Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 17
Auteur Xbox séries X
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 10:52
Vu comme on enchaîne le HS dans le HS, ce topic Xbox va être renommé "topic éclectique super valable"
Le féminisme au Japon avance, doucement mais sûrement, le problème est qu'il est pointé du doigt et accusé de détruire le peuple japonais de l'intérieur.
*- Les femmes s'émancipent et font peur aux hommes qui rechignent à se marier => c'est la faute des femmes.
*- Les femmes travaillent au lieu de se préoccuper uniquement d'élever les enfants => la natalité baisse de façon alarmante => c'est la faute des femmes.
*- Les femmes aspirent à des postes à responsabilité mais les hommes le vivent mal et les résultats des entreprises en pâtissent (en théorie hein, parce que dans la réalité le nombre de femmes aux commandes est trop faible pour pouvoir dresser un bilan) => c'est la faute des femmes.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 11:44
Je plussoie faudrait diviser ce topic en plusieurs vu qu'on parle de tout : console, l'emu, le feminisme etc...

Surtout le feminisme, j'aimmerai bien apporter ma pierre à l'edifice vu que je suis ca de loin en corée. Et c'est pareil qu'au japon, tu sens bien la patrie patriarcal.
Faut pas toucher à ca sinon c'est la fin du monde etc....
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 22:35
Citation :
Le 2021-04-28 10:52, Sebinjapan a écrit :
Vu comme on enchaîne le HS dans le HS, ce topic Xbox va être renommé "topic éclectique super valable"

Je m'insurge. Tout ce dont je parle tourne sur XBox Series X. Même Prostitute Maker !

... bon en fait, non. En voulant lancer ma collection de jeux X68000 fraîchement acquise, je me suis rendu compte avec horreur que mon build de Retroarch n'incluait aucun ému de cette machine ! C'est fou. On trouve un paquet de choses dans ce Retroarch version XBox (le X1 de Sharp est, par exemple, dispo), mais pas de X68000 ! Bon. Je n'ai pas trouvé de moyen de charger de nouveaux coeurs. Il faudra sans doute attendre un futur build.

Et merci pour tes quelques commentaires sur le féminisme au Japon. Il y a manifestement encore beaucoup de chemin à parcourir...

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 23:27
teenager on est d'accord ca veut dire ado ?

Donc si je me base sur ma fille et ses humeurs, 9a ca colle
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-04-29 12:14
Instant culture confiture :

Teenager = 13 à 19 et c'est pour ça que Twelve --> Thirteen ---> ..... --> Nineteen --> Twenty

  Voir le site web de Carl
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-29 12:30
Non seulement un topic Xbox est devenu intéressant, mais même instructif

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-29 13:56
@Carl t'as jamais entendu parlé de l'adolescence precoce ?

En tout cas j'ai appris quelquechose avec le teen ^^
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 01:07
Bon, Tom Warren, journaliste plutôt bien informé dans le domaine de l'actu Xbox, a teasé l'arrivée d'une cinquantaine de jeux Xbox One (dont certains pourraient être des jeux 360/OG, Microsoft n'a jusqu'ici pas nié la possibilité dans un récent podcast) éligibles au FPS Boost sur Xbox Series X|S.

Le nombre de jeux compatibles à l'amélioration du taux d'images / secondes sur les frangines Series continue de grimper à vitesse grand V. Dernièrement ce sont les jeux EA qui ont subit une cure de jouvence dont Mirror's Edge Catalyst et un paquet de gros jeux qui se voient passer de 30 à 120 FPS maximum (si écran compatible, évidemment).

Le gros bonus vient aussi que si le jeu est déjà optimisé Xbox One X, ben c'est tout bénef car le jeu obtient du coup deux améliorations d'un coup.

Digital Foundry avait fait une très chouette vidéo pour expliquer comme Microsoft fait pour parvenir à ce résultat (car oui, c'est fait en interne chez MS, pas chez l'éditeur des jeux).



Perso si AC: Origins et Odyssey pouvaient passer à 60 FPS, ça serait chouettos (il est bô Origins en 4k, alors en plus fluide comme tout ça serait le pied).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-03 18:31
Et hop, 74 jeux viennent d’être ajoutés au programme FPS Boost !

Parmi les gros jeux et qui concernent à la fois la Series X et S :
Shadow of The Tomb Raider (60 FPS).
Gears of War 4 (60 FPS, pas activé par défaut)
Far Cry 4, 5, New Dawn et Primal (60 FPS)
Mad Max (120 FPS sur Series X, 60 FPS sur Series S)
Metro 2033 Redux & Last Light Redux (120 FPS max)
Shadow Warrior 2 (60 FPS)
Sleeping Dogs Definitive Edition (60 FPS)

La liste est très longue (97 jeux au total dans le programme), le bon vieux « Major Nelson » a toutes les infos sur son site :

https://majornelson.com/fpsboost/


Note :
Si votre écran n’est pas compatible 120 Hz, le jeu ira jusqu’à 60 FPS max, vous profitez quand même donc d’une amélioration si le jeu était de base à 30 (comme Mirror’s Edge Catalyst)

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 11:02
Le croiriez-vous ?
Ce matin j'ai vu une Xbox Series X-pas-la-wane-la-sirize-la-nouvelle-tu-sais dans mon Shopi™.


Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 14:48
et tu l'as prises ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 15:25
Mais pour quoi faire ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 19:41   [ Edité le: 2021-06-12 19:41 ]
pour la tailler en pointe et te la .....

y jouer ?
Mettre recalbox dessus ?



Edit: encore mieux. Tu l'achetes, tu la revends sur ebay et comme ca tu gardes ta borne
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-06-13 06:41
Citation :
Le 2021-06-12 15:25, petitevieille a écrit :

Mais pour quoi faire ?


Parce que c'est la console parfaite ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-13 07:02   [ Edité le: 2021-06-13 07:03 ]
Citation :
Le 2021-06-13 06:41, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2021-06-12 15:25, petitevieille a écrit :

Mais pour quoi faire ?


Parce que c'est la console parfaite ?


Non monsieur. Ça c'est la Saturn.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-13 13:53
la quoi ?

Si elle etait si bien cette console, elle serait sortie en france. Ou au moins on en aurait parlé
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-06-13 23:35   [ Edité le: 2021-06-13 23:43 ]
La conférence E3 de MS était globalement excellente.

Plein de jeux dans le gamepass en day-one, ça va devenir incontournable sur ce support.

Stalker 2 est juste WOW (sortie en 2022)

Pareil pour Forza Horizon 5 au Mexique (sortie en novembre prochain)

Psychonauts 2 en août

Flight simulator pour cet été également!

La suite de A plague tale pour 2022 sera aussi dans le gamepass day-one comme tous ces jeux.

ça parlait aussi d'Halo Infinite mais juste un trailer sur l'histoire, pas de date et du gameplay haha mais vous n'y pensez pas.

Quelques indés sont prévus aussi!

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-13 23:57
Envoie les videos

Par contre le gamepass j'arrive toujours pas à comprendre l'ecosysteme. Ok microsoft doit gagner un peu de thune en vendant des abos (et encore pas convaincu) mais s'ils filent de la thune a tous les gens qui acceptent de mettre leurs jeux, ils ne gagnent plus rien.

Idem un editeur qui met son jeu sur le pass, je suis sur qu'il doit moins gagner qu'en vente physique oO
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 02:08
Sur le Gamepass de ce que j'en ai vu et de ce que je pense avoir compris :

- Les jeux d'éditeurs tiers sont là pour un temps plus ou moins long (et c'est pour ça que l'on te propose un tarif "préférentiel" sur l'achat définitif du titre) coucou Ace Combat 7 par ailleurs...

- Les jeux MS et leurs studios connexes te proposent également l'achat définitif à "tarif préférentiel" Arf, Arf....... attendons les soldes plutôt... mais je pense qu'ils resteront jusqu'à la nouvelle itération de la série ou quand le titre n'aura plus l'aura nécessaire à la "valorisation" du Gamepass donc pour les "gros" titres y'a peu de risque je pense

C'est frustrant mais également "motivant"... pour exemple je suis actuellement sur Doom Eternal, j'en chie des ronds de chapeaux mais, dans l'optique où le jeu ne pourrait plus être dispo "gratuitement dans l'abonnement" (digression : un bel oxymore )je m'accroche et voudrait connaitre la fin de l'histoire. En Revanche pour Ace Combat 7, annoncé disparaitre bientôt, m'est un peu tombé des mains alors que j'en avais vraiment envie (la faute au pad certainement, pour moi un jeu d'avion et encore plus de Dogfights sans "vrai" joystick" n'a pas la même saveur)

J'ai l'impression de retrouver l'époque des "clubs Atari et après midi déplombage" et des versions "officieuses" via Fastcopy ou Blitz soit plein de trucs à tester et ne garder que ce qui te plait "vraiment" avec le risque de passer à côté d'un chef d'œuvre poussif au début mais génial par la suite... mais dans ce cas qui est vraiment le fautif ? Le joueur ou le studio ? Vous avez deux heures ^^

Donc pour résumer : Comme Dante je suis, pour l'instant, très content du Gamepass et du rendu de la console (de plus j'ai encore un PC qui me permet de faire tourner quelques trucs de façon correcte = Bonus sur l'offre crossplatforms n'étant pas toujours chez moi) mais j'attends d'en voir les limites (disparition de titres mis de côtés avant d'avoir pu en profiter (et si t'as déjà commencé c'est dur), renouvellement du catalogue, etc... A voir si cela prendra la même direction (fort probable) que les plateformes de vidéos en ligne type Amazon ou Netflix (la série que tu as commencé hier qui a 9 saisons disparait à la fin du mois... Bonne chance........)

En revanche le ou la responsable de l'interface de la Series X devrait être écartelé, lapidé, assoiffé et, à minima, écorché sur la place publique pour son œuvre






  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 09:55
Les jeux sur gamepass restent quand même quelques mois non ? tu devrais avoir le temps de les plier dans tous les sens.

Et je pose la question surtout par rapport aux jeunes générations. Pour eux ca doit etre l'eclate, pleins de jeux recents, tu zappes tant que tu veux etc... et comme ils finissent rarement leurs jeux, je pense qu'ils ne passeront jamais à la caisse.
C'est pour ca que j'ai des doute sur la viabilité du truc....

Ou alors les mecs se disent y'aura toujours des (vieux) cons pour acheter et le pass c'est un petit % de perte ?
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)