Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Wolf Among Us (l'adaptation de Fables par Telltale)
17 messages • page
1
Auteur The Wolf Among Us (l'adaptation de Fables par Telltale)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 22:28
J'apprends avec beaucoup de retard que TellTale bosse aussi sur une version jeu vidéo de Fables, dont voici la première image:



Comme il n'y a pas eu de navet cinématographique ou de série télé minable tirés de ces comics absolument géniaux, tout le monde s'en fout. A tel point que TellTale a dû changer le titre de ce jeu il y a deux jours pour essayer d'accrocher d'avantage les joueurs potentiels, en clin d'oeil à l'un des épisodes de la série.

Niveau scénario, il semblerait que Bigby soit le personnage principal (pas super fan, même si je soupçonne fortement Jack, Ambrose, Boy Blue et consort d'être jouables au moins temporairement) et que l'action se situe à New-York, aux début de la fondation de Fableville. Ce qui en soit ne veut pas dire grand-chose, mais faudra faire avec pour le moment.

Le bon truc est qu'il ne s'agira pas d'une adaptation mais, comme pour The Walking Dead ou Retour vers le Futur, d'une création originale. Et vu le talent des bonshommes, je pense le choper dès sa sortie.


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-30 00:59
Je viens de voir le pitch des comics, ça semble intéressant. Ça vaut quoi ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-03-30 21:46   [ Edité le: 2013-03-30 21:47 ]
Comme dit précédemment, c'est très très bon. Il y a beaucoup d'humour noir, de jolis rebondissements et des personnages super bien écrits. L'aspect multi-culturel des contes et légendes est super accrocheur et les auteurs sont parvenus à faire tenir tout ça sans souci, c'est assez admirable.

Par contre, il n'y a pas de chronologie au sens strict. Il y a bien un fil rouge, celui du combat de Fableville contre l'adversaire, mais on jongle régulièrement entre le présent et le passé, avec de nombreux évènements annexes, dont certains ont donné lieu à la série Jack of Fables*.
Il y a aussi beaucoup de personnages à suivre avec un traitement plus ou moins approfondit d'un tome à l'autre. Ça peut donc parfois se révéler assez difficile à suivre.

Perso, c'est une de mes séries préférées hors Marvel, avec Y, The Boys et The Walking Dead. Dix-sept tomes pour Fables et six pour Jack of Fables en VF chez Panini Comics. Il me semble qu'il y a déjà un ou deux tomes en format Deluxe de dispo, à vérifier.

* A ne lire que si l'on a déjà lu les dix-douze premiers tomes de la série principale, au risque de ne strictement rien comprendre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-12-26 16:37
Au cas où vous n'auriez pas eu l'info, The Wolf Among Us est gratuit en ce moment sur le XBLA, tout du moins le 1er épisode.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 12:56
Je l'ai fait et autant TWD m'a laissé froid, autant TWAU m'a emballé. J'adore le coté film noir, et même si l'histoire me fait penser à la série Once Upon A time par moment, ici c'est du sérieux et bien hardcore.
Le twist de fin m'a laissé sur le cul. Bon sang ca bouscule les codes

Par contre le moteur commence à montrer des signes de fatigue, ca lague par moment et ca loade beaucoup
Par contre c'est lourd à la longue d'avoir que de la VO only.

Y'a des QTE dans le jeu qui le rend beaucoup plus dynamique que TWD mais par moment c'est assez dur de différencier cinématique et QTE, du coup comme on a des réponses ou des touches à entrer, c'est assez stressant.
Mais bon le jeu est vraiment bon, j'espère que y'aura qu'une saison par contre. Le rythme de sorti des épisodes est trop lent à mon gout
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-28 20:55
Bon ayez fini The wolf among us, c'est un chef d'oeuvre.

Scenar de malade mental, ambiance vraiment prennante, un excellent jeu dans le genre des films noirs. En plus le hros bigby, a un charisme de malade.
Bon par contre la version dvd est un peu chiante. Pas moyen de l'installer du coup le jeu streame en permanence. C'est chiant parce que les debuts de chapitre, il lit la cinématique ET il charge le jeu. Du coup ca rame, ca saute ....
Y'a aussi sur la fin des soucis de langues, les sous titres avaient sautés et les "remarques" etaitn en allemand. A un moment j'ai meme eu les choix en espagnol oO.
Bon ca devait etre parce que j'ai repris une sauvegarde. Mais bon c'est vraiment les seuls defaut que je reconnais au jeu.

D'ialleurs je suis bien content de l'avoir pris en entier, les épisodes sont vraiment excellent et attendre ca aurait été trop dur
Surtout y'a pas mal de personnages et l'histoire est assez poussée, du coup si on attend un peu trop y'a certains trucs qui peuvent vous sortir de la tete

Concernant le jeu, je connaissais peu les jeux telltales c'est vrai que c'est beau mais on joue pas énormément, c'est plutot QTE et choix de dialogue, mais bon c'est comme les P&C de l'epoque en plus simple.
En tout cas c'est tellement prennante comme histoire qu'on lui en tiens pas rigueur.

Ce que j'ai pas compris par contre c'est que les choix que l'on fait n'influence pas des masses l'histoires, y'a bien des petites différences dans les dialogues et ou la suite des épisodes mais c'est mineur.
Dommage j'aurai bien aimé avoir plusieurs fins, des histoires totalement différentes etc....

Parce que bon j'ai joué le salaud à fond, j'aurai bien aimé avoir une mauvaise fin

Le jeu à l'air basé sur des comics sorties aux usa, faudrait que je checke si y'a l'equivalent en france parce que c'est vraiment sympa comme univers.
Un peu comme la série Once Upon A Time (OUAT) mais en beaucoup plus mature et sombre. Parce que c'est ça le truc, ca parle des contes traditionnels, mais comme je disai avec un ton très adulte.
En gros l'histoire c'est les heros des contes de fée qui se sont exilés à manhattan pour fuir un tyran. La plupart utilise des sort pour paraitre humain, les autres sont un peu plus avanatagés étant déjà humain. Mais bon tout le monde galère parce qu'il faut bien vivre dans le monde réel.

Ce qui fait que certains personnages trainent dans des trucs louches, se prostituent etc.... pour survivre. Ca fait vraiment contre emploi et ca plante bien le decor. Par contre pas de flashback comme OUAT, l'aspect conte sert juste à expliquer les eventuelles rancoeurs et/ou le background de certains persos, mais si vous n'aimez pas les contes de fée, ne vous inquiétez pas, ca ne vous génére pas.

Enfin bon perso c'st mon jeu de l'année pour le le moment
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-03-29 21:56
Rain, le jeu en question est tiré de la série de comics Fables. C'est plutôt pas mal dans ce que j'ai pu lire, mais la série principale en est actuellement à plus de 150 numéros. Il y aussi deux séries dérivées. Oui, c'est pire que The Walking Dead.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 20:07
j'ai vu ca ce matin. A 15€ le numero ca fait cher dis donc. Surtout que ca a pas l'air fini. Mais bon je vais regarder ce que ca vaut ^^
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 01:21
Comme me le faisait remarquer Rain dans un autre topic, Telltale vient juste d'annoncer The Wolf Among Us 2 ! C'est inattendu, inespéré même, après la faillite du développeur il y a un an, et la suppression de pratiquement tous leurs jeux des différents stores.

Leur repreneur (répondant au nom nébuleux "LCG Entertainment") avait annoncé cet été qu'ils continueraient de faire des jeux d'aventure tels qu'on les connait, mais je pensais vraiment qu'ils se focaliseraient sur de nouvelles licences. Si dans un premier temps, ils préfèrent faire revivre leurs plus ou moins 2 seules licences restantes (Batman, et Fables sur lequel est basé Wolf), ce n'est pas plus mal. Reste à voir ce que la nouvelle équipe Telltale va être capable de nous proposer...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 19:48
Citation :
Le 2015-03-30 20:07, RainMakeR a écrit :

j'ai vu ca ce matin. A 15€ le numero ca fait cher dis donc. Surtout que ca a pas l'air fini. Mais bon je vais regarder ce que ca vaut ^^


Je m'autoquote pour dire que j'ai achete les 2 1ers fables et j'ai pas trouvé ca terrible
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 22:01
Et d'ailleurs le jeu est gratuit en ce moment sur l'EGS

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-23 15:31
Resurrection de topic et du jeu ? Il serait annoncé pour 2022 suite au rachat de telltale
https://www.jeuxvideo.com/news/1509350/the-wolf-among-us-2-the-expanse-telltale-revient-avec-un-planning-charge-pour-2022.htm

Pourvu que ce soit vrai
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-10 18:39


2023
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-03 18:57

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-06 21:23
Telltale confirme des licenciements mais aucune annulation de jeux
https://www.gamekult.com/actualite/telltale-confirme-des-licenciements-mais-aucune-annulation-de-jeux-3050856679.html

J'y crois de moins en moins a The Wolf Among Us 2
_________________

Image


Bella
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 16, 2023
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2023-10-20 11:39
Salut à tous. J’étais vraiment contente lorsque « The Wolf Among Us 2 » a été annoncé, mais je n’ai également plus vraiment espoir dans le jeu. Le studio indique qu’il est toujours en développement. Cependant, après toutes ces années à attendre, je n’ai même plus envie d’y jouer. C’est dommage.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-20 13:22
J'espere qu'il va sortir quand meme j'ai bien aimé le 1.
Par contre le proprio de la licence est en bisbille avec DC ou Marvel. Du coup possible que ca ajoute du delai
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Wolf Among Us (l'adaptation de Fables par Telltale)

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)