Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Scandale: les joueurs sont plein de bugs ! Le topic des couillons anonymes
39 messages • page
12
Auteur Scandale: les joueurs sont plein de bugs ! Le topic des couillons anonymes
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2019-05-08 16:11   [ Edité le: 2019-05-10 20:39 ]
On peut se plaindre des jeux mal fichus, mais les joueurs ne sont pas non plus en reste.

Avouons ici tous ensemble nos comportements de joueur les plus idiots.

Je commence avec Secret of Evermore (SNES):

Le jeu est divisé entre 4 périodes (préhistoire, antiquité, renaissance, futur), et jusqu'à la toute fin du jeu, il n'est pas possible de revenir à une période antérieure.

Lors du premier "saut temporel" ("saut" est dans ce jeu à prendre au sens premier du terme), on arrive sur une sorte de plage. Impossible de revenir en arrière, et en gros seuls trois zones sont accessible : une auberge dans une carcasse de bateau, une petite zone de plage avec quelques ennemis, et un désert monotone ou tout se ressemble.

Le désert ne semble pas franchissable. Il boucle sur lui même, les même éléments, oasis, ennemis se répètent, et la chaleur nous enlève, lentement mais inexorablement, des points de vie. J’essaie d’avancer aussi loin que je le peux, mais une fois la moitié de mes points de vie disparu, il faut bien faire demi tour.

À l’orée du désert, il y a bien un squelette qui nous propose de nous faire franchir le désert à bord de sa barque, moyennant une amulette.

L’affaire semble entendu, le seul moyen de continuer la partie est clair : il faut lui donner cette amulette. Rien de plus évident, un marchand de l’auberge en vend justement.

Sauf que l’amulette est hors de prix. Et que le seul moyen de gagner de l’argent est de vaincre les quelques monstres qui traînent sur la plage. Je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais c’était quelque chose de monstrueux, il fallait tuer des centaines et des centaines d’ennemis, qui en plus étaient loin d’être évident à défaire avec l’arme de bas niveau alors disponible. Mais enfin, j’avais beau chercher, impossible de faire autrement.

Tous les soirs donc, en rentrant de l’école, toujours la même gymnastique pendant des heures : aller sur la plage, tuer les quelques ennemis, changer d’écran, revenir pour les faire repoper, et de temps en temps dormir à l’auberge pour récupérer les points de vie perdu. J’y ai passé des dizaines d’heures, de très nombreuses soirées.

Et puis finalement, j’ai pu me payer cette amulette, l’échanger au squelette à la barque, et continuer mon aventure. Chez le marchand suivant, coup de pied de l’âne des développeurs, la même amulette est vendue trois fois rien, genre 20 crédits au lieu des 8000 que j’ai payé. C’était pas très sympa, mais tant pis, ce qui est fait est fait, et je parviens finalement à finir le jeu sans trop d’encombre.

Ceux qui ont fait le jeu doivent bien se marrer. Évidemment, ce n’était pas comme ça qu’il fallait négocier ce passage. Ce marchand qui vendait son amulette hors de prix ne servait probablement qu’à revenir et repartir rapidement de cette zone sans trop d’encombre si l’on souhaitait y revenir vers la fin du jeu, alors que l’on est beaucoup plus riche. Le joueur n’était pas supposer vouloir l’acheter a ce moment du jeu.

Plusieurs dizaines d’années plus tard, au détour d’une vidéo sur youtube, je découvre que la solution était beaucoup, beaucoup plus simple. Le désert ne bouclait pas sur lui même, il était juste un peu monotone, et le joueur disposait d’assez de points de vie pour le traverser sans encombres. Il fallait simplement persévérer un tout petit peu plus longtemps (je devais l’avoir quasiment traversé lors de ma première tentative), et ne pas revenir sur ses pas avant d’arriver à mi-vie, comme je l’ai fait par crainte d’atteindre un point de non retour.

Au suivant ! Qui d’autre a constaté que les plus gros bugs se situent au niveau de son interface chaise-clavier ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-05-08 16:33
Ah, ah : Et bien ton anecdote m'en rappelle une sur Soleil... Une histoire de Raton-Laveur (Tanuki ?) métamorphosé, et d'argent de poche.

Il ne me restait plus que cette sacrée bestiole à trouver, mais aucun indices, à part sa fonction de "clone".
J'avais bien vue que bizarrement la mère du héros apparaissait simultanément dans deux maison du même village de départ, et prétendait s'être endettée en rachetant cette demeure, demandait quelques piècettes.

Bon, c'était peut-être une façon tordue d'avoir ce side-kick, après tout ?

J'ai bien dû passer un bout de temps à donner la même somme dérisoire à cette "fausse-mère", sans résultat, avant d'apprendre qu'il fallait simplement ...lancer le chien.


( Même topo, en sautant à travers toutes les chaises, m'imaginant pouvoir peut-être débloquer quelques secrets, mais là, c'était quand même plus pour rigoler. )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-08 20:36
Là comme ça j'ai 2 anecdotes qui me reviennent en tete. C'est pas des bugs juste des aneries de ma part

Une sur re1 et une sur tmht. Il me semble l'avoir déjà raconté mais à mon age on radote

THMT je suis resté bloqué un moment au niveau 3 je crois. A un moment il faut faire un saut dans les egouts, sauf qu'en sautant tu pars tres haut, tu touches le plafond et paf tu tombes à l'eau... J'ai essayé plein de truc, sauter de plus loin etc... mais à chaque fois je touche le plafond, je rate le bord et je meure...

Jusqu'à ce qu'un jour j'en parle à un camarade de classe qui m'explique qu'il faut faire un mini saut en effleurant le bouton O_O ca m'a changé ma vie, et c'est le seul passage dur que j'ai rencontré dans ce jeu. Rhaaaa à l'epoque c'etait l'entraide, et on avait vraiment l'impression d'inventer un vaccin contre le cancer quand on trouvait une astuce comme ca.
Maintenant à la moindre contrariété on va sur le net chercher une soluce ....

C'etait mieux avant.....


POur RE1 je suis resté bloqué à la fin dans le labo. la fameuse enigme où il faut trouver le l/p de l'ordi du mari d'ada.... Sauf que dans la fameuse salle avec l'enigme j'ai allumé toutes les lampes. Et donc j'avais pas le fameux code... (les joueurs comprendront). Du coup j'ai recommencé le jeu de 0 pour voir si j'avais pas raté un truc.
Parce que oui à l'epoque je sauvais sur la même save. Ce qu'il ne faut jamais faire (ceux qui ont déjà joué à un silent hill me comprendront ).

Et donc arrivé à la même salle je me retrouve bloqué. Sauf que là je me dis qu'il faut que je réflechisse ! la solution est toujours à coté de l'enigme.... et donc j'allume une seule lumière et là miracle \o/

Meme remarque que précédemment, à l'heure d'internet au bout de 2" je serai allé sur le net au lieu de réfléchir ....


Sinon là cette aprem j'ai voulu tester la démo de l'attaque des titans. Je vais là où est censé demarrer la mission. Sauf qu'elle a jamais demarré. J'ai pas compris du coup j'ai laché l'affaire. Je sais pas si c'est un bug ou moi qui est pas compris, mais ca m'a gonflé...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 01:21
Le RPG de Ranma 1/2 sur SFC... Il faut savoir que des le debut, n'importe ou et a volonte on peut se transormer au choix en Ranma garcon ou fille.
Bon, vers le debut du jeu il y a des bains publics feminins a traverser pour poursuivre l'aventure. A ce moment-la on est forcement sous forme masculine. Pendant peut-etre 10 heures du jeu, il ne m'est meme pas venu a l'esprit qu'il me suffisait de changer de sexe pour pouvoir y entrer...
Resultat, j'ai tourne en rond en faisant des tonnes de combats aleatoires, et quand j'ai enfin compris, j'avais tellement augmente de level que je degommais tranquille tous les Boss suivants (et les ennemis de base, n'en parlons pas...)

Mais bon sang, comment ai-je pu passer a cote si longtemps... C'est quand meme LE principe majeur de Ranma
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 16:46   [ Edité le: 2019-05-09 16:47 ]
Ico

j'ai été bloqué une bonne demi-heure au début du jeu avant que ma sœur (qui a 7 ans de moins que moi) me suggère de passer par la fenètre bien lumineuse.



Wild Arms 3

j'ai mis des heures à traduire un texte a la con (jeux entièrement en anglais) afin de trouver le mot de passe, tout ça pour qu'au final il s’avère que le mot de passe est "mot de passe". (et là encore c'est ma soeur qui a trouver la réponse)



Bionic Commando

- Lorsqu'on a mis le jeu dans la NES, un ecran noir apparaisser. On fait "reset", toujours un ecran noir. "Reset", ecran noir, "Reset", écran noir ect... On avait du coup été prévenir notre père pour expliqué que le jeu ne marchait pas. Arrivé dans la chambre, l'écran titre était là. En fait le jeu faisait apparaitre le titre par un défilement de haut en bas.
On était vraiment pas patient.

- Un jour j'ai essayé de voir si un trou était bien sans fond... Il l'était.



Uncharted Golden Abyss

Après avoir fini le jeu, je le repris quelque mois plus tard pour me le refaire et débloquer les dernier truc.
Je lance "Nouvelle partie" et me rend compte quelque minute plus tard que faire ça éffaces TOUTES les données de la sauvegarde, des niveau jusqu'au élément débloqué...
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 18:33   [ Edité le: 2019-05-09 18:33 ]
Mon premier Super Robot Taisen, SRT J

Dans ma totale ignorance du jeu, j'ai dépensé des crédits pour booster des unités de base...grossière erreur, on apprend vite à économiser pour les meilleures dans les jeux plus corsés! Genre la trilogie originale, sans économies c'est fichu. Heureusement que je n'ai pas commencé par ces épisodes là...

Sonic 2 SMS

Gamin, j'étais persuadé qu'il ne fallait toucher aucun bouton pour la séance du deltaplane. Peut-être que le vent allait me pousser assez haut...tant d'échecs!

FF7

La grosse déception lorsque j'ai découvert que la matéria "Voler" servait à voler et non pas à voler...réfléchissez bien

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 19:27   [ Edité le: 2019-05-09 19:28 ]
Final Fantasy VII :
Je n'arrivais pas à vaincre un boss et le donjon où il était situé me gonflait prodigieusement. Le fameux mur vivant (que je recroiserai bien plus tard en découvrant FF IV et XII).

Mon frère me propose de passer ce donjon & boss, finger in ze noze. Il souhaite sauvegarder et je lui dit ces mots désastreux :

- N'oublie pas, fais bien trois fois bas, pense à ta sauvegarde.
- Oui, t'inquiètes...

Bas, bas, bas, Rond, Rond.

Et là, on constate ensemble que je lui ai rappelé que sa sauvegarde était en 3ème place, et non en 2è et 1ère. Et pouf, 79 heures de jeu, perdues.

Mon frère n'a rien dit mais il a lâché la manette et est sorti se fumer une clope, une veine palpitante sur le front.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 20:19
J'ai joué des dizaines d'heures à DQ VIII avant de comprendre qu'il y avait un téléport qui permettait de gagner beaucoup de temps (j'en avais parlé dans le topic dédié à l'époque je crois ... ça fait déjà longtemps).
Aucun doute que j'ai déjà eu d'autres mésaventures du genre, mais je n'ai pas d'exemple en tête.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 20:26
Citation :
Le 2019-05-09 19:27, Koren a écrit :
Mon frère me propose de passer ce donjon & boss, finger in ze noze. Il souhaite sauvegarder et je lui dit ces mots désastreux :

J'ai pas compris. Il a passé le mur sur ta sauvegarde et a explosé la sienne c'est ca ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 23:49
Exactement. Et mon "conseil" l'a forcé à sauvegarder rapidement comme il avait si bien l'habitude de le faire.

Trois fois bas, deux fois rond, et hop, sauvegardé !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-05-10 01:00
Citation :
Le 2019-05-09 18:33, banana8 a écrit :
Mon premier Super Robot Taisen, SRT J
Dans ma totale ignorance du jeu, j'ai dépensé des crédits pour booster des unités de base...grossière erreur, on apprend vite à économiser pour les meilleures dans les jeux plus corsés! Genre la trilogie originale, sans économies c'est fichu. Heureusement que je n'ai pas commencé par ces épisodes là...


Je te rassure, en general tout joueur fait la meme erreur lors de sa premiere partie (moi aussi; j'ai carrement en effet du arreter ma partie au milieu du jeu et reprendre du tout debut).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-10 11:32
@greg :
Ah, bienvenue au club pour Golden Abyss.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2019-05-10 21:01
Final Fantasy 1

Petite remise dans le contexte: la Playstation est a peine sortie, FF7 pas encore. Personne n'utilise encore l'acronyme "RPG" en France, et le seul "jeu de quete" auquel j'ai joue est Mystic Quest. Pour moi, ce style de jeu est encore tout nouveau.

En plus de mon Amiga, j'ai aussi acces au Pentium 90 au boulot de mon pere, avec une connection internet qui ne depasse jamais les 2ko/s (28K ou 33K j'imagine). Les premiers emulateurs SNES arrivent, mais meme en redemarrant en mode MS DOS pour avoir le moins de lourdeurs possible, ZSNES est inutilisable. Par contre, l'emulation NES fonctionne sur certains jeux !

Je comprend deja un peu l'anglais (les fan translations n'existent pas encore), et avec tout le bien que j'entend des Final Fantasy, je me lance sur Final Fantasy 1.

Bon, les jeux NES sont difficile. C'est connu et accepte, et ca l'etait d'autant plus a l'epoque. Mais bon sang, ce jeu est DUR. Je veux dire, meme avec mon equipe en pleine forme, j'avais une chance sur deux de mourrir au premier combat.

Bon, je l'ai accepte comme normal, et puis apres tout avec les level up je finissais par reduire un petit peu la difficulte. Et puis j'etais habitue a Mystic Quest, je savais que ce qu'on appelle aujourd'hui le grinding fait parti du jeu. Mais quand meme, j'avais beau monter de niveau, la cave de la sorciere c'etait vraiment, vraiment dur.

J'ai fini par abandonner.

Quelques mois plus tard, je le relance. Et je decouvre que l'on demarre sans armes ni armures ! Voila pourquoi le jeu etait si difficile, je me battait a poil et a mains nus depuis le debut !

Pourtant, le principe d'equipement dans les RPG n'etait pas nouveau pour moi. Juste, je pensais que l'on demarrait le jeu avec l'equipement de base (l'arme la plus faible, l'armure la plus faible) deja equipe, et je pensais pas qu'il fallait "upgrader" avant meme de commencer le premier combat.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2019-05-15 00:08   [ Edité le: 2019-05-15 00:15 ]
Tiens quelques unes de vos anecdotes qui me sont familères (et le "mot de passe" de gregoire01 me fait toujours autant marrer, désolé ) , il n'y avait pas d'autres topics du même genre ?


Alors, dans le même genre :

- un copain m'avait passé son jeu Bushido Blade à l'époque. Il m'avait décrit ce jeu comme le pire Squaresoft ever. Et j'avoue que quand j'y ai joué, j'avais trouvé ça pourri. Les ennemis te parlent au début du combat ce qui laisse le temps pour les tuer direct, un seul coup et tu meurs, un simple "Game Over" après avoir décimé le peu de combattants dispos... J'avoue que le mode "POV" m'impressionnait pas mal quand même, mais pas assez pour que je remette le jeu dans la console.
Ce n'est qu'il y a quelques années après quand j'ai eu le net que je suis tombé dans un forum de discussion qui expliquait les règles du jeu (oui, je n'avais pas de manuel).
Ce jeu est devenu par la suite l'un de mes jeux préférés toutes bécanes et catégories confondus. J'y rejoue encore assez souvent d'ailleurs.

- un peu pareil, mais plus ancien, Maze Craze sur Atari 2600. Un jeu de labyrinthe avec des petits carrés. Mouais... Et un jour "Oh c'est quoi le bouton Game Select sur la console ?" Oh on peut être le voleur, oh le labyrinthe est caché... Aisni je découvrais que certains jeux Atari 2600 comportaient plusieurs variantes. Bon pour ma défense, c'est l'un de mes premiers jeux vidéo et j'étais vraiment tout petit.

Citation :
Le 2019-05-08 20:36, RainMakeR a écrit :
THMT je suis resté bloqué un moment au niveau 3 je crois. A un moment il faut faire un saut dans les egouts, sauf qu'en sautant tu pars tres haut, tu touches le plafond et paf tu tombes à l'eau... J'ai essayé plein de truc, sauter de plus loin etc... mais à chaque fois je touche le plafond, je rate le bord et je meure...



Haha je vois très bien le saut dont tu parles.

Image

Je te rassure, tu es loin d'être le seul, j'avais bien pété des plombs sur ce saut aussi.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-15 00:38
Je sais plus si c'est exactement celui là.

Dans mon souvenir y'avait une belle hauteur sous plafond, et justement c'est à cause de ça que ca passait pas


Ah sinon en anecdote de la looz, les histoires de sauvegardes ca me fait penser à des trucs.

- Une fois j'ai preté zelda la à ma soeur. Je pretais jamais mes jeux avec sauvegardes à mes potes parce que j'avais peur de perdre ma save.
Bah j'aurai du avoir la même peur avec ma soeur

- j'ai voulu mettre ma fille à pokemon. Ma femme lui a prété pokemon argent je crois, elle a effacé sa sauvegarde (7 ou 8 badges) pour qu'elle commence tranquille du début.
Elle a joué 20mn et n'y a plus jamais touché

- après y'a la classique pile de sauvegarde. Quand tu fais du retrogaming tu sais deja de quoi je veux parler

Je crois que j'ai balancé mario pinball a cause de ca. La 1ere fois que ca a déconné j'ai pensé à une fausse manip. La 2e fois j'ai plus jamais touché au jeu. Je crois même l'avoir revendu
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2019-05-15 15:13   [ Edité le: 2019-05-15 15:16 ]
Une autre ! Une autre !

Vers la fin des années Amiga, je m'étais passionné pour un jeu qui semble aujourd'hui un peu oublié: Al Qadim.

Malheureusement pour lui, il est sorti un peu trop tôt, le jeu sur PC commençait péniblement à faire jeu égal avec l'Amiga (et encore, sur la 3D, pas tellement sur la 2D), et le gros des joueurs méprisait encore les IBM.

Et en plus, il ramait pas mal, alors que j'y jouais sur le 486 DX bien balaise d'un copain.

Image

C'est un Action RPG arabisant dans la veine du premier Blood Omen, assez agréable bien qu'un peu court et parfois trop facile. Il a entre autres particularité d'avoir deux systèmes de devise: les pièces d'or et les diamants. L'or se trouve facilement, les diamants sont plus rare, et il n'est pas possible de convertir les devises.

Un marchand dans une ville assez lointaine (il fallait accomplir une traversée a bord d'un bateau pirate pour l'atteindre) nous propose de nous vendre un serpent charmé.

Je trouvais le principe super cool ! Je me demandait quel effet un serpent apprivoisé aurait en combat. Peut être agissait il comme un personnage allié contrôlé par l'ordinateur ? Ça me plaisait bien. Malheureusement, il ne pouvait s'acheter qu'en diamants, et il m'en manquait juste quelques uns.

Qu'à cela ne tienne, je reprend le bateau, je vais farmer un peu, et je reviens l'acheter. Sauf que... le prix a augmenté entretemps ! Mince alors. Peut être que j'avais mal lu ? Enfin, c'est pas bien grave, c'est pas une grosse augmentation, je retourne farmer.

Et à mon retour, le prix a encore augmenté.

J'essai de comprendre la logique. Si je parle au marchand plusieurs fois, le prix n'augmente pas. Si je pars jouer ailleurs pas trop longtemps, le prix n'augmente qu'un peu. Sinon, d'avantage.

Je parviens donc à la conclusion que le prix doit surement augmenter avec le temps. Je me dépêche donc de farmer le plus efficacement possible, et le plus longtemps possible pour être certain d'avoir assez de diamants, je reviens, et bien que j'ai peut être décuplé ma bourse, le serpent a lui aussi augmenté d'un montant astronomique.

Je ne me démonte pas, j'avais visiblement le bon rythme puisque j'avais presque atteint la somme. Plus qu'un petit effort et ce serait bon.

Ce petit manège a continué encore quelques cycles. Et puis j'ai fini par comprendre.

Ce serpent n'était qu'un objet gag, une farce des developpeurs. Le prix demandé par le marchand était toujours très exactement 5 diamants de plus que le nombre de diamants que le joueur possedait. Allez le voir avec 10 diamants, le serpent en coutera 15. Allez le voir avec 500 diamants, il coutera 505 diamants.


---

Bonus, sur ce même 486 sous Windows 3.11:

Pour installer un jeu, nous faisions la chasse aux fichiers inutiles pour libérer de l'espace disques. A l'interieur de C:Word, nous traquons tous les documents inutiles. Nous cliquons tous les fichiers un par un pour les ouvrir.

"Cantine.doc" ? Un vieux mot d'excuse des parents expliquant qu'il n'irait plus a la cantine scolaire. Plus besoin, on vire.

"test.txt" ? On avait juste écrit "azertyuiop" dedans, fichier inutile, on vire.

"manuel_civ.rtf" ? On l'ouvre, juste une copie du manuel de Civilization 1, on l'a déjà sur papier, on vire.

"Readme.txt" ? Juste des notes de patchs sans intérêt, et en anglais en plus, on efface.

"word.exe" ? On l'ouvre, juste une page vide, vierge, absolument inutile, on efface.

Croyez le ou non, word a plus jamais fonctionné après ça.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-10-15 17:30
Mon plus beau bug, y a pas besoin de chercher longtemps, c’est sur Zelda 3 : deux semaines passées dans la bibliothèque d’Hyrule, à agiter en vain mes petites mimines pour attraper le livre de Mudora et à tester tout mon inventaire en désespoir de cause SAUF les bottes Pégase que j’avais pourtant aux pieds. J’en rougis encore, tiens, rien que d’y penser. Le pire, c’est la manière dont je me suis sorti de cette impasse lamentable : pas de brusque révélation, pas de flash à la « bon sang mais c’est bien sûr ! ». Rien de tel. J’ai juste appuyé accidentellement sur le bouton de course...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-10-16 18:41
Oui le bouquin m'a bloqué pas mal aussi. Mais pas si longtemps quand même

Sinon il y a le fameux tonneau du niveau Casino de Sonic 3 sur lequel j'ai bloqué pendant des années. Mais là c'est à moitié la faute du joueur, à moitié la faute des programmeurs ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-16 21:24
Le bouquin c'est une redite de links awakening (oui je sais ).

Par contre à l'époque j'avais super galéré pour trouver le 3e boss. Taper dans un mur c'est pas logique
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-10-16 21:51
Link's Awakening est world après zelda 3 ...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Scandale: les joueurs sont plein de bugs ! Le topic des couillons anonymes

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)