Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X
334 messages • page
1 ... 6789101112 ... 17
Auteur Xbox séries X
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-01 17:32
Je dois avouer que le Quick Resume ça change un peu la vie. C'est d'ailleurs un peu déstabilisant au début, de lancer un jeu et d'oublier qu'on ne va pas avoir à se taper trois mille logos avant d'atteindre l'écran titre, charger sa sauvegarde et attendre encore...

A ce sujet, Forza Horizon 4 peut désormais zapper tous les logos d'intro et charger en quelques secondes la partie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 11:44
Question bête : cette histoire de quick resume, je suppose que ça ne marche que si on laisse la console en veille ? Si on l’éteint, ça ne fonctionne pas, si ? C'est pas comme des save-states dans un émulateur.
Et donc, une console restée en veille avec plusieurs jeux dans cet état, ça consomme un max ou pas ?

Citation :
Le 2021-01-01 10:26, petitevieille a écrit :
Quand on pourra jouer à OutRun 2 dessus.

On peut y jouer sur la 360 en mettant le disque Xbox dedans, mais ce jeu ne fonctionne pas parfaitement, et j'ai hélas régulièrement des plantages. Comme les series S/X sont rétrocompatibles avec la 360, est-ce que ça fonctionne aussi ? Et est-ce que ça fonctionne mieux ? Ou bien est-ce la même rétrocompatibilité limitée à certains titres uniquement, comme sur Xbox One ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 14:21   [ Edité le: 2021-01-04 14:31 ]
Je crois bien que le quick resume fonctionne même après avoir éteint complètement la console, c'est une sauvegarde de RAM sur le SSD si je dis pas de bêtise.
edit : ce serait plus subtil que ça mais dans l'usage j'ai lu ailleurs que ça marche même après avoir éteint la console.
https://www.clubic.com/console-de-jeux/actualite-16310-xbox-series-x-on-a-teste-quick-resume-la-technologie-de-reprise-rapide-de-microsoft.html

  Voir le site web de Manuel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-23 10:24
C'était temps.

Microsoft va faire sauter l'obligation d'être Xbox Live Gold pour jouer aux jeux Free To Play dans les prochains mois et annule l'augmentation de tarif du Xbox Live Gold qui était prévue (10.99 € pour un mois, 30 € pour 3 mois et 60 € pour 6 mois).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-23 11:03
Microsoft, c'est l'adaptation dans la vraie vie de Tempête de Boulettes Géantes.

Mais comment peut-on prendre des décisions aussi stupides, et opérer un virage à 180 degrés en quelques heures seulement ? Des boulettes pareilles, à ce niveau-là, ça ne devrait pas être possible.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-23 15:03
Technique de comm classique je dirai.

Ils annoncent un truc qu'ils veulent vraiment faire, voient si ca suscite des reactions, et quand ils en voient l'ampleur font machine arrière.
Du coup tu donnes l'impression d'ecouter le peuple.

Si vous faites attention, vous verrez que plein d'organismes, de boites etc.... font comme ca maintenant
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

En ligne
Posté le: 2021-01-23 23:53
Citation :
Le 2020-12-19 08:08, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2020-12-18 23:40, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-12-18 19:38, dante2002 a écrit :
J'aurai une xbox série X sous le sapin avec un abonnement xbox ultimate


Et des jeux aussi ?


L abonnement ira très bien pour moi.

J'ai toute une génération à rattraper pour rappel (les deux seuls jeux que j'ai terminé depuis dix ans sont gears4 et Mario Odyssey ).

Et puis depuis cette semaine les jeux EA sont dans l abonnement sans surcout, je pense que je vais commencer par star wars, jedi fallen




J'ai commencé ce soir star wars jedi fallen, avec un prologue très sympa qui fait vraiment "uncharted avec un skin star wars".

J'ai beaucoup aimé.

Après, ça se gâte franchement avec une carte et un arbre de compétence à gérer
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

En ligne
Posté le: 2021-01-29 05:19
Médium est sorti hier sur le gamepass
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 09:36
Direct en gamepass ????? j'ai vraiment du mal à comprendre leur modele economique pour le coup
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

En ligne
Posté le: 2021-01-29 10:49
Citation :
Le 2021-01-29 09:36, RainMakeR a écrit :

Direct en gamepass ????? j'ai vraiment du mal à comprendre leur modele economique pour le coup


Oui.

Perso je pense que c'est vraiment le futur du jeu vidéo.

Je dis depuis mon tel via l appli Android quel jeu je veux télécharger, et ce soir quand je rentre chez moi le jeu est sur ma console.

C'est génial.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 13:03
Microsoft publie les jeux First party sur le Game Pass dès leur sortie. Certaines exclues sont aussi éligibles à la sortie Day one sur le Pass, comme The Medium.

Enfin, parfois y’a des jeux multiplateformes comme Dragon Quest XI:S sorti sur le Pass day one aussi.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 20:14
Bah wai mais comment ils gagnent leur vie les devs du coup ?

Parce que ok microsoft leur file ptet un %, mais bon si tout le monde à le même, moi j'en ferai le minimum. Et puis pourquoi toucher un % alors que je peux toucher une confortable marge en vendant direct ?

J'aimerai bien avoir le détail du business model, j'ai du mal à le comprendre là
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-01-30 15:37
Citation :
Le 2021-01-29 10:49, dante2002 a écrit :

Oui.

Perso je pense que c'est vraiment le futur du jeu vidéo.

Je dis depuis mon tel via l appli Android quel jeu je veux télécharger, et ce soir quand je rentre chez moi le jeu est sur ma console.

C'est génial.


Ça pour le coup ce n'est pas propre au game pass. J'ai déjà acheté un jeu sur l'eShop de la Switch depuis l'ordui de ma classe pendant que les élèves corrigeaient la dictée.
Et en rentrant il était sur la console. La différence du Game Pass c'est qu'il permet de se lancer dans des jeux qu'on n'aurait pas touchés sans ça (Lucky's Tale, Gato Roboto, Goose Game, Pikuniku, DMC5...).
Mais je pense qu'au final c'est plus économique de guetter des soldes.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-01-30 23:42   [ Edité le: 2021-02-02 23:49 ]
C'est un mode de consommation récent, je ne sais pas si j'apprécierai vu que j'aime bien acheter mes jeux l'un après l'autre.
Ça m'arrive de craquer pour un jeu soldé à 5€ que je jouerai plus tard mais jamais bien longtemps après l'achat.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser du gamepass, j'ai testé le PSnow sur la PS4 qui propose quelques bons jeux sur le même principe (mais aucune nouveauté), j'ai arrêté après un mois d'abonnement parce que je trouvais pas vraiment la motivation à tester plein de jeux.
Puis l'offre n'est pas aussi bien fournie.

Je vois déjà des Series S d'occasion par chez moi, sur le bon coin et une dans une vitrine de magasin, c'est vraiment minuscule, 2x moins volumineuse que la One X qui était à coté. Comparable à une boîte à chaussures!
Le manque de lecteur et de place sur le SSD 512Go me freine, pas tellement les performances au vu des vidéos sur le net montrant une machine bien adaptée au 1080p (et 1440p en théorie mais j'ai vraiment un doute sur le long terme). C'est pas dégueux sur le dernier watch dogs, Control et même Cyberpunk 2077 avec un framerate stable et un meilleur rendu que la One qui est censée être la version qui tourne. Je parie qu'il y a déjà des optimisations spécifiques aux Series sur ce dernier.

Edit :
Changement d'avis , post à suivre!

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 23:50   [ Edité le: 2021-02-03 00:08 ]
Finalement j'ai pris une serie S d'occasion. Enfin c'est plus du reconditionné à ce niveau, la copine du gars lui a offert une serie X à Noël du coup il a revendu sa S acheté juste avant.
Elle est installée, mis à jour, j'ai fais l'inscription au gamepass Ultimate (1€ pour 3 mois dès le démarrage, cool! ). Elle inspire la fiabilité, ça fait aussi plaisir de revoir une console aussi petite. Elle ne fait aucun bruit, posée en verticale derrière l'écran, discrétion assurée!
VLC en appli vidéo, très bien! Tout est rapide et réactif à la nano-seconde, quel confort!
Venant d'une PS4 fat ça fait un sacré saut qualitatif.

J'en ai pour longtemps avant de m'en lasser vu la quantité et la qualité des jeux disponibles (dont certains sur ma wish-list depuis un moment).
Techniquement c'est solide, Forza Horizon 4 est magnifique et fluide de chez fluide (sans doute en 60fps!), il fait partie des jeux optimisés Series (dont la liste va s'allonger au fil du temps).

La rétrocompatibilité semble énorme, j'ai retrouvé tous mes jeux XBLA de la 360 et il y a aussi plein de titres Xbox 1ère gen disponibles en ligne. Sans parler de la One!

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 01:48
Fini Call of the Sea pris sur le gamepass, du bon petit jeu d'énigmes à l'ambiance lovecratienne, c'est à faire si on aime les ambiances fantastiques avec une esthétique colorée très pulp.
Ce coté là est une belle réussite, les énigmes sont bien fichues sans être tortueuses ou trop faciles, seule l'histoire est un peu trop courte à mon goût. Après ça vaut bien une nouvelle.
Un indé comme ça j'en reprendrai avec plaisir.

En plus c'est la première création du studio espagnol Out of the Blue Games, espérons qu'ils confirment par la suite.

  Voir le site web de Manuel
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 13:14   [ Edité le: 2021-02-09 13:20 ]
Pour ma part, bug-fini Assassin’s Creed Valhalla et Cyberpunk 2077 et je suis en plein jeu sur Fényx Rising: Immortals sur Series X.

Bug-fini AC: Valhalla parce que la quête finale a buguée du fait que j’ai tué tous les membres de l’ordre sauf le dernier avant d’atteindre la quête finale, ce qui fait que j’ai obtenu la récompense de la dite quête trop tôt, m’empêchant d’accéder à la fin. Le bug est connu et Ubi s’occupe à le corriger mais en attendant, impossible de finir le jeu.

J’ai globalement bien aimé le jeu, absolument sublime même sur One X, et même si ça m’a pris 119 heures pour faire la quasi totalité du jeu, je l’ai fait à mon rythme. Le jeu est divisé en environ quatorze campagnes qui semblent au début cantonnées à leur région et sans vraiment d’influence sur la suite des évènements mais au final on se retrouve à revoir des personnages de telle ou telle campagne dans une autre parce qu’il s’agit de forger des alliances et parfois de trahisons.

La VF est très bonne au passage, passé un très bon moment avec Eivor et mes multiples conquêtes... mâles. Ce n’était pourtant pas spécialement bien vu à l’époque des Vikings de coucher avec un homme mais bon, c’est présent dans le jeu (et avant de crier à l’irréalisme historique, essayez de repenser vite fait au fait qu’on joue un jeu Assassin’s Creed, merci bonsoir ; rien que le traitement réservé à l’antagoniste Saxon est pratiquement l’exact opposé de ce qu’il s’est passé réellement). Bien aimé le fait qu’on puisse jouer Eivor Femme ou Homme, changer à la volée ou même laisser le jeu décider de lui même. En dehors des relations et de certaines situations, cela n’a aucune incidence sur le jeu ni sur le gameplay..

Bien aimé l’histoire du présent aussi avec un joli twist au menu.


Pour CP 2077, j’avais donné mon avis dans le topic idoine.


Concernant Fényx Rising: Immortals (Ubisoft), je suis partagé.
Déjà, autant j’ai apprécié les 119 heures d’AC: Valhalla en VF, autant Fényx je n’ai pu faire que deux heures malgré la présence au casting de Lionel Astier pour doubler Zeus, un des deux narrateurs omniprésent du jeu. Parce que si son comparse qui double Promethée fait un bon boulot, Zeus lui, n’en a absolument rien à battre. On dirait presque une mauvaise imitation d’Alexandre Astier dans Camelot. Mais ça parle de quoi, Fenyx Rising ?

Vous incarnez un jeune soldat mortel, Fenyx, qui doit sauver la peau des dieux de l’Olympe mais dont l’histoire est narrée par Promethée à Zeus. Donc régulièrement, en fonction des endroits où vous vous trouvez et selon la quête que vous avez en cours, Promethée racontera l’histoire de la divinité ou du lieu concerné puis Zeus interviendra pour lâcher une blague ou appuyer un sous entendu sexuel qui tranche radicalement avec l’âge indiqué sur la boite. Parfois même Prométhée rappellera à son compagnon d’infortune les nombreux faits pas très héroiques de Zeus ou ses façons particulièrement questionnables de mettre fin à un conflit ou de draguer certaines conquêtes.

Le jeu est un semi-clone light de Zelda: Breath of the Wild. En effet, Fenyx dispose de pouvoirs très semblables à ceux de la tablette Sheikah, on explore librement le jeu une fois le prologue terminé, on a des aîles qui fonctionnent comme le paravoile de Link, il y a des sanctuaires à explorer partout dans le monde pour augmenter son endurance, on peut tout escalader, on doit apprivoiser les chevaux pour en faire nos montures, il y a des statues géantes à escalader pour dévoiler la carte et on repère les lieux importants en vue interne avec des marqueurs qui luisent dans le ciel... c’est incroyable à quel point le jeu repompe violemment BotW. Ah et il y a aussi l’équivalent des Lunes de sang mais là c’est Typhon qui provoque une pluie de météorites et invoque des monstres un peu partout ainsi que des Champions très puissants qui traquent le héros pendant un temps donné ou jusqu’à ce qu’on aille dans leur repère pour les libérer.

Mais ce n’est pas si mal que ça. En effet, le jeu a pour lui de bonnes idées, comme le fait que l’équipement ne se brise pas et ait une mécanique plus « RPG » que BotW. On dispose assez vite d’un double saut ce qui rend l’exploration plus agréable, on peut nager sous l’eau et cela implique donc des puzzles sous-marins. Les combats sont beaucoup plus riches grâce aux pouvoirs de Fenyx étant donné qu’il peut attirer et jeter toute sorte d’objets lourds, utiliser son Phénix pour attaquer, déclencher des pouvoirs d’attaque, devenir invisible etc.

Hélas on ne peut pas chasser ni faire de la cuisine, même si on peut préparer des potions, la concoction est réduite à sa plus simple expression (un ingrédient par potion). Visuellement, passé l’île du Prélu- pardon le prologue très terne et particulièrement moche, on se retrouve sur des régions toutes différentes visuellement les unes des autres et vraiment sublimes. Les terres du Printemps éternel sont un ravissement pour les yeux et une explosion de couleurs.

Que le jeu soit très, très similaire à BotW ne me dérange pas. En revanche, ce qui me gêne, c’est le ton général du jeu qui est complètement le cul entre deux chaises longues. En effet, l’humour est raté, que ce soit Hermès, Zeus ou Promethée, ça tombe à plat constamment. Le truc c’est que la bande son, elle, est toujours très sérieuse, tantôt oppressante, tantôt féérique, mais jamais (genre, pas une seule fois) en accord avec la situation et les personnages. Il suffit d’écouter le thème du menu d’inventaire & de la carte ou même celui des combats. C’est en total décalage avec ce que le jeu essaie de nous vendre comme ambiance avec ses personnages qui pètent le quatrième mur sans arrêt (bon sang Athena, Hermès et Zeus...).

Il y a peut être une explication à cela. Le jeu est un des rares jeux Ubisoft à ne plus faire le coup de « Escalade la tour pour dévoiler la totalité de la zone avec tous ses points de repères », qui était une des exigences de Serge « Le Génie Créatif -lol- » Hascoet sur tous les jeux à monde ouvert d’Ubisoft. Oui, Serge le harceleur moral et pire si affinités imposait le même modèle de game design un peu partout parce que c’est un Grand Créatif (un peu comme David Cage est un grand écrivain qui aime juste se modéliser à côté d’un modèle 3D en slip d’Eliot Page non consentant). Or Fenyx Rising semble s’en éloigner. Le jeu a d’ailleurs été rebooté dans une période où justement Hascoet a été « remercié » par Guillemot (dont il était le bras droit au passage). Donc il est possible qu’avant le reboot, le jeu fut dans une ambiance plus sombre et beaucoup moins « Deadpool mais en moins drôle ».

Il n’empêche que j’aime bien la musique du jeu, pas mal du tout et bien plus présente que celle de BotW, si ce n’est qu’au bout d’un moment on fini par en avoir marre d’entendre le thème du menu de pause. Je n’ai pour l’instant pas sauvé un seul Dieu (mais obtenu leur premier pouvoir) et j’effectue nombre de défis en tout genre sur la carte, j’explore à ma guise, j’améliore les stats de mon personnage... ça me rappelle BotW et j’aime bien. On verra par la suite.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 14:18
Nan... nan... NAN !

Toutes mes sauvegardes dans Fenyx Uprising ont fait un bond de 5-7 heures en arrière. Il faut savoir qu'à l'instar de Skyrim, le jeu a plusieurs emplacements de sauvegardes rapides & automatiques en plus de plusieurs emplacements de sauvegardes manuelles. Je parlais du donjon d'Héphaïstos sur le net, à quel point ses dialogues et la résolution sont aux antipodes des blagues carambar de Zeus qui inondent sans arrêt la narration de Prométhée.

Eh bien j'ai toute la quête d'Héphaïstos à refaire et tout ce que j'avais fait à côté. Toutes les sauvegardes manuelles, auto et rapides sont de vieilles sauvegardes. Je sais pas comment c'est encore possible en 2021 mais j'ai une sacrée poisse (déjà arrivé sur Skyrim).

Image
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 21:11
Si ca arrive encore avec les save auto. Quand ta console est reglée sur la mauvaise heure.

Ca m'est déjà arrivé. Dans ces cas là, faut faire un load manuel
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

En ligne
Posté le: 2021-03-12 17:24
20 jeux bethesda sont ajoutés dans le gamepass.

Microsoft peut vraiment tuer le game sur cette génération.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox séries X

334 messages • page
1 ... 6789101112 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)