Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
1 ... 45678910 ... 12
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 20:59
Merci à toi ! Les retours positifs sur notre travail sont plutôt rares dans le coin, alors quand il y en a, on est preneur ! N'hésite pas à aller voir nos autres vidéos évidemment !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 21:03
Oui je vais le faire, j'avoue que je ne connaissais pas donc j'ai du taf. Le confinement va aider même si j'ai également beaucoup de boulot, même cloitré à la maison. Mais clairement c'est tout à fait ma tasse de thé.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 21:08
Merci, ça fait plaisir d'entendre ça, vraiment, on est des passionnés de retrogaming avant toute chose et pour nous, partager avec un max de personne, c'est important, et on travaille énormément pour offrir du contenu de qualité. J'avoue que ça faisait d'ailleurs un moment qu'on avait pas eu un commentaire positif de ce genre par ici, donc ça fait vraiment plaisir ! Et tu es le bienvenu !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 04:18
Si ça peut te rassurer, je consulte toujours la chaine avec intérêt Mais comme vous traitez souvent de jeux que je ne connais que de nom voire pas du tout, bah au bout d'un moment c'est difficile d'ajouter un commentaire qui n'ait pas l'air d'être un bête copier-coller des autres commentaires... Du coup, hormis le traditionnel petit pouce bleu, je reste un viewer de l'ombre... Mais je vous regarde !

(en passant : le mois dernier, j'ai profité des 20 ans de Grospixels et de ma petite "interview" sur le site pour donner quelques liens vers des chaines youtube rétro que j'apprécie, dont LordPaddle. Pas sûr que ça vous apporte beaucoup de nouveaux viewers, mais ça ne peut pas faire de mal )

  Voir le site web de JC
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 07:20   [ Edité le: 2020-10-30 07:21 ]
Je sais JC, je te remercie d'ailleurs, toi et Francois et un autre membre dont j'ai oublié le nom, vous devez bien être les seuls alors je prends ! Et merci pour le coup de main, toute aide est toujours bonne à prendre, quelle qu'elle soit !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 08:24
Pareil que JC mais les temps sont durs et dernièrement je n'ai pas vu tes dernières vidéos, je me suis arrêté au HS BTA.

Mais avec le confinement je vais me rattraper.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 09:33   [ Edité le: 2020-10-30 09:40 ]
Oui french snake, c'est toi dont je cherchais le nom, j'avais zappé ! Evidemment, les temps sont durs pour tout le monde, pour nous aussi bien sûr, alors on essaie de tenir le cap sur la chaîne même si c'est pas facile...(par exemple dimanche je devais aller tourner des plans chez un gars de l'autre côté de Rabastens dans le sud ouest, du coup c'est annulé ce qui me fait bien chier et contrarie mes plans...), c'est pour ça qu'on apprécie quand on a un peu de soutien ! Merci à vous !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-11-10 10:11   [ Edité le: 2022-06-05 13:26 ]
Salut tout le monde. Nouvel épisode de la Paddle Academy (le 21ème déjà...), on parle aujourd'hui d'OLTEUS II, un superbe shoot'em up du Sharp X68000 en 1991, un remake du jeu OLTEUS initialement sorti sur PC88 VA en 1987. L'occasion de découvrir en images le superbe micro ordinateur de Sharp vendu exclusivement au Japon entre 1987 et 1993. Une pépite méconnue à découvrir sans plus tarder : si vous n'aviez jamais vu de shmup qui emploie des éléments de RPG, foncez découvrir tout cela dans notre vidéo SVP !




_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-11-28 11:15   [ Edité le: 2022-06-05 13:26 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Voici l'épisode 22 de notre émission la Paddle Academy, on va parler aujourd'hui de "The Adventures of Rad Gravity", un jeu d'action/plateformes loufoque et délirant, développé par les américains d'Interplay et publié par Activision sur NES en 1990. En plus de ça, on a le plaisir de vous présenter un guest de prestige, le compositeur de Rad Gravity en personne, M. George A. Sanger alias "The Fat Man", qui fait une petite apparition dans notre vidéo !



_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-11-29 11:44
Je connaissais pas ce jeu. Très intéressant une fois encore. L'interview est top, le mec a un humour pince-sans-rire très sympathique.

Beau travail comme d'hab!


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-11-29 18:28
Merci ! Oui George Sanger, c'est une belle rencontre. Dire que j'écoute la musique de Rad Gravity depuis que j'ai 12 ans, et qu'il a fallut que j'attende aujourd'hui pour parler au bonhomme qui a écrit cette musique. Ca me fait tout drôle. Il est effectivement très drôle mais au-delà de ça, on se rend compte qu'il a également un côté artiste excentrique et généreux, en plus de ça, ça m'a permis de rencontrer sur Facebook un français qui le connaît bien et qui a déjà travaillé avec lui, et qui était ravi que je parle de lui dans notre vidéo. Comme quoi...

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-12 11:37
Vu la vidéo sur les jeux de foot. C'est une rétrospective passionnante, qui n'a pas dû être toujours marrante à réaliser (éplucher TOUS les jeux du genre sur TOUS les Goodsets, j'imagine qu'au bout d'un moment ça doit devenir un brin lassant ) et m'aura permis de revoir quelques pépites, du délirant Soccer Brawl aux plus classiques Kick Off ou FIFA sur consoles 16 bits (aujourd'hui encore une valeur sûre à mes yeux), tout en découvrant des jeux à la limite de l'hallucinant (Super Shot Soccer et sa Tour Eiffel qui se matérialise au-dessus d'un joueur ). Sans oublier ce classique absolu qu'est le premier ISS sur SNES

Un travail méritant, donc... et aussi un travail ingrat : de ce que j'en sais, foot et retrogaming ne font, hélas, pas très bon ménage en termes de popularité. Je crois d'ailleurs me souvenir que le Cahier du Jeu Vidéo consacré aux jeux de foot s'était tapé un bide monumental, alors que c'était un ouvrage très bien fait
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-12-13 19:22   [ Edité le: 2020-12-13 19:29 ]
Citation :
Le 2020-12-12 11:37, François a écrit :

Vu la vidéo sur les jeux de foot. C'est une rétrospective passionnante, qui n'a pas dû être toujours marrante à réaliser (éplucher TOUS les jeux du genre sur TOUS les Goodsets, j'imagine qu'au bout d'un moment ça doit devenir un brin lassant ) et m'aura permis de revoir quelques pépites, du délirant Soccer Brawl aux plus classiques Kick Off ou FIFA sur consoles 16 bits (aujourd'hui encore une valeur sûre à mes yeux), tout en découvrant des jeux à la limite de l'hallucinant (Super Shot Soccer et sa Tour Eiffel qui se matérialise au-dessus d'un joueur ). Sans oublier ce classique absolu qu'est le premier ISS sur SNES

Un travail méritant, donc... et aussi un travail ingrat : de ce que j'en sais, foot et retrogaming ne font, hélas, pas très bon ménage en termes de popularité. Je crois d'ailleurs me souvenir que le Cahier du Jeu Vidéo consacré aux jeux de foot s'était tapé un bide monumental, alors que c'était un ouvrage très bien fait

Effectivement il y a eu de la recherche, je ne m'attendais pas à ce que soit mentionné Emlyn Hughes Soccer, et pour l'occasion je viens d'apprendre qu'il existe une version Amiga manifestement très réussie.

Par contre petite erreur, malgré les apparences Dino Dini n'est pas Italien.

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 09:20
Dino Dini est anglais mais a des origines italiennes, c'est sûrement ce qui m'a induit en erreur (ce n'est donc pas totalement une erreur). Merci pour vos retours sur la vidéo des jeux de foot, je ne m'attendais pas à ce retour d'ailleurs. On a pris énormément de plaisir à la faire, alors que moi et David, nous ne sommes pourtant pas des fans de foot à la base, mais étonnamment, on s'est éclaté et on a pris beaucoup de plaisir. Je remercie aussi mon neveu Axel qui a joué le rôle de l’arbitre (hors-champ) à deux reprises, on a passé un bon moment (même si je me suis pris un ballon dans la tronche durant le tournage ! )

Cela dit, je suis partiellement d'accord avec toi François sur le fait que ça a été un travail ingrat, étonnamment, au vu de notre "score" habituel sur nos grosses vidéos, celle-ci a plutôt bien marché, il suffit de lire les commentaires : les gens ont beaucoup apprécié alors que la plupart n'aiment pas du tout le foot, c'est donc un bon point pour nous et c'était le but recherché : passer un bon moment ensemble en évoquant l'histoire et l'évolution des jeux de foot, même pour les gens qui n'aiment pas le genre. Aucun regret pour nous : pari réussi !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-19 16:12
Tu as raison, l'essentiel, c'est bien de se faire plaisir
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 10:57   [ Edité le: 2022-06-05 13:26 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Pour fêter la fin de l'année 2020, Lord Paddle vous propose du lourd : "Black" sur la PS2, un FPS dantesque aux proportions hollywoodiennes. Toute l'équipe de Lord Paddle vous souhaite de passer de bonnes fêtes du nouvel an. Bonne année 2021 à toutes et à tous !


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 20:25
Excellent comme toujours.
Je comprends pas comment en quelques heures tu peux avoir 3 mecs qui aiment pas. Tu fais des choses avec la femme du voisin? Tu as écrasé un chat récemment? Quel intérêt de venir se précipiter pour cracher son fiel. Si tu aimes pas tu vas voir ailleurs.
Enfin bref, super contenu Lord, comme toujours.
Et j’adore les Lemmings sur ton bureau.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 20:57
Faut pas te formaliser pour ça, tu vas carrément halluciner si je te dis que c'est un abonné qui a mis un premier dislike à peine 20 secondes après avoir posté publiquement la vidéo (c'est la 2ème fois que ça arrive), c'est forcément quelqu'un qui reçoit les notifications, évidemment c'est totalement gratuit car dans un délai aussi court, il n'a rien regardé de la vidéo...laissons les imbéciles à leur bêtise, leur rancœur et leur jalousie, il faut avancer et ne pas s'occuper de gens aussi minables ! La passion n'attend personne comme on dit !

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 21:44
Je suis pour la liberté d’expression et on ne peut pas plaire à tout le monde. Quand j’ai uploadé mes bo alternatives je m’attendais à une pluie d’insultes et jusque là je m’en sors bien avec 2 dislike sur plus de 100 likes et j’accepte volontier ces pousses vers le bas. J’ai osé changer l’ordre des choses, il est normal que ça déplaise. Mais dans ton cas y a du contenu, si un mec m’aime pas, ok fine, mais qu’il s’exprime afin que tu adaptes tes prochaines vidéos. Y a une grosse différence entre ne pas aimer et trouver ça mauvais. Je déteste Ed Sheeran mais je trouve son travail excellent, ça ne me touche juste pas, mais jamais j’irai lui mettre un dislike parce que je n’aime pas ce qu’il fait... D’abord je n’aurais juste pas été voir la vidéo...
Mais comme tu dis, faut être au dessus de ça.

Enfin bref, bon travail monseigneur




  Voir le site web de FredK
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 12:37   [ Edité le: 2022-06-05 13:25 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Je vous présente aujourd'hui notre toute nouvelle émission : "Les Sound Tests du Paddle". Nous allons nous pencher cette fois sur le monde des musiques de jeu vidéo rétro. En tant que compositeur/musicien, j'en profiterai pour vous offrir des analyses musicales des OST de certains jeux, le tout accompagné de mon piano, éventuellement ma flûte et également quelques parties de let's play où je jouerai au jeu tout en écoutant les musiques au programme. A la fin de chaque épisode, nous proposerons d'écouter une cover d'un ou plusieurs morceaux de l'OST que nous présentons. Ca sera sûrement l'occasion de faire découvrir les superbes Grospixels Remixes de l'ami Laurent et que nous utilisons régulièrement sur la chaîne depuis un certain temps !

Bonne écoute et bon visionnage à toutes et à tous !



Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
1 ... 45678910 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)