Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
169 messages • page
12345 ... 9
Auteur Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 04:50   [ Edité le: 2019-05-31 04:51 ]
Allez hop, fini le singe. Il fait très Dark Souls dans l'esprit, mais l'essentiel est de se rappeler que presque toutes ses attaques sont parables, et ses grabs sont très simples à éviter (tant mieux parce qu'ils font sacrément mal). Il m'a fallu une bonne dizaine d'essais pour écouter mes propres conseils

La phase 2 (malheureusement je me suis spoilé le twist et la faiblesse à la lance au détour d'un wiki) est incroyablement glauque (la façon dont il remet sa tête juste pour le hurlement de terreur, la manière dont il bouge...), en plus d'être bien plus fun à affronter. Il m'a mis très mal à l'aise, et rétrospectivement, j'ai adoré.

Prochaine étape: terminer le fond de la vallée et aller faire un tour au monastère Senpou. La structure du jeu est remarquablement ouverte à ce stade, je note. Je vois au moins 4 endroits complètement distincts où je pourrais aller.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-01 19:47
tain je me fais defoncer en permanence j'arrive pas à rester furtif. Et là je bloque sur l'ogre enchainé. Tain le mec me fais des tonnes de prises de catch. Tout à lh'eure il m'a mis un dropkick qui m'a envoyé dans le vide

Y'a une technique pour le defoncer vite ? parce que j'essaye de le latter et me barrer mais bon ca prend des plombes et il fini toujours par me defoncer
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-01 20:17
Toutes ses attaques sauf le grab (qui est annoncé par un kanji d’attaque périlleuse, sprinte sur le côté pour l’éviter) sont parables. Utilise ça pour remplir sa barre de posture.

Sinon tu peux aller à Hirata récupérer le lance-flammes, qui lui fait énormément de dégâts et le fait paniquer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-02 13:31
A hirata ? j'ai que 2 lieux dispos

J'ai enfin reussi à le battre hier apres une 30aine de morts. J'ai meme recommencé le jeu parce que la peste se repandait trop
J'ai reussi à le coincer contre un escalier hors de portée mais bon c'est chiant de pas lui faire de dégats.


Je l'esquivais, le truc c'est qu'il tournait ou allonger ses sautes malgré mes esquives
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-02 19:18   [ Edité le: 2019-06-02 19:23 ]
Citation :
Le 2019-06-02 13:31, RainMakeR a écrit :

A hirata ? j'ai que 2 lieux dispos


A ce stade, tu dois avoir au moins croisé trois idoles: une à l'entrée des abords d'Ashina, une à côté des loups (juste en-dessous de l'endroit où tu trouves le shuriken sur le cadavre du ninja-tengu) et une sur les hauteurs juste avant l'ogre (avec un poulet à côté).

*Mais*: dans le genre de village abandonné, juste après que tu aies affronté le général (qui est juste après l'idole des loups), tu vas trouver un soldat mourant à côté d'une maison, et sa mère sénile dans la maison. Si tu en chies utilise la furtivité pour nettoyer le village, en commençant par les mecs avec des fusils. Prends ton temps.

Parle au mourant et à sa mère et tu vas obtenr une clochette (Young Lord's Bell Charm en Anglais, je ne sais pas son nom FR). Retourne au temple en parler au sculpteur, puis va prier avec la clochette sur l'encensoir juste à côté du sculpteur. Tu vas ainsi te retrouver dans une toute nouvelle aire de jeu, la propriété Hirata. La zone est relativement grande (6 idoles) et contient 2 mini-boss (affrontable dans l'ordre que tu veux) et un boss (Dame Papillon)... Mais surtout, tu vas y trouver deux add-ons pour ta prothèse: une hache (qui détruit tous les boucliers) et un lance-flammes (qui aurait vraiment facilité le combat contre l'ogre mais qui continuera de bien te servir par la suite, parce que foutre le feu aux gens c'est toujours pratique).

En comptant le shuriken et les pétards (que tu as pu acheter au vendeur sur les hauteurs du village abandonné, quand tu montes à gauche à la porte où un type avec un canon se met à te tirer dessus -- cherche des corbeaux), ça va te faire 4 armes secondaires. Parle au sculpteur en en possédant au moins 3 et tu débloqueras un nouvel arbre de compétences (probablement le plus utile du jeu après que tu aies débloqué le Mikiri Counter).

C'est le truc chouette avec Sekiro: si tu es bloqué contre un boss, tu as presque toujours au moins un ou deux autres endroits où tu peux aller progresser et tataner d'autres boss.

EDIT IMPORTANT: si tu n'as pas encore débloqué le Mikiri Counter dans l'arbre de compétences shinobi (il coûte 2 points et n'a pas de prérequis), fais-le le aussi vite que possible. C'est la compétence qui te permet de contrer les attaques périlleuses d'estoc en appuyant sur B, probablement la compétence la plus vitale du jeu, et elle va te permettre d'écraser le chasseur de shinobis à Hirata (et d'une manière générale tous les ennemis qui utilisent des lances/hallebardes). En plus, l'animation est 100% badass: ton perso marche sur la lame de son adversaire. "J'mets les pieds où je veux, Little John, et c'est souvent dans ta lance."

Citation :

J'ai enfin reussi à le battre hier apres une 30aine de morts. J'ai meme recommencé le jeu parce que la peste se repandait trop


La peste n'est pas importante. Personne n'en mourra jamais -- c'est juste que les gens qui sont affectés ne déroulent plus leurs quêtes secondaires tant qu'ils ne sont pas guéris.

Une fois que tu as trouvé comment la guérir (parle à Emma), attends d'avoir tué Gyoubu pour la guérir effectivement. Chaque goutte de sang de dragon guérit la peste chez *tout le monde*, et il y en a une vingtaine dans le jeu.

Personnellement j'en utilise une après chaque gros boss (parce que contre les gros boss je meurs souvent ) et je fais ainsi avancer les quêtes secondaires autant que je peux.

Citation :

J'ai reussi à le coincer contre un escalier hors de portée mais bon c'est chiant de pas lui faire de dégats.


Je l'esquivais, le truc c'est qu'il tournait ou allonger ses sautes malgré mes esquives


Sprinte (laisse B appuyé et cours sur le côté ou en arrière), n'esquive pas. Et n'oublie pas que parer les coups est plus important qu'en donner: ce n'est pas tellement vrai pour l'ogre, mais la majorité des boss peuvent se tuer longtemps avant que leur barre de vitalité soit vide. C'est la barre de posture qui fait tout, tu vas rapidement t'en rendre compte avec les quelques boss qui s'en viennent (Gyoubu mais surtout Dame Papillon, que tu trouveras à la fin de Hirata).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-02 19:54
Tain j'essaie de m'accrocher mais le jeu est vraiment trop dur

Ca m'amuse pas du tout de mourir 50fois sans comprendre pourquoi. Le mec a cheval me dégomme. Je ressuscite et j'ai meme pas le temps de fuir qu'il me défonce aussitot
Pas moyen de se planquer ou de camper...

Le général juste avant je l'ai tué en utilisant le même type de bug que pour l'ogre en le coincant dans un escalier.
J'avais essayé de le coincer dans une maison mais là le bug a joué contre moi. Le mec me voit pas mais sa lance me touche à travers le mur....
J'essaye de jouer en finesse mais j'arrive pas faire systematiquement le mikuru counter

En plus y'a pas mal de petits soucis, le lock par en sucette des fois, et pire quand t'es derriere un mec faut attendre 1seconde avec de pouvoir le tuer d'un coup

POur le moment je suis pas super emballé. Tu défonces des gars assez peinard avec du par coeur, pi après un boss te défonces.....
Je vais essayer ton truc ca me changeras ....


Ah sinon une question. Le serpent, je lui ai crevé l'oeil, après il m'a coursé et j'ai reussi à atteindre le truc avec le grappin. Sauf que j'ai pas continuer et il m'a bouffé Depuis je l'ai plus jamais revu oO ? il est mort ou ca a buggué ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 15:35
Aborde-le comme un fighting game, pas comme un jeu d'infiltration. Tu ne dois pas (et ne peux pas) te planquer dans les combats contre les boss: au mieux t'éloigner un peu pour te guérir (UTILISE LE SPRINT), mais il faut vraiment te familiariser avec le système de parade du jeu. Les boss ont tous un nombre d'attaques très limité (genre 3 ou 4), qui sont toutes télégraphées bien à l'avance et ont un rythme particulier. Bloque avec le bon rythme et plus rien ne pourra t'arrêter.

Concentre-toi sur parer et punir leurs attaques, et quand tu entends qu'une de *tes* attaques est bloquée, arrête tout de suite d'attaquer et défends immédiatement.

Relis aussi les conversations entre Tama et moi plus tôt dans le topic: les boss sont des tutoriels cachés (une fois que tu arriveras à battre Dame Papillon et Genichiro tu auras compris les 2/3 de ce qu'il faut pour finir le jeu). Si tu te contentes d'utiliser des bugs pour les tuer, tu passes à côté.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 16:16
J'oubliais: un peu avant Gyoubu, il y a un samourai qui pleure la mort de son cheval. Si tu l'écoutes, tu vas comprendre qu'utiliser les pétards simplifiera grandement le combat.

(de même que les 2 mecs juste avant l'ogre servent à te faire comprendre que le lance-flammes est très efficace contre lui ainsi que tous les autres ennemis aux yeux rouges)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 16:46
Ah j'attendais ton ressenti sur le Singe Gardien
J'aime beaucoup la mise en scène de ce combat assez particulier, contre un adversaire plus grand et ayant des mouvements difficiles à lire au corps-à-corps (normal, ce n'est pas un humain...), et surtout la petite surprise du chef, bien glauque ! Il y a des vidéos sur la réaction des joueurs devant le cadavre qui se relève et ramasse sa tête, preuve que l'effet fonctionne.
En fait j'ai adoré tout le passage depuis la Vallée Engloutie, que j'ai découverte bien avant le combat contre Genichiro, par hasard, en me laissant guider par mon instinct - c'est comme ça que j'aime mon exploration, imprévue, non balisée, avec cette impression de découvrir un nouveau truc toutes les cinq secondes.

Je suis très surpris que tu aies pris le jeu Rain, te connaissant j'aurais imaginé que ce serait le type de jeu qui t'énerverait assez vite ! Il vaut mieux jouer de manière patiente, posée, en observant le plus possible - et ne pas systématiquement aborder un boss avec la claire intention de le déboiter tout de suite. Prends chaque combat comme une leçon, et la victoire arrivera presque comme par surprise. N'essaie pas de fuir un boss (les gros, comme Gyobu, t'enferment dans leur arène), de chercher le glitch salvateur (mauvaise habitude à prendre, qui ne marche que contre une petite poignée d'entre eux), ou de foncer et te faire éclater 50 fois de suite en comptant sur la méthode Coué (meilleure manière de se décourager).
Chaque attaque peut être lue, même la plus rapide d'entre elles, et chaque mouvement produit un feedback visuel ET sonore - important, pour ceux qui comme moi sont plus auditifs que visuels. Une attaque déviée a un son aigu caractéristique qui doit te mettre sur la voie : si tu es dévié, arrête immédiatement d'attaquer ! Si tu réussis à dévier, apprends à reconnaître quand tu as le droit de contrer et quand ce n'est pas le cas. Très souvent, ils sont le plus vulnérable lors de leurs attaques les plus dangereuses, typiquement les Attaques Périlleuses, mais pas seulement.

Après, j'ai délaissé le Lance-flammes, ne le sortant que pour les Ogres et les Yeux-rouges, mais la Hache a une autre utilité que de fracasser des boucliers rarissimes : elle confère une super armor tout le long de l'attaque. On encaisse les dégâts bien sur, mais on ne sourcille pas, ce qui permet d'interrompre beaucoup de patterns pénibles ! Pas mal d'outils de shinobi ont une autre utilité que celle marquée dans leur descriptif et sont plus versatiles que l'on ne le pense.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 19:04
Citation :
Le 2019-06-03 16:16, Wild_Cat a écrit :

J'oubliais: un peu avant Gyoubu, il y a un samourai qui pleure la mort de son cheval. Si tu l'écoutes, tu vas comprendre qu'utiliser les pétards simplifiera grandement le combat.

(de même que les 2 mecs juste avant l'ogre servent à te faire comprendre que le lance-flammes est très efficace contre lui ainsi que tous les autres ennemis aux yeux rouges)


Yep j'avais ecouté tout ca, seulement j'avais pas trouvé le pilleur de tombe (j'ai choppé une soluce). Et pour le feu bah j'ai pas l'upgrade.
En fait il manque des tuto ou un manuel à ce jeu. Genre pour courir je savais pas qu'on pouvait le faire....
Idem la cloche la nana m'a pas dit quoi en faire. Je pensai que c'etait pour son gamin.

@Tama, un jeu avec des ninjas et de la baston fallait que j'essaie

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 19:33
Citation :
Le 2019-06-03 19:04, RainMakeR a écrit :
Yep j'avais ecouté tout ca, seulement j'avais pas trouvé le pilleur de tombe (j'ai choppé une soluce). Et pour le feu bah j'ai pas l'upgrade.
En fait il manque des tuto ou un manuel à ce jeu. Genre pour courir je savais pas qu'on pouvait le faire....


Un tuto te le dit vers le début du jeu.

Et tu trouveras le lance-flammes à Hirata.

Citation :

Idem la cloche la nana m'a pas dit quoi en faire. Je pensai que c'etait pour son gamin.


Le sculpteur t'en parle la fois d'après où tu viens le voir. La description de l'objet devrait aussi te mettre sur la piste. Et Anayama (le vendeur de rumeurs, un peu avant l'ogre) te donne un indice supplémentaire.

Mais sinon, en effet, n'hésite pas à utiliser un wiki si tu es un peu perdu. Il n'y a pas de honte à avoir IMO.

Par exemple, après être resté bloqué contre le retour du serpent (il revient plus tard dans le jeu, ce que tu as fait est normal), j'ai fini par aller regarder et apprendre qu'il me manque un ninjutsu que je vais récupérer au temple Senpou.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 22:53
Le tuto tu veux dire quand ca charge ? parce que figure toi que j'ai un peu du mal avec ce jeu.

1ere partie, le sculpteur me dit que y'a des gens qui m'attendent dehors. Y'a personne. Je reviens après coup au temple et pouf emma est apparue oO.

2e partie donc après 50 morts face à l'ogre. Tiens mais y'a un sentier apparu sur la droite oO je juerai qu'il y etait pas dans mon 1er run. Et donc c'est là qu'il y'a l'immortel qui sert de tuto combat. Je reviens et pouf emma pope....
C'est un peu chiant de devoir faire des A/R vers le temple pour débloquer des trucs....

D'ailleurs l'urne de l'immortel se rempli à quel moment ?

Le vendeur de rumeur vend quedalle. Il me dit que ca serait bien d'avoir des infos sur les samourai d'hirata. J'ai ecouté plein de gens mais ca ne lui convient pas ....


Je pensai que c'etait un open world, au final que ca soit dirigé c'est pas trop genant, mais du coup quand t'es bloqué t'es un peu comme un con
Bon là le retour dans le passé c'est plaisant, j'espere arriver à grimper en niveau pour defoncer le mec à cheval....
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-04 06:23
Citation :
Le 2019-06-03 22:53, RainMakeR a écrit :

Le tuto tu veux dire quand ca charge ? parce que figure toi que j'ai un peu du mal avec ce jeu.


Non, dans les panneaux d'info qui interrompent le jeu pour te mettre au courant d'une nouvelle mécanique de base (genre au tout début "appuyez sur A pour sauter").

Ceci étant, je partage pas mal de tes critiques: le jeu est très avare en informations (pas tant sur ses mécaniques de base que sur ce qu'il faut faire pour avancer les quêtes secondaires), et il y a une différence de niveau de difficulté absolument démente entre les ennemis de base (sur lesquels on marche en spammant R1 au hasard) et les boss, qui nécessitent vraiment d'apprendre le système de parades et de lire leurs patterns (ce qui fait d'eux un mur insurmontable au début du jeu: bizarrement, plus on avance et plus c'est facile, et aucun boss à date ne m'a donné autant de fil à retordre que l'ogre enchaîné).

Il n'y a absolument rien entre les deux: Hanbei l'immortel est bien pour comprendre sur quel bouton il faut appuyer pour faire un Mikiri ou contrer un balayage, mais il est complètement mou (c'est l'équivalent de mode dans Street Fighter ou Guilty Gear où tous tes inputs apparaissent à l'écran et ton adversaire ne fait rien). Si tu veux t'entrainer contre un style de combat vraiment agressif genre Genichiro ou Dame Papillon (vraiment les deux combats les plus fun que j'aie faits là où j'en suis), ta seule option... C'est d'aller te battre contre Genichiro ou Dame Papillon (et une fois que tu les as butés, tu ne peux plus réessayer).

Citation :

2e partie donc après 50 morts face à l'ogre. Tiens mais y'a un sentier apparu sur la droite oO je juerai qu'il y etait pas dans mon 1er run. Et donc c'est là qu'il y'a l'immortel qui sert de tuto combat. Je reviens et pouf emma pope....


Non, par contre, Hanbei a toujours été là.

Citation :

C'est un peu chiant de devoir faire des A/R vers le temple pour débloquer des trucs....

D'ailleurs l'urne de l'immortel se rempli à quel moment ?


Très rarement. Si j'ai bien compris, elle se remplit si tu tues accidentellement un PNJ vendeur important, et te permet d'acheter les items clés qu'il aurait vendu. C'est encore un truc très mal expliqué.

Par exemple, Anayama le vendeur d'infos a sa boutique pas loin de l'ogre, mais il est aussi présent dans Hirata, où tu peux lui parler mais aussi le tuer (ce que je te déconseille de faire). Si tu le tues dans Hirata, ça veut dire que tu l'as tué il y a 3 ans, donc il ne peut plus être vivant dans le présent: sa boutique disparaît, mais le Kunai Fantôme qu'il te vendait débarque dans la boîte.

C'est plus un mécanisme anti-blocage qu'autre chose.

Citation :

Le vendeur de rumeur vend quedalle. Il me dit que ca serait bien d'avoir des infos sur les samourai d'hirata. J'ai ecouté plein de gens mais ca ne lui convient pas ....


Contre quelques sous il va te dire où trouver le lance-flammes à Hirata.

Sinon, ce que veulent les samourais, c'est une info que tu trouveras plus tard, sur le pont entre le château d'Ashina et le Donjon Abandonné (pour accéder à cette zone tu vas devoir tuer Gyoubu puis un autre boss).

Citation :

Je pensai que c'etait un open world, au final que ca soit dirigé c'est pas trop genant, mais du coup quand t'es bloqué t'es un peu comme un con


Ce n'est pas un open world, mais une fois que tu auras accès au château d'Ashina, le jeu va énormément s'ouvrir. Tu pourras aller faire, au choix:

- un retour au réservoir d'Ashina, avec 2 mini-boss (un chouette et un un peu pénible).
- la grimpée du château (2 mini-boss et un boss: Genichiro).
- la descente dans la vallée engloutie (2 mini-boss, 3 idoles et une descente assez épique avant que tu te retrouves bloqué par une porte dont la clé s'obtient après avoir affronté Genichiro).
- la descente dans le donjon abandonné, qui t'amènera au temple Senpou (que je suis en train de faire en ce moment).
- la descente dans une autre partie du donjon abandonné (que tu peux aussi rejoindre par le réservoir d'Ashina), qui t'amènera si je ne dis pas de connerie au village de Mibu (je n'ai pas encore exploré cette partie).

Du coup si tu te retrouves contre un boss qui te gave, tu peux aller faire autre chose et revenir plus tard sans pour autant être bloqué. Ca pourrait te convenir.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-04 13:12
J'oubliais: si tu es en galère, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil ici: https://sekiroshadowsdietwice.wiki.fextralife.com/Game+Progress+Route

Ca pourra t'aider à voir où aller ensuite, ou ce que tu peux avoir loupé dans les lieux que tu penses avoir exploré de fond en comble.

Bonne chance!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-09 23:38
bon je galère toujours autant, mais j'avance un peu.

J'ai battu l'ivrogne au 5e essai. Je t'avouerai que je sais pas comment. Je le poignarde une 1er fois, je defonce ses potes, et après quand mon equipier l'a occupé, j'ai reussi à le repoignarder oO ?
J'ai vu une soluce, ils disent que le mec est censé mourir, mais là le copain est vivant....

bon par contre dame papillon j'ai pas réussi à la battre. Je lui ai viré la 1ere barre en galérant, mais après pouf ;(

Du coup j'ai farmé un peu histoire de. Je suis tombé sur un ninja violet oO. J'ai cherché sur le net parce qu'il est bien chiant.
En fait j'ai trop de mal contre les gens qui me filent des coups de lattes. J'esquive mais jamais assez. J'ai vraiment du mal à pas jouer comme un bourrin.
Enfin bon j'ai reussi à tuer le mec sur son canasson. C'est pratique le feu pour bruler. Les petards j'ai compris après que c'etait un truc de la prothese et pas les trucs vers qui sont dans ton inventaire.
Enfin bon, avec plus de vie je l'ai battu en ayant un peu galéré quand meme.

Le taureau par contre ca me gonfle, il est pas super dur mais à chaque fois il me tue quand il lui reste 1/4 de sa vie.
D'ailleurs c'est bien chiant, quand tu revis t'es à la moitié de ta vie, et la gourde te laisse sans protection trop longtemps

Bon je retente dame papillon.


Et oui j'ai un 2e truc de compétence. Ca à l'air sympa. Par contre c'est chiant de toujours retourner au temple dès que tu trouves un truc...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-10 18:25
Bon je sais pas si j'ai pas l'habitude des souls ou quoi, mais j'aime pas perdre et ne pas comprendre pourquoi.

J'ai relu tout le topic et j'arrive pas à voir ce que vous avez vu et pas moi. Je parry les coups, je tenter des mikiri mais la plupart du temps ca passe pas et je me fais bourrer la tronche
Surtout ce qui est chiant c'est quand le lock saut et/ou que la camera part en sucette.....

Ca le fait souvent avec papillon... Le taureau je lui balance des petard mais si je suis pas collé ca marche pas

Je me demande si la MAJ de 5go a pas changé tout le jeu par rapport à vous. J'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que vous
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-10 19:13   [ Edité le: 2019-06-10 19:14 ]
Non, je suis toujours en train de jouer (dernier patch en date). J'ai l'impression que tu n'as pas compris trois choses essentielles dans le gameplay du jeu:

- C'est la barre de posture qui compte, pas celle de vitalité (c'est pour ça que tu as pu terminer l'ivrogne à la moitié de sa barre de vie). Dès que la barre de posture d'un ennemi est remplie, tu peux l'assassiner. La barre de vitalité sert juste à gérer la vitesse à laquelle la barre de posture se vide (moins l'ennemi a de vitalité, moins sa barre de posture se vide).

(NOTE IMPORTANTE: la barre de posture au centre en bas de l'écran, c'est la tienne)

- A quelques exceptions près (les attaques périlleuses de type grab), tu ne dois pratiquement jamais *esquiver* les attaques de tes ennemis. Tu dois les *parer* (avec le bon timing -- appuie sur LB au moment où l'ennemi lance son attaque). Une fois une attaque (ou un combo) correctement parée, tu peux généralement punir l'ennemi à coups de R1. Ne pas prendre de dégâts est toujours plus important que mettre une attaque supplémentaire.

- Tu es soumis aux mêmes règles que tes ennemis. Si tu entends qu'une de *tes* attaques se fait perfect deflect (tu dois entendre un genre de PING! strident), arrête immédiatement d'attaquer et prépare-toi à parer (dans le doute, appuie sur LB -- c'est toujours mieux de bloquer trop tôt que trop tard).


Ce thread Twitter explique les choses mieux que moi: https://twitter.com/animturnbull/status/1116028893125677057

(et en effet, le boss présenté dans le premier gif, je l'ai tué au 2e essai parce que j'ai réussi à lire le rythme de ses attaques).

Dame Papillon est un tutoriels cachés: elle a 2 ou 3 séquences d'attaque. La plus agressive/longue est également la plus lisible, a un rythme fixe et se termine toujours par un balayage. Donc compte les coups. Quand le combo commence, tapote LB le bon nombre de fois (je pense que c'est 5) puis immédiatement appuie 2 fois sur A pour contrer son balayage.

Au sol, ses attaques périlleuses sont toujours des balayages. En l'air, elles sont toujours des grabs (donc tu veux les esquiver puis la punir pendant le recovery time). Quand elle saute, envoie immédiatement un shuriken pour la faire tomber et lui faire de gros dégâts de posture.

En ce qui concerne la vachette, tu peux esquiver ses charges en sprintant sur le côté, te coller à son arrière, envoyer un pétard et bourrer jusqu'à ce qu'elle recover. Si besoin utilise l'item qui augmente ta résistance à la brûlure. Elle n'a qu'une seule barre de vie.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-10 23:57
hmmm je capte pas ton approche, quand un mec me fonce dessus, moi j'esquive et j'attaque dans son dos.
Le parry (je prefere l'appeller comme ca) il ne marche sur quasi personne, et surtout il monte ta barre super vite
Du coup je l'utilise assez peu. Surtout que papillon te fauche la plupart du temps, du coup parer ca sert à rien. Je prefere lui balancer des churiken et enchainer avec un grand coup de sabre derriere (rt apres le chuck).
Mais bon le probleme c'est que ca sa barre de garde monte assez vite, mais je peux jamais la finir vu qu'elle me bourre de coup pendant que la jauge diminue ;(

Putain je comprend tout, si c'est un rythm game je gagnerai jamais. Je peux pas jouer à GH en ecoutant la musique, si je compte pas les temps dans ma tete je peux pas avancer ;(


Par contre le saut j'arrive pas à capter, logiquement tu peux latter l'ennemi en l'air et l'embrocher, mais au final ca marche jamais...
Le miriki (ou je sais plus son nom) par contre j'arrive pas à le faire à chaque fois, j'ai vu que tu dis qu'il faut pas le faire au dernier moment, mais si je le fais dès que le caractere chinois apparait, des fois ca foire....

POur papillon pour revenir à elle, je bloque les churiken, ensuie elle me fonce dessus, 2 esquive et hop la touche par derrière. Le problème est donc quand il ne me reste quasi plus rien pour la tuer, elle commence a m'enchainer plusieurs coups, mais jamais le meme nombre. A chaque fois elle me feinte a vec son 4e coup de pied tournoyant
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 15:20   [ Edité le: 2019-06-11 15:22 ]
Citation :
Le 2019-06-10 23:57, RainMakeR a écrit :

hmmm je capte pas ton approche, quand un mec me fonce dessus, moi j'esquive et j'attaque dans son dos.
Le parry (je prefere l'appeller comme ca) il ne marche sur quasi personne, et surtout il monte ta barre super vite
Du coup je l'utilise assez peu. Surtout que papillon te fauche la plupart du temps, du coup parer ca sert à rien. Je prefere lui balancer des churiken et enchainer avec un grand coup de sabre derriere (rt apres le chuck).
Mais bon le probleme c'est que ca sa barre de garde monte assez vite, mais je peux jamais la finir vu qu'elle me bourre de coup pendant que la jauge diminue ;(


Cherche pas plus loin, c'est pour ça que tu galères: tu ignores la mécanique la plus fondamentale du système de jeu.

A l'exception des attaques périlleuses (qui sont toutes annoncées par un kanji rouge), tu peux parer toutes les attaques de tous les ennemis (y compris les balles, les flèches et les prouts du singe géant). La passe où Dame Papillon t'envoie 2 salves de shurikens puis te fauche et te met un coup de poignard? LB, LB, LB, LB. Celle où elle te fonce dessus et te bourre la gueule puis termine avec une attaque en balayage? LB, LB, LB, LB, LB, LB, A, A.

Ce n'est pas grave si ta barre de posture à toi se remplit aussi. N'oublie pas que tu peux la faire vider plus vite en restant en garde (laisse LB appuyé -- ça va aussi bloquer des coups mais c'est moins efficace que des parades).


Citation :

Putain je comprend tout, si c'est un rythm game je gagnerai jamais. Je peux pas jouer à GH en ecoutant la musique, si je compte pas les temps dans ma tete je peux pas avancer ;(


Comment t'imagines-tu que fonctionne la vraie musique? Il faut *toujours* compter les temps dans ta tête.

Citation :

Par contre le saut j'arrive pas à capter, logiquement tu peux latter l'ennemi en l'air et l'embrocher, mais au final ca marche jamais...


Non. Quand un ennemi te fait une attaque en balayage, tu dois sauter puis appuyer une seconde fois sur A pour sauter sur la tête de l'ennemi (oui, comme Mario), l'interrompre et lui faire plein de dégâts de posture. En retombant tu peux lui mettre un ou deux coups de sabre mais c'est secondaire.

A part quand tu esquives un grab ou contres un balayage (ou une attaque d'éclairs, tu verras contre Genichiro), tu ne devrais jamais sauter pendant un combat. Ca te rend vulnérable (si tu n'as pas débloqué le skill qui va bien tu ne peux même pas parer en l'air) et ça ne t'apporte pratiquement rien.

Citation :

Le miriki (ou je sais plus son nom) par contre j'arrive pas à le faire à chaque fois, j'ai vu que tu dis qu'il faut pas le faire au dernier moment, mais si je le fais dès que le caractere chinois apparait, des fois ca foire....


La fenêtre est relativement large, mais il faut faire attention à appuyer sur B avec le stick soit neutre, soit vers l'ennemi.

Citation :

POur papillon pour revenir à elle, je bloque les churiken, ensuie elle me fonce dessus, 2 esquive et hop la touche par derrière. Le problème est donc quand il ne me reste quasi plus rien pour la tuer, elle commence a m'enchainer plusieurs coups, mais jamais le meme nombre. A chaque fois elle me feinte a vec son 4e coup de pied tournoyant


Compte les coups, pare les coups . Si tu en chies, laisse juste LB appuyé le temps de voir à quoi ressemble le pattern.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 20:28
Bah quand je reste en parade, au bout d'un moment ma garde se casse et je suis vulnérable.

POur la musique, tu peux la ressentir et jouer en appréciant la musique.
Si je me rapelle bien, tu es musicien, quand tu joues tu te laisses emporter par la musique, tu peux improviser etc....
Moi quand je joue a guitar hero, je suis recite la partition. Au bout d'un moment je la connaissais par coeur, mais je suis obligé de compter pour caler la note quand il faut.
Je joue de facon mecanique. Pas fluide.


Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Sekiro - où on y meurt plus que deux fois !

169 messages • page
12345 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)