Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metal Slug 3
15 messages • page
1
Auteur Metal Slug 3
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 15:04
Salut à tous!! Je suis nouveau sur ce board.

Je viens juste de lire l'article sur les Metal Slugs, et j'ai vu que le Staff de GrosPixels n'avait pas pu jouer à cette tuerie (oui car c'est une tuerie)...

Je suis l'heureux possesseur de Metal Slug 3 sur Neo Geo.Je n'ai pas les chiffres exacts (je suis au boulot ), mais le 3 est vraiment TRES gros. Et pour cause, le jeu est super long.

Le staff des persos est le même. Mais les decors changent du tout au tout: on commence sur une plage envahie de crabes et d'insectes, pour arriver dans les entrailles d'un vaisseau Alien géant (en étant passé par une zone envahie de zombies, une base ennemie, et meme un passage dans l'espace!!)
La diversité est au rendez vous.
Il est à noter que si les 5 premiers niveaux se parcourent assez facilement (les boss sont toujours aussi beaux), le 6eme est totalement monstrueux. J'ai estimé qu'il devait etre aussi long que les 5 autres mis bout à bout!!!
La grande nouveauté de ca 3eme opus est la possibilité de choisir son chemin à travers les niveaux. En effet, chaque niveau propose des embranchements qui mènent tous au boss de fin de niveau, mais diffèrent totalement.
Exemple: On débute dans un désert. ensuite, 3 choix s'offrent à nous. on peut passer par dessus une sorte de pyramide (on affrontera des plantes carnivores), passer à l'interieur
(plantes carnivores puis soldats du moyen orient) ou alors en dessous (ou on aura à exploser des montagnes de vers de terre!!).

Voila qui donne un petit avant gout de la diversité graphique qui est présente dans MS3. Evidemment, de nouvelles armes et de nouveaux vehicules sont présents (parmis lesquels le slug mariner et meme l'elephant slug!! ) et aussi de nouveaux ennemis plus retors.

En conclusion, c'est, pour moi, le meilleur de la série avec Metal Slug X. Dernier petit détail amusant: MS3 est truffé de références aux épisodes précédents, ce qui est assez sympa pour tous eux ayant joué aux autres.


Voila messieurs les OuaibMasteurz, ceci était mon test de MS3, à vous de dire si il est digne de figurer dans votre magnifique site.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 15:15
Meuh si que le staff y a joué mais sur Winawaks pour ma part !
Et c'est vrai que c'est une enchantement pour les rétines et la jouabilité est toujours aussi parfaite . En plus on se marre encore une fois comme un fou quand on joue à ce jeu , c'est vraiment une serie excellente et qui ne déçoit jamais ! J'ai hâte de jouer au 4 qui est déja sorti en arcade !
Bienvenue sur Grospixels Monsieur le Sherif de l'espace !

  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 15:18
non, il ne me semble pas qu'il soit sorti en arcade. J'avais entendu qu'il était en préparation mais j'ai pas eu vent de sa sortie arcade

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 15:25
il est sorti au japon je crois et a deja été testé dans certaines salles : http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20020222/aou04_09.jpg
http://neogeo-world.rcroms.com/metalsfor/ms4.htm

[ Ce Message a été édité par: Soreal le 2002-03-28 15:30 ]

  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 15:45
Cooooolll!!! :):) il va donc pas tarder à sortir en version Neo cartouche

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 15:46
Veinard , t'as une vraie Neo ....je suis jaloux , na !

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 16:22
En fait, j'y ai joué aussi, puisque par bonheur il me restait 5 heures d'Oreka le mois dernier au soir du 28, donc je l'ai téléchargé.
J'en profite pour préciser qu'il marche aussi très bien avec NeorageX.
Effectivement, ce ne fut pas une déception. Comme d'habitude c'est la claque, spécialement au niveau des musiques que j'ai trouvées fantastiques, et de la conception des niveaux toujours plus variée et délirante.

Comme tu possèdes l'original, Iskor, je te propose d'inclure à l'article ta description. Ca sera plus légitime, et ça marquera ton arrivée dans le forum par une contribution grospixelienne.
Ok ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 18:31
Une description de koi donc? Scuse mais je suis légèrement crevé, et j'ai le cerveau un peu embrumé aujourd'hui


Edit: Oui, effectivement, je suis l'heureux possesseur d'une Neo cartouche achetée à TRES bas prix chez Cash Converters (les fous)...490 avec 3 jeux. :eek: !!
J'ai Last resort, KoF 97, Magician Lord, Crossed Swords, et Metal Slug 3 (je cherche le X et je vais sauter sur le rable du 4 des qu'il pointe le bout du pif )

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 18:48
Je parlais de ta description de Metal Slug 3 dans ton post d'ouverture de ce topic. Ca à la teneur d'une petite review.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 19:07
Ah ok, merci de la précision
Oui ca serait bien cool, merci, et en fait, c'était le but avoué du topic, vu que j'ai pas vu de review de MS3 dans le dossier

Merci!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 20:34
c'est du japonais le "LESA BULEDO!"?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 23:34
Oui, exactement Kaede...C'est l'une des phrases cultes de X-Or. Ca veut dire "Lasero Lame"

C'est comme "Joshaku" qui est traduit par "transmutation"


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 09:53
En passant, la cartouche fait 788 Mb, soit 88Mo et des poussières, ce qu iest enorme pour un jeu cartouche

Aussi, petite rectification concernant Metal Slug X..Ce n'est pas un best of des 2 premiers, mais plutot un remix du 2eme, avec des changements subtils dans les decors (dans le 2, le premier niveau se passe de jour, alors que dans le X il se passe au coucher du soleil..), et un niveau en plus si je me souviens bien..

Voili voilou

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 10:58
Voilà, j'ai fait la modif. J'ai intercalé ta review comme si tu étais notre envoyé spécial sur le terrain.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 15:14
Merci beaucoup, ô Ouaibmasteur


Index du Forum » » Jeux » » Metal Slug 3

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)