Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1 ... 78910111213 ... 17
Auteur Xbox séries X
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-12 22:48
Ca va etre la couse a l'armement
Sony va certainement racheter un gros studio aussi pour avoir des exclus
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-03-16 00:50
Avis aux possesseurs de Series X & Series S :
Cinq jeux Bethesda (parmi la 20aine ajoutés au Game Pass) sont désormais jouables à 60 FPS via le « FPS Boost » de Microsoft.

Skyrim Special Edition
Fallout 4
Fallout 76
Dishonored Definitive Edition
Prey

Si l’option n’est pas activée par défaut, il suffit d’appuyer sur « Menu » sur l’icône du jeu, puis « Détails du jeu » et « Options de compatibilité ». Ce boost se cumule bien entendu avec les améliorations Xbox One X.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 00:44   [ Edité le: 2021-03-17 01:48 ]
Je reprendrai bien Prey mais je lui ai déjà donné 2x sa chance sans succès.
Jamais 2 sans 3 comme on dit! Mais je dois me motivé.


J'ai aussi retenté Quantum Break sur Serie S et j'ai le même bug que sur PC l'année de sa sortie, à savoir un blocage du personnage dans la 2e partie de l'Acte II. Impossible d'avancer davantage, les commandes ne répondent plus (sauf le menu), l'interface disparaît et les ennemis continuent de tirer sur un pantin immobile.
Blasé je suis!
J'ai téléchargé The Medium histoire de faire un jeu qui exploite les capacités de la nouvelle génération.

Wreckfest est très sympa sur Serie, un bon jeu de stock car avec une physique travaillée, impossible de ne pas penser aux Destruction Derby.
j'ai fini Star Wars : Jedi Fallen Order qui est optimisé même si c'est pas indiqué (60 fps, textures détaillées et aucun aliasing sur Serie S), ça tourne sûrement mieux que sur One.


Maintenant j'attends surtout une ristourne et une mise à jour de Cyberpunk 2077. C'est mon but du moment dans ma vie de joueur.
En attendant je me suis éclaté sur Street of Rage 4 ce soir en coop avec un pote, les bonnes soirées sont rares alors ont a profités. Merci le gamepass pour l'accès à ce genre de titre.

edit : Ce serait pas mal de mettre Series X/S dans le titre du topic, c'est la dénomination officielle chez Xbox. La petite S est très bien et mérite sa place dans la nouvelle génération.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 13:28
C'est quoi deja la 2e partie de l'acte 2 de QR ? c'est quand tu retournes dans la fac ?

Je crois que y'avait un bug sur one mais je suis jamais tombé dessus. Y'a ptet un cheminement different poru 'leviter
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-17 20:39   [ Edité le: 2021-03-17 20:47 ]
Impossible c'est une zone linéaire à traverser sur les quais (zone 0) en allant à l'atelier, je ne pense pas que ce soit corrigé un jour donc je vais laissé tomber le jeu parce que 2 fois le même bug bloquant à quelques années d'intervalle sur 2 supports différents faut pas pousser!

Je testerai bien Prey avec les améliorations du FPS boost et l'apport du SSD malgré ma non-adhésion des premiers essais (c'est pourtant mon genre d'univers).

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 06:51
Patch sur wreckfest qui récupère le 60 fps
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 21:46   [ Edité le: 2021-03-21 21:47 ]
Pas sur Serie S, uniquement la X. D'ailleurs ça dépend des jeux, certains tournent à 60fps dessus mais pas d'autres.
Wreckfest a pas mal d'effets de particules et une physique solide, c'est un jeu relativement gourmand.

Mais ça n'en reste pas moins très fun, mais je me demande dans quelle mesure cette différence de framerate impacte le jeu en ligne.
J'aime bien y faire du destruction derby, surtout après avoir renforcé ma caisse dédiée.

  Voir le site web de Manuel
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 11:33
Citation :
Le 2020-11-26 18:03, Sebinjapan a écrit :

On faisait des choses géniales aussi sur les premières PS3 avec Linux ! Et puis Sony l'a viré.
J'ai peur que, quand Nintendo va voir ses jeux tourner sur des Xbox, il va pousser une grosse gueulante et Microsoft va devoir virer tout ça.

Mais si ça perdure ...
Si l'installation de tout ça est vraiment facile ...
Si on bénéficie à terme d'une interface sympa à la Recalbox ...
Si les performances permettent vraiment de jouer à la Saturn et à la PS2 sans bug ...

Punaise, j'avais pourtant juré de plus jamais repasser du coté Xbox !!!!

Quelques mois plus tard, et ayant pu mettre la main sur une XBox Series X, je vous livre mes impressions à chaud concernant l'émulation sur cette console :

- L'installation n'est pas très compliquée ; elle réclame tout de même quelques petits bidouillages pour les émulateurs des consoles les plus "complexes" (c'est-à-dire : aller chercher des répertoires bien spécifiques / des bios / etc... à placer aux bons endroits, choisir le bon driver (Direct X 11/12 ou GL), placer ses jeux sur le disque dur de la machine ou les conserver sur clé USB). En quelques heures, j'avais tout configuré comme il faut pour à peu près toutes les consoles qui m'intéressent.

- Le frontend utilisé par la console est Retroarch. Tout n'est pas encore très clair pour moi, mais après deux après-midis passés à bidouiller, je commence à comprendre comment fonctionne la bête. On y trouve toutefois des bugs qui, pour l'instant en tout cas, me dissuadent d'y passer un temps fou, notamment dans le cas où je voudrais référencer ma collection à la façon d'un joli Recalbox. Je me contente donc d'accéder directement aux répertoires de mes jeux placés sur une clé USB, et de les lancer tel un barbare depuis cet emplacement.

- La plupart des jeux que j'ai lancés "pour tester" ont, à ma grande surprise, fonctionné immédiatement. Je m'attendais à des messages d'erreurs en rafale ; il n'en a rien été (Chrono Cross sur Playstation s'est lancé sans broncher). Je ne suis toujours pas parvenu à lancer les deux uniques jeux Gamecube que j'avais copiés sur ma clé USB, mais je pense savoir pourquoi (gros fichiers = (si j'ai bien compris) nécessité de les installer sur le disque dur de la console).

- La qualité de l'émulation est absolument superbe: de l'Atari VCS à la PS2, j'ai pu, indifféremment, joué à Adventure et à Gradius V. Ce que j'ai le plus apprécié : l'absence totale de shimmering (vous savez, cette tendance qu'ont les émus à déformer certaines lignes de l'image lorsque cette dernière défile horizontalement ou verticalement). Tous les scrollings sont d'une parfaite fluidité, donnant réellement l'impression de jouer sur les bécanes d'origine. Les consoles Mini dont nous sommes abreuvés depuis un moment ne font pas aussi bien.

- Seul hic pour l'instant : l'input lag de l'émulation PS2, suffisamment marqué pour être un problème. Notez que ça ne m'a pas empêché de passer les 2 premiers niveaux de Gradius V sans souci, mais à mon sens, cette latence est inacceptable. Peut-être est-il possible de la réduire via certains réglages (je n'ai pas fourré mon nez dans les options), mais comme ce problème est beaucoup plus réduit, voire inexistant, pour toutes les autres machines, je me dis que c'est sans doute parce que l'ému PS2 sur XBox n'en est qu'à ses débuts.

- Autre hic : le système des "coeurs" de Retroarch, qui implique le recours potentiel à plusieurs émulateurs différents pour faire tourner tous les jeux d'une même machine. Ok, c'est ce qui se passe déjà sur PC, mais je rêve toujours d'un émulateur faisant tout tourner tout le temps.

- Ces premiers tests m'ont en tout cas permis de confirmer ce que nous avions tous lu ici ou là : les XBox Series S/X disposent à priori de toute la puissance nécessaire pour faire tourner tous les jeux de toutes les machines jusqu'à la PS2 à plein régime. Mon Retroarch fait déjà apparaître une ligne "émulation PS3". Je serais curieux de voir ce que ça donne.

- Bonheur : j'ai pu tester pour la première fois Gradius Rebirth sur Wii. Ce jeu n'aurait pas dépareillé dans une salle d'arcade de la fin des années 80. Sacré hommage.

Conclusion : la machine vient seulement de sortir, et elle fait pourtant déjà des miracles. On peut raisonnablement espérer que les quelques problèmes soulevés plus haut trouvent des solutions pendant les mois / années à venir.

Conclusion-bis : lorsque l'on ajoute à tous ces émulateurs la rétrocompatibilité plus officielle de la console avec les jeux de la famille XBox (vous avez joué à Panzer Dragoon Orta en 4K / HDR ? Vous avez vu à quoi ressemblait Geometry Wars 2 ?), on se dit qu'on tient ici la meilleure boîte à jouer actuelle (... si l'on accepte évidemment de tirer un trait sur les exclus Sony et Nintendo les plus récentes).

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 11:44
Attend t'as achete une serie et tu t'en sers pour emuler oO ?
Y'a deja moyen de la craquer pour installer des emus ?

Si tu peux expliquer viteuf comme on fait pour installer des emus (meme sur one) ca m'interesse
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 13:03
L'absence de « shimmering » est remarquable. Maintenant que j'ai identifié ce problème je ne le supporte plus, je veux systématiquement un multiple entier entre les résolutions du système d'origine et de l'engin qui émule, et il n'y a pas énormément de solutions pour ça.
La machine change de résolution à chaque jeu pour s'adapter ?

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 13:13
Citation :
Le 2021-04-21 11:44, RainMakeR a écrit :
Attend t'as achete une serie et tu t'en sers pour emuler oO ?

C'est tout de même un peu plus compliqué que ça.

Cela faisait longtemps que je cherchais une machine capable de faire tourner, et à pleine vitesse, un maximum d'émulateurs, si possible jusqu'à la PS2. J'ai longtemps lorgné sur le Raspberry Pi ; j'ai même jeté un oeil aux consoles portables (certaines sont vraiment bien) ; mais aucune ne me garantissait d'émuler les jeux les plus récents à plein régime.

En plus de ça, je voulais pouvoir jouer au prochain Forza Horizon et, surtout surtout, à Flight Simulator sans devoir passer par la case "achat d'un nouveau PC".

Enfin, l'idée de pouvoir jouer à mes jeux XBox One / XBox 360 / Xbox dans des versions supérieures me paraissait, sur le papier, hyper séduisante. Et je confirme : dans la réalité, c'est fantastique (Forza Horizon 4 est, désormais, d'une beauté proprement hallucinante. Je vous ai parlé de Geometry Wars 2 plus haut : ce jeu, vieux de près de 15 ans, est désormais un délire visuel insensé).

Pour faire court : j'ai trouvé dans la XBox Series X la console universelle que je cherchais depuis bien longtemps.

Note : au départ, j'avais pensé à ne prendre que la Series S, mais pour 200 euros de plus, j'obtenais un lecteur de bluray (indispensable quand on possède une logithèque de jeux XBox) et un gain de puissance plus que substantiel. Le calcul a été vite fait.

Citation :
Y'a deja moyen de la craquer pour installer des emus ?

Ma console n'est absolument pas crackée. Elle est désormais divisée en 2 : une partie "retail", par laquelle je passe pour jouer aux jeux du catalogue XBox, et une partie "bidouille", par laquelle je fais tourner Retroarch. La partie "bidouille" est tout ce qu'il y a de plus officiel : il s'agit du "dev mode" de la console, que tu achètes 14€.

Citation :
Si tu peux expliquer viteuf comme on fait pour installer des emus (meme sur one) ca m'interesse

Alors, "vite fait", c'est pas possible ; je te renvoie donc à cette vidéo, suffisamment claire pour que n'importe quel noob comme moi soit capable de transformer la Xbox en un truc complètement dingue.

Note : le "dev mode" et Retroarch fonctionnent également sur les XBox One.


  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 13:31
Citation :
Le 2021-04-21 13:03, petitevieille a écrit :

L'absence de « shimmering » est remarquable. Maintenant que j'ai identifié ce problème je ne le supporte plus, je veux systématiquement un multiple entier entre les résolutions du système d'origine et de l'engin qui émule, et il n'y a pas énormément de solutions pour ça.
La machine change de résolution à chaque jeu pour s'adapter ?

Oui. Mais tout le secret, je pense, c'est l'affichage en 4K. La Xbox ne fait pas de miracle : elle applique le coefficient multiplicateur nécessaire, qu'il soit entier ou pas, à la résolution d'origine pour que l'image s'affiche sur toute la hauteur de l'écran ; néanmoins (et c'est là toute la différence avec une console Mini ou un Raspberry Pi), le fait que la Series X dispose de 3840 pixels en longueur, et de 2160 en largeur (à comparer aux 320x240 pixels d'une PS One !) implique que toute "ligne de shimmering" devient invisible à l'oeil nu. Résultat : les scrollings sont absolument parfaits. Et ce constat est tout aussi vrai pour l'émulation de la PS2, dont la résolution est pourtant deux fois plus élevée que celle de la PS One.

La puissance de la console ne sert donc pas seulement à respecter le sacro-saint 50/60 fps ; elle permet, aussi, de garantir une qualité d'affichage optimale. Je n'y avais pas forcément pensé au départ.

Dans tous les cas (et tu t'en doutes), il est possible de forcer chaque ému à respecter l'application d'un multiplicateur entier, avec pour seule conséquence néfaste de réduire un peu la surface d'affichage de l'écran du jeu.

  Voir le site web de David
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 13:39
Citation :
Le 2021-04-21 11:33, David a écrit :

Citation :
Le 2020-11-26 18:03, Sebinjapan a écrit :

On faisait des choses géniales aussi sur les premières PS3 avec Linux ! Et puis Sony l'a viré.
J'ai peur que, quand Nintendo va voir ses jeux tourner sur des Xbox, il va pousser une grosse gueulante et Microsoft va devoir virer tout ça.

Mais si ça perdure ...
Si l'installation de tout ça est vraiment facile ...
Si on bénéficie à terme d'une interface sympa à la Recalbox ...
Si les performances permettent vraiment de jouer à la Saturn et à la PS2 sans bug ...

Punaise, j'avais pourtant juré de plus jamais repasser du coté Xbox !!!!

Quelques mois plus tard, et ayant pu mettre la main sur une XBox Series X, je vous livre mes impressions à chaud concernant l'émulation sur cette console :

- L'installation n'est pas très compliquée ; elle réclame tout de même quelques petits bidouillages pour les émulateurs des consoles les plus "complexes" (c'est-à-dire : aller chercher des répertoires bien spécifiques / des bios / etc... à placer aux bons endroits, choisir le bon driver (Direct X 11/12 ou GL), placer ses jeux sur le disque dur de la machine ou les conserver sur clé USB). En quelques heures, j'avais tout configuré comme il faut pour à peu près toutes les consoles qui m'intéressent.

- Le frontend utilisé par la console est Retroarch. Tout n'est pas encore très clair pour moi, mais après deux après-midis passés à bidouiller, je commence à comprendre comment fonctionne la bête. On y trouve toutefois des bugs qui, pour l'instant en tout cas, me dissuadent d'y passer un temps fou, notamment dans le cas où je voudrais référencer ma collection à la façon d'un joli Recalbox. Je me contente donc d'accéder directement aux répertoires de mes jeux placés sur une clé USB, et de les lancer tel un barbare depuis cet emplacement.

- La plupart des jeux que j'ai lancés "pour tester" ont, à ma grande surprise, fonctionné immédiatement. Je m'attendais à des messages d'erreurs en rafale ; il n'en a rien été (Chrono Cross sur Playstation s'est lancé sans broncher). Je ne suis toujours pas parvenu à lancer les deux uniques jeux Gamecube que j'avais copiés sur ma clé USB, mais je pense savoir pourquoi (gros fichiers = (si j'ai bien compris) nécessité de les installer sur le disque dur de la console).

- La qualité de l'émulation est absolument superbe: de l'Atari VCS à la PS2, j'ai pu, indifféremment, joué à Adventure et à Gradius V. Ce que j'ai le plus apprécié : l'absence totale de shimmering (vous savez, cette tendance qu'ont les émus à déformer certaines lignes de l'image lorsque cette dernière défile horizontalement ou verticalement). Tous les scrollings sont d'une parfaite fluidité, donnant réellement l'impression de jouer sur les bécanes d'origine. Les consoles Mini dont nous sommes abreuvés depuis un moment ne font pas aussi bien.

- Seul hic pour l'instant : l'input lag de l'émulation PS2, suffisamment marqué pour être un problème. Notez que ça ne m'a pas empêché de passer les 2 premiers niveaux de Gradius V sans souci, mais à mon sens, cette latence est inacceptable. Peut-être est-il possible de la réduire via certains réglages (je n'ai pas fourré mon nez dans les options), mais comme ce problème est beaucoup plus réduit, voire inexistant, pour toutes les autres machines, je me dis que c'est sans doute parce que l'ému PS2 sur XBox n'en est qu'à ses débuts.

- Autre hic : le système des "coeurs" de Retroarch, qui implique le recours potentiel à plusieurs émulateurs différents pour faire tourner tous les jeux d'une même machine. Ok, c'est ce qui se passe déjà sur PC, mais je rêve toujours d'un émulateur faisant tout tourner tout le temps.

- Ces premiers tests m'ont en tout cas permis de confirmer ce que nous avions tous lu ici ou là : les XBox Series S/X disposent à priori de toute la puissance nécessaire pour faire tourner tous les jeux de toutes les machines jusqu'à la PS2 à plein régime. Mon Retroarch fait déjà apparaître une ligne "émulation PS3". Je serais curieux de voir ce que ça donne.

- Bonheur : j'ai pu tester pour la première fois Gradius Rebirth sur Wii. Ce jeu n'aurait pas dépareillé dans une salle d'arcade de la fin des années 80. Sacré hommage.

Conclusion : la machine vient seulement de sortir, et elle fait pourtant déjà des miracles. On peut raisonnablement espérer que les quelques problèmes soulevés plus haut trouvent des solutions pendant les mois / années à venir.

Conclusion-bis : lorsque l'on ajoute à tous ces émulateurs la rétrocompatibilité plus officielle de la console avec les jeux de la famille XBox (vous avez joué à Panzer Dragoon Orta en 4K / HDR ? Vous avez vu à quoi ressemblait Geometry Wars 2 ?), on se dit qu'on tient ici la meilleure boîte à jouer actuelle (... si l'on accepte évidemment de tirer un trait sur les exclus Sony et Nintendo les plus récentes).



Merci David.

Marrant que tu mentionnés panzer dragon et géomètry war

C'est deux jeux auxquels je joue sur ma série X
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 22:41
Du coup je suis assez étonné David.
Bon deja que microsoft autorise l'emulation via un dev mode payant. Mais surtout qu'il faille attendre la serie pour emuler correctement la ps2.

Je m'interesse plus trop à l'emu, mais je pensai que la ps2 c'etait reglé depuis des lustres.
La ps3 emulait la ps2 pour faire tourner les jeux. Du coup je pensai que la génération 360 suffisait déjà à emuler une simple ps2.

C'est bizarre ton histoire.
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 23:44   [ Edité le: 2021-04-21 23:52 ]
Les premières PS3 avaient du matériel qui permettait de lancer les jeux PS2, il me semble pas que c'était de l'émulation.
ça a disparu assez vite d'ailleurs sur les révisions postérieures au modèle super "fat" (le fameux grill foreman ).

Autrement la Serie S aussi se débrouille bien niveau émulation, de toute façon elle est largement assez puissante vu que sa puissance CPU est à peu près la même que le modèle X.

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 08:05
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris David, et je pousserai même le bouchon plus loin:
- la machine est effectivement un espèce de fantasme de gamer, ou on peut passer de Ori à Alan Wake en passant par Gunstar Heroes, Geometry War2 et Trial HD, après une petite pause sur Gear of War 5.
- c'est , sans exagérer, la "console ultime"
- elle aurait par ailleurs tout à fait la capacité à fédérer et à redynamiser les communautés comme grospixels : avec le gamepass il n'y a plus besoin de se mettre d'accord sur les jeux à acheter (et à faire des listings comme celui que j'avais fait il y a 15 ans https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TWGyeCSH-YAH73CQztWYuVsPXfT1Dvg4OrxKk14-7to/edit?usp=sharing ). Il suffit de décider ensemble à quoi on joue.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 13:00
Ouah, David, ça donne bien envie tout ça.
Tiens nous au courant de ton expérience, ça m'intéresse beaucoup.

Citation :
Le 2021-04-21 11:33, David a écrit :
Quelques mois plus tard, et ayant pu mettre la main sur une XBox Series X,

Ou en est-on avec la disponibilité des Xbox Series ? Ca se trouve ? A-t-on un chance d'en croiser dans de grands supermarchés genre Auchan ou Carrefour ?

Citation :
- L'installation n'est pas très compliquée

Euh, j'ai regardé la vidéo que tu as mis en lien, il faut quand même poser un jour de congés ou y consacrer son week-end j'ai l'impression ! On cumule 2 usines à gaz : l'installation du dèv mode, et l'installation / configuration de Retroarch. Et ensuite, il faudra s'attaquer à chaque ému. OK, pas la mort, mais c'est clairement pas l'accessibilité de Recalbox.

Citation :
Je me contente donc d'accéder directement aux répertoires de mes jeux placés sur une clé USB, et de les lancer tel un barbare depuis cet emplacement.

On est bien d'accord qu'on doit jouer obligatoirement à partir de backups / ISOs ? Impossible de mettre le disque d'un jeu PS2 ou Wii directement dans le lecteur de la Series X ?

Citation :
- La qualité de l'émulation est absolument superbe: de l'Atari VCS à la PS2, j'ai pu, indifféremment, joué à Adventure et à Gradius V. Ce que j'ai le plus apprécié : l'absence totale de shimmering

Punaise, miam quoi !

Citation :
- Seul hic pour l'instant : l'input lag de l'émulation PS2, suffisamment marqué pour être un problème.

En parlant d'input lag, parlons aussi de contrôleurs. Que peut-on connecter sur les Series S/X ? Que de l'officiel MS ? Autre chose en bidouillant un peu ? Il existe des dongles USB qui permettent de connecter d'autres contrôleurs en USB ou en BT ? Du coup, lag supplémentaire ? Parce que c'est super d'avoir tous les jeux de la terre sur une bécane, mais si c'est pour y jouer avec un pad Xbox, au secours !

Citation :
- Bonheur : j'ai pu tester pour la première fois Gradius Rebirth sur Wii. Ce jeu n'aurait pas dépareillé dans une salle d'arcade de la fin des années 80. Sacré hommage.

HS mais f*ck Konami bien sur. Quelle occasion manquée avec leurs récentes compilations rétro de ne pas y avoir inclus les "Rebirths" de la Wii (le Gradius donc, mais aussi le Contra et le Castlevania), désormais inaccessibles pour le commun des mortels. Merci le piratage / l'émulation.

Citation :
On peut raisonnablement espérer que les quelques problèmes soulevés plus haut trouvent des solutions pendant les mois / années à venir.

Oui, j'ai bon espoir que des solutions "clé en main" comme Recalbox voient le jour sur les Xbox. Je garde une inquiétude tout de même : Microsoft ne pourrait-il pas nous retirer tout ça du jour au lendemain comme Sony l'a fait avec le Linux de la PS3 ? Suite à des pressions de Nintendo ou autres par exemple ...

Citation :
mais pour 200 euros de plus, j'obtenais un lecteur de bluray (indispensable quand on possède une logithèque de jeux XBox)

Je suppose que ça fonctionne de la façon suivante : on met le disque de son jeu Xbox ou Xbox 360 dans la Series X, et il va télécharger l'image du jeu sur les serveurs MS pour nous permettre d'y jouer. Donc impossible d'utiliser ses jeux Xbox / Xbox 360 sur une Series S ? A moins de les racheter en démat ? Tu confirmes ?

Citation :
Ma console n'est absolument pas crackée. Elle est désormais divisée en 2 : une partie "retail", par laquelle je passe pour jouer aux jeux du catalogue XBox, et une partie "bidouille", par laquelle je fais tourner Retroarch.

Si j'ai bien compris, il faut passer en "dèv mode" à chaque fois qu'on veut lancer Retroarch. Et en dèv mode, on n'a PAS accès à ses jeux Xbox normaux. Imaginons que, la dernière fois que j'ai utilisé la Series X, j'ai joué à Forza Horizon 4, mais là j'ai 20 mn avant d'aller bosser et j'aimerais bien me faire un petit Raiden. Donc je vais allumer ma console, elle va booter, lancer son menu normal ... ensuite je vais devoir la rebooter et elle va passer en dèv mode, ensuite j'irai dans les menus, lancer Retroarch, puis lancer le core Mame et Raiden. Combien de temps ça va me prendre cette histoire ? (sur la vidéo, le mec passe en "x8" quand il reboote, on se rend pas bien compte du temps que ça prend)

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 17:39   [ Edité le: 2021-04-22 17:39 ]
Il y a une raison technique à cette nécessité de redémarrer, ou c'est juste un choix pour emmerder le monde ?

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 20:08   [ Edité le: 2021-04-22 20:31 ]
On change de mode de session, Retroarch est sur le mode développeur auquel on souscrit avant chez MS. (c'est 16€). D'où le redémarrage nécessaire de la console sur une autre session que la normale.
expliquer ici : https://www.xboxygen.com/News/35216-Emulateurs-et-RetroArch-sur-Xbox-Series-X-on-l-a-teste-on-vous-dit-tout

Bon là j'ai récupéré l'ancienne tour PC de jeux d'un pote vu que mon portable a lâché, c'est un vieux I7 mais ça suffit largement pour l'émulation donc je vais pas m'embêter avec ça sur la serie S pour le moment.

Il me semble aussi que Retroarch se lance encore comme un programme One et n'est pas optimisé series.
Mais le CPU des series est tellement meilleur que celui des One (c'est comme passé d'un CPU de portable de 2012 à celui d'une tour de 2020) qu'en émulation ça envoie la sauce.
De toute façon ce genre de détail a peu d'importance, les Xbox sont des PC avec un environnement logiciel dédié.
Il manque juste la possibilité d'installer un Linux/Windows sur ces machines, mon clavier usb est compatible et j'imagine que ma souris l'est aussi.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 20:30
Mais il n'y a pas de raison de demander une autre session, qu'est-ce qui les empêchait, techniquement, de faire du mode développeur un logiciel comme un autre dans la session ordinaire ?

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1 ... 78910111213 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)