Bon,
Je vais devoir en appeler aux grands sages grospixelliens.
J'ai souhaité acheter un disque dur externe pour ma One (une Fat).
Je l'ai reçu aujourd'hui, je le branche à la One, il me demande les réglages nécessaires, puis de le formater. Ce que je fais.
Mais rien ne se passe.
J'attends, je change de ports USB, je rédémarre... Et je me retrouve à chaque fois avec le message me disant que j'ai un espace de stockage externe, avec les réglages à faire, puis de le formater. Ce que je fais.
Mais rien ne se passe.
Bon. Je vais voir sur Google, certains liens suggèrent de formater le disque depuis le PC. J'utilise MiniTool Partition Wizard pour le formater en FAT32 pour la One. Je le rebranche, et cette fois ci je n'ai même pas le message, et évidemment aucun disque dur de détecté.
Je vois que ça parle ailleurs de partition, je me dis que je vais effacer celle du disque dur externe pour pouvoir en créer une nouvelle. Bon là je fais peut-être une bêtise puisque je ne peux plus rien faire avec après. J'ai donc lancé une tentative de récupération de la partition, bien longuette, et j'en appelle maintenant à votre sagesse et votre expérience.
Qui parmi vous pourrait m'aider ?
(Ou me confirmer qu'il vaudrait mieux retourner le disque dur, mais il ne doit pas être si défectueux s'il est détecté par la One (mais pas formaté) et par mon ordinateur ?)
Merci à vous.