Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nostalgie Videopac
4 messages • page
1
Auteur Nostalgie Videopac
Hakim1976
Pixel microscopique

Joue à Until Dawn

Inscrit : Dec 06, 2017
Messages : 6
De : Chelles

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 13:51
Bonjour à toutes et tous.

J'ai effectué une recherche sur le forum mais il n'y a aucun topic dédié à la Videopac (ou dit on "au videopac?) hormis 3 topics technique.

Il y'a un excellent dossier sur le site Gros Pixels qui m'a bien entendu replongé en enfance.

La (ou le) Videopac est la 1ere console que mes parents ont achetée. Je me rappelle encore de la cinquantaine de boitiers de jeux que j'ai pu avoir au fil de son utilisation chez moi quand j'etais gosse (je devais avoir dans les 6 ans).

J'ai des flashs de jeux qui me reviennent de temps en temps dans la tête. Mais ce que je me souviens surtout c'est que je me régalais des heures avec ma famille ou amis sur les jeux (jouables via cartouches et manettes basiques avec bâtonnet fin faisant office de manche et un bouton carré).

Les jeux étaient tous numérotés . Je me souviens encore de "Peter tête de pioche" car c'est le jeu où je passais le plus de temps avec ces rochers que je devais éviter ou détruire avec ma pioche.

il y avait des jeux très ludiques aussi dont un selon mes souvenirs , c’était des opérations mathématiques à résoudre.

Les graphismes sont archaïques maintenant mais à l’époque le visuel n’était en aucun cas un obstacle pour se régaler sur les jeux.

Qui s'en souvient ? Ou suis je plus vieux ?

_________________

Mes consoles/ordis préférés:

Amiga
Atari ST
Amstrad
PS4
Videopac
PC
TO8
TO7
MO5
Wii
Wii-U


  Voir le site web de Hakim1976
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 15:38   [ Edité le: 2019-08-06 15:39 ]
J'y ai joué avec un de mes meilleurs amis il y a longtemps (la N64 était encore toute récente). On avait joué à Catapulte et, bien que nous n'étions alors que deux petits idiots très moqueurs de ces graphismes extrêmement primitifs, on s'est bien amusés.

Peut-être même que cette découverte tardive de la machine m'a incité à redécouvrir mon passé avec la découverte des émulateurs Amstrad et compagnie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 19:16
Citation :
Le 2019-08-06 13:51, Hakim1976 a écrit :
Qui s'en souvient ? Ou suis je plus vieux ?

Je pense que tu es dans la tranche d'âge de l'arrière garde Gropixelienne

Je me souviens de cette console à laquelle je pouvais jouer dans mon hypermarché Mammouth local, à coté de l'Intellivision, puis de la Vectrex et de la Colecovision. N'étant pas passé par la case Atari 2600, c'est une des toutes premières machines électroniques que j'ai eu entre les mains, après un Pong et un Game&Watch, donc forcément ça marque.
Je me souviens particulièrement du clone de Berzerk, et surtout de Satelitte Attack. Je garde également un très bon souvenir des manettes analogiques avec recentrage automatique et le rebord dentelé pour bien chopper les diagonales. Avec le recul c'était pas si génial, mais en comparaison des consoles sus-citées c'était la panacée

Pour le genre, moi j'en parle au féminin, comme pour toutes les consoles. Parce que malgré la présence d'un clavier et l'existence d'une cartouche Basic, je doute qu'elle ait jamais été réellement utilisée comme un ordinateur.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 16:43
Le Vidéopac c'est le système sur lequel j'ai commencé les jeux vidéo... à la fin des 80's.
Je n'avais pas 10 ans mais j'avais déjà une pratique rétro.

C'était chez mes grands parents, mes oncles qui étaient ados / jeunes adultes à la fin des 70's ont bien profité de l'effervescence de l'époque.
En fouillant bien dans les boîtes en fer sous la table de la télé qui seyait dans le "salon" (qui, dans cette vieille bâtisse provençale ne servait plus vraiment depuis très longtemps sauf pour les quelques repas de Noël passés là-bas) je trouvais des machines à Pong de marque SEB, des ordis inconnus (retouvé plus tard, un Atari 800XL, et il me semble revendu sur ce forum), et donc ce fameux Vidéopac (que je confondais avec un ordi à l'époque, forcément y avait un clavier (pourri)).

On y arrive enfin.

Voici mon premier, tout premier souvenir de jeu vidéo. Un jeu de duel de cowboys. J'imagine que ça s'appelait "Duel" et que l'illustration de la boîte comblait les manques des visuels affichés.
Je me souviens me prendre défaite sur défaite, ne comprenant pas quoi faire de cet étrange objet dans mes mains. À la limite le Pong me paraissait plus accessible.
Maiss sur Vidéopac l'illustration de la boîte montrait aussi une intense bataille spatiale parmi des astéroïdes. Donc forcément ça valait le coup de persévérer!

En tout cas depuis ça ne ma jamais quitté, et ja'ai eu ma Master System pour Noël 90.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nostalgie Videopac

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)