Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
348 messages • page
1 ... 15161718
Auteur Xbox séries X
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2025-05-24 13:52
J'ai testé ce Retro Classics, et en ressors très convaincu.

L'offre actuelle tient à peu de choses : une cinquantaine de titres majoritairement tirés des catalogues Activision et Sierra sur Atari VCS (beaucoup des grands classiques, Pitfall! et Pitfall II en tête) et Amiga / PC ; de quoi néanmoins s'amuser un moment si tant est que l'on soit attiré par les jeux très rétro.

Mais ce qui m'a le plus pu, moi qui connais beaucoup de ces jeux comme les doigts de la main, c'est l'ajout de "défis" qui, comme à l'époque de la Game Room, propose d'aborder chaque titre sous un angle plus ou moins original. Outre les objectifs assez classiques de type Score Attack (ex : "Avec une seule vie, atteignez tel score à partir de tel niveau") ou Time Attack (ex : "Survivez tant de temps sans tirer"), on trouve des modes de jeu rendus possible par l'altération du code original. Ainsi, dans Chopper Command (un clone de Defender), l'hélicoptère que l'on dirige n'est plus capable de voler en stationnaire, et se déplace à fond la caisse, tout le temps. Bonjour le stress ! Le concept devient très poussé dans certains titres, comme Pac Man, que l'on retrouve sur la compilation "parent" de Retro Classics, Antstream, actuellement en grosse promo (moins de 10€). Pour vous faire une idée, voici les 7 défis disponibles, classés par ordre de difficulté :

1. Marquer le plus de points possibles avec une seule vie.
2. Marquer le plus de points possibles avec une seule vie, mais impossible de manger les fantômes.
3. Marquer le plus de points possibles avec 3 vies. Un fantôme est vulnérable en permanence, mais les 3 autres sont invulnérables.
4. Marquer le plus de points possibles avec une seule vie en démarrant au niveau "Galaxian".
5. Survivre le plus longtemps possible en ne mangeant aucune des pastilles encore présentes dans le labyrinthe.
6. Terminer le plus rapidement possible le niveau le plus difficile du jeu.
7. Terminer le plus rapidement possible le niveau le plus difficile du jeu, mais attention : manger une pac-gomme inverse les directions.

En fait, ces défis redonnent une vie à des jeux que l'on pensait avoir essorés. Personnellement, je pense que je ne jouerai que rarement à ces deux compilations en faisant des parties "normales", auxquelles je suis vraiment trop habitué via mes émulateurs.

Retro Classics et Antstream ne sont toutefois pas sans défaut, à commencer par son inconvénient principal : celui de proposer une émulation 100% streaming. L'input lag, généralement très discret, se fait rapidement oublier, sauf pour certains titres, comme les simulations de flipper. Parfois, des bugs de recentrage de joystick apparaissent. Le débit n'est pas au top, faisant apparaître dans les jeux à scrolling complexe ou lors des transitions au fondu, des artefacts pas jolis jolis.

Autre souci : malgré l'offre pléthorique de jeux tournant sur une nombre incroyable de machines différentes, certains éditeurs majeurs manquent à l'appel, comme Konami, Capcom ou Nintendo (en contrepartie, SNK, Namco ou Taito par exemple, répondent présents). De la même façon, des machines semblent ne jamais avoir existé, comme la PC-Engine.

Mais au regard de ce qui est effectivement proposé, tous ces inconvénients majeurs deviennent parfaitement mineurs, tant on trouve toujours de quoi faire, dont des choses auxquelles on n'aurait jamais pensé (les fameux défis). Je vous passe les autres atouts du programme (comme la possibilité de créer ses propres défis que l'on propose ensuite à la communauté, ou la participation à des tournois en temps limité), et vous comprendrez pourquoi je pense qu'Antstream et son petit frère, Retro Classics, ne peuvent à priori que plaire à des gens comme nous, fans de classiques du jeu vidéo.

Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-05-25 00:32
J'ai pas trop creusé cette compil parce que j'ai pas trouvé mon bonheur niveau jeu. Par contre j'ai eu beau cliquer sur Antstream ca n'a rien fait
Y'a pas les jeux en local avec Retro Classics ? vu l'ancienneté des jeux ils prennent pas des masses de place.
Le mode defi ca te lance dans les conditions propices ? genre si tu prends plus gros score avec une 1 vie ca s'arrete direct dès que tu meures ?

J'avais vu passer des videos sur Antstream , je sais même pas comment c'est possible qu'ils aient reussi à proposer de l'emulation légale vu le nombre de titres ....

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2025-05-25 12:34
Antstream est indépendant de Retro Classics. Il faut l'installer à part et le payer (en ce moment, c'est 9€ pour un an d'accès illimité).

Rien n'est installé en local. Les défis font parfaitement le job : ils te lancent pile où il faut, et t'arrêtent dès que tu as perdu.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-25 21:09
Citation :
Microsoft is raising prices on Xbox consoles yet again in the US due to "changes in the macroeconomic environment:

Series S from $379 ?? $399
Series X from $599 ?? $649
Series X Digital from $549 ?? $599
2TB Series X from $729 ?? $799

https://www.windowscentral.com/gaming/xbox/tariffs-bite-xbox-fans-even-harder-as-microsoft-once-again-increases-xbox-series-x-s-prices
Quote End -->

Cette génération (la ps c'est pire) est vraiment ....

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2025-10-03 17:46
Le Game Pass Ultimate passe à... 27€/mois. Ça commence à faire cher.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-03 18:02
Y'a une grosse vague de desabo. Mais bon c'est normal.

Le modele du gamepass n'est pas fiable, je suis persuadé que crosoft a atomisé la concurrence en vendant le pass à perte et en arrosant les dev.
A un moment ca peut pas durer ^^

Au passage, personne n'en parle mais ils ont encore changer le programme de fidelite. Y'a plus les mois d'abo gratos

Image

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2025-10-04 00:18   [ Edité le: 2025-10-04 00:19 ]
Impressionnant la hausse du Game Pass Ultimate !
C'était prévisible, ceci dit, et il fallait se douter que le prix hyper accessible du début était là pour attirer et fidéliser les joueurs, avant de les faire réellement passer à la caisse. De mon côté, j'en aurai profité à l'époque où ce n'était pas cher, voire carrément gratuit (en effet, l'époque des mois gratuits est révolue depuis longtemps !). J'ai arrêté de m'intéresser au Game Pass avec la précédente hausse, là c'est plus que mort. Ceci dit, il reste encore le Game Pass basique à 12.99€, le catalogue est moins riche mais potentiellement intéressant.

Voir le site web de yedo
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-08 21:46
Image

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-23 00:07
J'ai meme plus envie de les defendre ..

Microsoft frappe encore : hausse des kits de développement Xbox. Une stratégie en sourdine qui en dit long.
https://www.gamekult.com/actualite/apres-le-game-pass-ultimate-microsoft-augmente-le-prix-de-ses-kits-de-developpement-3050866359.html

La prochaine console Xbox ne coûtera pas un bras, mais deux
https://www.gamekult.com/actualite/la-prochaine-console-xbox-ne-coutera-pas-un-bras-mais-deux-3050866361.html

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

348 messages • page
1 ... 15161718

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)