Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Walking Dead - La série signée Telltale
80 messages • page
1234
Auteur The Walking Dead - La série signée Telltale
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 11:38
Attention, en VO, c'est quand même assez chaud vu que souvent, tu n'as que quelques secondes pour lire les répliques et en choisir une. En même temps, ça ajoute au stress, ce qui n'est pas plus mal...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 13:16
Oh ok, j'en prends note , et merci encore !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 23:21
Et voilà, je viens de finir The Walking Dead. Je pense que dès qu'il sort en boîte, je l'achèterai. Ces gens méritent doublement leur argent. Même si ce dernier épisode est un poil en deçà des autres, j'en reste quand même un peu tout coi.
Vivement la saison 2.
Mon jeu de l'année, sans conteste.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 08:55
A ce propos, vous savez si la version boite est prévue pour la France ? Parce que sur amazon.com par exemple on peut le trouver à $30 en précommande (rappelons qu'il est prévu pour le 4 décembre), mais sur les versions co.uk et fr du site, il n'y a même pas de fiche produit... Ça ne veut peut-être rien dire, mais bon...

Edit. en.wikipedia me souffle ceci :
Citation :
Exclusive to North America is the Collector's Edition. The box, which has a new drawing by Charlie Adlard, comes with a collection of all five episodes of the game on one disc along with The Walking Dead: Compendium One, a comic book that includes the first 48 issues of the series by Robert Kirkman

  Voir le site web de JC
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2012-11-22 09:14
Bon, j'ai craqué à l'instant pour la promo (la saison 1 pour 13 €). Je le commencerai bientôt.

Y'a intérêt à ce que ça soit bon !

  Voir le site web de MTF
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 10:00
JC, moi aussi, j'attends la version boîte et j'espère qu'elle sortira aussi chez nous. À moins que la version US soit region-free, auquel cas je pourrais m'en sortir s'il y a les sous-titres en anglais.

Tu m'apprends qu'une édition collector était prévue. Je suis allé voir l'article sur Wikipedia qui renvoie au site de Gamespot; cette édition collector coûte quand même 70 euros.

http://www.g4tv.com/thefeed/blog/post/729019/the-walking-dead-collectors-edition-is-a-gamestop-exclusive/

  Voir le site web de spacecowboy
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 10:03
13€ pour les 5 épisodes, tu verras que c'est une affaire en or.
Et même si le jeu ne présente pratiquement aucun challenge, il n'est pas court pour autant. Tu dois bien en avoir pour 10/15h pour finir le tout.

Pour ma part, l'ep V, ce sera pour ce week end.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 10:32
Ce jeu a l'air phénoménal, et il est même cité par pas mal de gens comme un prétendant au tire de Game of the Year.

Du coup, j'attends la version physique de la saison 1 sur 360, et je passe à la caisse.

Qui pensait qu'un jeu d'aventure sentant bon le point and click serait un des jeux marquants de 2012 ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 22:10   [ Edité le: 2012-11-23 01:11 ]
Ah mais c'est pas vrai, Telltale n'a non seulement pas les moyens de traduire ses jeux en français (pas même pour le sous titrage), mais ils n'ont visiblement pas de moyens non plus pour permettre de binder manuellement les touches du clavier. Allez, Qwerty power...

EDIT :
Ah non, c'est un choix de TellTale apparemment :

Citation :
Sorry, but it's not possible to remap the controls, by design.


On peut jouer au pad 360 apparemment ? Clairement pas envie de m'agacer pour rien à jouer en QWERTY.

EDIT 2 :
Je branche mon pad 360, je redémarre le jeu : il ne se lance plus, du tout. Réinstall en cours. Joie.

EDIT 3 :
Même après réinstallation, TWD ne se lance plus du tout. 'tain !

EDIT 4 :
Si j'ai le malheur de laisser mon pad 360 connecté au PC, le jeu refuse tout simplement de démarrer. Si je le débranche, il se lance en fenêtré 800x600. Le bug est connu et existe depuis l'arrivée de l'épisode 3.

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2913374

Bon, ben j'attends un hack ou une solution alternative pour jouer en AZERTY ou avec un pad à ce jeu. C'est le dernier jeu TellTale que je m'achète, je n'avais déjà pas trop encaissé leur "on a pas de sous pour traduire les Sam & Max, Sam & Max sur Wii rame, c'est parce que la console est pire qu'un iPhone etc...".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2012-11-23 07:31
Citation :
Le 2012-11-22 22:10, Erhynn Megid a écrit :

Sam & Max sur Wii rame, c'est parce que la console est pire qu'un iPhone etc...".


Ça, ça me fait rire quand on voit comment 93 Game Studios a adapté Runaway 2 sur Wii.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2012-11-23 18:11
Alors, j'ai profité - j'ai volé plutôt - une après-midi pour faire les deux premiers épisodes de The Walking Dead.

Nom d'un petit bonhomme.

Outre les aspects graphiques et sonores particulièrement bien léchés - les doublages sont très bien réussis, y'a pas à dire -, c'est bien entendu la qualité d'écriture et les scénarios proposés qui dépotent. Et même si, comme le précise chatpopeye dans son article on se doute bien que le début et la fin de chaque épisode sont scriptés, mais quand on est dedans et que l'on doit prendre les décisions, nom de nom... Je pense que la chose la mieux réussie demeure le personnage de Clémentine, la petite fille, qui a des réactions très réalistes et cohérentes avec ce que ferait une véritable petite fille.

Bref, content, très content. J'ai hâte de faire la suite

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-28 11:27
j'ai laché l'affaire au milieu, ca cause beaucoup et en US en plus. C'est pourtant pas compliqué de mettre des sous titre FR quand même. Enfin bon l'histoire est sympa, mai ssuper lente et on a pas des mases de temps pour répondre aux dialogues via QTE
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-12-28 12:24   [ Edité le: 2012-12-28 12:27 ]
C'était une bonne idée d'offrir le premier épisode de Walking Dead car je serais passé à côté du jeu sinon. J'avais fait la démo par curiosité. Elle ne m'avait pas suffi à passer outre mon grand scepticisme sur ce type de jeu, malgré certaines promesses. Ce premier épisode m'a permis d'en avoir le cœur net. C'est bien simple, je l'ai fait d'une traite avec beaucoup de plaisir. Les QTE (que j'ai habituellement en horreur) ne sont jamais bêtes et méchants (les commandes sont logiques et jamais là pour occuper les mains du joueur sans raison). Les personnages sont réussis, c'est bien écrit, prenant, on ne s'ennuie pas et on a bel et bien le sentiment de participer à l'histoire (ça restera à confirmer en le rejouant).

Je pense donc que je vais profiter de la promo et me prendre les autres. Par contre j'ai été très étonné que le jeu soit intégralement en anglais : sous-titres, menus d'options… c'est normal ça ?

Sinon, merci pour vos rappels des promos sur ce topic, j'aurais pu passer à côté moi aussi à cause du fait qu'elles n'étaient pas signalées sur le dashboard quand on est en Silver. J'ai pris Mark of the Ninja pour plus tard.

Et si je ne me trompe pas Jet Set Radio HD est à 400pts en ce moment. Spelunky m'ayant happé dans une faille temporelle depuis quelques semaines, je n'ai pas encore pris le temps de poster au sujet de JSR et de vous faire partager le plaisir que j'ai eu à, enfin, l'écumer complètement (expérience inachevée sur DC à l'époque). C'est vraiment un grand jeu et à 400pts il faut vraiment en profiter pour lui donner sa chance si ce n'est pas encore fait.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 03:53   [ Edité le: 2012-12-29 03:54 ]
Grospixels me coute chère.
J'ai testé Walking Dead d'après les bons avis entendu ici et comme le premier épisode est gratuit... Achat des quatres autres épisodes une heure après, j'adore.

_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 06:56
J'ai aussi pris The Walking Dead sur Steam.

J'ai lancé le jeu pour voir, je trouve le parti pris graphique assez joli, ça change de l'approche réaliste de la plupart des jeux sur les zombies.

Par contre, comme la remarqué Twipol, le jeu est exclusivement en anglais (langue et sous-titre), ce qui peut être un peu rédhibitoire pour un jeu pareil, et surtout, l'impossibilité de configurer les touches, et la config par défaut est en qwerty ce qui est quand même ballot! Je crois que je vais y jouer à la manette, mais c'est quand même dommage.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 08:57
@Yoshiki :
Si le jeu refuse de démarrer quand tu branches une manette, tu devras trouver un fichier dinput8.dll à glisser dans le dossier d'installation du jeu pour que celui ci daigne se lancer.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 11:39   [ Edité le: 2012-12-29 11:42 ]
Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, comme pour Monkey Island du même développeur, il y a une initiative qui est en train de se mettre en place pour traduire le jeu en français.

http://forum.canardpc.com/threads/67444-Trad-FR-The-Walking-Dead-Episode-1-2-3-4-5

EDIT: inutile de signaler que c'est sur PC, et que sur la version Steam apparemment.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2012-12-29 16:16
Citation :
Le 2012-12-29 15:24, twipol a écrit :

Mais les quelques désagréments que j'ai eus, c'était des ambiguïtés pas forcément liées à la langue. Dire à quelqu'un "You're not a hero", c'est une façon de lui enlever la pression ou alors de lui dire qu'il n'y a pas de quoi être fier ?


Ces cas d'ambiguïtés se retrouvent ci et là, mais je pense que c'est voulu, le jeu fonctionnant beaucoup - sans rien dévoiler cependant - sur le fait que les êtres humains ne se comprennent pas toujours à 100% et que de là peuvent naître les problèmes. Y'a d'ailleurs un peu de Duras, je trouve, dans cet aspect résolument moderne des relations humaines que ne mettait pas trop en avant la série télé, beaucoup plus théâtrale/cinématographique dans son approche.

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 17:13
Bon, à 200 points l'épisode avec le premier gratuit, je ne pouvais pas louper la saison de Walking Dead même si je ne sais pas encore quand j'y jouerai. Tout est téléchargé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-12-30 16:48   [ Edité le: 2012-12-30 16:50 ]
Profitant de l'offre exceptionnelle, j'ai téléchargé hier le premier épisode de The Walking Dead.

A sa sortie, j'avais fait la démo qui m'avais plutôt séduit, du moins en terme de gameplay, tout simplement parce-qu'elle présentait à mes yeux ce que devrait être aujourd'hui les point'n click. Néanmoins, je restais sceptique côté scénario, notamment parce-que je redoutais une vague tentative d'adaptation de l'histoire originale, et donc un fiasco comme l'est la série télé.
Grosse erreur.

J'ai littéralement bu le premier épisode, scotché à ma manette de bout en bout!

Il faut dire que les développeurs ont eu l'intelligence de ne pas tenter une adaptation foirée d'avance, mais au contraire de créer une toute nouvelle histoire à partir de nouveaux personnages et donc de nouveaux évènements. Non seulement le truc fonctionne, mais en plus il se paie le luxe d'être presque aussi bon que le comics, ce qui n'est pas peu dire.
Notez qu'il y a bien quelques appels du pied au comics, mais ils sont tous parfaitement intégrés et surtout prennent tout leur sens quand on a lu les bouquins.

Derechef, une fois le premier épisode terminé, j'ai téléchargé tous les suivants et ai enchaîné les épisodes deux et trois comme du petit lait. Pour ceux qui lisent le comics, c'est le syndrome tant attendu et donc la marque d'une excellente qualité d'écriture.

Comme prévu, j'y ai pris toujours autant de plaisir et une bonne dose de sueurs froides.
Mieux, j'ai tremblé avec certains personnages, je m'y suis attaché, même à certains qui semblent détestables. Au fil de l'aventure, j'ai limite chialé face aux drames rencontrés, pris aux tripes et complètement plongé dans l'histoire. Je n'étais pas le joueur distant classique qui tient sa manette en se curant le nez, non, j'étais avec eux, du début à la fin.

Liberté du jeu vidéo oblige, on y retrouve énormément de composantes du comics. Le jeu n'hésite donc pas à dire et à montrer l'innommable, mais ce n'est jamais là pour choquer, pour faire "trash", mais servir pleinement un scénario que le joueur se construit au fil de l'aventure.
L'intelligence de l'écriture et la justesse du jeu y est pour beaucoup, les développeurs ayant vraiment bossé à fond avec les doubleurs, mais aussi sur les animations faciales qui jouent un grand rôle sur ce point. Un truc simple et pourtant très difficile à bazarder dans le jeu vidéo est que le titre nous évite l'écueil du joueur leader d'équipe. On y incarne un péquin comme les autres, ni plus ni moins. Et l'air de rien, c'est rafraîchissant, à plus forte raison étant donné le contexte.

S'ajoute à ça des idées à la fois simples et très efficaces qui rendent l'ensemble bien plus dynamique et agréable qu'un point 'n click classique. Pas d'alternance phase d'énigme>phase d'action non plus. L'ensemble est très fluide, judicieusement distillé et jamais rébarbatif. Et quand un problème à résoudre se pose à nous, il n'est pas question de grog, de duel d'insultes ou de micro-onde. Tout est logique, tout est simple, tout fait sens.

A vrai dire, il n'y a que deux éléments qui viennent m'enquiquiner sur ce constat ultra positif.
Le premier est le choix du stick droit+un bouton pour les phases d'action. Car si le truc se tient plutôt lorsque l'on explore l'environnement, c'est assez déroutant et pour tout dire peu pratique que de devoir tenir le stick droit avec la main gauche. A plus forte raison quand il s'agit d'être rapide et précis.
Le second est que sur l'épisode trois, j'ai noté des bugs assez hallucinants, comme ces doublages où les personnages répètent chacune de leurs phrases, ou ces animations complètement craquées durant lesquelles le modèle d'un personnage part complètement en sucette façon "Bêtisier" des films Pixar.

Je ne peux qu'espérer que les lecteurs du comics ont fait comme moi en passant outre leur méfiance et se sont procuré tous les épisodes, c'est clairement un jeu qui vaut méchamment le détour et qui, je l'espère, fera date.


Index du Forum » » Jeux » » The Walking Dead - La série signée Telltale

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)