Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Picross
10 messages • page
1
Auteur Mario Picross
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 18:41
Et oui pas de jeu de mot parce que ce jeu merite un vrai topic sans gaudriole


Tout à bord merci mr MeuTeuFeu pour test. Je suis assez étonné que le jeu ne soit pas si connu que ça, bon sang quand je l’ai vu dans consoles+ j’ai tout de suite accroché. Et puis à sa sortie je l’ai trouvé facilement, même dans mon patelin de bouseux. Du coup je pensai que tout le monde connaissais
Bon j’ai juste une petite remarque sur la forme, tu passes du concept de Picross au test du jeu direct, du coup je ne comprennais pas d’où tu tirais les 1er screenshots.
Mais sinon bravo pour la génèse, je connaissais pas du tout cette Mme Non. Qui aurait du changer de prénom au passage

Par contre je crois que y’a une saucisse dans ton article, le mode Wario existe déjà dans le 1er Picross. Il a pas ce nom là, c’est un mode libre et le principe est exactement le même (pas d’indication quand tu te gourres).

Bon sinon t’as oublié picross 3D 2, et quelques picross spéciaux. Y’a un twilight Princess (un des rares jeux qu’on peut acheter avec des points platine).

Bien vu aussi pour le costume d’Oddissey, sur le moment j’ai pas percuté, mais maintenant que tu le dis, oui c’est limpide



_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 12:23
Je n'ai hélas jamais joué à un Mario Picross. Le concept ne m'attirait pas à l’époque.

Mais, grâce en partie à cet article, je me suis dans un ersatz sur PS4, faute de mieux, qu'est Pic a Pix. Je découvre de fait que le picross s’avère vraiment chouette. Je regret juste l'absence d'un mode multi. À lre l'article, j'ai l'impression que en plus de l'emballage Nintendo, leurs jeux sont plus riches ! A voir si je parviens à jouer.

  Voir le site web de jyelka
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2019-05-14 23:31
Yeah merci pour l'article sur les Picross.

Pour ma part, j'avais découvert Mario Picross grâce à l'émulation, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici.
Vu que j'aime bien les Mario Game Boy (je trouve Mario Land 1 très sous-estimé), j'étais content de voir un Mario que je ne connaissais pas.
J'avoue, j'ai eu une déconvenue quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un jeu de réflexion, mais finalement j'ai trouvé ça très addictif. Le syndrôme du "allez-encore-une-grille-et-j'arrête".

J'avais fait le 2 sur Game Boy, mais j'avoue que je n'aime pas le mode Wario. Les premières sont faciles mais les dernières sont infernales niveau prises de tête.

Ce qui est marrant, c'est que là quand je sors du taff, il m'arrive de faire quelques grilles sur le Mario Picross de la Super Nintendo pour décompresser. Ca aide pas mal faut dire ^^ Par contre, j'ignorais qu'il ne fallait pas se servir de l'aide pour avoir un mode spécial.


J'ai jamais joué au Picross 3D sur DS, mais on m'en a dit aussi le plus grand bien.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-15 00:39
Il est très bien le 3d, par contre c'est un peu plus tordu si t'as pas l'experience des 2d.
Faut dire que le pixel art ca passe bien en 2d, en 3d même avec la meilleure volonté du monde, bah des fois non ca ressemble pas
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-15 17:01
En plus dans le 3D il y avait un éditeur de grilles. J'avais fait un très beau slip en 3D.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-05-17 18:30
L'épisode Snes est vraiment excellent pour se lancer dans le picross. La difficulté est très évolutive. Les gros chiffres sont de moins en moins nombreux, les petits chiffres de moins en moins isolés, les bords de moins en moins exploitables au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Et les picross sont astucieux et les dessins rarement cassés dans leur ligne (en tout cas dans la partie Mario, la partie Wario c'est une autre paire de manche). Il y a effectivement des picross symétriques, d'autres faussement symétriques donc il faut rester vigilant et puis il y a des picross qui suivent une certaine logique. Genre à un moment il y a une grille avec plein de 1 partout, au début c'est décourageant et puis au bout d'un moment tu te rends compte qu'il suffit de creuser une case sur deux et que au final tu es en train de dessiner une grille de picross. Même à l'époque on faisait des jeux ambitieux qui brisaient le quatrième mur
Et puis l'ergonomie est vraiment très bonne. On n'est pas obligé de creuser ou de cocher case par case on peut rester appuyé sur a ou b et déplacer le curseur quand on a de grandes lignes à faire, c'est très pratique. Au niveau des musiques, bon le qualificatif de musiques d'ascenseur est souvent utilisé à tord mais là on a vraiment des musiques d'ascenseur . Mais bon ça se prête à l'ambiance du titre où il faut garder son calme et ne pas se laisser déstabiliser par le compteur de temps.
J'aime beaucoup les jeux tactiles mais cet épisode snes reste mon préféré. C'est le seul que je suis parvenu à terminer en tout cas la partie Mario. Après la partie Wario c'est trop dur

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-17 18:49
C'est le bordel le magasin 3DS. Le jeu SNIN n'est pas dispo sur la VC non ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-10-15 16:30
Intéressant article de MTF sur cette série dérivée de l’univers Mario. Je dois bien avouer que j’étais passé complètement à côté du premier opus sorti sur GB alors que, de mémoire, il avait bénéficié d’une campagne de pub assez soutenue de la part de Nintendo. Quelques parties plus tard, je n’irai pas jusqu’à dire que je suis tombé sous le charme — le jeu est un poil trop austère à mon goût — mais Mario’s Picross vaut clairement le détour pour tous les amateurs de jeux de logique.


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2019-10-18 18:04   [ Edité le: 2019-10-18 18:07 ]
Tiens, question aux amateurs de Picross.

Suis-je le seul à être allergique aux grilles symétriques ?

Pour ma part je ne supporte pas ces dessins symétriques qui demandent zéro reflexion et, une fois qu'on a repéré le truc, se limitent à du remplissage.

J'avais à une époque choppé quelques Pseudo-Picross homebrew pour tenter de satisfaire mon addiction au genre et horreur : 95% de puzzles symétriques du mal !!

Sur ce, je vais lire cet article et prendre quelques notes. --- EDIT : 6 mois + tard parce qu'il a du passer sous mes radars à l'époque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-18 19:03
Bof nan ca va en symetrique.

Ce qui est chiant c'est quand cest trop evident, ou quand y'a trop de case à remplir alors que tu sais deja ca que ca va etre....
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Mario Picross

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)