Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » M2: Le portage à la perfection
4 messages • page
1
Auteur M2: Le portage à la perfection
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 17:40
Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit topic pour dire que de diou, j'aime le studio M2.

Que ce soit les jeux Sega Ages sur Switch, les 3D Classics sur 3DS, les Collections 50è Anniversaire de Konami (Contra & Castlevania), Collection of Mana, les ReBirth de Konami sur le WiiWare ou encore très bientôt : la Megadrive Mini (la vraie, pas les clones qui sentent mauvais de chez atGames).

C'est toujours un régal de retrouver une émulation aux petits oignons agrémentée de quelques options "qualité de vie". Leur logo évoque immédiatement une qualité irréprochable à mes yeux.

D'ailleurs il me semble que Seiken Densetsu 3 / Trials of Mana tourne mieux que sur la plupart des émulateurs (revenir à l'écran de jeu après avoir sauvegardé figeait le jeu pendant une à deux secondes, là où sur Switch c'est presque imperceptible).

Bref, on n'oublie pas que le 27 Juin, deux Sega Ages débarquent sur Switch aux US et en Europe : Virtua Racing et Wonderboy.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 19:38
Au delà des qualités de l'émulation je vais apporter ma petite touche grincheux mais j'apprécierais qu'ils proposent sur leurs portage une option de cadre (layout/habillage de la fenêtre de jeu/je sais pas comment appeler ça) de type "simple fond noir".

Par ailleurs je ne possède que Outrun de la gamme SEGA AGES mais si quelqu'un a compris quand et comment fonctionne la sauvegarde des scores je prend l'info avec plaisir.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 19:39
Pour illustrer (parce que la vidéo est bien foutue et explore bien le sujet) :


  Voir le site web de Bonaf
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 20:12
Merci Bonaf ! Je connais cette chaîne en plus mais j'ai totalement loupé cette vidéo !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » M2: Le portage à la perfection

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)