Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
98 messages • page
12345
Auteur Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 01:26
C'est près du bureau du scientifique dans le hall de recherche (en haut il me semble). J'y suis retourné pour voir mais impossible d'y faire quoique ce soit pour le moment, ça tourne en boucle avec les murs qui disparaissent puis apparaissent je finis toujours par revenir à son entrée. Il me manque sûrement encore quelque chose.

J'ai découvert la carrière de pierre noire en disant wow et voilà que Jesse dit la même chose 2s plus tard! Endroit assez impressionnant!
J'avais raison pour le bouclier, il commence à bien me servir.


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 14:34
Ah attend, c'est pas l'espece d'endroit avec une espece d'entree enorme et une lumiere rouge ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-03 03:30   [ Edité le: 2021-05-03 03:55 ]
C'est dans le hall du secteur de recherche vers le haut des escaliers.

Bon là j'ai fait quelques missions secondaires et retrouver le frangin

Par contre j'en ai bavé avec le boss et son équipe avant d'obtenir le pouvoir de lévitation dans la zone panopticon.
Il m'en reste à faire dans ce coin là.
J'ai aussi la lisière à finir (gros boss là), l'ancre etc...

Je pensais que le scénario allait devenir plus compréhensible mais c'est quand même bien perché avec un lore riche aux éléments disparates, pas toujours facile de recoller les morceaux!

L'actrice Courtney Hope a l'air de s'être bien amusé dans le rôle de Jesse.


  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 02:04
Ha ça y est j'ai trouvé Le département d'enquêtes lié à Alan Wake

Le scénario est plus lisible où j'en suis, ils ont vus Stranger Things chez Remedy.


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 15:26
J'ai pas vu strangers...

T'as fait le dlc où c'est dans le jeu normal que tu as vu AW ?
J'ai les dlcs du coup je sais pas ce qui est dans le jeu ou pas.

Mais j'ai trouvé l'intégration un peu tirée par les cheveux meme si ca reste logique et plausible
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 16:06   [ Edité le: 2021-05-05 16:34 ]
J'ai l'ultimate edition donc les DLC sont inclus, ils ont l'air intégrés sans distinction avec le jeu de base car il n'y aucune indication dans le menu de lancement.
Vu la structure de l'ensemble ça me semblerait logique, les level-designers peuvent rajouter à l'envie de nouvelles zones dans le bâtiment.
D'aillleurs c'est ce qu'indique bien l'évolution du FBC au cours de l'histoire, le Bureau s'est développé au fil des découvertes et des évènements paranormaux.

La lisière fait vraiment penser à stranger things et sa dimension parallèle, la ville d'où viennent Jesse et son frère, l'enlèvement de ce dernier, les pouvoirs psychiques etc... Mais chut sinon je vais spoiler.
Le développement du jeu colle bien avec la période de diffusion de la série.

Mais le rapprochement avec Alan Wake fait penser que Remedy développe sa propre mythologie, d'ailleurs leur prochain jeu est la suite d'AW.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-05 20:54
Bah c'est pas mal s'ils arrivent à creer une sorte d'univers commun, mais bon sans artifices à la noix.

Avec les DLCs oui c'est intégré dedans mais tu ne peux pas y accéder dès le début.
Si t'as pas les DLCs t'accede pas à tous les etages
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-06 01:53   [ Edité le: 2021-05-06 02:03 ]
Par contre les missions secondaires sont parfois là juste pour rallonger la sauce inutilement.
Genre j'en ai une là où il faut parler à des plantes et se coltiner des ennemis bien costaud à la chaîne, à part mettre le souk dans le hall de recherche je vois pas l'intérêt.
Ou encore une autre où l'on doit fouiller une zone pour trouver 3 pauvres zombies, pouah! (répéter 3 fois dans 3 zones différentes en plus, c'est chiiiiiaannnt et ça rapporte pas grand chose).

Après celles où il y a des boss sont déjà plus intéressantes niveau gameplay.

C'est bien aussi de pouvoir switcher d'une mission à l'autre quand ça chauffe trop sans perdre la progression, je sens que j'arrive sur la dernière partie de la quête principale avec des vagues d'ennemis plus coriaces. Le Hiss est bien vénère, augmenter les capacités n'est pas du luxe.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-06 11:19
Je sais plus si j'ai pas fait les DLCs avant de finir le jeu. Mais du coup je me suis retrouvé avec des pouvoirs bien utile

Par contre quand j'ai joué, vu qu'ils étaient intégré dans le jeu, j'ai commencé à les faire sans me rendre compte que c'était des DLC ...

les missions secondaires oui c'est pas toujours dément. Le pire c'est les alertes de securité. Au début je les faisait, mais rapidement c'est chiant, c'est toujours les mêmes, au mêmes endroits, et tu dois toujours retraverser toute la map (même avec le téléport), pour aller faire la mission.

En plus avec les loading c'est chiant.... pi des fois ca m'arrive de crever et forcément y'a plus la mission
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-05-06 17:36
Je viens de profiter d'une promo sur le store xbox, ou la version ultimate est à 19€

Espérons que le jeu va me plaire
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-06 22:52
J'espere qu'ils filent la bonne version parce que celle sur le BR c'etait pas la bonne ....
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-07 01:15   [ Edité le: 2021-05-07 01:58 ]
Voilà, j'ai terminé l'histoire principale ce soir, les combats sont bien intenses sur la fin mais avec pas mal de capacités et de bons mods j'ai pas eu de grosse difficulté.
La fin est logique, mystérieuse mais logique, enfin je crois!
Esthétiquement c'est une bonne claque en plus!
Puis ce passage dans le labyrinthe avec ce morceau de Metal
Ce panard, j'ai augmenté le volume de l'ampli juste là.

J'ai encore pas mal de missions en suspend (dont 2 boss) et niveau DLC, The foundation m'est maintenant accessible depuis le bureau du directeur (débloqué après le générique de fin!).
Quand à AWE je l'avais déjà entamé avant la fin du coup vu le lien avec Alan Wake dont je parlais plus tôt.

En tout cas c'est sans doute un des 3 meilleurs jeu de Remedy avec les 2 premiers Max Payne, au-dessus d'Alan Wake et sans doute de Quantum Break si j'en crois les critiques moyennes.
Au-delà de l'esthétique réussie et du gameplay intense et nerveux c'est le level-design de Control qui montre que le studio est passé à une approche ludiquement plus riche que leurs précédentes créations.

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-05-07 03:40
Merci pour ce retour.

Je suis impatient de commencer control mais je vais d'abord terminer quantum break.

Je t invite vivement à t intéresser à ce jeu, j'ai vraiment l impression que son principal défaut a sa sortie à été de sortir sur une xbox one avec un hardware anémique et une presse hostile de fait...

Sur une Série X c'est un jeu qui pourrait tout à fait sortir aujourd'hui


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-07 12:03
Citation :
Le 2021-05-07 01:15, Manuel a écrit :
La fin est logique, mystérieuse mais logique, enfin je crois!


Je veux bien qu'on en parle parce que j'ai trouvé ça un peu vague :/
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-07 14:29   [ Edité le: 2021-05-07 14:34 ]
Je pense qu'on peut qualifier le jeu de lynchien. ça part suffisamment loin dans un délire esthétique et mystérieux pour ne pas trop s'apesantir sur la logique pure du récit.
C'est volontairement énigmatique, il n'y a qu'à voir le personnage du concierge, le motel oceanview dans une dimension parallèle, les effets de distorsion dans la réalité etc...

Le Hiss agit sur la psychologie des personnages comme une force ténébreuse, ça me rappelle certains aspects de Twin Peaks..
Alan Wake était déjà sous influence lynchienne, c'est clairement leurs 2 jeux qui s'en rapprochent le plus, au point que Remedy situe les 2 dans le même univers.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-07 14:59
Je me demandais pourquoi tu me parlais de lychen


C'est un peu barré oui mais j'ai pas trouvé qu'il y avait assez d'indices pour me comprendre
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-08 20:05   [ Edité le: 2021-05-08 21:01 ]
Après avoir plutôt bien entamé The Foundation j'ai eu 2 plantages du jeu dans la zone du DLC (et seulement là) dont le 1er qui m'a carrément éteint ma Serie S en laissant la manette allumée, impossible de la rallumer même avec la 2e manette qui restait allumé aussi.
Dans les 2 cas le jeu s'est figé quelques secondes avant de planter, la 2e fois c'était retour sur l'interface de la console après 5 min de partie. Même pas un code erreur!
J'ai débranché la console après le 1er plantage (bien obligé), les manettes se sont éteintes toute seule après quelques minutes.
Elle a redémarré normalement ensuite une fois rebranchée, je ne cache pas que ça m'a inquiété sur le moment.
Surtout qu'il faisait encore une température normale chez moi (21 hier soir, je suis à 25 aujourd'hui avec la chaleur qui revient).

C'était trop beau pour être sans bug jusqu'au bout.

Heureusement que ça sauvegarde souvent j'ai pu continuer un peu avant d'arrêter de jouer hier soir, j'appréhende mon retour dans la zone du DLC. Serait-ce la console qui chauffe, un truc mal intégré qui fait planter tout le système, fuite de mémoire peut être ?
Allez savoir!
Après les O.S des consoles actuelles sont aussi mis à jour régulièrement, ça peut venir de là aussi, celui de la Serie S l'a été au moins une fois depuis que j'ai le jeu et ce dernier n'a pas bougé de version depuis le téléchargement sur le store.

A croire que c'est une marque de fabrique chez Remedy, le premier Max Payne faisait déjà planter ma Voodoo 2 de l'époque et je ne parle pas de mes déboires sur Quantum Break sur PC et cette même Serie S (oui j'ai commencé le jeu 2 fois, 2 fois le même bug bloquant dans le 2e chapitre à 4 ans d'intervalle... )
Enfin là c'est moins grave, j'aurai au moins fini le jeu principal sans souci.
A croire que j'ai la poisse avec leurs jeux même si c'est moins chiant là, mais 2 jeux d'affilé du même studio qui merdent sur la même console ça commence à faire beaucoup là.
Il y a clairement un souci coté Testing de leurs productions! Surtout si on reprend l'état du jeu à sa sortie sur PS4/One de base en été 2019.
C'était au moins aussi abusé que l'état d'un RPG de studio polonais qui a fait le buzz en décembre dernier.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-08 21:16
Control est souvent sujet à bug. Le souci c'est que c'est assez aléatoire ... mais c'est pas lié à ta console, c'est juste qu'a un moment la carte video est saturée à cause du jeu ;(
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-05-08 22:33   [ Edité le: 2021-05-08 22:53 ]
Oui donc il y a un souci de conception quelque part, un jeu bien programmé ne plante pas, a fortiori sur console. Comme je disais avant ça commence à faire un dossier entre remedy et moi.

Environ 25h dessus sans aucun souci et là 2 plantages en moins d'une demi-heure dans la même zone, c'est clairement un souci au niveau du DLC The Foundation. L'autre ne plante pas pour le moment, je l'ai bien entamé avant même si là je bloque sur un passage un peu corsé en ennemis.

Surtout que j'ai eu des passages largement plus gourmand en jouant plusieurs heures, là c'est arrivé sans aucun ennemi à chaque fois et la 2e fois la console venait de redémarrer alors...
Enfin du moment que ça me corrompe pas la sauvegarde, je vais moins y jouer aussi maintenant vu qu'il me reste que du contenu additionnel et secondaire à terminer, peut être qu'il y aura une mise à jour bientôt, haha! Ouai j'y crois pas trop.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-09 14:17
POur le DLC AW j'ai fini par regarder une soluce, ca m'enervait trop de tourner en rond dans l'hotel
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake

98 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)