Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1 ... 121314151617
Auteur Xbox séries X
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 17:51
Citation :
Le 2022-01-25 09:44, David a écrit :

De mon côté, je continue d'être totalement emballé par le catalogue du Game Pass.

Je viens de boucler Archvale et Cyber Shadow (<-- Très très bien, au final), et enchaîne sur Wonder Labyrinth (un clone éhonté de Symphony of the Night, avec Deedlit (si si, elle) pour héroïne. Réal ébouriffante). Il y a quelques jours sont apparus Windjammers 2 (vite testé : réal au top, mais le jeu m'a paru si proche de l'original que je l'appellerais plutôt Windjammers 1.5), Nobody Saves the World (un Link to the Past à priori très réussi, se déroulant dans un univers complètement barré, par les auteurs de Guacamelee) et Death's Door (qui a l'air complètement exceptionnel).

Beaucoup de superlatifs, donc ; à force de faire de la pub gratuite pour le service (et pour les Series en général), je pense demander à Microsoft une rétribution financière.



Clairement, je ne sais vraiment ou donner de la tête.

Je suis entrain de me faire le remastered de Mass Effect.

Comme je l'ai lu sur un autre forum, ces remastered "te donnent le jeu tel qu'il est enjolivé dans tes souvenirs", et je trouve cette définition très juste

En parrallèle, j'ai commencé un peu par curiosité Rage2 : c'est aussi con que marrant
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 23:44   [ Edité le: 2022-02-04 23:47 ]
Citation :
Le 2022-02-04 01:11, RainMakeR a écrit :

Parce que oui, pourquoi se prendre la tête à faire des demos si tu peux jouer gratos au même jeu .... enfin bon je comprend toujours pas comment ils arrivent à générer des sous ...


Il y a au moins 25 millions d'abonnés au gamepass.
C'est pas gratuit!

Sauf le multi d'Halo Infinite que je trouve cool, je ne suis plus abonné ultimate ces jours-ci mais je me fais une petite partie de temps en temps le soir.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 21:03   [ Edité le: 2022-03-28 21:13 ]
J'ai terminé Marvel's Guardians of the Galaxy ce week-end sur le gamepass PC (avec l'appli xbox), c'est du bon TPS en équipe avec une histoire bien prenante aux chapitres allant du trépidant à l'épique.

La durée de vie est d'environ 20H, personne ne l'attendait vraiment mais c'est du cool en barre (univers des gardiens oblige), si vous cherchez un bon jeu d'action solo prenant c'est clairement le bon plan du moment sur le service (sans gamepass je serais sans doute passé à coté).
En plus c'est beau, les dialogues sont souvent drôles, les personnages n'ont le même visage que dans les films mais le jeu s'éloigne pas mal de ces derniers en étant plus riche niveau univers.
ça m'a même donné envie de jeter un coup d'oeil aux comics tiens.

Dispo sur tous les supports!

  Voir le site web de Manuel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 22:39
Citation :
Le 2022-02-04 01:11, RainMakeR a écrit :

Dans l’indifférence générale microsoft à modifié le store, l'accueil jeu n'est plus le même et ils en ont profités pour faire sauter les demos.
Y'a moyen de les retrouver en faisant une recherche mais c'est pas cool :/


Image

Les démos sont toujours au même endroit.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 23:16
Elles sont revenues depuis quelques temps oui

Je l'ai pas signalé vu que je pensai etre le seul ici. Ils sont pénible à tout changer tous les 2 mois. Et surtout depuis ce post j'ai eu 2 MAJ de la console ... c'est pénible
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 19:28
Bon alors plusieurs choses.

Deja cette news qui me renforce dans l'idée que demain ca va etre du 100% demat...
Microsoft pourrait lancer un boîtier de streaming pour jouer à la Xbox... sans Xbox
https://www.01net.com/actualites/microsoft-pourrait-lancer-un-boitier-de-streaming-pour-jouer-a-la-xbox-sans-xbox-2056169.html

Toute ressemblance avec d'autres qui ont essayés avant serait purement fortuite

Et ensuite la X. Je me suis baladé à la fnac et en fait en vrai elle est pas aussi grosse que je pensai. La PS5 par contre c'est au delà de tout. Vous trouviez que les magnetoscope c'est gros ? et bah c'est encore pire. C'est fou. Alors que la X est plutot jolie. Meme si je ne supporte pas d'avoir les lecteurs cd sur la tranche.

Mais sinon pour ceux qui l'ont alors ? parce que je suis toujours sur one, j'ai toujours des jeux qui sortent et franchement je vois pas l'interet de basculer. Ok c'est ptet plus beau mais comme j'ai pas d'ecrans 4k je risque pas de voir la diff :/

Dui coup les heureux possesseurs alors que pouvez vous nous dire pour nous faire sauter le pas ?
Et bien retroarch ca compte pas
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 20:46
Retroarch.

C'est LA raison pour laquelle j'ai acheté la bécane. Ça, et Flight Simulator.

Telle que je la vois, la Series S/X est la version ultime du Raspberry Pi - celle qui te permet de jouer à tout, même aux jeux du moment. Passer d'un jeu de 2022 à un jeu de 1985 d'un claquement de doigt, c'est exceptionnel.

Quelques bonus très appréciables, auquels tu ne penses pas forcément :

- Les temps de chargement, réduits à leur plus simple expression. Je ne m'en étais pas franchement rendu compte, jusqu'à mon test de Tunic sur One X. Sur Series X, le temps d'attente entre chaque zone est quasi-nul. Sur One X, ce temps s'étire sur de trèèès longues secondes. J'avais l'impression d'avoir échangé ma cartouche contre une disquette, et ce n'était vraiment pas agréable.
- Sous Retroarch, l'ultra-haute résolution permet d'éradiquer le shimmering en affichage plein écran, de sorte que l'impression de jouer sur les machines d'origine avec une qualité d'affichage de dingue est, enfin, réelle. Et si ta télé ne gère pas la 4K, la réserve de puissance de la bécane permet d'augmenter considérablement ton confort de jeu via l'upscaling, les fonctions de rewind etc...

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 21:09
Mais on a la même chose sur PC avec un meilleur catalogue?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 22:06
Le PC est un ordinateur, pas une console.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 23:21
Est-ce qu'il y a une si grosse différence?

Je posais sincèrement la question, pour savoir s'il y avait un avantage spécifique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-05-10 02:40   [ Edité le: 2022-05-10 03:16 ]
Citation :
Le 2022-05-09 22:06, David a écrit :

Le PC est un ordinateur, pas une console.


Si Microsoft et Sony faisaient sauter les verrous logiciels des Xbox Series et PS5 ça pourrait faire de bons PC.
Dans l'autre sens les jeux Xbox et même certaines exclus playstation sortent sur PC maintenant.

Sony était bien allé jusqu'à proposer la possiblité d'installer linux sur PS3 à ses débuts. (pas longtemps!)
Mais du coup ça n'en faisait pas un PC vu le processeur embarqué. Plutôt un ordi CELL!

  Voir le site web de Manuel
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-05-10 09:09
Citation :
Le 2022-05-09 23:21, Simbabbad a écrit :

Est-ce qu'il y a une si grosse différence?

Je posais sincèrement la question, pour savoir s'il y avait un avantage spécifique.

Même si les consoles se rapprochent de plus en plus des ordinateurs dans bien des domaines, les différences restent suffisamment notables pour que je ne change pas mes habitudes. Parmi elles :

- Le "plug and play", qui me garantit zéro prise de tête pour jouer aux jeux que j'achète. Pas d'installation chelou, pas de drivers à mettre à jour - tout est automatique.
- L'accès instantané à mes jeux. Sitôt la console allumée, je peux lancer une partie sans attendre, comme sur ma vieille Megadrive. En quelques secondes, je peux aussi bien jouer au dernier Forza Horizon qu'à Pac Man. La fonction Quick Resume de la console est vraiment hallucinante.
- Le branchement de la console à la télé familiale et donc, dans une vraie pièce de vie. Quand je joue, je ne suis pas enfermé dans mon bureau face à un moniteur ; je partage mon activité (depuis que je joue à The Wild at Heart, ça parle beaucoup Pikmin, je peux vous le dire).
- Ce même branchement à la télé familiale me permet de profiter d'une installation au top, avec un grand écran de super qualité et une système audio digne de ce nom.
- Le prix de la machine, bien moindre qu'un PC complet avec écran et tout le toutim.
- Windows gère le HDR comme ses pieds - contrairement aux consoles (je vous laisse me corriger, car cette réalité remonte aux débuts du HDR sur console - peut-être les choses ont-elles changé, ce que je souhaite aux joueurs micro tant HDR, lorsqu'il est bien géré, apporte un vrai plus).

Enfin bref, si je jouais sur PC, je ne consommerais plus mes jeux de la même façon, c'est une évidence.

Image
The Wild At Heart

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-05-10 16:27   [ Edité le: 2022-05-10 16:28 ]
Je comprends ce que tu dis, mais habitant un petit appartement, mon PC est relié à ma TV 4K avec un long câble HDMI blindé, et je retrouve le confort dont tu parles, avec en plus celui d'avoir une installation pérenne qui ne se renouvelle pas à chaque génération (et un choix incroyablement large).

Mais le gros défaut des consoles, la cassure de continuité entre générations, semble s'effacer avec le temps.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-05-10 21:21   [ Edité le: 2022-05-10 21:34 ]
Il ne reste en effet peu de différence avec un PC pour jouer sauf en cas de panne réseau chez le fabricant. https://www.xboxygen.com/News/40686-Panne-Xbox-Live-et-DRM-la-console-est-inutilisable-hors-ligne-ca-doit-changer

C'est sûr que l'ergonomie est un gros plus mais lancer un jeu sur PC aujourd'hui est tellement facile, les pilotes se mettent à jour en 2 clics. Après ça reste un domaine pour gens avertis oui, le choix des composants peut parfois encore s'avérer délicat (surtout ces derniers mois de pénurie...).
Par contre le prix est un faux problème car le PC peut servir à plein d'autres choses sans restriction, ma config d'occasion récente m'a même coûté moins cher qu'une Serie X neuve (heureusement parce qu'elle ne fera pas de 4K) et me sert aussi de machine de salon.

Enfin les jeux sortent pour la plupart sur tous les supports avec les moteurs standardisés comme l'Unreal Engine ou Unity.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 12:05
Citation :
Le 2022-05-10 09:09, David a écrit :
Enfin bref, si je jouais sur PC, je ne consommerais plus mes jeux de la même façon, c'est une évidence.


C'est voulu la formulation ? je t'avoue que c'est le terme à la mode "consommer", je vois ça à toutes les sauces et ça m'herisse le poil
On passe de joueur à simple consommateur, et ce mot ne transpire pas le plaisir ...

Fin du HS (no offense )
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 16:20
J'ignorais que le terme "consommer" était à la mode. Je consomme, tu consommes, nous consommons - c'est un fait. Ce qui n'empêche pas d'y prendre du plaisir - et heureusement, car notre société (de consommation) serait, sinon, bien malheureuse.

@ Manuel et Sim : malgré ma propension à jouer sur console, je vous rejoins sur de nombreux points et pense, depuis des années en fait, que le PC est devenu, avec le temps, la plate-forme de jeu vidéo la plus sensée. Jouer sur PC, c'est le choix de la raison.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 20:29
@Rain: dès l'époque de l'arcade, on était des consommateurs. Les éditeurs utilisaient toutes les techniques possibles pour que l'on bourre leurs bornes de pièces afin de louer une tranche de jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-11 23:13
Evidemment qu'il y a toujours un coté mercantile derrière mais consommer... c'est vraiment le verbe qui sent le coté tu fais ca par habitude, obligation .....

David pas de soucis, y'a plein de mots à la mode. Y'a quelques années c'etait "disruptif", en fait pour connaitre les mots à la mode faut ecouter tous les publicitaires, communiquants ou ... Macron
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-05-17 15:22
Je viens, dans la douleur, de faire les frais des limites du Game Pass. Alors que je m'apprêtais à affronter le boss du très sympathique The Wild At Heart, je me suis vu refuser l'accès au jeu car ce dernier venait d'être... retiré du catalogue.

Si je comprends bien que, sur un tel service, les jeux viennent et partent au fil du temps, je ne saisis pas pourquoi aucun message d'avertissement ne soit envoyé aux joueurs pratiquant un jeu en instance de disparition.

L'information existe, mais il faut aller la chercher. La remarque vaut aussi pour les jeux s'ajoutant au catalogue.

Enfin bref, je ne verrai pas la fin de The Wild At Heart.

  Voir le site web de David
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-17 15:44
@David :
Dans l’onglet Game Pass de la bibliothèque, il y a un onglet « Bientôt retirés » et les jeux de cette liste sont majoritairement en promo (environ 10 / 20%) si tu souhaites conserver un jeu.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1 ... 121314151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)