Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
12345 ... 17
Auteur Xbox séries X
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-17 20:11
Je ne sais pas si c'est réellement du rétropédalage, pour moi, cetait logiquement plusieurs consoles faisant partie dune série, en l'occurence la "X", en rapport avec la déjà existante Xbox One X.

S'ils veulent l'appeler juste Xbox, ça me va.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 06:27
Ils ont dû voir fleurir les jeux de mots sur la Xbox SeX, et ont pris peur, en bons améwicains hypocritement prudes dès qu'il est question de la friction des muqueuses génitales.

Le référencement des produits sur les zinternettes va encore être sympa s'ils n'utilisent que le terme "Xbox". Déjà que toute recherche est un bordel sans nom entre la première (la vraie, la seule), la 360, la Wane, la Wanixe, maintenant la (les) SeX…

  Voir le site web de petitevieille
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 07:27
Mouais, on verra, j’espère juste que les jeux seront bons et la manette toujours aussi excellente! Le nom, je m'en tape an fait
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 11:38
J'ai entendu dire que cette console aurait un système de save-state pour pouvoir zapper entre tous les jeux sans les quitter. Si c'est ce que j'imagine, c'est vraiment cool.

Je crois aussi qu'elle est annoncée compatible avec toutes les Xbox précédentes. J'espère que ça ne sera pas du coup par coup avec besoin de modifier l'émulateur pour chaque jeu. J'espère aussi que MS aura l'intelligence de mettre en place une bonne boutique d'achat en ligne de jeux Xbox, 360 et One. Je me verrais bien jouer à PGR2 en 4k/60fps.

Concernant le design du boîtier, j'aime bien. Faudra juste faire attention qu'une bonne âme ne vienne pas ajouter sa petite touche esthétique en mettant un napperon sur l'évent d'aération
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 11:53
Citation :
Le 2019-12-18 11:38, Laurent a écrit :

Faudra juste faire attention qu'une bonne âme ne vienne pas ajouter sa petite touche esthétique en mettant un napperon sur l'évent d'aération


Un clin d'oeil à la méthode du torchon, à la grande époque des premières 360 ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 12:10
Citation :
Le 2019-12-18 11:38, Laurent a écrit :
J'ai entendu dire que cette console aurait un système de save-state pour pouvoir zapper entre tous les jeux sans les quitter. Si c'est ce que j'imagine, c'est vraiment cool.

Wai enfin faudra garder sa box allumée h24. Des fois j'eteins ma console en plein jeu (sans debrancher). Bah une fois sur 2 je peux pas relancer
A mon avis il doit y'avoir un timeout
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 21:34   [ Edité le: 2019-12-18 21:41 ]
Ce sera sûrement pas plus de 500€, je table même sur 400 au lancement pour la version "normale" (après je suis pas dans les sphères marketing de MS).
Sinon autant se prendre un PC de jeu directement, en plus les exclus Xbox y seront aussi sous Windows 10.
A environ 700€ il y a moyen d'avoir une machine potable pour du 1080p et dans les 400€ sur le marché de l'occasion il y a du choix pour faire tourner tous les jeux actuels. Je parle de PC fixe bien sûr, en portable c'est tout de suite bien plus cher.

Alors MS a intérêt d'y aller mollo sur les prix, même si le public visé n'est pas forcément bricoleur informatique.

  Voir le site web de Manuel
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2019-12-23 22:37
Citation :
Le 2019-12-17 19:55, Nikeleos a écrit :

Apparemment Microsoft aurait rétro-pédalé quant au nom.

Quant aux prix, si ils sont bien ceux annoncés, Nintendo va avoir un boulevard devant lui dans 2 ans.


Pourquoi? Ça fait deux générations de machines qu'ils ne jouent plus dans la même cours. Ce qui revient à dire qu'avoir une seule console Nintendo n'est plus suffisant pour un joueur un peu exigeant, il faut obligatoirement une seconde console, plus puissante, pour accueillir les jeux multi supports en versions non dégradées (et, coup double, les exclus de la seconde aussi)
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 08:52
Les annonces de Sony étant passées, le constats semble clair: La Xbox sera bien la plus balèze, mais la PS5 disposera d'un accès mémoire (SSD) plus rapide.

Reste à voir prix et exclues!!!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 09:03
Plus de puissance ou moins de temps de chargements ... c'est le duel Playstation contre Saturn à nouveau
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 12:09
Bien plus balèze c'est pas forcement évident, le truc de fréquence variable de la PS5 est pas idiot du tout ...

Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 13:13   [ Edité le: 2020-03-19 13:14 ]
Je n'ai pas dit "plus balèze", mais "la plus balèze"!!

Dans tout les cas,, prix et exclus feront la différence et pour moi, le pad aussi!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 19:40
Citation :
Le 2020-03-19 09:03, dinomasque a écrit :
Plus de puissance ou moins de temps de chargements ... c'est le duel Playstation contre Saturn à nouveau


Je comprend même pas que les loading soit pas l'ennemi numero 1 des consoles actuelles
Enfin bon apres faudra voir les jeux.

Mais vu le prix et ma motiv actuelle, je pense que ca sera pas avant au moins 2a si je me decide en a prendre une...
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 01:47   [ Edité le: 2020-03-20 01:49 ]
GPU avec moins d'unités de calcul sur PS5 (36 contre 51 sur Xbox séries X) mais fréquences plus élevés, les accès mémoires seront également différents dans l'approche mais en jeu ça devrait pas faire une grosse différences.

Les 2 seront de bonnes machines pour la 4K, en 1080p leurs transistors vont pas chauffer.

Même pour les jeux de la gen actuelle ces consoles devraient apporter un confort non négligeable, même au niveau refroidissement plus silencieux (quoique Cerny a pas été très clair là-dessus pour la PS5).
La série X a l'air bien conçu, puis la rétro matérielle avec les accessoires One est un plus.

Après comme d'habitude il va falloir quelques temps avant d'avoir des jeux exploitant réellement les nouveautés hardware.

  Voir le site web de Manuel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 13:43   [ Edité le: 2020-05-07 14:36 ]
Nintendo Direct de Microsoft aujourd'hui, pour montrer du gameplay de jeux Xbox Series X, à 17h, heure française.

Disponible sur :
Mixer : https://mixer.com/Xbox?vod=l1Y3CP1FeE2wCmZp5i9YWQ
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCjBp_7RuDBUYbd1LegWEJ8g


En parlant de SeX, le 11 Juin, Cyberpunk 2077 sera présenté et parmi les informations les plus pertinentes que CDProjekt a communiqué : on pourra personnaliser son sexe (comme dans Saints Row 3 et IV), mais aussi en avoir plusieurs (comme dans... ah, aucun jeu ?), faire des mélanges, bref ça sera liberté totale. On pourra aussi une sexualité particulièrement variées (gay, bi, hétéro, trans).

Et apparemment l'engin du personnage est visible, comme dans Hitman 2 il y a bien longtemps, mais aussi dans le plus récent Conan Exiles (comment ça "j'en sais des choses sur le berlingot des personnages de jeux vidéo" ?). Moi je me demande vraiment ce que vont devenir les moddeurs si on leur coupe l'herbe sous le pied.

Pour en revenir à des sujets moins sérieux, les jeux dévoilés concerneront, pour la majeure partie, des jeux tiers, comme Assassin's Creed: Valhalla.

Dernière info avant tout : AC:Valhalla et Cyberpunk 2077 seront "Smart Delivery", c'est à dire que même si vous achetez le jeu sur Xbox One, vous pourrez jouer à la version Series X gratuitement. Et, accrochez-vous à vos bretelles : c'est valable à la fois pour le dématérialisé ET les versions physiques.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 14:35
Citation :
Le 2020-05-07 13:43, Koren a écrit :
Dernière info avant tout : AC:Valhalla et Cyberpunk 2077 seront "Smart Delivery", c'est à dire que même si vous achetez le jeu sur Xbox One, vous pourrez jouer à la version Series X gratuitement. Et, accrochez-vous à vos bretelles : c'est valable à la fois pour le dématérialisé ET les versions physiques.


Du Smart delivery en physique ? M'étonnerais que tout soit sur la galette O_o


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 14:43
Citation :
Le 2020-05-07 14:35, nicko a écrit :

Du Smart delivery en physique ? M'étonnerais que tout soit sur la galette O_o




C'est certainement pour préciser que même si tu as acheté la version physique tu auras le droit au démat sur la nouvelle console en téléchargement, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. C'est vrai que niveau du coût que cela représenterait ce serait vraiment étonnant qu'ils fassent parvenir une version physique

Exemple perso : j'ai acheté Forza Horizon 3 en physique parce que je préfère dans la mesure du possible le faire : résultat je n'ai pas accès au jeu sur mon PC via Xbox Anywhere. Résultat j'ai acheté le 4 en démat pour y avoir également accès sur mon PC et donc enfin pouvoir utiliser mon volant qui n'est pas compatible Xbox mais qui fonctionne plus que bien sur mon PC

  Voir le site web de Carl
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 15:31
@nicko & @Carl :
Vous faites bien d'en parler car je trouve des sites qui disent tout et son contraire. Microsoft va aborder le sujet des jeux "Smart Delivery" pendant le Xbox Inside d'aujourd'hui (17h).

Je ne pense pas qu'une version physique donne accès à une version démat. Je sais que c'est très courant pour les BluRay d'offrir un code de téléchargement (et les DVD ?) mais je ne pense pas que ça sera appliqué aux jeux (sinon autant revendre illico le jeu que tu viens d'acheter en boite ; il ne sert plus à grand chose une fois entièrement accessible sans le disque -pour ceux qui n'ont pas pour habitude de conserver les jeux ou d'être uniquement physique).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 18:13   [ Edité le: 2020-05-07 18:18 ]
Wow, je sais que certains Insiders avaient prévenus que fallait pas s'attendre à grand chose mais alors, la vache, ce festival du ronflement. C'était... zzz... wow.

Dirt 5: Hm, déjà vu.

Ça ressemble beaucoup à Forza Horizon 4 & The Crew, mais ce n'est pas pour me déplaire. Au casting vocal (?!) il y aura Nolan North et Troy Baker, parce qu'apparemment il y aura un scénario (misère... voilà qui me déplait).


Chorus: SpaceBlade Setsuna ?

Très intriguant, un des rares jeu qui m'a le plus intrigué.


SCORN : Yamété Kodésai !

- SCORN est un jeu dans un univers très tentacules et très boucherie. Aucun gameplay donc ben... à voir.


Madden 21 : Preskapoil Edition

- Madden est un jeu Madden, présenté par un beau Quaterback qui écartait les jambes et avait l'air de ne rien porter en bas mais heureusement son long t-shirt masquait son entrejambe car le reste était nu. Oui, c'est tout ce que j'ai retenu, faut dire que c'était mis en gros plan face caméra. Sérieusement, il a fait la vidéo en boxer ou bien ?


The Medium : Silence, ça Hill !

- Un jeu d'horreur où l'héroïne peut swapper d'un monde à l'autre façon Soul Reaver. Ça à l'air cool visuellement. Le compositeur des Silent Hill est sur le projet.


Assassin's Creed: Valhalla : rendez-vous le 7 mai 2020 pour du gameplay.
- Ce n'était pas du gameplay, juste une belle série de cutscenes et de décors magnifiques. Au lieu de marquer le coup (pour rappel, le jeu sort aussi sur X1, PS4, PS5 et PC), on se contentera juste de ça. Emballez c'est pesé. C'était Evanescence pour la musique ?


Parmi les problèmes de ce Inside Xbox : un rythme assez lourd, la qualité des vidéo était atroce avec beaucoup de pixélisation, d'images floues au possible (même en 4K sur le lecteur youtube). C'était annoncé mais aucun jeu first party et ça fait tâche. Certains jeux avaient des problèmes de framerate ou alors ressemblaient bien trop à leur version Xbox One (car la plupart de ces jeux sortiront aussi sur X1) et le clou du lap... spectacle : Assassin's Creed: Valhalla. Ah et le flux sur Mixer et Youtube était à 30 FPS au lieu de 60, donc côté fluidité c'est un poil raté.



Y'a aussi eu le prochain jeu de Avalanche Studios (Just Cause, dont le dernier portage sur PC est une catastrophe) qui au début montre un joueur tuer une dizaine de raptors dans un décor immensément vide. Je me suis dit "Tiens ça serait cool s'ils avaient récupéré Turok vu que Disney ne s'en sert plus", pis en fait non, c'est du jeu multijoueur only contre une armée de dinosaures.




Verdict :
Yee / 10.
C'était assez creux, mal préparé, mal encodé, certains jeux n'avaient strictement rien à montrer sinon un décor, un personnage, le titre et pouf on passe au suivant. Microsoft a promis craché que tout était réalisé ingame sans CGI mais ça n'aurai pas changé grand-chose. Je sais qu'avec la situation actuelle c'est forcément moins facile de faire des bandes annonces qui envoient du bois mais je sais pas, faire un montage d'extraits de gameplay c'est rarement moins efficace qu'une bande annonce d'un jeu qui ressemble à la quasi totalité des autres jeux.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-07 19:13
Tu as pas mentionné le fps là. ...aucune idée de son nom... appelons le "killzone x sekiro"...



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
12345 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)