Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
169 messages • page
1234567 ... 9
Auteur Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-06-23 20:53
Citation :
Le 2019-06-23 20:14, RainMakeR a écrit :

Ayez j'ai enfin butté la vieille.

RIP

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-23 21:50
Je trouve admirable ton obstination à ignorer ce que le jeu tente de t'enseigner, Rain Promis, je brûle un cierge pour toi contre Genichiro - et donc contre Jinsuke qui te met la misère puisque contre lui, pas le choix, il faut dévier.
Et pour toute la suite du jeu, où les Sabreurs de l'Ombre vont laver le sol avec ta tête.

Wild Cat, pour le moment le jeu est sur un plateau de difficulté assez stable oui, tu l'as vu avec Hibou qui est un combat tendu, mais tout à fait prenable. De ce que j'ai ressenti, cela va rester jusqu'à la toute fin, où on va encore monter d'un cran avec le boss final et le démon-pas-gentil-du-tout. Je me souviens du moment où j'ai tenté la lance sur Hibou, en réalisant trop tard, "trop tard" étant ici le moment où il a mis son pied dessus, qu'il avait forcément le Mikiri
A noter que si tu prends le chemin d'une des fins alternatives, tu peux l'affronter dans un second duel bien plus ardu, où il révèle toute l'étendue de ses techniques.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-23 23:35
Bon j'ai defoncé l'espece de gen-an au 2e coup. En fait passer par le plafond ca permet de le dégommer une 1ere fois. Apres on defonce ses clones et puis après on fait des hauts bas et zou on en parle plus.
En fait ca sert à rien de dévier son combo. Suffit de descendre pour qu'il le lance. Hop un coup de grappin, on redescend pendant qu'il tape dans le vide et zou on recommence

Bon sinon j'ai regardé un speedrun, balaise le gars qui finit le jeu en 1h. Par contre au temple il touche l'autel qui est devant l'espece de moine. Sauf que lui y'a pas de moine et il est téléporté dans un autre endroit oO. Comment se fait ce ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-24 10:57
Oui, c'est normal que le moine soit toujours là dans ta partie car tu n'as pas battu Genichiro au sommet du château Ashina : l'issue du combat enclenche une deuxième phase dans le jeu qui ouvre encore plus les lieux disponibles.
Tu n'as plus qu'à battre Jinsuke, où à te faufiler dans le passage secret d'Isshin pour rejoindre le sommet du château.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-24 19:56
Bah d'apres la video que j'ai vu, le mec saute a partir de la fenetre pres de la statue de' l'antichambre. Sauf que l'angle qu'il prend, j'arrive pas à le prendre
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-24 21:35
Je me rappelle l'avoir fait à mon 2e run, pour atteindre Genichiro tout de suite. C'est un saut assez particulier en effet, il faut sauter en avant, puis vite braquer en arrière en appuyant sur Carré/X pour s'accrocher au rebord juste au-dessus ; si on se rate, on tombe et l'engoulevent suicidaire nous tue !

Tu peux faire comme ça si tu veux pour contourner Jinsuke ou le passage secret...mais ça ne résoudra pas le problème
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-24 23:15
Tout à faire. D'ailleurs t'aurais une technique pour defoncer les mecs accrochés au cerf-volant ?

J'aimerai les defoncer au shuriken mais ils sont trop loin


Et le pary parche pas très bien dans ce jeu. Ou alors y'a un timing à la con. Parce que quand je parry juste avant que ca touche, ca ne devie pas l'arme
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-25 07:00
Ceux au cerf-volant, je me contente de bloquer, puis j'entame le combat normalement ; mais si tu arrives à dévier leur plongeon, ça les tue direct.

La déviation, comme je l'ai déjà expliqué au début, a un timing qui est assez large : c'est au moment où le coup part, pas quand le coup touche.
Quand tu réussis une déviation, il y a un effet visuel (un clash jaune et rouge avec une sorte de cercle lumineux) et sonore (un bruit de lames qui se cognent très fort), ta Posture n'augmente pas, ou si peu, et celle de l'adversaire augmente.
Quand tu ne fais que bloquer, donc en maintenant L1 ou en tentant de dévier trop tard, tu n'auras qu'une petite étincelle jaune et un son mat.

Regarde cette vidéo :



On voit la différence entre les deux quand il combat Naomori (que du blocage simple, la Posture de Loup augmente très vite), et quand il combat les soldats au début (déviation). Dévier un boss ne provoque pas un one-shot, ni ne le fait partir de travers, mais ça augmente sa Posture, ne fait pas augmenter la tienne, et ouvre des opportunités d'attaque.
Si les soldats simples se font one-shot, c'est parce qu'une déviation augmente leur Posture au maximum d'un seul coup, quelque chose qui se fera de plus en plus rare au fil du jeu Se contenter de bloquer normalement et d'esquiver, c'est se condamner à ne jamais pouvoir attaquer, et se retrouver stun toutes les 30 secondes (contre les boss, notamment Hibou, tu signes ton arrêt de mort).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-25 19:43
Quand le coup part ????? tain je fais un vrai parry moi...

Donc en fait quand le coup part, tu clickes sur sur l1 et tu relaches ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-25 22:03
Oui ça n'a pas le timing d'un parry de Street 3 ou d'un Just Defend d'un Garou MotW, il faut le faire un peu avant, mais pas trop tôt non plus. Hanbei l'Immortel peut t'aider à chopper le timing théorique, mais comme l'avait ressenti Wild Cat, rien ne vaut un affrontement contre un véritable adversaire pour apprendre ses coups et ses timings pour le dévier.

Il suffit que tu appuies sur L1. Tu peux relâcher, ou maintenir, c'est comme tu veux, seul compte le moment où tu as appuyé. Attention, pour dévier un combo, il faut bien sur appuyer en rythme à chaque coup du combo !
Tu peux aussi dévier un estoc, mais tu vas être repoussé à trois mètres en arrière (certains comme Sept Lances peuvent t'envoyer valser !) : la meilleure réponse contre un estoc reste le Mikiri de toutes façons, qui fait vraiment grimper la Posture.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-25 23:02
bah contre l'immortel j'y arrive facile, contre des vrais gens j'y arrive pas.
Faudra que j'essaie avant en laissant appuyer alors, parce que moi je le fais toujours à la derniere milliseconde à la street
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-25 23:13
OK, ça explique pourquoi tu en chies à ce point. D'après ce que j'en lis, tu dois avoir appuyé sur LB moins de 30 frames avant que l'attaque ne te touche (7 si tu spammes). Ca fait une demi-seconde, c'est bien plus généreux que dans un Street (et dans le doute, il vaut mieux avoir appuyé trop tôt que trop tard, parce qu'au pire ça devient un blocage).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-26 21:07
Donc en fait tu me conseillerai plutot d'appuyer tot et de laisser appuyer ?

Parce que quand je parry, je parry vraiment, à la derniere frame et en relachant direct
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-26 21:17
Appuie plus tôt ET relâche direct.

Comme ça, tu auras le timing pour dévier et tu pourras dévier des combos entiers. Le blocage, tu ne devrais même plus t'en servir (le Parapluie est là pour ça) au bout d'un moment
D'ailleurs, tu devrais acheter et équiper le Parapluie si ce n'est pas déjà fait. Ça coûte des emblèmes, mais le timing de la déviation est encore plus large - et sa version améliorée combine blocage ET déviation.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-26 23:49
j'ai le parapluie, j'ai pas compris à quoi il servait. Enfin si tu le deploies et t'es totalement protégé, et c'est tout....
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 07:48
Il fait même plus que ça : au moment où tu appuies sur R2 pour le déployer, il fait déviation. Et il a un timing encore plus généreux que le sabre (d'où le coût en emblèmes, pour contrebalancer).

Sa version améliorée est même encore mieux, car en maintenant R2 (blocage total donc), tu peux appuyer sur L1 pour faire une déviation, ce qui te donne blocage + déviation en même temps, avec un timing large, pour 1 emblème. L'outil parfait pour une première rencontre sur un boss que l'on rencontre pour la première fois et qui semble un peu excité ( Genichiro, O'Rin, etc).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 19:48
Comment ca deviation ? c'est pas le même bouton que la parade ?

Le R2 sur one ca sert à lancer l'arme secondaire oO
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-28 20:06
Le parapluie *est* une arme secondaire -- donc quand il est équipé, R2 sert aussi à te protéger.

Après une demi-heure hier soir, et 45min ce midi, j'ai tué Papa Hibou. Et bon sang, quel régal. Clairement le combat le plus difficile du jeu à date, et je ne m'étais pas autant amusé depuis Genichiro. Il faut savoir mixer attaque et défense (contrairement à beaucoup de boss, Hibou ne viendra pas se tuer tout seul contre l'épée de Loup, et entamer la vitalité est indispensable pour que sa posture monte suffisamment), se déplacer de façon réfléchie (sinon les pétards piquent fort) et utiliser toutes les options de défense à notre disposition. Encore mieux: à l'exception de la téléportation en phase 2 où la véritable arme de Hibou est la caméra, Hibou n'a aucune attaque "cheap shot". Quand on se prend un coup dans la gueule, on sait toujours exactement pourquoi.

La phase 2 est d'ailleurs bien plus simple que la phase 1: l'attaque "oiseau de feu -> charge d'estoc" a un windup incroyablement long, ce qui la rend très simple à contrer. Tant et si bien que la grande difficulté du combat est de réussir à arriver en phase 2.

D'ailleurs, pour la seconde fois du jeu j'ai vraiment utilisé une arme secondaire contre un boss: quand il utilise son coup d'épée vertical super-lent, parer avec le parapluie permet d'enchaîner avec Projected Force (contrairement à une parade normale qui stun Loup et empêche de faire un bon followup), ce qui accélère de beaucoup la phase 1.

Bref, c'était le pied total. Prochaine étape: aller taper la discute avec Kuro, que je n'ai même pas été voir après avoir tué Hibou 1.0.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-28 20:53
tain tu m'as fait peur j'ai cru que j'avais raté un truc
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-29 19:53
Bon effectivement le garde machin il est plus facile avec le parapluie
Bon par contre genichiro j'ai pas reussi à le defoncer. Il est trop loin le checkpoint.

Du coup je me suis baladé et j'ai défoncé 7 lances & la girafe

Les 7 lances au 2e coup, et la girafe direct. Spammer l1 c'est facile
Les 7 lances il suffit de l'esquiver et le bruler, ca va.

La deviation ca fait pas assez monter la garde, c'est trop long ;(

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !

169 messages • page
1234567 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)