Cette ville est incroyable, inextricable, immense, chaque coin de rue est un point de vue à la verticalité affolante. Merde quoi, on est dans un Blade Runner totalement intéractif! Que ce soit de loin ou de près, pour peu qu'on ait une machine à peu près capable ( donc One X et peut-être PS4 pro) la promesse a été tenue, et ça dégouline de talent de partout!

Manifestement ça craque, mais faut pas oublier le talent. Les tempêtes de merde m'emmerdent. Faut pas cacher sous le tapis les soucis, mais là c'est profondément injuste quant au boulot abattu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-21 18:01
Citation :
Le 2020-12-21 09:03, Niloc-Nomis a écrit :
Les tempêtes de merde m'emmerdent.


Il n'y a rien de tel sur ce topic, Niloc, juste des interrogations légitimes replacées dans une thématique plus large, à savoir l'historique des "gros" lancements ratés. Ce qui tombe à pic, l'histoire des jeux vidéo étant la spécialité de Grospixels
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-12-21 18:33
Oui bien sûr je parle du climat général concernant le jeu, pas de son traitement ici!
Je regrette que ce jeu qui doit faire date dans son ambition soit trainé si bas. Il le mérite sûrement, mais il y a quand même sûrement beaucoup de choses à sauver aussi, au lieu de parler de politique de remboursement et de réunions d'actionnaires.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-22 00:31   [ Edité le: 2020-12-22 13:44 ]
Content que le jeu tourne bien chez toi Niloc -sincèrement-, mais moi j’accumule les plantages sur un jeu que j’ai payé de ma poche, les bugs de scripts qui ne se lancent pas.

Tu es au début du jeu, c’est normal que tout ailles bien et là tu as le patch 1.05. Sur la première version du jeu, il plantait dès le début de la campagne de background. Ça prenait TROIS minutes pour se rendre compte qu’il y avait un problème.

Evidemment qu’il y a du talent sur le jeu, pas des moindres. C’est CDPR derrière. Mais on parle quand même d’un studio qui a sciemment masqué les versions consoles et empêché les journalistes d’accéder au ccde de review avant la sortie, sachant pertinemment ce qui allait se passer (ce que le conseil d’administration a publiquement admis, au passage).

Donc bon, je sais qu’il y a un gros, gros jeu sous cette couche de saleté, c’est évident.
Mais en attendant, je l’ai toujours mauvaise et j’espère pour toi que le patch de Janvier 2020 sortira rapidement (et une pensée pour les devs qui n’ont pas fini de trimer comme des malades sur ce jeu).

Pour ma part, j’attendrai ma Series X pour reprendre.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-22 16:16
J'ai personnellement dû arrêter sur PC. Injouable. Mais ce n'est pas pour en rajouter une couche, j'attends que le buzz passe et que le jeu soit 100% patché pour retenter plutôt que de souffler en permanence. Les jeux modernes sont déjà pas trop mon truc alors si c'est pour bâcler l'expérience d'un des rares titres qui me tentait, autant patienter et relancer une partie de System Shock


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-22 17:13
@FredK :
Deux gros patch sont prévus pour PS4, PS4 Pro, X1 et X1X mais il y a fort à parier que ces mises à jour viendront améliorer aussi le confort de jeu sur les autres plateformes, PC y compris.

On a tendance à l’oublier (moi le premier) mais The Witcher 3 avait pas mal de problèmes de performances sur consoles au lancement et ils ont été grandement corrigés au fil du temps.

Côté scénario j’ai récupéré Evelyne Parker et je n’ose même pas imaginer ce qu’elle a pu subir depuis que son cerveau a été piraté par un Netrunner. J’aime bien la dynamique avec Judy, personnage très attachant.

Je suis un peu plus divisé sur Johnny Silverhand. L’attitude de V semble très variable à son égard : dès le début, V veut absolument se débarrasser de lui mais en se promenant dans Night City, on a l’occasion de tomber sur des quêtes secondaires ou juste des interventions de Johnny pour qu’il nous parle de son bon vieux temps ou qu’il fasse des commentaires sur ce qui l’entoure, et V répond régulièrement de manière plutôt douce et peut même accepter de l’aider dans des quêtes secondaires. Mais dès qu’on retourne dans une mission, le ton est immédiatement plus sec et froid à son encontre.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-22 17:58
En général je comprends les développeurs qui ont besoin que le jeu soit lâché dans la foule pour avoir un meilleur échantillonnage de tests et ainsi faire de vraies mises à jour. Le cas Cyberpunk sur consoles old-gen est un cas qui fera jurisprudence et marquera malheureusement l'histoire (qu'on ne va plus refaire).

J'ai fait Witcher 3 bien après que tout le monde en parle, donc le jeu était 100% optimalisé et c'était quand même très impressionnant (même si j'ai toujours du mal avec cette sur-scénarisation et ce côté permanent d'être tenu par la main, mais c'est un autre débat).


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 09:27
Putain 6 heures de jeu d'affilée hier depuis quand ça ne m'était pas arrivé ???

J'ai fini l'acte 1 de C2077 et viens de faire connaissance avec Johnny Silverhand.
Ce premier acte se termine avec l'infiltration du Konpeki Plazza (ce n'est pas un spoiler on sait très tôt que l'on devra y aller) avec Jackie Welles. Ce fut un moment incroyable de ma vie de joueur. J'étais littéralement écrasé dans mon siège, et abasourdi par la fin de l'épisode, et ce qui s'en suit.
Le monde C2077 est dur, le jeu fait planter les consoles 2 fois hier, et quelques trucs qui ne s'affichent pas des fois, une moto, un flingue...). Mais hier le jeu m'a offert exactement ce que j'espérais qu'il me donne en le precommandant si tôt suite à ma joie de jouer à Witcher 3. Hier ce.jeu m'a serré la gorge. Comme dans W3 les types de CDPR ont viré tout manichéisme des personnages . Malgré les implants, malgré les corpo, malgré cet univers fou et apocalyptique, les gens sont des humains et réagissent comme tels. L'écriture de l'histoire est encore une fois le point vital de leur jeu.
Elle agit comme un aspirateur. Elle efface tout et reprend tout.

Et en plus j'ai réussi un combat sans tirer un coup de feu, seulement de la furtivité et du piratage. La classe.

Désolé j'ai écrit avec mon tel pendant le petit dej il y a sûrement des coquilles )
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 23:54
@Niloc :
La mission du Konpeki Plazza est excellente en effet et permet de clôturer le prologue avec panache ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 09:21
15 heures de prologue pour ma part!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 16:30
Ça y est, j'ai reçu ma Series X.

Ça fait tout drôle de voir le jeu tourner à 60 FPS
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 16:41
Et alors il y a plus de monde dans la rue ou pas, du coup?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 21:25
A priori c'est surtout si on joue à 30 FPS, la résolution est augmentée et le nombre de détails visuels avec. Pour l'instant je joue à 60 et je n'ai eu aucun plantage, mais quelques personnages qui posent en T.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 23:25
Au debut je me demandais toujours pourquoi en T et puis un jour j'ai vu comment on modélisait les persos et j'ai compris
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2020-12-31 14:23
J'ai suivi de loin les déboires de Cyberpunk 2077 sur PS4.

Ca m'a rappelé des jeux un peu passés sous le radars dans le même cas, à savoir des produits sortant sur des consoles mourantes et bien trop ambitieux.

Là, de tête, j'aurais Street Fighter Alpha 2 sur SNES. Des compressions dégueulasses mais surtout un chargement avant chaque round. Incompréhensible. On sent clairement que la console en peut plus.

Black Ops III sur PS3 : pas de mode solo, un mutli qui saccade, freeze, crashe toutes les 3 parties. Vouloir faire rentrer de la PS4 dans de la 3 sans baisser drastiquement la qualité graphique ne pardonne pas. Il doit y avoir toutes sortes d'exemples de ce style.
_________________

id PSN : mode7_13


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-31 15:25
Citation :
Le 2020-12-31 14:23, Esteban a écrit :
Là, de tête, j'aurais Street Fighter Alpha 2 sur SNES. Des compressions dégueulasses mais surtout un chargement avant chaque round. Incompréhensible. On sent clairement que la console en peut plus.


Des loadings sur SNES ? o0
Je vais lancer le jeu, rien que pour voir cette merveille
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-23 21:57
J'ai une petite trentaine d'heures sur CP 2077 et depuis mon passage sur Series X, plus un seul plantage n'a été à déplorer. Le jeu étant toujours en mode "Rétrocompatibilité" (bien que tournant à 60 FPS), il y a toujours pas mal de problèmes visuels en tout genre et d'effets plutôt honteux (genre pour simuler une circulation dense, on affiche des tas de sprites 2D de voitures visibles comme le nez au milieu de la figure, d'autant plus qu'on peut zoomer à loisir).


En tout cas, j'ai fini toutes les quêtes de Judy Alvarez et Panam Palmer et ce sont sans hésiter mes personnages préférés du jeu pour l'instant. J'avais même un violent pincement au cœur d'avoir mis Panam dans la Friend Zone (car j'aimerai trouver un personnage gay mais jusqu'à présent à part un prostitué c'est la dèche). Et c'est souvent agréable de remettre Johnny Silverhand à sa place quand il se permet de faire des commentaires parfois dégueulasses sur certains personnages.


CDPR a promis deux gros patch en début d'année, un en janvier et un février.

Le patch de janvier, numéroté 1.1 est sorti et... ouille. En dehors de corriger pas mal de problèmes en tout genre côté plantages et bugs, il apporte aussi un plantage royal de la quête principale si vous êtes entre deux missions avec Judy Alvarez (quête secondaire) et Goro Takamura (quête principale). Si Judy vous appelle avant ou après un appel de Goro, la prochaine fois que ce dernier vous contacte pour avancer dans la quête principale, Goro ne dira absolument rien et empêchera de lancer la moindre quête, y compris la sienne (obligatoire pour progresser).

Bref, encore de quoi s'amuser pour les petits développeurs rigolos de chez CD PR qui ne sont absolument pas en train de péter un câble à mesure que leur patron fasse foirage de com' sur foirage de com'.

Morceau choisi :
- Alors oui, on a pas montré les versions consoles et en plus on a pas offert de clé de test console avant la sortie, c'est ma faute. Cependant, les bugs et autres problèmes que vous avez rencontré, notre équipe de Q/A ne les a jamais vus.

Mais bien sur, Jean-Eudes !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-24 08:45
Citation :
Le 2020-12-31 14:23, Esteban a écrit :

J'ai suivi de loin les déboires de Cyberpunk 2077 sur PS4.

Ca m'a rappelé des jeux un peu passés sous le radars dans le même cas, à savoir des produits sortant sur des consoles mourantes et bien trop ambitieux.

Là, de tête, j'aurais Street Fighter Alpha 2 sur SNES. Des compressions dégueulasses mais surtout un chargement avant chaque round. Incompréhensible. On sent clairement que la console en peut plus.

Black Ops III sur PS3 : pas de mode solo, un mutli qui saccade, freeze, crashe toutes les 3 parties. Vouloir faire rentrer de la PS4 dans de la 3 sans baisser drastiquement la qualité graphique ne pardonne pas. Il doit y avoir toutes sortes d'exemples de ce style.


Street alpha 2 sur snes était une sacrée prouesse technique.

Le jeu, bien sur inférieur à la version saturn, était mieux que sur PlayStation.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Cyberpunk 2077, Bouc Émissaire 2020, Rédemption 2023

125 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)