Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Il faut moderniser Grospixels !
27 messages • page
12
Auteur Il faut moderniser Grospixels !
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 17:37
Avec des membres pixellisés quan ca devient hot.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 01:21   [ Edité le: 2020-06-04 13:30 ]
Citation :
Le 2020-05-24 09:48, Kaede a écrit :

Ca existe vraiment, des sites qui te demandent de tourner ton téléphone quand tu es en mode portrait ?
Tu m'en apprends une bonne, là.


Non pardon c'est le contraire: quand on est en mode paysage. Certains site interdisent et bloquent l'utilisation en mode paysage, qui est le seul que j'utilise sur mon téléphone, je trouve ça plus logique/proche d'un écran d'ordinateur.

Avec en plus une phrase à la con du genre "Ce site web est optimisé pour une navigation en mode portrait". "Optimisé pour", comme à l'époque les sites qui marchaient pas sous IE4 étaient pas mal conçu, ils étaient "optimisé pour" IE3...

Citation :
Le 2020-05-26 08:21, Kollembole a écrit :

Arf... Le poisson d'Avril en retard ?


C'est pas tant un poisson qu'une manière de remercier l'équipe d'être les derniers à faire un site utilisable et fonctionnel. J'ai de plus en plus de mal à visiter le web occidental.

Le web Taiwanais en est un peu revenu de ça.

Par exemple Taiwan News, qui est LE quotidien de référence à Taiwan, un peu notre équivalent du Monde: https://www.taiwannews.com.tw/ch/news/3941438

C'est l'un des sites les plus visités du pays, et il ressemble à une sorte de version noir et blanc de Grospixels, sans pop up ni trop de gras. Ils se sont même pas emmerdé à changer le "2019" dans le copyright. Alors qu'a contrario, google news france est illisible (pas google news en lui même mais ce qu'il indexe), je n'ose plus cliquer sur rien.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 09:39
Les mêmes escrocs qui ont pourri le ouaibe avec leurs préceptes de designer de mes couilles sont capables de retourner le truc à leur sauce :

https://graphiste.com/blog/web-design-comment-utiliser-le-brutalism-design%E2%80%89

La mode fera donc un cycle et le rusticisme volontaire de Grospixels sera à l'image du ouaibe moderne.

Pissons à la raie des modes. Faisons du fonctionnel, pratique pour les utilisateurs, sans le virus de la réclame et du traçage publicitaire du Minitel 3.0.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 11:09
Notez quand même qu'on a entièrement recodé le site il y a deux ans pour qu'il soit compatible html5, et au passage les articles sont devenus correctement lisibles sur un petit smartphone en portrait ou en paysage. Mais en le faisant, on a conservé la mise en page d'origine. Le code s'est pas mal allégé dans l'opération.

Il n'y a que la page d'accueil qui est susceptible d'être mise à jour, mais c'est pour plus de simplification (on compte notamment supprimer la colonne "news rétro", que le bandeau "à la une" devienne vertical et mette en avant les 10 ou 15 derniers articles parus).

Le forum, de son côté, restera comme il est le plus longtemps possible.

Sur les réseaux sociaux on est un peu présent (Facebook, Twitter), ce qui a été l'occasion de voir qu'une bonne partie de ce qui était autrefois la "communauté grospixelienne" a déménagé sur Facebook. Mais ça n'a jamais vraiment pris, on a peu de likes et de partage. Ce truc il faut le faire en y croyant, sinon ça ne marche pas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 13:14
N'allez pas vous enfermer dans ces faux réseaux sociaux, ce sont avant tout des centrales publicitaires déguisées en réseaux sociaux pour piéger leurs victimes.
Le forum, forme ancestrale de réseau social, doit rester la référence.

Éventuellement de l'auto-promo mais pourquoi pas sur les réseaux libres au lieu des centrales fermées ?
Sur Mastodon il y a au moins 10 personnes de plus qui verront les messages.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 14:06
J'oublais dans les plaies du net, l'alignement foireux des images et articles qui donne un rendu degueulasse et surtout les trous dans les pages.

Mais si y'a un trou pour voir une pub qui scrolle en dessous.

Tain le jour où j'ai entendu des trouducs parler de scrolling parallaxe j'ai cru que ca parlait jeu retro. Bah nan ca parlait de page web avec des techniques "nouvelles"
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 22:33   [ Edité le: 2020-05-31 22:36 ]
C'est vrai qu'en naviguant, il m'arrive souvent depuis quelques temps en arrivant sur un site d'avoir un pop-up de respect de vie privée.
En général je désactive tout. Au début que j'ai vu ça, je croyais que mon ordi avait choppé un virus ou que c'était un site vérolé . Même maintenant, j'arrive pas à me détacher de ce risque.

Il y aussi pas mal de sites avec ouverture d'une vidéo automatique, le son coupé heureusement.

Mais bon, ça fait déjà quelques clics en plus pour juste accéder à la page . D'ailleurs des fois, ça m'a tellement fatigué, ou alors c'est trop intrusif que je ferme juste la page.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 14:57
Le truc de la vie privée c'est obligatoire à cause du RGPD.
On a du le mettre sur nos sites, au boulot, pour pas se chopper d'amende. Au debut on la virait assez vite, mais visiblement il faut que tu acceptes explicitement les condition et que tu clicke sur ledit bouton sinon amende (%age du ca)

Mais pareil que toi, ca me gonfle enormément tout ca
_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » Il faut moderniser Grospixels !

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)