Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
12345678 ... 12
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-12-02 10:21   [ Edité le: 2022-06-05 13:32 ]
Salut tout le monde sur Grospixels ! Voici le 10ème épisode de la Paddle Academy : KICK MASTER, une exclusivité américaine de la NES sortie en 1992. Merci à Mafiou Sart de la chaîne Mafiou Geek pour sa participation à la vidéo. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-12-09 11:09   [ Edité le: 2022-06-05 13:31 ]
Salut tout le monde sur Grospixels ! Je vous présente aujourd'hui l'épisode 11 de notre émission la Paddle Academy dédié cette fois-ci à STREET HOOP, un superbe jeu de basket de la Neo Geo développé par Data East et édité par SNK en 1994, typiquement orienté arcade. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-12-15 21:02
Y'a pas à dire, les années passent et je continue de me transformer instantanément en fanboy dès que je vois des boites de jeux NES (d'ailleurs les miennes sont juste à côté de moi, à gauche de l'ordi. Du moins en partie ^^). Ceci étant, je ne crois pas avoir connu Kick Master à l'époque. Pourtant, le boss à 6mn45 de la vidéo me rappelle quelque chose... Quoique, en fait je me demande si les jeux impliquant un "boss-gargouille" n'utilisaient pas un peu tous le même pattern d'attaque ^^ (voler au sommet de l'écran, parfois en balançant des trucs genre boules de feu, puis foncer sur le joueur avant de remonter...)

Street Hoop/Slam, celui-là je m'en souviens à peu près. J'avais eu la chance de l'essayer à sa sortie, en même temps que tout plein d'autres jeux, chez un pote de mon cousin, qui possédait une NeoGeo. Quelle machine, tout de même ! A l'époque j'étais toujours sur NES, et du coup, avoir une NeoGeo est instantanément devenu mon nouveau but à court terme... Et puis j'ai découvert le prix... aïe

Comme d'hab', merci pour ces dépoussiérages oldschool. Et, en passant, bravo pour les 1000 abonnés ! Une première victoire vers le début de la gloire

  Voir le site web de JC
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 11:44   [ Edité le: 2022-06-05 13:31 ]
Merci JC de nous suivre régulièrement ! Pour les abonnés, eh oui c'était l'objectif qu'on s'était fixé avec David dans un premier temps, on voulait y arriver avant la fin de l'année 2019, on aura réussi en 2 ans, c'est pas mal même si on a fait de grosses erreurs stratégiques la première année (on ne sortait pas assez de vidéos et elles était trop espacées). Mais bon on fait pas la course aux abonnés, l'objectif de la chaîne est de privilégier un contenu de qualité avant toute chose.

Sinon je vous présente notre nouvelle vidéo, l'épisode 30 des Aventures du Paddle consacré aujourd'hui à MICHAEL JACKSON'S MOONWALKER sur Megadrive !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-01-06 10:41   [ Edité le: 2022-06-05 13:31 ]
Salut tout le monde sur Grospixels ! Je vous présente ce matin un nouvel épisode spécial de la Paddle Academy (le numéro 12), plus long que d'habitude, pour fêter ensemble le début de l'année 2020. On vous propose cette fois-ci un petit débat autour du jeu "Killing Time" sorti sur la 3DO en 1995, un FPS original mais mal vendu à l'époque, considéré à sa sortie comme un énième clone de Doom...Merci et bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-01-22 10:45   [ Edité le: 2022-06-05 13:30 ]
Salut à tous sur Grospixels. On vous propose cette fois-ci un nouvel épisode de la Paddle Academy sur DINO REX, il s'agit d'un obscur jeu de baston sorti sur arcade et édité par Taito en 1992. Vous aimez la baston et les dinosaures ? Foncez voir la vidéo, vous allez passer un bon moment, en plus de ça on était en pleine forme !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-02-10 11:07   [ Edité le: 2020-02-10 15:08 ]
Citation :
Le 2019-05-27 10:55, Lordpaddle a écrit :

Salut à tous sur Grospixels ! Aujourd'hui, pour le 23ème épisode des Aventures du Paddle, on va aborder jeu peu connu de la PC Engine : "Gomola Speed", une sorte de "snake game" modernisé dans une ambiance typique des jeux UPL des années 80/90. Dirigez le serpent Gome à travers des labyrinthes pour attraper la nourriture, agrandir votre queue, échapper aux monstres, défier des boss et atteindre la sortie ! Découverte assurée avec ce petit jeu fort plaisant de la fameuse console 8 bits de NEC ! Merci. Bon visionnage à toutes et à tous !

https://youtu.be/FcQNyPcKHdA


Je viens juste de rattraper celle-ci. Sympa, comme redécouverte, merci.
( Et je me demande si la "mécanique" façon boa constricteur de la bestiole ne serait pas un un peu héritée de Qix, par hasard ? )

[Edit] Blade Warrior ( De même. Et bien vu, les références cinématographiques. )
Note, découverte entre temps : Il y a eu récemment un autre titre indé qui semble s'en être assez inspiré visuellement : Down to Hell



( Même si les ressemblances s'arrêtent là, pour avoir testé le jeu... :/ En gros, ici, c'est surtout du gros slasher bourrin. Pas de potions à concocter. Pas d'ingrédients à farmer. Et visiblement aucun backtracking possible.
Pas de système de point de vie "lunaire", non plus.
ça reste une curiosité, mais qui encore une fois me pousserait davantage à découvrir l'original. )




Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-02-10 13:27
Merci pour ton retour, deux vidéos qui nous ont bien plu d'ailleurs, surtout Blade Warrior qui aura nécessité pas mal d'heure de tournage pour l'intro épique/chevaleresque ! Et merci pour la découverte, le "Down to Hell" a l'air effectivement sympa !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-02-12 10:15   [ Edité le: 2022-06-05 13:30 ]
Salut tout le monde sur Grospixels ! Nouvel épisode de la Paddle Academy consacré cette fois-ci à HIGH SEAS HAVOC ou HAVOC ou CAPTAIN LANG (version jap originale), un sympathique jeu de plateforme de la Megadrive tombé dans l'oubli, qui met en scène un pirate dans des aventures cartoonesques, mais ne vous fiez pas au look cartoon du jeu, HAVOC est hyper difficile et le challenge est particulièrement corsé, idéal pour les corsaires donc (je sais, c'est nul...). A découvrir sans plus tarder, c'est vraiment une petite pépite oubliée de la Megadrive malgré quelques défauts (une trop grande ressemblance avec un certain hérisson bleu dans le gameplay, notamment dans le 1er niveau absent de la version européenne) :


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-03-09 11:26   [ Edité le: 2022-06-05 13:30 ]
Salut tout le monde sur Grospixels ! Nouvelle vidéo et 15ème épisode de la Paddle Academy, aujourd'hui on aborde le cas de IRIDION 3D, l'un des tous premiers shmups de la Game Boy Advance à sa sortie américaine en 2001 : https://youtu.be/VljFAozpdL0
Bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 11:04   [ Edité le: 2022-06-05 13:30 ]
Salut tout le monde sur Grospixels ! Je vous convie à venir voir notre grande vidéo sur "L'Histoire des Beat'em up" que nous préparons depuis plus d'un an : plongée immersive dans le monde des beat'em up de A à Z, avec les origines, les caractéristiques, l'évolution du genre tout au long des décennies et quelques guests sympas, dont la chaîne Action Badass ! Bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-03-18 00:00
Y a du travail derriere, bravo!
Sinon je me demandais ou se trouve la limite entre beat'em up et plate-formes/action? Castlevania par exemple rentre dans cette seconde categorie. Mais prends un jeu comme Double Dragon 2 version NES. Par defaut il entre dans la categorie beat, pourtant les phases de plate-formes sont tout de meme assez nombreuses.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-03-18 09:19   [ Edité le: 2020-03-18 09:20 ]
Tu as raison, bonne question, la limite vient des plateformes elles-mêmes ! Le gameplay de Castlevania n'est pas qu'axé sur la baston, il faut aussi réussir ses sauts, atteindre des plateformes, etc. Pour moi la limite est là. Dans un beat'em up, c'est plus linéaire, il y a parfois des sauts dans Double Dragon mais ça reste minoritaire dans l'absolu. Mais tu as raison, la frontière est parfois floue. Concernant Double Dragon sur NES, y a quand même beaucoup moins de plateforme que dans un Castlevania, pour moi ça se compare pas...après on reste dans la catégorie des "Action Games" comme je le dis vers le début de la vidéo donc il est logique d'avoir des"passerelles" entre ces différents jeux. Merci pour ton retour, le premier que j'ai sur Grospixels au sujet de cette vidéo, ouf, ça fait plaisir, vu le boulot monumental qu'on a abattu (on en reparlera pour la vidéo anniversaire des 3 ans de la chaîne en août).
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 11:27   [ Edité le: 2022-06-05 13:29 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Aujourd'hui, vous êtes cordialement invités à découvrir le 16ème épisode de notre émission la "Paddle Academy" : au programme, découverte bien fun du jeu BLOOD AND GUTS, un titre méconnu du Commodore 64 sorti en 1986 et programmé par une petite équipe suédoise. Il s'agit d'épreuves sportives bien connes de barbares nordiques : malheur au perdant qui se verra tout simplement amputer de la tête...pardon, on dit décapité ! Que tout ceci est fort décapant ma foi...de volaille ! Voilà ça donne le ton de la vidéo je pense ! Bon visionnage les nostalgeeks !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-04-13 11:30   [ Edité le: 2022-06-05 13:29 ]
Salut tout le monde sur Grospixels. Voici un nouvel épisode de la Paddle Academy consacré cette fois-ci à BARUUSA NO FUKUSHUU (la vengeance de Barousa), un jeu d'action/plateforme/aventure du Sharp X68000 et dernier épisode de la saga TRITORN de Zainsoft. Un titre méconnu et assez accrocheur bien que très inégal dans son gameplay et sa conception, à découvrir, surtout pour les fans de ce très fameux micro ordinateur japonais exceptionnel !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 12:55   [ Edité le: 2022-06-05 13:29 ]
Salut sur Grospixels ! Nouvel épisode de la Paddle Academy aujourd'hui c'est BANG BANG BALL, un petit jeu de réflexion bien sympa sur arcade, publié par Banpresto en 1996. Si vous aimez les jeux du genre PUZZLE BOBBLE/BUST A MOVE, ce titre est fait pour vous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 15:56   [ Edité le: 2020-05-25 15:58 ]
Vu la vidéo sur Moonwalker MD. Très joli hommage teinté d'humour, qui évite la tentation du scabreux dès que l'on effectue l'association MJ / enfants (Who's Bad ? Michael ! comme dit le sound test ), pour se concentrer sur le jeu, avec une certaine dose de nostalgie, mais sans sombrer dans l'hagiographie. Vraiment sympa. Vous auriez peut-être pu consacrer trente secondes supplémentaires au jeu d'arcade, mais même sans ça, la vidéo est très plaisante à suivre.

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 17:38
Merci pour ton retour très sympa ! Le sujet me tenait à coeur, j'adore Michael Jackson depuis que je suis tout petit et il était hors de question pour ma part de rentrer dans les polémiques liées à son "passif" avec les enfants. Je laisse ça à d'autres, si quelqu'un veut faire une vidéo pour démolir MJ c'est son problème, moi je voulais parler absolument du jeu qui me fascine depuis que je l'ai découvert gamin sur la megadrive d'une copine à ma frangine et le faire en m'éclatant un maximum. Pour le jeu d'arcade on aurait pu s'étaler un peu plus oui mais je ne trouvais pas ça nécessaire. Il vaut mieux dans ce cas consacrer un autre épisode au jeu d'arcade, ça me semble bien plus utile que d'y rester plusieurs minutes dessus (en plus je le connais bien celui-là aussi, je l'ai fait en entier !). En tout cas merci pour ce retour surtout que ça faisait longtemps que j'étais pas revenu sur ce topic. N'hésitez pas à laisser d'autres coms constructifs !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 09:52   [ Edité le: 2022-06-05 13:29 ]
Après une pause sur la chaîne, nous voici de retour avec un nouvelle vidéo : le 31ème épisode de notre émission les Aventures du Paddle consacré cette fois à STARUSH, un shoot'em up français publié par Ubi Soft sur Amiga en 1992. Nous vous proposons une plongée dans les coulisses de la création du jeu et ses origines avec l'aide de l'auteur du jeu lui-même, M. Laurent Cluzel. Bon visionnage à toutes et à tous !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 11:07
Salut Lord j'ai enfin visionné la vidéo sur Beat, gros boulot et de bien jolies découvertes. Après j'avoue que l'univers du scketch n'est pas le mien mais c'est vraiment bien fait. j'avoue être plus fan du format de la paddle academy

Et surtout j'ai découvert des jeux, et des développeurs coréens que je ne connaissais pas.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
12345678 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)