Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
12345678 ... 17
Auteur Xbox séries X
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 15:29
- Mais la Série X, c’est pour les adultes ?
- Non monsieur, c’est le nom de la...
- Et sur la Série S, on peut souscrire à Netflix ou à Disney+ ?
- Je démissione.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 20:33
Citation :
Le 2020-09-16 12:10, petitevieille a écrit :
Ben tu lui ressembles pas et vous n'avez rien à voir. Donc ça peut même pas être une insulte Pluie.

Wai mais pourquoi t'as pensé à lui ?

Citation :
Le 2020-09-16 14:58, petitevieille a écrit :
Ce serait encore plus clair en utilisant « Xbox » aussi comme adjectif et adverbe dans toutes leurs

Bah nan c'est limpide.

Par contre la S c'est la version sans lecteur ? j'avais même pas capté qu'elle s'appellait pas pareil. Enfin bon je ne comprend toujours pas l'interet de cette console ...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 20:59
Bien évidemment parce que tu ne lui ressembles pas et que vous n'avez rien à voir Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 00:02   [ Edité le: 2020-09-17 00:10 ]
Les sites américains ont l'air d'en faire un peu trop sur les dénominations "compliqués", je sais qu'aux Etats-Unis il leur faut tout en automatique mais ils doivent bien encore avoir quelques neurones activées malgré le trou noir intellectuel incarnant leur pays.

La série S va gérer les jeux One en version One S, la série X les jeux One à la façon de la One X! C'est une gamme!
Techniquement la Série S ne sera pas compatible 4K et aura moins de RAM que la One X.

Série X : compatible 4K
Serie S : compatible 1080p/1440p

A priori les effets gérés seront les mêmes, il n'y a que les résolutions qui changent.
Bon par contre ça aurait été parfait si la Serie S proposait une version avec lecteur blu-ray.
Mais je crois que tout le service marketing de MS partirait en burnout.

Voilà, c'est xboxivement compréhensible!
(je sens venir le mème interne au forum).

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 00:35
ils auraient du les appeller xbox sd et xbox hd
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 23:09   [ Edité le: 2020-09-17 23:31 ]
Heu non, la one est déjà HD et aussi la série S qui est en plus compatible WQHD (1440p), tu l'as cherché j'ai mis un terme de plus à retenir .
La gamme X (one et serie) sort en plus de la 4K pour les jeux, point barre!

C'est enfantin à coté des standards en matériel de sons, les gens ne se rendent pas compte comme la vidéo c'est pépère à coté.
Pour dire je n'arrive même plus à savoir ce qui est standard sur les jeux PC aujourd'hui, c'est un bordel sans nom.
D'ailleurs je me pencherai bien sur cet aspect des Xbox Serie parce qu'en face Sony semble avoir conçu quelque chose d'assez novateur, il y a une puce dédiée au son sur la PS5.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 23:38
C'etait pour raccourcir et que les gens comprennent. Xbox 4K ca fait long


Par contre je viens de reflechir à un truc. Si la S ne fait que du 1080p, en fait c'est une one repackagée si on simplifie ?
Ok la carte mère, le contenu est pas pareil blablabla, mais bon le gap va pas etre enorme.....


Au fait j'ai pas vu le cul, y'a une prise ethernet ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 00:50
C'est une nouvelle génération, elle aura le même processeur que la serie X. Graphiquement son GPU (intégré sur le même socket que le CPU) sera aussi de même génération avec juste moins d'unités de calculs.
En gros c'est une Serie X slim.

Elle sera bien plus performante qu'une One S! Ce qui la rend très intéressante sur le papier me concernant vu que j'ai plus de Xbox depuis la 360.

Mais bon sans lecteur c'est un peu chiant, la serie X me fait vraiment de l'oeil.

Sinon pour 33€/mois il y aura le Xbox All Acess (console+gamepass+live) pour la X, 25€/mois pour la serie S.
Tout ça pendant 2 ans, mais je ne sais pas si la console sera au joueur après ça. Apriori oui vu qu'on l'aura payé, ce n'est pas une location mais c'est à confirmer.
MS joue à fond la carte du service.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 10:41
Ca existe toujours le all access ? j'en avais entendu parlé au debut, mais après plus rien. Je pensai qu'ils avaient laché l'affaire.

33*24 = 792€, ca fait beaucoup quand même. Et si tu casses le contrat avant les 2a ? parce que bon je sens bien que toutes les asso de consommateurs vont se pencher sur la chose

C'est bizarre quand même de louer une console pour jouer. Mais bon je suis sûr que microsoft va chercher à le développer, ca leur fera une source de revenue en plus
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 13:21
Perso je regarde d'un œil attentif cette offre et sauterai certainement le pas pour diverses raisons :

- Le jeux sur Xbox qui m'intéressent sont soit les exclus qui sont dispo dans le Game Pass soit des trucs auxquels je joue sur PC par commodité et de temps à autre un petit plaisir coupable sur un jeu EA comme Fifa (je n'aime pas le foot plus que ça mais prends vraiment plaisir dans le mode histoire va comprendre...) de plus cela permet d'avoir les mêmes jeux que tes copains même si ils ne sont pas fan du genre et donc facilite les sessions en ligne

- Je n'aurai pas a expliquer à ma femme que j'ai acheté une console à 500€

- La console est à toi au bout des deux ans façon téléphone portable avec forfait xxl chez un opérateur (sauf que là tu as un service associé qui fait sens et pas une data gonflée dont tu ne te servira pas ou peu)

- Je n'aurai pas a expliquer à ma femme que j'ai acheté une console à 500€

- Si tu fais le calcul et si tu paye les abonnements plein pot (ce qui n'est pas notre cas mais je me mets dans la situation de l'acheteur lambda) c'est 20€ de moins que la facture "normale"

- Je n'aurai pas a expliquer à ma femme que j'ai acheté une console à 500€ et David non plus

Sinon oui c'est encore un clou (et un gros) dans le cercueil des versions physiques pour les jeux mais je trouve que "mercatique-ment" parlant (bisous baveux la vioque) c'est un joli mouvement


  Voir le site web de Carl
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 19:54   [ Edité le: 2020-09-18 20:01 ]
Après mieux vaut être sûr de jouer pendant 24 mois si on prend le Xbox All Access.

Pour la série S c'est clairement plus intéressant vu son orientation 100% dématérialisé.
La X peut être moins.

Une récapitulatif ici https://www.cnetfrance.fr/news/xbox-series-x-series-s-le-xbox-all-access-a-partir-de-25-euros-par-mois-la-bonne-affaire-39909801.htm

Bref à voir pour chacun.


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 21:08
Citation :
Le 2020-09-18 13:21, Carl a écrit :
- Je n'aurai pas a expliquer à ma femme que j'ai acheté une console à 500€ et David non plus

Vous etes 2 victimes ou tu ne veux pas l'expliquer a david ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-19 09:09
J’ignore encore si j’achèterai la nouvelle XBox dès sa sortie. Dans mon cas, et en l’absence d’un nouveau Forza Horizon, ce serait un très grand luxe.

Mais si passage à l’acte il y a, ce ne sera certainement pas la version « digitale light » (la S, donc), car je tiens à contrôler le coût de mes achats via les éditions physiques. Je ne joue en outre pas suffisamment souvent pour que le Game Pass se justifie. Enfin, je veux pouvoir jouer à mes anciennes galettes XBox grâce à la rétro compatibilité optimisée, qui est à vrai dire un de mes motifs principaux d’achat.

Bref, pour moi, ce sera 500€ en novembre, ou un peu moins mais plus tard, quand Microsoft se sera pris la gigantesque gifle que je pressens face à la PS5.


  Voir le site web de David
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2020-09-19 09:53
Citation :
Le 2020-09-18 10:41, RainMakeR a écrit :
33*24 = 792€, ca fait beaucoup quand même. Et si tu casses le contrat avant les 2a ? parce que bon je sens bien que toutes les asso de consommateurs vont se pencher sur la chose

Ca fait juste des années que ce type de contrat existe pour la téléphonie. Je ne vois pas trop ce que les associations de consommateurs vont avoir à y redire.
En parallèle du service, tu as une partie crédit pour la partie matériel.


David, pour la gifle, c'est sûr que Microsoft va s'en prendre une au lancement. Mais j'ai quand même l'impression que les efforts de Microsoft en tant que challenger commence à payer face à un Sony qui est en TRES en confiance.
Ce n'est qu'une histoire de ressenti, mais je lis beaucoup de message de joueurs passés chez Sony avec la PS4 qui vont retourner chez Microsoft.

  Voir le site web de Panda
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-09-19 15:17   [ Edité le: 2020-09-19 15:49 ]
Vu les annonces faites jusqu'ici je suis plus tenté par la proposition de MS que celle de Sony pour le moment.

Mais les "exclus" Sony commencent aussi à arriver sur PC je me demande si le plus sage ne serait-pas de retourner dessus pour jouer vu que la plupart des exclus Xbox y seront aussi.
Ha oui tant qu'à avoir une copie de PC déguisé en console autant rester sur l'original, surtout pour ceux qui sont déjà équipés. Au pire ils feront une mise à jour de matos pour suivre mais les gros moteurs de jeu n'exploiteront pas encore bien les dernières technologies cette année et ça commencera doucement l'année prochaine.

Mais la série X est diablement tentante parce que techniquement elle met à l'amende tout ce qui se fait actuellement hors haut de gamme de carte graphique plus cher que la console (sans le PC autour). Du moins sur le papier mais quand la machine sera de mieux en mieux maîtrisée au fil des années, ça va envoyé!
Même à 500€ c'est une très bonne affaire vu ce qui est embarqué. Les caractéristiques sont vraiment impressionnantes (20% au dessus de la PS5 niveau GPU, le CPU aussi est un peu plus rapide en charge).
C'est le même genre de gap technique que la X360 à l'époque de sa sortie, le confort du SSD en plus.

Bon ce coup-ci ils ont pensés à faire un bon système de refroidissement et les puces sont gravées en 7nm donc ça devrait être vraiment beaucoup plus fiable là-dessus. (pas dur en même temps... El famoso ROD rappelle des souvenirs à certains ici )
En plus elle est plus compacte que la PS5 qui semble avoir un gabarit au moins égal à la 1ère One.
edit : c'est même plus gros que la PS3 1ère version.

  Voir le site web de Manuel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-19 16:44
@Manuel :
Je dois avouer que si je devais choisir entre les deux, je serai bien embêté.

D’un côté, y’a Ratchet & Clank, Miles Morales et Demon’s Souls qui me tentent violemment et le SSD de la console promet d’envoyer du bois (genre 0,86 secondes pour charger une zone dans Demon’s Souls).

De l’autre, la XSX démarre avec une rétrocomp’ de malade sur trois générations de consoles le tout boosté à mort par la bécane (ce qui ne sera pas forcément le cas sur la Series S pour les jeux One S / One X). Donc même s’il n’y a pas beaucoup de jeux intéressants au lancement (et au revoir HALO Pas Finite), il y a déjà la ludothèque des autres consoles + le Game Pass + l’EA Play qui va être intégré au Game Pass d’ici la fin de l’année sans augmentation de tarif.

Seul le tarif des jeux me fait réellement reculer pour l’instant. 80 €, faut pas pousser petitevielle dans les fourmies rouges.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 16:29
Oh p****** microsoft vient de tuer sony


Microsoft annonce la folle acquisition de ZeniMax / Bethesda pour 7,5 milliards de dollars
https://www.gamekult.com/actualite/microsoft-annonce-la-folle-acquisition-de-zenimax-bethesda-pour-7-5-milliards-de-dollars-3050831809.html

Citation :
Le texte confirme que l'acquisition englobe Bethesda Game Studios (The Elder Scrolls, Fallout, Starfield), id Software (DOOM, Quake, RAGE), ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online), MachineGames (Wolfenstein), Arkane Studios (Dishonored, Prey, Deathloop) et Tango Gameworks (The Evil Within, Ghostwire Tokyo)


Si tout passe en exclusif, ca va leur faire tres tres tres mal
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 18:32   [ Edité le: 2020-09-21 18:34 ]
La publication des jeux Bethesda sur d’autres supports semble être libre pour l’instant mais sera étudiée au cas par cas à l’avenir.

Les jeux exclus PS5 chez Bethesda prévus (comme Deathloop d’Arkane Studios) vont le rester.

EDIT :
A priori, le catalogue Bethesda devrait débarquer sur le Game Pass.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 19:41
N'empeche que les elder scroll, les souls tout ca ca marchait pas mal sur ps, si c'est exclusif ....

Ou sinon, microsoft negocie pour ne plus payer les lecteur br en echange de ne pas passer certaines licences en exclus ^^

N'empeche que microsoft a reussi un super coup là mine de rien
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 19:59   [ Edité le: 2020-09-21 20:02 ]
Il y aura enfin des vrais programmeurs chez Bethesda!

Bon pour les interfaces par contre ce sera pas mieux parce que MS et l'ergonomie...

Ça ne devrait pas être long avant qu'ils annoncent des "console exclusive".

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
12345678 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)