Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
98 messages • page
12345
Auteur Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-29 00:00
Le ashtray maze ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-06-29 17:02
J'imagine qu'en Français ça doit s'appeler le "labyrinthe du cendrier", ou quelque chose comme ça?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-29 18:01
Je sais pas, c'est l'aspect labyrinthe qui ne me rappelle rien dans le jeu... faudrait que je le relance mais je crois pas qu'on puisse refaire les niveaux finis...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-06-29 22:22
C'est le passage où on peut accéder après que Ahti le concierge ait prêté son walkman à Jesse.

Sinon j'ai terminé le jeu (mais pas encore fait les DLC) et je confirme que rien avant ni après n'atteint le niveau de l'ashtray maze. En termes d'écriture et de mise en scène il y a encore des trucs vraiment cool (le coup de la fausse fin, j'y ai cru -- hélas, la séquence de rêve qui est après est chouette mais Saints Row IV avait déjà fait la même en mieux) mais le gameplay peine à décoller jusqu'à la fin. Même la dernière séquence, bien que magnifique, est molle du genou, avec aucun ennemi unique.

Je continue de penser que c'est la faute à un manque de fluidité dans les mécanismes de mouvement. Tout est trop lent, le dash a un recovery time trop important qui le rend désagréable à utiliser, ça manque d'animation cancel donc tout est pâtaud à enchaîner, et les formes de l'arme autre que le lance-roquettes manquent cruellement d'impact.

J'ajouterai qu'aucun des boss n'est agréable à affronter, la faute à un système de combat (PV/recovery) calibré autour des ennemis normaux qui transforme les boss en sacs à PV dont les attaques sont trop fortes (et sont donc obligés de dropper régulièrement des trucs pour se guérir), et que la palette de couleurs désaturée rend les attaques des ennemis difficiles à lire (surtout les roquettes/grenades).

Control aurait pu être un *grand* jeu mais il est "seulement" bon. Je vais voir si les DLC me font changer d'avis.

Quand j'aurai le temps je relancerai Max Payne 2 pour voir si mon ressenti de "Max Payne 2 était mieux" est vrai ou coloré par ma nostalgie.

Mais il faut quand même souligner le fait que Fear of a Blank Planet n'est que la *troisième* meilleure chanson du jeu
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-07-01 17:44
J'avoue (beaucoup) moins accrocher sur control que sur Qantum Break.

Même si la version ultimate est très jolie.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-03 18:46
J'ai fait une première session sur Control, qui s'est terminée peu après l'activation du premier checkpoint. Sentiments très mitigés à ce stade...

Sur mon PC, en 1080p, je ne peux faire tourner le jeu qu'avec tous les réglages graphiques sur "moyen" et le vsync désactivé (si je le mets le framerate tombe de 60fps quasi-constant à 20-30 avec ralentissements). Hélas, configuré comme ça le jeu n'est pas la claque dont tout le monde parle : les coups de télékinésie dans le décor remplissent l'écran de feuilles de papier floues, qui font un peu cache-misère.

Je suis aussi très déstabilisé par la mise en place du scénar et de l'univers du jeu. Je ne comprends strictement rien à ce que je fais là, à quoi sert le bâtiment, quelle est la nature de l'héroïne, et surtout pourquoi elle s'adresse à moi en faisant allusion au fait que je la dirige... Ça va durer longtemps ce flou narratif ? Parce que j'avoue que je préférais largement l'entrée en matière d'un Alan Wake où avec quelques recettes simples on se sentait tout de suite impliqué.

Quelqu'un pour me rebooster ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-03 19:57
Citation :
Le 2021-07-03 18:46, Laurent a écrit :
Quelqu'un pour me rebooster ?


Je peux te spoiler si tu veux mais le flou narratif tout ca tu vas l'avoir jusqu'à la fin du jeu .... y'a un peu d'explications quand tu lis les rares docs qui ne sont pas caviardés mais après avoir fini le jeu y'a quand même pas mal de trucs qui sont pas expliqués
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-07-03 21:30
Le jeu reste extrêmement gourmand sur PC. J'ai une 970 GTX et un i5 4670K et 16 Go de Ram et ben c'est pas glorieux côté performances. Comme Laurent j'ai du diminuer pas mal de choses pour que ça reste très moyennement fluide et du coup c'est visuellement pas top et les combats rament (sans parler des menus qui font ramer aussi).

Désolé Laurent mais le meilleur moyen d'y jouer dans de bonnes conditions, c'est sur les consoles récentes ou sur un PC de compète.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-07-04 03:58   [ Edité le: 2021-07-04 04:24 ]
Citation :
Le 2021-07-03 18:46, Laurent a écrit :

Je suis aussi très déstabilisé par la mise en place du scénar et de l'univers du jeu. Je ne comprends strictement rien à ce que je fais là, à quoi sert le bâtiment, quelle est la nature de l'héroïne, et surtout pourquoi elle s'adresse à moi en faisant allusion au fait que je la dirige... Ça va durer longtemps ce flou narratif ? Parce que j'avoue que je préférais largement l'entrée en matière d'un Alan Wake où avec quelques recettes simples on se sentait tout de suite impliqué.

Quelqu'un pour me rebooster ?


Ca va assez rapidement s'éclaircir, surtout si tu prends la peine de lire au moins une partie des documents qui trainent.

Le rôle du Federal Bureau of Control devrait être évident dès que tu commenceras à parler aux premiers NPC. L'immeuble (l'Oldest House) est "simplement" son quartier général, mais il est également on Objet de Pouvoir (sur lequel tu vas trouver pas mal de documentation).

Quant à ce que Jesse fait là, et pourquoi elle semble te parler à toi, tu l'apprendras une fois que tu commenceras à discuter avec Emily Pope (peu de temps après avoir libéré la zone Central Executive -- c'est juste après le premier boss, me semble-t-il).

A partir de là, j'ai trouvé le déroulement du scénario clair et compréhensible, pour peu qu'on écoute les dialogues (les vidéos de Darling peuvent aider aussi mais sont facultatives). Je ne dirais pas "limpide" parce que sur la fin ça s'accélère et il y a ce qui m'a semblé être un petit tour de passe-passe psycho-temporel, mais vraiment, rien ne nécessite d'aller lire Wikipedia après pour comprendre ce qu'on vient de faire.


EDIT: J'oubliais: upgrade la télékinésie à fond le plus vite possible. Les réserves que j'exprimais ci-dessus s'appliquent majoritairement aux autres pouvoirs. La TK, c'est brutalement fun à utiliser, surtout une fois qu'on a débloqué la dernière upgrade qui permet de tenir et lancer 3 objets à la fois sur 3 cibles différentes.

Et le Dr Darling, c'est Will Scarlett O'Hara, de Robin Hood Men In Tights.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-07-04 04:46
Fini CONTROL récemment. J’avais déjà fait AWE et j’ai maintenant accès à FONDATION, qui se déroule juste après la fin et continue donc le scénario.

Globalement beaucoup aimé le jeu. Faire joujou avec la physique et découvrir le RTX (même si, pour des raisons de confort maximum, j’ai joué sans le RTX et donc à 60 FPS). Un peu déçu qu’il n’y ait pas de boss de fin mais plutôt une série de combats contre plusieurs ennemis (qui, à mon niveau, n’ont pas fait long feu surtout avec -comme l’a dit Wild- la télékinésie à fond ; probablement l’arme la plus puissante du jeu).

C’est con car il y a justement plusieurs boss dans le jeu, même un gros monstre à la Lovecraft dans une quête secondaire.

Mais sinon oui, bien aimé le jeu, l’univers (qui relie Alan Wake et Quantum Break), le concept et le plaisir d’évoluer avec les derniers pouvoirs débloqués, une sensation d’être à la fin d’un Metroid où on va chercher les derniers upgrades avant de s’occuper de Mother Brain.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-04 14:55
Citation :
Le 2021-07-04 03:58, Wild_Cat a écrit :
mais vraiment, rien ne nécessite d'aller lire Wikipedia après pour comprendre ce qu'on vient de faire.


Bah je veux bien un spoil pour comparer ce que j'en ai compris alors

Parce que OK j'ai compris les objets de pouvoir, mais de memoire je me rappelle plus trop le role du directeur, comme jesse trouve le batiment qu'il est censé etre invisible.
Pi surtout la fin que j'ai trouvé trop ouverte ...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 03:27
Citation :
Le 2021-07-04 14:55, RainMakeR a écrit :

Bah je veux bien un spoil pour comparer ce que j'en ai compris alors


Note importante: j’ai fait le jeu en Anglais (et compte tenu de vos commentaires sur le doublage français plus haut dans le thread, je pense que j’ai bien fait), donc je vais utiliser beaucoup de termes anglophones et/ou traduits par mes propres soins qui ne correspondent peut-être pas à la VF du jeu. Vous êtes grands, vous pourrez certainement faire la correspondance

Le Federal Bureau of Control est une agence fédérale, dont la responsabilité est de contrôler, contenir et garder secrets les Événements de Monde Altéré (Altered World Events — AWE), ainsi que les Objets de Pouvoir (Objects of Power — OoP) qui en sont généralement la cause.

En gros c’est comme X-Files si c’était une agence gouvernementale complète au lieu de deux clampins dans un bureau.

Le jeu entier se passe à l’intérieur de leur quartier général, l’Oldest House, un immeuble de style architectural brutaliste situé à New York, et qui est lui-même un Objet de Pouvoir.

Le Directeur du Bureau n’est pas nommé par quelqu’un dans le gouvernement. Il est choisi par l’Arme de Service. La capacité du directeur à manier l’Arme de Service lui confère plusieurs choses: les plus importantes sont un certain degré de contrôle sur l’Oldest House (et les points de contrôle qui servent à stabiliser son architecture), la capacité de lier et commander d’autres Objets de Pouvoir, et l’accès, à travers la Hotline, au Board (Comité de Direction?), une entité extradimensionnelle qui Sait Beaucoup de Choses (et sur laquelle j’imagine qu’on apprend beaucoup plus dans le DLC Fondation, que je viens à peine de commencer).

Bon, à partir d’ici je spoile tout le scénario principal du jeu, donc arrêtez de lire si vous ne l’avez pas encore fait.


17 ans avant que le jeu commence, Jesse (note: oui, ça s’écrit Jesse mais ça se prononce Jessie, c’est l’une des très nombreuses bizarreries de la langue Anglaise) et Dylan Faden habitent la ville d’Ordinary, dans le Maine. En jouant dans un terrain abandonné ils découvrent un Objet de Pouvoir: le Projecteur de Diapositives. Celui-ci sert à ouvrir des portails vers d’autres dimensions (une par diapositive). En jouant avec, les deux enfants provoquent un AWE qui cause la disparition de tous les adultes de la ville, mais Jesse se retrouve liée à une entité du nom de Polaris, dont la protection lui permet d’arrêter le projecteur et de mettre fin à l’AWE. Tout au long du jeu, c’est à Polaris que Jesse parle quand elle semble s’adresser au joueur (et l’implication est bien sûr que Polaris *est* le joueur).

Les agents du Bureau arrivent pour rafistoler la situation. Notant son potentiel psionique incroyablement élevé, ils enlèvent Dylan. Leur plan est d’en faire un candidat à la succession du poste de Directeur, mais leurs compétences parentales plus que douteuses en garantissent l’échec, surtout après que Dylan tue accidentellement quelqu’un lors d’un test. La décision est prise de le contenir/enfermer à la place.

Jesse, elle, réussit à s’enfuir, et passe les 17 années suivantes de sa vie à chercher son frère, à être alternativement suivie par des psychiatres et internée dans divers asiles, et surtout à n’être crue par absolument personne. Le Bureau garde un oeil sur elle car son potentiel psionique est au moins aussi bon que celui de son frère.

Quelques temps avant le début du jeu, plusieurs personnes dans le Bureau expérimentent avec le Projecteur de Diapositives. D’un côté, le Directeur, Zachariah Trench, explore lui-même l’une des diapositives (contre l’avis de ses agents, mais c’est un paranoïaque obsédé par le contrôle alors il le fait quand même) et s’y fait contaminer par un parasite: le Hiss. De l’autre, le scientifique en chef du bureau, le Docteur Casper Darling, entre en contact avec une entité qu’il parvient à faire sortir de l’autre diapositive: Hedron. Il se rend compte de la menace du Hiss mais doit agir sans que Trench (qui est contaminé et parano) ne s’en rende compte. Pour cela il met en place la production de HRA (Hedron Resonance Amplifier — les dispositifs bricoli-bricolo que les survivants portent) et les distribue à ses alliés. A travers ces dispositifs, Hedron protège leurs porteurs du Hiss qui, pendant ce temps, prend le contrôle de l’Oldest House (et, plus tard, de Dylan, mais il n’est *pas* la source de l’invasion: juste un individu terriblement puissant que le Hiss compte utiliser pour s’échapper du Bureau). Peu de temps après, Darling disparaît, ayant selon toute vraisemblance été transporté vers un nouveau plan d’existence par Hedron.

L’une des caractéristiques très pratiques de l’Oldest House est qu’elle est impossible à trouver par quelqu’un qui ne sait pas déjà où elle est… Sauf si le quelqu’un en question bénéficie d’une aide psychique. Or, Hedron et Polaris sont deux facettes de la même entité: le jeu commence alors que Polaris a enfin montré à Jesse le chemin du bâtiment et que celle-ci y pénètre. Jesse arrive au bureau de Trench quelques secondes après que celui-ci se soit fait sauter la cervelle avec l’Arme de Service. Elle ramasse le flingue et ne meurt pas immédiatement dans d’atroces souffrances: cela fait d’elle la nouvelle Directrice du Bureau.

À partir de là ça devient beaucoup plus simple: pratiquement toute l’histoire s’est passée *avant* le jeu. Le jeu lui-même, c’est “juste” Jesse, et sa nouvelle scientifique en chef Emily Pope, qui essaient d’en rassembler les morceaux (laissés derrière lui comme les miettes de pain du petit poucet par Darling), tout en contrecarrant l’invasion du Hiss. Le seul twist, c’est qu’on croit pendant un bon moment que Dylan est la source de l’invasion, alors qu’en fait non, la source, c’est Trench. Le rôle de Dylan est simplement de servir d’amplificateur au Hiss (un peu comme Jesse pour Hedron/Polaris — frère et soeur ont des potentiels psioniques gigantesques), afin de lui permettre de s’extraire définitivement du Projecteur de Diapositives et de se répandre sur Terre.

Il y a également une ambiguïté sur ce qui se passe à la fin du rêve de Jesse, dont elle finit par réussir de s’extraire en tirant, à l’aide de l’Arme de Service, une balle dans la tête de Trench. Est-ce une image mentale représentant le mental de Jesse triomphant du Hiss (représenté dans le rêve par Trench puisque c’est lui qui l’a ramené) qui tentait de prendre possession de son esprit? Ou bien est-ce un twist dans lequel Jesse remonte brièvement le temps pour effectivement tuer Trench, ce que tout le monde pense ensuite être un suicide? Personnellement je penche pour la première option (qui me semble cohérente, relativement simple et n’introduit pas une mécanisme supplémentaire — le voyage dans le temps — qui ne serait utilisée que dans ce minuscule fragment de cinématique), mais ce n’est pas très clair.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 10:58   [ Edité le: 2021-07-12 10:58 ]
argh tu as comblé quelques trous mais ca repond pas à toutes mes questions

Je ne me rappelle pas d'Hedron par ex.
Ni pourquoi on devait tuer polaris.

Par contre
pour le suicide de trench j'avais plus pensé que les actions de Jesse avaient conduit au suicide de Trench en quelque sorte, pas qu'elle avait remonté le temps

L'arme du directeur c'est un objet de pouvoir au fait ?


Par contre on est d'accord, l'histoire n'est pas fini et amene un 2e episode nan ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 14:33
Remedy a annoncé bosser sur deux nouveaux jeux dans la franchise CONTROL, un multijoueur et l'autre... on ne sait pas mais j'imagine solo. Entre ça, leur jeu à licence (une commande) et Alan Wake 2, ils sont pas mal occupés Remedy !

Merci pour ton résumé Wild, c'est bien ça ^^.

J'ai fini Fondation mais je n'ai pas eu de succès particulier. Je sais qu'à un moment on peut attaquer Former mais le jeu nous laisse plutôt lui parler. Si on l'attaque, faut faire gaffe car il est ultra vénère et comme il peut faire des trous dans le sol, on peut mourir très facilement. J'ai du coup préféré lui parler mais plus jamais eu l'occasion de l'attaquer (et visiblement Jesse lui fait à peu près autant confiance qu'au Board).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 17:28   [ Edité le: 2021-07-12 17:29 ]
Citation :
Le 2021-07-12 10:58, RainMakeR a écrit :

argh tu as comblé quelques trous mais ca repond pas à toutes mes questions

Je ne me rappelle pas d'Hedron par ex.
Ni pourquoi on devait tuer polaris.


À aucun moment il n'est question de tuer Polaris.

Hedron, c'est l'espèce de ballon de foot métallique géant que Jesse essaie de protéger d'une énorme attaque du Hiss, juste avant le faux générique -- elle échoue, Hedron est détruite, Jesse perd temporairement son lien avec Polaris et le Hiss commence à la posséder, ce qui mène au faux générique et à la séquence de rêve.


Citation :


Par contre
pour le suicide de trench j'avais plus pensé que les actions de Jesse avaient conduit au suicide de Trench en quelque sorte, pas qu'elle avait remonté le temps


Trench se suicide au tout début du jeu. A ce moment, Jesse n'a encore rien fait de spécial: elle est dans les locaux depuis quelques minutes tout au plus, et a parlé avec exactement une personne (Ahti). Le Bureau la suit depuis des années et ne s'en inquiète pas particulièrement.

Pour moi, au début du jeu l'invasion du vient de passer à la phase supérieure, le Hiss commence à prendre le contrôle de tout le bâtiment, et Trench réalise, trop tard, que tout ça c'est sa faute parce que c'est lui qui a ramené le Hiss. Dans un accès de lucidité, il verrouille l'Oldest House pour empêcher l'invasion d'en sortir, et se suicide en espérant que ça coupera le lien entre la source du Hiss et la réalité. Mais c'est trop peu trop tard.


Citation :

L'arme du directeur c'est un objet de pouvoir au fait ?


Oui, c'est ce que j'ai traduit par Arme de Service dans mon post précédent (son nom anglophone est Service Weapon).

Citation :

Par contre on est d'accord, l'histoire n'est pas fini et amene un 2e episode nan ?


L'histoire est à peu près terminée (l'invasion du Hiss est repoussée, il faut juste nettoyer ce qui reste, et Jesse assume enfin son rôle de Directrice), mais la fin est ouverte: le Bureau pourrait aller faire n'importe quoi n'importe où, et il va bien falloir que Dylan sorte de son coma à un moment ou un autre.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 23:35
aaaaaaah j'ai confondu Hedron et polaris

Mais en faisant le puzzle avec la boite, on perd la connec avec polaris nan ?

Les 2 dlcs je me rappelle les avoir fait viteuf mais comme je bloquais dans un j'ai fait l'autre en parallele. Et en parallele du jeu principal, du coup je les confond.
En fait comme les 2dlcs s'incluent bien dans le jeu, j'ai pas capté que c'etait des dlc que je faisais ^^

POur AWE au final je suis un peu decu, je trouve qu'ils rattachent un peu a l'arrache le monde d'alan wake pour le rendre coherent grace au hiss. C'est trop tiré par les cheveux.

Par contre fondation y'a le grand pilier au milieu du sol, mais je ne me rappelle plus trop. Ca sert un peu de prequel nan ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 09:40   [ Edité le: 2021-07-13 09:46 ]
Rain, Fondation c’est la suite directe du jeu. Ça se déroule genre quelques heures après la fin et Jesse a pleinement accepté son rôle de Directrice. Elle se permet même d’être plutôt cassante avec le Comité là où elle se contentait de l’écouter avant.

L’AWE Alan Wake est une mission à part qui peut-être faite très tôt dans la quête principale.

EDIT :
Au fait, merci Wild pour le conseil de joeur au casque dans le Labyrinthe du Cendrier, ça valait clairement le coup ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-22 13:33
Bon, j'ai un peu avancé et ça va beaucoup mieux depuis que je peux attirer et projeter des objets (mais pourquoi diable n'ont-ils pas commencé le jeu par ça ?). Je suis arrivé à un premier boss qui s'appelle Tommasi et le jeu est devenu fun, je ne me force plus à le lancer. Si ça se trouve, tout ce qui a précédé représente 1% du jeu mais honnêtement j'ai trouvé ça long.

Techniquement c'est vraiment limite mais tout de même acceptable sur ma config (i5 4440, GTX 1050Ti, 8 Go de RAM), je me suis stabilisé sur le préréglage "faible" en 1080p avec vsync actif, et j'ai du 60fps. Et c'est quand même beau. Mais faut pas se mentir, je ne profite pas vraiment du jeu, je me fais juste une opinion sur lui. Control, ça se joue sur une grande télé avec tout à fond, en dessous de ça il vaut mieux l'avoir payé vraiment pas cher.

Par contre j'ai un bug très gênant depuis ma dernière session de jeu : mon perso disparaît ! Il ne reste plus que le flingue qui flotte dans le vide. Jesse n'est affichée de nouveau que quand je passe en mode visée, mais redevient invisible aussitôt la gâchette gauche relachée. Résoudre le problème nécessite de quitter la partie et relancer le jeu (si les chargements ne duraient pas 30 ans même avec un SSD, je ne serai pas déjà en train d'en parler). Ça n'est pas permanent, mais il semble inéluctable que le bug arrive après une dizaine de minutes de jeu.

J'ai fait quelques recherches et j'ai appris que les speedrunners provoquent ce bug pour passer au travers des murs, ou quelque chose dans le genre. Mais je veux pas speedrunner, moi J'ai lu tout ce topic, qui est garni de multiples plaintes sur la technique, mais pas celle-ci.

Ça vous l'a déjà fait ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-07-22 18:06
Non, jamais.
En dehors des textures qui parfois se mettent en mode dégradé, où il faut aller mettre le nez dessus pour qu'elles se remettent comme il faut, je n'ai pas eu de soucis particuliers.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake

98 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)