Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?
68 messages • page
1234
Auteur Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 11:00
Bah apres je l'ai pas encore fini. Je l'ai tellement attendu ce jeu

POur le moment je le classe en jeu de serie b voire z. Et surtout il a pas atteint le point où il est injouable donc ca va
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 12:41   [ Edité le: 2020-04-29 12:43 ]
Citation :
Le 2020-04-28 22:58, Niloc-Nomis a écrit :

Ben voilà, là je suis entrain de jouer à Hebblade (via le game pass) et je m'emmerde comme un rat crevé.
(...).

Hellblade, c'est un walking simulator avec des combats (très limités).
Comme toi, je pense que ce type de jeux feraient de meilleurs films, ou livres.

Il y a quelques séquences sympa dans le jeu, mais le gameplay est globalement limité et trop peu varié. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout quand même, il n'est pas très long.

La version VR du jeu est moins bien notée bizarrement (sur Steam), mais l'expérience doit pouvoir être sympa, le jeu étant très joli et le sound design soigné. Accessoirement, les puzzles à base d'alignement d'objets, ça n'en deviendra pas intéressant en VR, mais ça doit rendre un peu mieux avec la profondeur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 21:19
Citation :
Le 2020-04-29 11:00, RainMakeR a écrit :
POur le moment je le classe en jeu de serie b voire z. Et surtout il a pas atteint le point où il est injouable donc ca va


Chapitre 3, bon ca file dans le z clairement. Par contre j'ai identifié mon probleme de son. Bon y'a souvent un décalage entre le viseur et où va la balle. Mais y'a clairement un décalage, par moment, entre quand tu tires et quand y'a le son du tir. Enfin quand il y est ....
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-04-30 18:32
@Sebinjapan : c'est très vrai. Maintenant que les outils de développement donne une partie du travail clé en main, il me paraît compliqué de refaire un jeu qui soit, pardonnez la vulgarité, une énorme merde buggée, injouable et mal pensée (que Zure appelait amoureusement "drouille", terme que je lui pique sans aucun remords, merci à lui !), ces drouilles donc qu'on pouvait trouver dans les années 80-90. Ce que je nommais plus haut le "socle de qualité technique" s'est largement rehaussé, on ne trouve donc plus de ratages complets, sauf peut-être dans les "poubelles de Steam" comme le dit Iskor.

Mais ça, c'est selon moi continuer à penser le jeu vidéo comme dans les années 80. En 2020, la donne a changé.

Ces fameuses drouilles peuvent être désormais esquivées avec une grande facilité grâce à la pléthore de moyens d'informations, de tri et tout simplement la noyade sous le nombre de titres qui sort chaque semaine, chose qui n'existait pas au siècle dernier. Elles existent certes, mais je ne suis plus obligé de me les coltiner, de prendre le risque d'en acheter parce que je n'ai que ça à me mettre sous la main. Elles existent, mais ne sont désormais plus pertinentes, car désormais j'ai l'argent pour acheter ce que je veux, les moyens de m'informer sur ce que je veux, et l'intellect pour faire le tri et acquérir ce que je veux.
Ne me reste plus qu'à faire attention aux jeux "que je n'aime pas" et aux jeux "fades". C'est pour cela que, au même titre que le socle de qualité technique des jeux à évolué, j'ai fait évoluer mes critères d'appréciation, ça me paraît logique de ne plus juger les jeux auxquels je joue comme je le faisais quand j'avais 8 ans et que ma seule source d'infos était Megaforce qui me jurait que Tale Spin sur MD c'était trop bien (oui, j'ai emprunté ce jeu, je l'ai fini... ).

C'est pour ça que je pense qu'aborder la question des jeux "mauvais" en termes de "drouille", c'est tirer à côté de la cible. Franchement...des jeux comme ça, même dans vos activités rétro, vous tombez dessus combien de fois par an ? Deux, une, peut-être même zéro. Et c'est normal parce qu'on devient plus sévère, plus exigeant avec le temps, surtout quand on prend en compte le nombre de jeux que l'on a pu terminer depuis qu'on a touché la première fois à une manette, un clavier, une souris ! A moins de vouloir sciemment y jouer (dans le cadre des Groblogs de Shenron, ou du tien par exemple ), ils ne font plus vraiment partie de vos vies de joueur.

@Iskor : ce que tu racontes résonne beaucoup avec certaines des expériences que j'ai eues. Final Fight par exemple n'a été que frustration du début à la fin ; certains jeux tels que ma Triptique de la Colère (tous droits réservés) que constituent Tetris, Solstice et Mirror's Edge, dont je reconnais par ailleurs toutes qualités du monde et dont je suis capable de reconnaître l'apport, me plongent pourtant dans un état proche de la crise de nerfs au bout de 10 minutes ! Et de toute évidence, si ce n'est pas de leur faute, ou si peu...c'est que ça doit être de la mienne. Autant te dire que ça me laisse aussi perplexe que toi sur Undertale
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 06:54
Citation :
Le 2020-04-30 18:32, Tama a écrit :
certains jeux tels que ma Triptique de la Colère (tous droits réservés) que constituent Tetris, Solstice et Mirror's Edge [...]

Tu parles du Solstice de 1990 ou de celui de 2016 (que je ne connais pas) ?
Si c'est le plus ancien, alors tu peux éventuellement tenter une réconciliation par l'intermédiaire de sa suite sur SNES, Equinox, qui a le mérite d'être mieux construite : 8 niveaux distincts (le premier est d'ailleurs très court), phases de boss pour rythmer un peu l'aventure, moins de passages pixel perfect stressants, petite dimension action-RPG avec obtention d'armes et de points de vie, points de sauvegardes, musiques minimalistes et concrètes, etc. A l'occasion jettes-y un oeil (en espérant que je ne serai pas à l'origine d'un Tétraptyque de la Colère ^^'''). Plus récent, Lumo peut aussi mériter de l'attention...

  Voir le site web de JC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 11:03
Pour moi, un mauvais jeu, c'est avant tout un jeu qui rate ce qu'il entreprend dans les grandes largeurs.
Un jeu d'action avec un mauvais gameplay, on jeu narratif dont la trame est idiote ou très mal racontée, un open world qui ne profite pas de son environnement...

Par exemple, je ne considère pas Deadly Premonition comme un mauvais jeu, car en dehors des scènes d'action (qui ne sont pas le cœur du jeu), j'estime qu'il réussit ce qu'il entreprend, à savoir nous plonger dans une atmosphère lynchienne, tout en racontant une histoire prenante avec des bons personnages.

Au contraire, Gears 5 es un mauvais jeu car il foire tout : ses combats, son open world, sa narration (qui prend beaucoup de place, et qui donc a de l'importance), et même sa tentative de fin à choix multiple.

Mais effectivement la qualité moyenne des jeux a grandement augmenté depuis plusieurs années, et même un nanar comme Ride to Hell : Retribution est à des coudées au-dessus de, disons, Captain Planet sur MD.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 14:13
Gears 5 je le classerai pas dans les mauvais jeux.
Disons plutot que tu dois etre saoulé un peu comme moi. Toujours le meme jeu, et à part nous faire chier à changer les touches (putain la tronconneuse sur la recharge serieux ??????), on s'ennuie ferme
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 17:43
Citation :
Le 2020-05-04 14:13, RainMakeR a écrit :
on s'ennuie ferme


Si ça ce n'est pas la définition *exacte* d'un mauvais jeu (ou d'une "expérience" gamizart auteurisante), je ne sais pas ce que c'est.

J'ai fini par me faire au sujet des jeux la même réflexion qu'au sujet des films: le pire péché qu'un divertissement puisse commettre, c'est d'être ennuyeux.

Un gros nanar façon Samurai Cop ou Ninja Terminator, c'est loupé dans tous les sens et effarant de nullité, mais on ne s'ennuie *jamais* devant. Je préfère rire à gorge déployée, quand bien même ce serait contraire aux intentions de l'auteur, que bâiller et regarder ma montre comme devant un Star Wars Episode 8.

Dans un jeu vidéo, c'est pareil: je préfère un truc tout pété qui me fera marrer dans un bloc Awful Games Done Quick, ou un scénario "Hideo Kojima présente: La Drogue", à un machin AAA annualisé marron dont la mise en scène est aussi ronflante que le joueur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 17:46
J’ai hâte que Stargazer sorte sur Switch...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 21:20
Citation :
Le 2020-05-04 17:43, Wild_Cat a écrit :
et regarder ma montre comme devant un Star Wars Episode 8.


Wai mais comme gow5 tu peux pas dire que la réa est pourrie. C'est juste un produit bien fait mais pas super interessant.


Bon je continue dans Daymare, je m'accroche parce que le jeu veut vraiment me faire fuir.
Hier je me suis fait chier à dégommer un monstre super relou. Je vous debriefferai le jeu parce que c'est cosmique.... et oui je le son décalé quand on tire et souvent quand on joue.
C'est chiant parce que tout à l'heure j'ai cru que y'avait des forces spéciales à délivrer du coup je fonce et je me suis fait chopper par un zombi....

Bref je me fais chier, je degomme pleins de monstres. Il est tard je me dis bon on va sauver.
Et paf le drame.
Ces connards permettent les sauvegardes mais ne s'en servent pas donc oui mon jeu est sauvegardés, mais quand je veux charger la sauvegarde ca me charge le dernier point de controle.
15mn avant ma save. Avec tous les monstres, les items a rechopper etc.......

Putain c'est bien parce que c'est des fans de re2 que je suis si tolérant parce que la rea c'est de la ps2, et le scenar c'est digne des pires navets.....
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 09:08
Citation :
Le 2020-05-04 11:03, Shenron a écrit :

Pour moi, un mauvais jeu, c'est avant tout un jeu qui rate ce qu'il entreprend dans les grandes largeurs.
Un jeu d'action avec un mauvais gameplay, on jeu narratif dont la trame est idiote ou très mal racontée, un open world qui ne profite pas de son environnement...

Par exemple, je ne considère pas Deadly Premonition comme un mauvais jeu, car en dehors des scènes d'action (qui ne sont pas le cœur du jeu), j'estime qu'il réussit ce qu'il entreprend, à savoir nous plonger dans une atmosphère lynchienne, tout en racontant une histoire prenante avec des bons personnages.

Au contraire, Gears 5 es un mauvais jeu car il foire tout : ses combats, son open world, sa narration (qui prend beaucoup de place, et qui donc a de l'importance), et même sa tentative de fin à choix multiple.

Mais effectivement la qualité moyenne des jeux a grandement augmenté depuis plusieurs années, et même un nanar comme Ride to Hell : Retribution est à des coudées au-dessus de, disons, Captain Planet sur MD.


HS , et peut être en parlez vous sur le topic dédié.

C'est vraiment mauvais?

Les Gears sont la seule série de jeu ou j'ai fait tous les épisodes (même le 4, qui tentait quelques trucs un peu maladroitement mais avec beaucoup de générosité)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 09:26
Citation :
Le 2020-05-04 17:43, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2020-05-04 14:13, RainMakeR a écrit :
on s'ennuie ferme


Si ça ce n'est pas la définition *exacte* d'un mauvais jeu (ou d'une "expérience" gamizart auteurisante), je ne sais pas ce que c'est.

J'ai fini par me faire au sujet des jeux la même réflexion qu'au sujet des films: le pire péché qu'un divertissement puisse commettre, c'est d'être ennuyeux.

Un gros nanar façon Samurai Cop ou Ninja Terminator, c'est loupé dans tous les sens et effarant de nullité, mais on ne s'ennuie *jamais* devant. Je préfère rire à gorge déployée, quand bien même ce serait contraire aux intentions de l'auteur, que bâiller et regarder ma montre comme devant un Star Wars Episode 8.

Dans un jeu vidéo, c'est pareil: je préfère un truc tout pété qui me fera marrer dans un bloc Awful Games Done Quick, ou un scénario "Hideo Kojima présente: La Drogue", à un machin AAA annualisé marron dont la mise en scène est aussi ronflante que le joueur.


J'avais fait un topic sur ça il y a quelques années

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11465&forum=12&start=100
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 20:27   [ Edité le: 2020-05-05 20:27 ]
Citation :
C'est vraiment mauvais?

Réponse sur le topic dédié.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 08:28
Citation :
Le 2020-05-05 20:27, Shenron a écrit :

Citation :
C'est vraiment mauvais?

Réponse sur le topic dédié.


Merci
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 11:41
Citation :
Le 2020-04-29 12:41, Kaede a écrit :

Hellblade, c'est un walking simulator avec des combats (très limités).
Comme toi, je pense que ce type de jeux feraient de meilleurs films, ou livres.

Il y a quelques séquences sympa dans le jeu, mais le gameplay est globalement limité et trop peu varié. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout quand même, il n'est pas très long.



Il y a des walking simulators qui m'ont passionné et à aucun moment ennuyé! Edith Finch par exemple. J'ai fait le jeu et toute la famille était autour de la télé du salon pour suivre l'histoire, ce sont mes enfants qui me réclamaient la suite, ma fille l'a même refait de son côté.

Hellblade voulait raconter une histoire qu'elle croyant profonde car elle traitait du deuil et de la santé mentale, mais pour expliquer ça prendre place dans un univers fantasy est une mauvaise idée, car les walking simulators reposent énormément sur les indices visuels à foison qui nous font pénétrer dans le personnage. Là des forêts, des grottes et des villages brûlés n'indiquent pas grand chose quant à l'état de Senua, si ce n'est qu'elle est détruite. Mais on l'avait bien compris.

Alors on nous fait aligner des projections holographiques, et tuer des automates, pour justifier les boutons de la manette.
C'est vraiment un jeu qui ne sert à rien. Je ne suis pas de l'avis de Wild Cat qui rejette l'ennui. On peut s'ennuyer dans un jeu, un livre, un film... mais pas tout du long. Parfois il est nécessaire de casser le rythme, de perdre le lecteur / joueur... ce sont des paris de créateurs si c'est voulu. Si c'est suivi de fulgurances on peut se dire que ça valait le coup!

Je prends pour exemple une des injonctions du confinement: (re)lire les classiques. J'ai donc lu le livre II des Misérables de Victor Hugo. Pied monumental, qui débute par un looooooooooog aparté sur la bataille de Waterloo. 60 pages. Parfois passionnantes, parfois assomantes. En attendant Cosette n'est toujours pas née. Mais pourquoi? Pour une image. Après avoir expliqué de long en large les lieux, les tactiques, les dénivelés, la météo, le mémorial... Dernière image, d'un tas de cadavres surgit, la nuit venu, une main. La description est incroyable. Cette main délestée de ses bijoux (elle appartient à un noble commandant) sert à introduire la figure de Thénardier, alors pilleur de cadavres. Ces quelques pages sont grandioses et viennent boucler sur un feu d'artifice les divagations d'Hugo sur Waterloo. L'ennui sert parfois à quelque chose.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 16:56
Ma définition du mauvais jeu commence déjà par :

- un jeu qui ne te permet ou ne te fat pas comprendre ce qu'il faut faire et comment

- un jeu qui malgré l'échec t'incite pas à y revenir

- un jeu avec des soucis de jouabilité (au fond je considère la jouabilité comme la base du jeu vidéo, au mémé titre que un livre se doit de proposer un langage accessible par le choix des mots mais aussi de la typographie et mise en page, un film par la phot, une œuvre musicale par l’interprétation et le pressage)

Mais, ces trois critères là ne suffisent pas à caractériser spécifiquement un mauvais jeu, ni le manque d'adéquation entre les moyens du jeu et le résultat.

En fait, je me rend compte que j'aurais même du mal à citer des mauvais jeux.




  Voir le site web de jyelka
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2020-05-12 04:16   [ Edité le: 2020-05-12 17:42 ]
Je viens de me refaire Command and Conquer : Alerte Rouge. C’est un jeux dont j’avais patiemment attendu la sortie après avoir essoré avec exaltation son prédécesseur, lu les avis dithyrambiques dans Gen4 et que j’ai eu quasiment day one. Déjà à l’époque il m’avait laissé un arrière goût un peu amer. Pendant longtemps j’ai pensé que c’était le changement d’univers plus axé années 50, le fait que j’avais dû faire le jeu en VGA sous Dos car pas encore passé sous Win95 ou le fait que mon expérience avait été gâchée dans les dernières missions à cause du lag monstrueux causé par mon modeste 486. En refaisant le jeu récemment dans de parfaites conditions, je me suis aperçu qu’en fait c’était surtout dû à des éléments de game design volontaires ou non qui rendait l’expérience parfois complètement frustrante.

Certaines choses sont des réminiscences de C&C :
- L’IA des unités alliées avec un QI de poulpe qui réagissent aux ordres une fois sur deux avec une latence énorme, s’arrêtent parfois sans raison, laisse passer les ennemis sans réagir, se canardent entre-eux de manière trollesque (mon dieu les sous-marins... )
- Le path finding des années 50s avec les unités qui se comportent comme des souris dans un labyrinthe et qui s’ont incapables de traverser un pont à plus de deux unités en même temps.
- Le fait que dans beaucoup de missions, une fois qu’on a irrémédiablement pris le dessus sur l’ennemi il faut qu’on passe encore une heure à traquer les dernières unités et raser les derniers silos.
Tout ces défauts étaient déjà présent dans C&C mais ça passait parce que les maps étaient plus petites et moins complexes et qu’on avait moins d’unités sous nos ordres.

Ensuite, il y a les « ajouts » de game design. Certaines, trop rare, sont les bienvenue comme l’ajout des groupes de contrôle ou de formation mais à côté de ça, on a une avalanche de fausses bonnes idées :
- Le fait que les unités adverses esquivent la plupart des tirs simplement en restant mobile est une HORREUR ABSOLUE et rend les combats ubuesques.
- Les deux camps censés être bien distincts mais qui sont en réalités complètement déséquilibrés. Entre les Soviets méga-lents qui sont bien trop puissants sur terre et les alliés n’ayant pas de réels concurrent sur l’eau, on obtient des combats asymétriques où la plus grosse difficulté des missions est surtout d’établir durablement sa base sans se faire prendre par surprise par des unités qui arrivent on ne sait d’où de l’extérieur de l’écran.
- Les armes spéciales, le Rideau de Fer et la Chromosphère qui ne servent strictement à rien, (là où le canon à ions et le napalm était un précieux allié...) allié au fait que bien entendu on n’a pas la bombe atomique en solo.
- Les ingénieurs nerfés qui découragent leur utilisation.

Toutes ces choses qui auraient dû faire d’Alerte Rouge un Command and Conquer 2.0 mais qui en font en réalité un 1.5 bancal, rendent finalement cet épisode bien moins intéressant que son ainé. De là à parler de mauvais jeu, c’est peut-être un chouia exagéré mais bon sang quel gâchis... Je me suis toujours demandé si le jeu avait été ruché ou si c’était vraiment des erreurs de conception.

Sa vrai suite Alerte Rouge 2 corrigera absolument tous les défauts sus-cités mais également ceux de son petit cousin bâclé Tiberium Sun, le paradoxe étant que cette suite recevra beaucoup moins de lauriers que sont prédécesseur.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-13 09:40
Citation :
- Les ingénieurs nerfés qui découragent leur utilisation.


ben je les trouvé justement trop puissant dans le jeu de base. On envoyé un ou deux camion rempli d'ingénieur dans la base ennemi et hop c'était gagné.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-13 12:10
Ca fait supeeeeeer longtemps que j'ai pas joué à Red alert. J'avais bien aimé à l'epoque.
Je pense que ca devait etre parmi mes 1ers rts.

Par contre je me rapelle avoir vu C&C mais je ne me rappelle pas y avoir joué.
Je te trouve un peu dur mon petit Nikeleos. Le jeu a son age quand même. Et le path finding etait pas beaucoup mieux dans les autres jeux.
Surtout que la plupart du temps, enfin moi je joue comme ca, les rts tu envoies tes troupes à l'autre bout de la map, mais tu les suis de très près dès que ca tabasse ou que ca bloque.

Par contre je te rejoins pour le desequilibre. Les tours de tesla c'etait un vrai bonheur, et oui beaucoup de trucs ne servent à rien.
D'ailleurs c'est totalement con d'avoir mis la marine allié si forte. Ca en devenait même ridicule car j'en arrivais à construire des bateaux sur des toutes petites etendues d'eau, juste pour avoir un grosse puissance de frappe

Le largage d'unité etait bien sympa aussi, ca servait de chair à canon. Et je crois me rapeller que les collecteur de minerai etait assez balaises aussi. T'en envoie sur des fantassins et ca fait un carnage ^^


Faudrait que je le relance histoire de. Mais j'ai toujours peur de relancer ce genre de jeux. En general tu te fais chier avec toutes les incompatibilités. Et puis j'ai toujours peur qu'ils soient injouables comme warcraft 2
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-13 13:45
Citation :
Le 2020-05-13 12:10, RainMakeR a écrit :


Faudrait que je le relance histoire de. Mais j'ai toujours peur de relancer ce genre de jeux. En general tu te fais chier avec toutes les incompatibilités. Et puis j'ai toujours peur qu'ils soient injouables comme warcraft 2


De toute façon on aura l'occasion de se refaire une idée avec les remaster qui vont ressortie


_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un mauvais jeu, c'est quoi en fait ?

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)