Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Paper Mario : The Origami King
22 messages • page
12
Auteur Paper Mario : The Origami King
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 13:40
PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING

Image

Paper Mario: The Origami King est un jeu vidéo de rôle édité par Nintendo et développé par Intelligent Systems. Il s'agit du sixième opus de la série Paper Mario. Dévoilé le 14 mai 2020 à l'aide d'une bande-annonce, sa sortie est prévue pour le 17 juillet 2020 sur Nintendo Switch.

1er Trailer :


Présentation détaillée :


Histoire :

Le roi Olly a pris le pouvoir ! Ses origuerriers ont saccagé Toadville et il a transformé la princesse Peach ainsi que de nombreux habitants en origamis. Et comme si ça ne suffisait pas, il a aussi volé le château de Peach avant de l'enrubanner dans des serpentins magiques !
Heureusement, Mario va pouvoir compter sur Olivia, la petite sœur d'Olly, pour l'aider à vaincre ces origamis de malheur. Ensemble, et avec l'aide d'alliés parfois improbables, ils mettront tout en œuvre pour empêcher Olly de plier le monde entier à sa volonté !


Gameplay :
Les combats contre les origuerriers prendront une « tournure » pour le moins inattendue ! Ceux-ci se déroulent en effet sur une arène circulaire, avec Mario placé au centre et les ennemis disposés sur les anneaux autour de lui.
Faites glisser et tourner les segments de l'arène pour regrouper les ennemis et leur causer encore plus de dégâts au moment de les attaquer ! Mais attention : votre temps comme votre nombre de mouvements sont limités !
Image
Choisissez l'arme parfaite pour causer un maximum de dégâts aux ennemis en fonction de leur disposition sur l'arène ! S'ils sont en ligne, sortez vos plus belles bottes pour leur sauter dessus l'un après l'autre, et s'ils sont en formation groupée, privilégiez plutôt le marteau.
Image
En plus de ses bottes et de son marteau de base, il peut transporter jusqu'à deux paires de bottes et marteaux supplémentaires ! Mais attention : même si ces armes possèdent plus de puissance ou des capacités spéciales, elles s'abîment et finissent par se briser, alors assurez-vous de remplacer régulièrement votre équipement.
Image
Vous voulez améliorer vos capacités ? Alors équipez-vous d'accessoires ! Grâce à eux, vous disposerez d'avantages sur le terrain ou en combat, comme la possibilité de ramasser des confettis d'encore plus loin ou du temps supplémentaire pour déplacer les panneaux de l'arène.
Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 17:32
Tu le sens comment ce jeu nicko ?

J'ai mon annif bientot et y'a une promo a la fnac. Du coup je me tate ^^
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 17:49
Je me tate aussi, si tu lis la description des combats que j'ai mis dans mon post ça parle d'items qui s'usent et se cassent.

On a donc un système qui est entre les 2 premiers (attaques infinies) et attaques avec des items uniques (stickers ou cartes) des 2 derniers.

J'attends de voir comment c'est équilibré.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 23:15
Bah c'est ca qui me fait hesiter. Ca ressemble un peu aux derniers paper mario avec leurs items à récupérer et à utiliser en combat. Ce qui me motive super moyen...

En plus y'a des passages dans la video, où on dirait qu'il faut repeindre... je sais pas. Ce qui m'emmerde c'est qu'avant y'avait l'humour pour rattraper tout, mais les derniers se prennent trop au serieux
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-18 13:14
Ben alors, personne ne l'a pris ? Monsieur MTF, Docteur ès Paper , nous attendons votre compte rendu...

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-18 13:59
J'attends mon colis, perso.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2020-07-18 14:57
Citation :
Le 2020-07-18 13:14, nicko a écrit :

Ben alors, personne ne l'a pris ? Monsieur MTF, Docteur ès Paper , nous attendons votre compte rendu...


J'hésite. Grave. Mais 60/65 euroballes, ça fait cher la déception. Après, c'est mon anniversaire dans peu si jamais certains veulent aider la recherche en Paper Mario

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-18 17:08
Citation :
Le 2020-07-18 14:57, MTF a écrit

J'hésite. Grave. Mais 60/65 euroballes, ça fait cher la déception. Après, c'est mon anniversaire dans peu si jamais certains veulent aider la recherche en Paper Mario


Il est a 45 balles chez l'ami Édouard L.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-18 20:09
Je l'ai mais il attendra que je sature de DP2 ce qui va pas etre pour tout de suite ^^
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 15:13   [ Edité le: 2020-07-20 15:17 ]
Reçu ce matin dans ma boite aux lettres !

Direct après le taf et le Nintendo Direct Mini, je m'y met !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 17:12
Tout ce que j'espère c'est qu'ils n'y a pas de trucs aberrants comme dans Color Spash (le coup des temples raconté par MTF, c'était incroyable de voir un truc pareil)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 18:25
C'est quoi déjà le coup des temples ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 20:24
Post de MTF

En quoi consistent ces temples ? Oh, en trois duels.

De "pierre-feuille-ciseaux". Yup. Comme dans Alex Kidd. L'ennui, c'est qu'autant les Toads nous donnent parfois, pour les 4/5 premiers temples, des indices sur les deux premiers adversaires, autant, ensuite, tout est aléatoire (et le troisième adversaire est, quoi qu'il advienne, parfaitement aléatoirisé de même). Du coup, on est obligé de s'en remettre au hasard, sachant qu'on a une chance sur trois à chaque fois de gagner sans que l'on ne puisse, en aucune façon, influencer le résultat.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 23:21
aaaah oui ce temple là. Je pensai que c'etait un autre truc

C'est vrai que j'en ai chié pour faire celui là. Je sais plus les indices sont si utiles au final.
Par contre pour le dernier j'ai galéré à mort. Je me rappelle plus si les 2 1ers sont toujours les mêmes trucs, mais oui j'ai bien du le faire plusieurs fois.... je sais plus si c'est nécéssaire pour l'histoire ou si ca file un item optionnel mais wai c'est le genre de truc vraiment chiant
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 11:56   [ Edité le: 2020-07-22 11:59 ]
Ma santé faisant à nouveau le yoyo, je joue petit à petit à Paper Mario: The Origami King.

Mini retour :
J’ai vaincu le boss dans le temple de la Terre, et effectivement les combats de boss sont assez particuliers et accentuent bien plus le côté « casse tête » des combats. Ce n’est d’ailleurs pas un terme employé à la légère ; dans les combats, aligner correctement les ennemis donne un bonus à la fin nommé « Casse-tête résolu ».

Jusqu’à ce donjon, je ne m’étais pas fait attaquer une seule fois, la « faute » au fait qu’une fois le puzzle résolu, la plupart des ennemis rencontrés jusqu’à ce point meurent en un seul coup et aussi parce qu’un alignement parfait augmente l’attaque de 50%.

L’argent coule à flots dans le jeu et sert pendant les combats pour soudoyer le public (!) mais aussi pour acheter accessoires, armes et items. En dehors des chaussures et du marteau classique qui sont incassables, les autres armes s’abiment et on peut voir la progression (une étoile pour neuf, un pansement pour indiquer que la fin est proche, puis l’icône devient rougeâtre quand elle ne servira qu’une fois). On peut utiliser une arme en moyenne environ 5 à 6 fois, donc ça va (surtout pour ce que ça coute et qu’on peut en conserver plusieurs de chaque)


Pour en revenir aux combats :
Ils sont plutôt rapides et les ennemis ne reviennent que si vous quittez la zone (généralement très grande). Comme vu dans les vidéos, il s’agit d’aligner les rangs du cercle de bataille pour que les ennemis soient plus vulnérables et puissent être attaqués par groupes en un seul tour, sachant que Mario peut avoir entre 1 et 5 actions en fonction du nombre d’ennemis et d’alignements réussis.

Quand c’est au tour des ennemis d’attaquer, ils le font bien souvent en groupe ou tous en même temps, ce qui peut très vite devenir dangereux pour les PV, c’est principalement pour ça qu’il est vital de se débarrasser du plus d’ennemis possibles en un tour.

On peut toujours utiliser des objets et les commandes d’actions sont également présentes (et vivement recommandées pour vaincre certains ennemis en une seule action comme les Koopa qui ont pile le nombre de PV pour une action « Excellente » en cas de saut).

Les boss se déroulent très différemment : cette fois-ci, Mario est hors du cercle et le boss au centre, et il faut aligner des flèches pour diriger Mario jusqu’à un des points d’attaque du boss. Et pour cela il faut aussi que Mario finisse sa trajectoire sur une icône d’action, ce qui peut vite rendre le parcours un tantinet compliqué (et il y a toujours une limité de temps -généreuse-).

Le cercle de boss peut avoir nombre d’objets comme des coffres, coeurs et indices pour le combat, que Mario peut récupérer en fonction de sa trajectoire. Chaque boss a sa stratégie et visiblement le prochain boss (que j’avais vu rapidement chez GameXplain) semble intéressant lui aussi.

Point rapide sur la réal : c’est vraiment très beau et même côté musiques c’est un régal.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 18:58
Ton compte rendu donne envie (et j'espère que ça va aller pour ta santé)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 19:11
Et niveau texte, on peut les zapper ou les accélerer ou pas ?

(Pareil courage pour la santé)
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 19:42
Si ça vous intéresse, M Plouf a fait une vidéo dessus :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-03 01:07
Citation :
Le 2020-07-22 18:58, nicko a écrit :
Ton compte rendu donne envie (et j'espère que ça va aller pour ta santé)


J'ai fini le 2e espli et je suis dans shogunland.
Moi aussi j'ai un avis très positif pour le moment. Le jeu à une grosse replay value car chaque zone demande à être remplie à 100%. Il faut trouver tous les toads, tous les ?, tous les coffres, et remplir tous les trous (ca n'est pas sale). Et y'en a des fichtrement bien cachés.
J'ai quelques zones à 100% mais y'en a où je sèche totalement. Je pense chopper une soluce parce que ne pas avoir 100% dans un temple alors que c'est quasi tout droit.....

Le systeme de combat je suis pas fan, en fait j'aimerai revenir à super paper mario je crois, où on etait en mode a-rpg. Pas de combat au tour par tour, on défouraille à la zelda.
Je pense qu'il faudrait en passer par là parce que les combats ralentissent le rythme et souvent on cherche à les eviter.
Par contre j'ai pas compris à un moment je tuais direct les ennemis sur la map. Je sais pas si c'est parce que je l'ai débloquée à 100% ou si c'est scenaristiquement....
Mais bon taper un ennemi avant le combat ca donne plus d'avantage. On lui fait peu de degat et ca ne suffit pas à le tuer.

Les combats donc c'est assez chaud, le temps passe super vite et des fois je ne vois pas du tout comment aligner tout le monde en même temps... du coup des fois bah je laisse tomber le dernier coup.
Les combats de boss sont un peu plus compliqués quand même et les laby pour les atteindre sont pas toujours evidents.
Un exemple, des fois tu avances et tu rencontres un item. Mario continue à avancer sur le rond suivant, mais des fois il s'arrete et je ne sais pas pourquoi.
Un coffre il continue, la lettre pas toujours....

En tout cas le jeu est quand même compliqué. J'ai perdu 1 fois par espli, et 1 fois dans les rapides.
Par contre il à l'air super long, on a toujours le même schéma, pour virer un serpenti il faut un espli. Et même si les zones sont pas trop grandes, il faut du temps pour les parcourir.

Mais la musique est bien, les lieux variés, la chasse aux toads est une super idée (reprise du dernier mario & luigi mais en mieux) et pour le moment je m'amuse vraiment.
Le jeu est mal noté et je pensai m'ennuyer comme les derniers paper ou les m&l, mais pour le moment je m'amuse bien.
Et cerise sur le gateau, l'humour drole est enfin de retour


Bon par contre je suis dessus, j'ai un sbire à mes cotés mais c'est pas Luigi.


Donc pour le moment je dois etre entre le quart et le tiers du jeu et je le trouve vraiment bien ce jeu. Choppez le jeu 50e à la fnac ca va
https://jeux-video.fnac.com/a13568533/Paper-Mario-the-Origami-King-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-03 11:49
@Rain :
Je suis sur le point d'accéder au troisième temple et en ce qui concerne le fait de tuer les ennemis en un coup sur la map, c'est parce que Mario devient plus fort quand ses PV augmentent. Du coup, comme dans les précédents Paper Mario, si tu attaques un ennemi sur la map et que tu es suffisamment fort, tu le tues sur le coup.

Je passe décidément un bon moment sur le jeu, qui a un grosse surprise d'ailleurs mais je me tais.

D'ailleurs si tu as du mal avec l'alignement, passé le prochain donjon sur ton chemin, tu pourras obtenir un outil qui te montre où doivent être placés les monstres (mais ne te dit pas comment le faire), et ce sans pénalité.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Paper Mario : The Origami King

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)