Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
98 messages • page
12345
Auteur Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-12-11 12:42
Hello,

ne suivant plus que de loin l'actualité des jeux vidéos, je viens de découvrir l'existence de ce jeu sorti il y a quelques mois.

https://www.numerama.com/pop-culture/544627-test-de-control-sur-ps4-pro-lunivers-au-service-du-gameplay-et-de-la-direction-artistique.html

C'est moi où ça a l'air génial?


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-11 15:13
Bah j'hesite à le prendre, j'attend qu'il soit bradé pour ne pas avoir de regret

Ca à l'air pas mal mais je me méfie toujours avec eux. L'histoire sauve toujours le gameplay qui est plutot banal, mais ce jeu à l'air de bien s'en sortir.

Mais bon personne n'a encore fait de feedback dessus, du coup j'hesite
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-12-12 12:45
Je n'ai rien lu sur le jeu mais j'ai un bon feeling. C'est sûr que je le prendrai un jour mais là je ne peux pas t'éclairer !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 02:01   [ Edité le: 2019-12-14 02:17 ]
Alors je l'avais pris sur PS4, bien mal m'en a pris c'est quasiment injouable vu le framerate calamiteux sur le 1er combat de boss. C'est sans doute un peu mieux sur Pro mais clairement les conditions de jeu ne sont pas optimales sur les consoles actuelles.

J'ai préféré le revendre et attendre d'avoir du matos plus performant de nouvelle génération, d'après les retours même sur One X ça tombe parfois à 15-20fps, le jeu est blindé d'effets.
Par contre ça peut le faire si vous avez un PC de course gonflé avec un I5 ou I7 récent, 16 Go de ram et une bonne carte graphique.
Curieusement le jeu tourne pourtant sur le même moteur (très gonflé) que quantum break, mais Remedy a réglé le curseur trop haut sur les particules, la physique (ça vole de partout) et les effets de lumières. Il peut aussi s'agir d'un code de jeu mal optimisé, pourtant je l'ai pris assez tard après la sortie sur PS4 (début novembre) et il y avait déjà eu pas mal de mise à jour.
Ça devait être beau à la sortie .

C'est clairement un jeu que je ferai un jour, le 1er niveau m'a bien donné envie avec une atmosphère fantastique assez marquante et un gameplay nerveux typiquement dans la ligné de leurs précédents jeux. Les pouvoirs télékinésiques du personnage sont grisants.

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 07:27
Merci pour ce retour.

Le jeu est en promo sur le store d epic, mais la partie technique dont du parles me fait un peu peur.

Mon pc date de 2016, avec un core i5 skylake et une carte AMD un peu moins puissante qu'une geforce 970.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 13:54   [ Edité le: 2019-12-14 14:00 ]
ça peut se tenter mais tu seras entre la configuration minimum et recommandée indiquée sur l'Epic store.

Le bestiau est gourmand, ça se comprend que les consoles actuelles aient du mal dessus. (I5 4590 et GTX780 mini... )

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 14:43
Ca devient dingue les jeux qui rament sur console, on s'en fout des versions pros, ils peuvent pas faire des options par type de console ?
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 15:20
Citation :
Le 2019-12-14 13:54, Manuel a écrit :

ça peut se tenter mais tu seras entre la configuration minimum et recommandée indiquée sur l'Epic store.

Le bestiau est gourmand, ça se comprend que les consoles actuelles aient du mal dessus. (I5 4590 et GTX780 mini... )


Merci
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-02 23:47   [ Edité le: 2020-10-02 23:56 ]
Dites les gens, la version ultimates avec les 2dlcs sort à la fin du mois
https://jeux-video.fnac.com/a15123520/Control-Ultimate-Edition-Xbox-One-Jeu-Xbox-One

J'ai regardé des vidéos sur le net et à priori le jeu tourne à 30fps à priori. Enfin sur la video que j'ai vu ca rame pas trop.

Ils ont optimisé le jeu ou y'a toujours le souci sur le 1er boss que signale Manu ?

J'ai vraiment envie de me lancer mais si le jeu rame trop ca va me gonfler. Quelqu'un y a joué depuis ?


edit: ils ont l'air d'avoir bossé quand meme
https://gamergen.com/actualites/control-patch-salvateur-disponible-moins-problemes-framerate-et-options-graphiques-305434-1
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-03 11:31
@Rain :
Le patch en question est sorti l'an dernier et le jeu est toujours une gigantesque usine à gaz. Mon PC est en PLS rien qu'en 1080p avec tout en moyen, les reflets avancés et le flou désactivés. Ma Xbox One X peine aussi régulièrement.

Fun fact : sur tous les supports, ouvrir le menu de pause prend environ 2 secondes tellement ça rame.

CONTROL Ultimate est une version pensée pour le PC, PS5 et Xbox Series X. La version PC j'imagine même pas les pré-requis qu'il va falloir tandis que les versions PS5/XSX n'ont pas encore été dévoilées.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-03 12:15
Serieux ? pour la pause ca peut aller, j'ai deja vu pire

Ca rame même avec ta X ? serieux ? bon sang mais ils testent jamais les jeux ? et y'a pas moyen de desactiver des trucs dans les options ????

Je te crois volontiers que ca doit etre penible mais j'ai vu plein de posts de gens qui disent que ca améliore vachement le jeu.

C'est chiant qu'il y est pas de démo parce que j'ai vraiment envie d'y jouer à ce jeu
Je pense le tenter quand même
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-03 12:33
Hélas, la Xbox One X ne permet pas de désactiver le fait qu'elle balance tout au max constamment.
Et CONTROL ne permet pas de changer de profils comme par exemple "Résolution" ou "Performance" comme on a pourtant dans des tonnes de jeux sur consoles.

Même quand j'avais mon écran 1080p le jeu ramait déjà sur One X. Maintenant que j'ai un écran 4k, c'est festival.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-03 20:13
Le jeu s'adapte à l'ecran sur lequel il sort ?

Bon en tout cas je l'ai acheté quand même. J'espere que ca restera jouable.
Entre l'extension alan wake et le fait que j'ai adoré Quantum Break, ce jeu a tout pour lui
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-10-03 20:16   [ Edité le: 2020-10-03 20:17 ]
Il y a des chances que ce soit le CPU qui limite, c'est le même sur la One S et la X avec juste une fréquence plus élevée pour cette dernière.

Ça devrait changer sur les prochaines consoles qui ont des CPU bien plus costauds.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-04 01:26
Par contre en cherchant j'ai vu que le jeu est un enfilage à sec.

C'est une version goty, mais avec en plus les optimisations prévue pour la prochaine génération de console. Et visiblement les gens qui l'ont déjà sont pas content parce qu'ils auront pas de maj pour jouer sur ps5/serie x (lol si on abrege ca fait pssx )
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-10-04 15:27   [ Edité le: 2020-10-04 15:28 ]
Il tourne impeccablement avec tout à fond sur mon nouveau laptop (certes équipé d'une RTX 2070). Par contre, si j'active les effets de raytracing le framerate tombe aux environs de 45fps, ce qui m'attriste un peu parce que d'un côté j'aime le confort d'un framerate locké à 60, mais de l'autre avec les effets de raytracing en marche (même à un niveau faible) c'est le jeu le plus impressionnant visuellement que j'aie vu depuis très longtemps. De plus, la qualité de la direction artistique ne fait que rajouter à l'ensemble (cette lettre d'amour à l'architecture brutaliste) et l'écriture a l'air de très haut niveau, comme d'habitude chez Remedy.

Bon, là c'est en pause parce qu'avec deux jumeaux d'un mois les seuls intermèdes ludiques possibles doivent se jouer au pad avec le PC branché sur la télé, et un shoot au pad c'est juste pas possible (contrepartie: je me suis réconcilié avec Yakuza 0, je suis désormais gros gros fan).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 15:58
Ayez je l'ai installé mais j'y jouerai plus tard.

Par contre je vois dans les options
"Couper les musiques sous copyright" oO ?????

Serieux on en est là maintenant ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 16:38
Citation :
Le 2020-10-22 15:58, RainMakeR a écrit :

Ayez je l'ai installé mais j'y jouerai plus tard.

Par contre je vois dans les options
"Couper les musiques sous copyright" oO ?????

Serieux on en est là maintenant ?


Malheureusement, avec les outils d'auto-détection de musique copyrightée de Youtube et de Twitch (qui sont efficaces au point de causer des strikes quand une voiture passe dans le fond d'une vidéo avec son autoradio en marche, *et* ne proposent généralement aucun recours parce que pour Google, offrir du support aux utilisateurs, m'enfin soyons sérieux deux minutes), c'est une fonction qui est nécessaire pour les streamers s'ils veulent éviter de se faire couper le sifflet sans avertissement.

Comme d'habitude, dis merci aux maisons de disques.

Pour toi, joueur normal qui ne va pas uploader ce que tu fais sur Youtube, tu peux t'en foutre complètement, et ce serait même très dommage d'activer cette option. En effet, j'entends dire (appeau à Laurent ON) qu'une des plus incroyables séquences de tout le jeu (auquel je n'ai toujours pas eu le temps de rejouer depuis la dernière fois) se fait sur "Fear of a Blank Planet", de Porcupine Tree.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 23:13
tu penses que c'est juste pour le stream ? Parce que toutes les musiques sont copyrightée sur un jeu. Y compris celle créé pour le jeu...

En lisant le truc je pensai que ca allait dégager TOUTES les musiques du jeu, ou alors les virer si les licences sont plus valables etc....
Enfin bref un truc à la con

N'empeche... pourquoi en faire une option ? si tu veux pas les ziq du jeu, bah tu les coupes et zou plus de probleme ^^
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 23:38   [ Edité le: 2020-10-23 00:02 ]
C'est vraiment stupide, vu que le jeu a le droit d'utiliser les musiques, de bloquer ça sur un streaming vidéo...

Mais bon c'est google, le trust d'internet, bien content que les autorités américaines dédaignent enfin engager une poursuite judiciaire sur leur monopole de moteur de recherche (ça n'a rien à avoir avec youtube mais ça fait du bien).

J'ai le jeu sur ma wishlist Steam, mais pour le moment pas le matos pour y jouer convenablement.
J'attends sagement que les nouvelles consoles et cartes graphiques sortent, ainsi que les premiers retours d'un petit RPG cyber polonais, pour me décider sur quoi m'orienter.

Vu les tarifs des cartes RTX le service de cloud gaming Geforce Now est peut être une alternative à tester pour goûter au ray-tracing à moindre frais. Control est compatible avec le service dans sa version steam et epic.
Au moins ça tourne sûrement mieux que sur PS4 de base.

Mais après il faut une connexion internet qui avance bien, prévoir au moins 25M de débit.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Control, le nouveau jeu des créateurs de Alan Wake

98 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)