Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Carte d'acquisition pour vieilles consoles.
4 messages • page
1
Auteur Carte d'acquisition pour vieilles consoles.
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-03-06 15:04
Bonjour

Je vise cette année à faire des vidéos avec des jeux tournant sur leur vrai matériel (comprenez un jeu megadrive sur une megadrive). Du coup, j'ai besoin d'une carte acquisition.

Problème, il me faut une qui soit capable d'accepter une prise péritel et sortir du RGB, sinon ça sera inexploitable pour ma Dreamcast.

Vous avez idée pour obtenir ce graal ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-03-10 19:49   [ Edité le: 2020-03-10 19:52 ]
Il y a plusieurs options (par exemple, carte/boîtier d'acquisition + convertisseur RGB péritel -> HDMI séparé) ça dépend pas mal de ton budget.

Pourquoi vouloir faire tourner ta Dreamcast en RGB (Péritel) ? Le VGA est beaucoup plus propre et supporté dans presque tous les jeux.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-03-10 21:21
Citation :
Le 2020-03-10 19:49, Kaede a écrit :
Pourquoi vouloir faire tourner ta Dreamcast en RGB (Péritel) ? Le VGA est beaucoup plus propre et supporté dans presque tous les jeux.

Parce que :
1) Tous les jeux ne sont pas VGA.
2) J'ai vraiment pas envie d'acheter un truc à part pour ma Saturn, Megadrive, Wii, Playstation 1 et 2
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-03-10 22:04   [ Edité le: 2020-03-10 22:14 ]
Ok je vois, par contre tu n'as pas répondu à la question du budget ?

Si tu as le budget, tu peux prendre d'une part un adaptateur comme l'OSSC (135€ + alimentation), d'autre part une carte de capture avec entrée HDMI (il y en a qui font du 4k@60fps, dans ton cas toute carte 1080p@60fps suffira). Compter dans les 100€ pour une carte de capture.
L'avantage de cette solution, c'est que tu n'as pas à te soucier de si la carte de capture acceptera le signal RGB de tes consoles (l'OSSC s'en fait une spécialité. Ca n'est pas une garantie que ta carte de capture acceptera ce que sort l'OSSC en sortie, mais difficile de faire mieux...), et l'OSSC pourra te servir, d'une, de convertisseur standalone pour tous les jours, si tu n'as pas d'écran cathodique sous la main, de deux, de transcodeur (YUV->HDMI, VGA->HDMI, c'est dix fois mieux que la péritel pour la Dreamcast et la Wii).
Sinon tu peux chercher une carte de capture avec entrée péritel/scart mais ça risque d'être moins aisé, surtout hors occase. Bien vérifier la liste des signaux acceptés car Péritel c'est "fourre-tout", on peut faire passer du composite, RGB, S-video entre autres.


Index du Forum » » Technique » » Carte d'acquisition pour vieilles consoles.

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)