Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yooka-Laylee and the Impossible Lair, un hommage d'une qualité Rare
22 messages • page
12
Auteur Yooka-Laylee and the Impossible Lair, un hommage d'une qualité Rare
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 07:47   [ Edité le: 2020-04-20 07:49 ]
Merci Laurent pour tes avis toujours très étayés.

Tu ne perds pas la passion, c'est impressionnant à voir .

Ceci étant dit, je n'arrive pas à démordre de mon point plus haut

Citation :
Après réflexion, je pense que j'ai compris ce qui me gêne un peu sur ces jeux "rétro" (et même sur les derniers rayman en fait).

Ce n'est plus des jeux pour les enfants (contrairement à leurs modèles) : c'est des jeux pour les adultes qui aiment les jeux de leurs enfances.

Et c'est très différent, et un peu dommageable.


Pour valider ce fait, j'ai procédé à un exercice récemment : j'ai joué et terminé un jeu 16 bit auquel je n'avais jamais joué à l'époque (un Kirby sur super nintendo).

Donc, au milieu des années 90, Kirby était un jeu que je considérais comme trop enfantin pour l'adolescent que j'étais, et je n'ai donc aucune nostalgie particulière par rapport à ce jeu.

Et le fait est que ce Kirby Snes (que j'ai fini) est "mieux" que le dernier Kirby sur Switch.

Du coup je reprends mon point, un jeu comme Yoka Lailee, tout excellent qu'il est (et je vais essayer de le continuer) est constamment dans une forme d'autoréférence fanboyesque un peu lourdingue.

Je vais à nouveau me faire jeter des caillous, mais les seuls qui ont réussi à faire ça "intelligement", c'est Nintendo avec Mario Odyssey.

C'est le premier jeu moderne où j'ai été béat de nostalgie admirative tout du long, sans avoir l'impression qu'on me force la main.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 11:23
Citation :
Le 2020-04-20 07:47, dante2002 a écrit :
Du coup je reprends mon point, un jeu comme Yoka Lailee, tout excellent qu'il est (et je vais essayer de le continuer) est constamment dans une forme d'autoréférence fanboyesque un peu lourdingue.

Mais tu parles duquel, du Yooka Laylee en 3d ou de Yooka Laylee and the Impossible Lair, celui en 2d ?

L'épisode 3d était en effet un pur exercice nostalgie destiné à atteindre les objectifs d'un Kickstarter auprès d'une niche de joueurs (titulaires d'une carte de crédit). L'épisode Impossible Lair, en revanche, n'est pas comme ça. Il y a moins de références meta. Et comme le premier s'était très bien vendu, cette fois il n'y a pas eu besoin de Kickstarter, donc pas besoin d'aller secouer les vieilles branches.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 12:01
Je parle pourtant du second (je n'ai pas essayé le premier).

Mais sans doute suis je trop sensible à ce qui me fait penser à de la l hommage nostalgique opportun (un peu comme les livres de recettes de cuisines à base de Nutella )
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Yooka-Laylee and the Impossible Lair, un hommage d'une qualité Rare

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)