Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?
68 messages • page
1234
Auteur Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 16:49
Mario 1 je n'y ai joué que sur les bornes de démos. Et à l'époque j'etais encore sur CPC (et arcade forcément) donc ca ne me génait pas forcément.

Pi bon faut dire que mon 1er mario c'etait le 2. J'ai réellement joué à mario 1 dans la compil lost level
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 16:53   [ Edité le: 2020-06-22 16:54 ]



Je n'ai rien à ajouter, ha si ce n'est pas de la PS1 c'est de la PS2.

Ha oui, je l'ai acheté pour l'expérience nanard, le problème c'est que le nanard dans le jeu vidéo ça n'existe pas vraiment (à part peut etre deadly premonition)
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 20:25
Citation :
Le 2020-06-22 16:53, french snake a écrit :




Je n'ai rien à ajouter, ha si ce n'est pas de la PS1 c'est de la PS2.

Ha oui, je l'ai acheté pour l'expérience nanard, le problème c'est que le nanard dans le jeu vidéo ça n'existe pas vraiment (à part peut etre deadly premonition)


Le nanard existe.

Un peu d autocitation

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11465&forum=12&start=100
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 23:07
C'est moche, c'est une adaptation de Baki ?
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 08:44   [ Edité le: 2020-06-23 08:50 ]
Oui et le jeu est injouable et dégueulasse

Je crois n'avoir pas réussi a sortir un seul combo ou coup spéciaux. Et quand on voit bouger les personnages c'est ... impressionnant de mémoire

@dante une série B n'est pas forcément un nanad
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 10:11   [ Edité le: 2020-06-23 10:15 ]
Citation :
Le 2020-06-23 08:44, french snake a écrit :

@dante une série B n'est pas forcément un nanad


Chacun vois midi à sa porte ?

Certes, mais rien n'interdit d'en voir davantage, dans le domaine des jeux-vidéo ( Avec cette tendance à vouloir parfois marcher dans les pas du cinématographe, aussi... ^^' ) :

Image

* Ceci n'est pas un mauvais jeu !


Pour revenir aux petites daubes : En famille, c'était ce fieffé Fighting Masters que l'on considérait comme un bon gros Nanar de l'époque 16 bits.



( Sérieux ! Ce jeu-là n'avais rien pour lui, mais on s'amusait bien quand même. Et c'était toujours préférable à ce navet de Pit Fighter.

Bon... Aujourd'hui, je crois que je ne pourrais même pas y rejouer sans me prendre une volée de sable dans les yeux. )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 10:18
Kollembole, ma phrase était certes péremptoire sur l’inexistence du nanard dans le jeu vidéo, mais je ne parle que de ma propre expérience, donc cela est mal formulée mais en aucun cas agressif

Je trouve que le côté nanard est affirmé dans le scenario la mise en scène le character design, le doublage pour le jeu vidéo et comme tu le dis si bien toujours en comparant avec le cinéma, mais après ce qui fait l'essence d'un jeu c'est son gameplay, et pour moi il est bon, mauvais, rigide intuitif, mais nanardesque je ne pense pas.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 10:37   [ Edité le: 2020-06-23 10:48 ]
Ok, il n'y pas de mal.
( Mon post ne se voulait pas agressif, mais ok, j'ai surement été plus directe et plus sèchement que d'habitude, sur ces exemples pas très glorieux.
Personnellement, j'ai plutôt cette manie de voir un parallèle entre Jeux Vidéo et Littérature. ^^' )

Bon, j'avais oublié mon "Chouchou" de la même époque (déjà cité sur d'autres sujets ) :



Rings of Power, ou comment essayer de faire passer la pilule avec un bel enrobage.
( Surcouche de saccharose qui ne tenait pas longtemps... ) Un type de jeu qui aurait peut-être été honorable** sur Micro Ordinateur*, mais en l'état était une purge à jouer sur console de salon.

( *Il y avait cette anecdote comme quoi, ce jeu avait été prévu pour le support Micro, je crois ?
**Les gameplay mal-vieillissants, c'est une autre histoire... )


[Edit] Maintenant, je me demande si certains "mauvais jeux" ne peuvent tout de même pas trouver une forme de rédemption, après coup ?


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 10:58   [ Edité le: 2020-06-23 10:59 ]
C'est un des premiers jeu Naughty Dog en plus Kollembole.

Plutôt que rédemption j'ai m'impression qu'on est surtout dans la nostalgie et la madeleine de Proust. Bizarrement et comme le disait une citation du jour sur le site récemment je me rappelle d'un mauvais film mais le mauvais film reste d'un mauvais film avec quelqu'un souvenir associé qui peut rendre le souvenir plaisant (oui Fortress je pense à toi).

Dans le cas d'un jeu bizarrement c'est beaucoup plus de souvenir de stimulli qui y sont associés, je revois ma chambre, mon frère la sensation du toucher de l'objet, du démarrage de l'atari ST et bref, beaucoup plus de nostalgie même avec un mauvais jeu.

Mais c'est dans le cas d'un mauvais jeu de l'époque 16 bits, parce que mes souvenirs de la période qui commence à partir de la playstation rien à carrer une bouse est une bouse
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)