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Streets of Rage 4
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Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 4
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Auteur HIGH SCORE - Streets of Rage 4
J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

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Posté le: 2020-05-06 19:30
Je me rends compte que la manip' qui permet de se "récupérer" lorsqu'on est projeté/envoyé au sol n'est pas indiquée dans le mini-guide in-game. Du coup, pour ceux qui ne seraient pas au courant, il était possible dans SoR2 de se rattraper en l'air lorsqu'on était projeté, ce qui annulait les dégâts qui auraient dû être encaissés au moment de l'impact au sol. Il fallait appuyer sur haut + saut quand on était en l'air après la projection et on atterrissait sur ses deux pieds comme une fleur. C'était pour moi l'un des moves "signatures" du jeu (avec le avant/avant/attaque).
Dans SoR4, la mécanique a été reprise et étendue : lorsqu'on est projeté mais aussi tout simplement envoyé au sol, il "suffit" d'appuyer sur le bouton de saut (inutile d'appuyer sur haut) au moment de l'impact au sol pour se relever immédiatement. Dans le cas d'une projection, ça permet en plus, comme dans SoR2, d'annuler les dégâts. C'est vraiment une part intégrante du gameplay, je m'étonne que ça ne soit pas mentionné in-game !


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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2020-05-06 19:38
J'ai l'impression que le bouton de frappe arrière a le même effet.
Et comment vous faites 25 000 points, je galère pour atteindre les 18 000!
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2020-05-06 21:52   [ Edité le: 2020-05-07 11:45 ]
Petite MaJ pour me faire mentir : 31 600 sur le Stage 1, Avec N.Adam (qui est effectivement le Adam de Sor4 ).

EDIT : et 31 758 sur le Stage 2.

EDIT 2 Piaf : 33 006 sur le stage 1, les combos 100 coups commencent à prendre forme...
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

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Posté le: 2020-05-06 23:40   [ Edité le: 2020-05-07 00:23 ]
Eh eh, je sens qu'il va y avoir du sport ! Sacrés scores, Tama !

Citation :
Le 2020-05-06 19:38, Niloc-Nomis a écrit :

Et comment vous faites 25 000 points, je galère pour atteindre les 18 000!

Hormis la mécanique de combo, dont je parlais plus haut, je vois deux points importants :
- les bonus de fin de niveau, qui prennent en compte le temps écoulé, les vies et la barre de vie restantes ainsi que les étoiles restantes
- les pommes et poulets, qui rapportent respectivement 300 et 1000 points si la barre de vie est pleine ! Ça, pour le coup, ça m'avait surpris que ce ne soit pas le cas dans SoR2 alors que c'est une mécanique de scoring qui existait déjà dans Final Fight.

Pour revenir à la mécanique de combo que j'évoquais précédemment, je me suis rendu compte d'autre chose : si mon score max est toujours le même (1 646) sur la toute première section du niveau 1, quel que soit le perso, ça signifie aussi que pris individuellement, aucun coup n'est plus "rentable" qu'un autre. En d'autres termes que le nombre de points qu'un coup rapporte quand on frappe un ennemi doit être directement indexé sur les dégâts qu'il occasionne. Et ça, pour le coup, c'est quand même assez nouveau (en tout cas pour moi).

EDIT : niveau 1 : 28 865 (Axel - Normal)

EDIT : niveau 1 : 29 554 (Axel - Normal)

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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

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Posté le: 2020-05-07 01:59
Bon, un premier score avec Adam... 30 965 pts

J'ai dropé trop de combos à 30-50 hits, j'ai du perdre dans les 1000 pts et comme un couillon j'ai activé une étoile parce que je trouve le mouvement stylé au ralenti
Mais 500 pts dans la gueule

En plus j'en ai pas besoin contre les mid/boss.

Un 32 000 pts n'est pas hors de portée.

...

Je pense me fixer sur Adam "unsafe" Hunter pour l'ensemble du jeu, on va voir.
J'aimerai tellement maîtriser Blaze ou Sherry.

Et mania only, sinon je dois courir après les ennemis, c'est chiant
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2020-05-07 08:35
Cherry avec son attaque coup de boule retourné et sa course pour vitre continuer le compteur à l'autre bout se l'écran est vraiment plaisante. Mais alors l'impact des coups....

Totalement hypnotique ce jeu j'ai enchaîné hier soir de 22h à 1h ruelles / commissariat. .. et toujours le même score, toujours les mêmes erreurs.
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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2020-05-07 11:49
28 329 dans le cargo, je suis très content

Vu le décor étriqué, j'ai pu contrôler les déplacements pour qu'ils restent tous empaquetés ensemble et qu'ils rebondissent sur les tonneaux explosifs (surtout Big Ben). Ce qui me désole, c'est que j'ai dû dropper et encaisser un combo au début de Nora, j'avais trop peur de perdre mon 101 face aux Galsiaaa...mais contre Nora elle-même j'ai fait un Démentiel qui m'a rapporté un max de points ! Là encore, même technique que dans le bateau, surtout grâce à Adam POWABANG ! Hunter qui a suffisamment d'allonge pour toucher du bout du pied.

Par contre, c'est sûr que c'est pas le perso le plus safe...
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J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2020-05-07 12:05
JiPé qui rentre dans la danse et Tama qui enfonce le clou... voilà un HIGH SCORE qui part décidément sur des bases très intéressantes !

Au fait, Tama, tu n'aurais pas oublié de mentionner dans ton post le petit 33K que tu nous as glissé dans le leaderboard du niveau 1 ?

Concernant le niveau 3, j'étais déjà pas mécontent de mon 21K alors 28K, c'est vraiment solide !

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2020-05-07 19:14
J'ai fait un edit discret ce matin, il était peut-être un peu trop discret Donc oui, 33 006 sur le stage 1. Je suis arrivé contre Diva avec 18 500, score qui devient donc ma nouvelle balise.

Concernant le score de 1646 que l'on atteint au niveau 1 à l'arrivée de l'escalier du début de niveau, il est possible de faire mieux en "liant" avec la phase suivante. Impossible avec Axel, Floyd ou Blaze (ou les persos de SoR 1 et 2 qui ne sont pas Skate ?), il est possible avec Cherry et Adam de lier le dernier Y.Signal avec la boite contenant de l'argent en haut des escaliers. Pour cela, il faut faire en sorte d'attirer, puis de tuer Y.Signal tout au bord à droite de l'écran, puis de dasher très vite pendant la transition jusqu'à la boite, on arrive tout juste pour garder le combo, et on enchaîne avec les Galsia aux couteaux derrière.

Je n'ai pas réussi à le faire sur le 33 006, mais j'ai calé deux combos à 100+, notamment en exploitant la voiture - le compteur de combos, une fois parti, compte tous les coups portés à l'écran, y compris ceux donnés par autre chose que le joueur - pour faire une longue série jusqu'au train abandonné avant Diva. Ça a beaucoup joué.
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Bonaf
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Posté le: 2020-05-07 19:58   [ Edité le: 2020-05-18 21:14 ]
Ah mais ce que tu racontes Tama, je le vois aussi.
Je me fais des plans super dans ma tête (utiliser la voiture, les objets du décor à cogner, choisir le dernier ennemi à frapper, balancer un objet pour relancer le timing combo de loin, etc) mais c'est dans l'exécution que ça dégénère et devient un fiasco à chaque fois (coups spéciaux dans le vide, placements ou sauts hasardeux, coups de panique et mauvais choix, petite tatane d'un ennemi dans la tronche en fin de combo...).

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Niloc-Nomis
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Posté le: 2020-05-08 09:02   [ Edité le: 2020-05-08 09:04 ]
Un fiasco à 24000 jevdemande que ça !
D'ailleurs hier 19976 avec Cherry dans les ruelles. Elle ne cogne pas vraiment mais tape beaucoup.
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J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2020-05-08 14:06   [ Edité le: 2020-05-08 16:46 ]
Citation :
Le 2020-05-06 14:37, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2020-05-06 12:33, J a écrit :

Par extension, ça devrait également signifier qu'il ne sert à rien de "comboter" un ennemi déjà KO (le jeu le permet dans une certaine mesure) alors que c'est justement ce que je m'évertuais à faire jusqu'à présent pour gagner des hits


J'avais remarqué ça, par contre il me semble qu'il y a un seuil (10 hits à vue de nez ?) pour que la combo commence à valoir des points bonus, donc parfois ça peut servir.

J'avais bien vu ton post mais je voulais faire des tests avant de te répondre, Bonaf. Donc non, j'ai vérifié ce matin et il n'y a pas de nombre de hits minimum pour qu'un combo rapporte des points. Le seuil à atteindre est un seuil de dégâts. Lorsque ce seuil est atteint, ton compteur de combo devient jaune (il est blanc jusque là).

J'apporte au passage une précision à mon post d'avant-hier :
Citation :
Le 2020-05-06 19:30, J a écrit :

Dans SoR4, la mécanique a été reprise et étendue : lorsqu'on est projeté mais aussi tout simplement envoyé au sol, il "suffit" d'appuyer sur le bouton de saut (inutile d'appuyer sur haut) au moment de l'impact au sol pour se relever immédiatement. Dans le cas d'une projection, ça permet en plus, comme dans SoR2, d'annuler les dégâts. C'est vraiment une part intégrante du gameplay, je m'étonne que ça ne soit pas mentionné in-game !

Pour être exact, on n'est pas obligé d'appuyer au moment de l'impact au sol, il suffit d'appuyer n'importe quand pendant la chute (même si celle-ci peut être extrêmement courte en fonction des cas) et un appui bref suffit, inutile de maintenir appuyé jusqu'à l'impact.

Citation :
Le 2020-05-06 19:38, Niloc-Nomis a écrit :

J'ai l'impression que le bouton de frappe arrière a le même effet.

Honnêtement Niloc, ça n'aurait pas été déconnant puisque historiquement, sur la manette trois boutons de la MD, la frappe arrière se faisait en appuyant sur saut + attaque. Mais j'ai testé ce matin et d'après ce que j'ai constaté, le bouton de frappe arrière de SoR4 ne permet pas de se rattraper lors d'une chute.

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Posté le: 2020-05-08 16:46   [ Edité le: 2020-05-08 21:42 ]
Ça y est, je commence à rentabiliser le Hardest (aka "Très difficile").
Niveau 1 : 30 331 (Axel - Hardest)

JiPé, le WR en Mania est toujours inférieur au WR en Hardest sur Switch ? Je pose la question car, si Mania est bien un (bon) cran au dessus en termes de difficulté, il semble aussi être le mode qui offre le plus gros potentiel de points. Du coup je me demande combien de temps ça va prendre pour qu'on y trouve le WR "absolu", c'est-à-dire toutes difficultés confondues.

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Posté le: 2020-05-09 13:20
Je suis quand même revenu au Normal, pour voir jusqu'où je pouvais aller sur le Niveau 1 : 30 130, toujours avec Axel. Dommage, j'aurais pu faire mieux que mon score en Hardest mais je "perds" 1000 points pour un micro-pouième d'énergie qui me manquait au moment de prendre le poulet à l'entrée du métro !

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François
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Posté le: 2020-05-09 17:38

Sympa de voir la reprise des défis, quand bien même il est peu probable que je participe à celui-là

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2020-05-10 17:45   [ Edité le: 2020-05-10 17:50 ]
Allez, je poste à mon tour.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Messages : 3563

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Posté le: 2020-05-10 22:37
Chouette !
Nous sommes désormais sept, ça fait longtemps qu'un HIGH SCORE n'avait pas réuni autant de monde

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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2020-05-11 21:53
Bon après j'avoue que je pense pas participer outrageusement, vu comment je suis moisi au score

EDIT: je viens de tester en hard avec Cherry, j'ai PRESQUE réussi à tuer le boss, mais j'ai sorti un peu plus de 12000 points... Non, ya pas, ma participation ici sera plus pour le fun qu'autre chose

J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2020-05-11 23:23   [ Edité le: 2020-05-11 23:23 ]
Niveau 1 : 31 626 (Axel - Hardest)
Niveau 2 : 27 513 (Axel - Hardest)

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J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2020-05-12 19:13
Niveau 2 : 27 714 (Axel - Hardest)

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