Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
1 ... 3456789 ... 12
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 11:18   [ Edité le: 2020-06-19 12:20 ]
Vu également la fameuse vidéo sur les beat'em up, avec une tonne de découvertes à la clef. Le format de l'émission ne m'a pas vraiment dérangé, étant habitué au style de Lord Paddle. J'en retiens du très beau boulot, et surtout de quoi donner des idées aux amateurs de beat qui seraient en manque. Merci

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 11:26   [ Edité le: 2020-06-19 11:28 ]
Merci french snake et François pour vos retours plaisants ! On a donné le max sur les beat'em up mais je ne crois pas qu'on refera une telle vidéo de sitôt, c'est énormément de taf (heureusement niveau retour/score, on a battu tous nos records avec cette vidéo ! Ouf). Le format s'expliquait surtout par le fait qu'on voulait couvrir un large panel de l'univers des beat'em up, on a quand même abordé presque 30 ans de ce genre de jeu en un peu plus d'une heure (et encore, des gens ont remarqué qu'on a zappé quelques titres comme "Last Battle" sur megadrive ou "Denjin Makai" sur arcade : eh oui, il a fallut faire un choix à un moment...).

Ensuite le délire c'était aussi d'accompagner tout cela avec une sorte de court-métrage où l'on se donnerait à fond - on a voulu parodier les films policiers des années 80, d'ailleurs à l'origine, j'avais monté une partie de ces scènes avec les OST du "Flic de Beverly Hills" et de "Tango & Cash" ! Quand on fêtera les 3 ans de la chaîne en août, on en reparlera plus longuement, on a des tas d'anecdotes sympas à vous raconter sur cette vidéo, ça a été une énorme aventure pour nous !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 13:16
Je te rassure Lord c'était un avis purement subjectif et je respecte énormément le travail abattu.

Ce n'est juste pas mon univers, mais cela n'enlève rien à l'intérêt de la vidéo sur le plan vidéoludique.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 13:35
Non non j'avais bien compris, pas de souci, je voulais juste expliquer notre démarche sur la vidéo car en fait, on aurait énormément de choses et d'anecdotes à raconter mais on va se garder tout ça pour août ! Je teasais juste un tout petit peu !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 01:26
J'ai vraiment du mal avec tes vidéos. C'est pas toi personnellement, c'est juste que je deteste les videos ou les gens se filment, ou y'a des sketches etc....

J'ai zieuté celle des beat'em ALL, et je t'avoue que j'ai pas tout compris: Tu fais un truc exhaustif ou tu montres tes préférés ? Parce qu'il en manque un paquet, et je t'avouerai que j'ai pas compris ce que DMC et Onimusha foutaient là. Surtout onimusha qui est un vrai survival comme resident evil....
Si tu veux mettre tous les jeux qui ont innovés, comme je te dis il t'en manque des très important, genre le bta en vue fps, de namco je crois.
Y'a eu plein de tentatives d"innover et c'est dommage que tu en oublies beaucoup....


Et là où c'est impardonnable c'est que tu as oublié le meilleur bta de l'univers : GODHAND.
J'aurai même rajouté un énorme jeu sous-coté sur ps2 aussi : Chaos Legion.

_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 07:42   [ Edité le: 2020-06-20 07:53 ]
Je n'ai pas pu tout mettre, sinon la vidéo aurait duré deux ou trois heures...ensuite la thématique est le retrogaming, j'ai donc du m'arrêter aux années 2000 avec simplement un petit élargissement. Pour les beat'em up, je ne sais pas si tu as bien saisi le concept de la vidéo mais il s'agissait de retranscrire l'histoire des beat'em up durant l'âge d'or, du coup il fallait montrer les classiques des années 80/90, et quelques jeux peu connus, il a donc fallut faire un choix mais ça explique pourquoi nous n'avons pas insisté au delà des années 2000. Je n'allais pas montrer 600 ou 700 beat'em up quand même, la vidéo aurait duré 3 ou 4 heures (déjà que certains ont trouvé qu'1h10 c'était trop long...). Godhand date d'après les années 2000, or on a décidé de s'arrêter aux débuts 2000 même si on en a montré quelques uns de cette époque vers la fin, mais sans insister...je ne comprends pas ton truc des jeux qui ont innové, ce n'était pas du tout le but de la vidéo, décidément, tu es parti du mauvais pied on dirait !

Pour Onimusha, c'est très discutable mais il est considéré par certains joueurs comme une variante modernisée des beat'em up de type hack'n slash. Pas de souci si tu n'as pas aimé, chacun ses goûts ! Pour nous la mise en scène c'est important, c'est un travail de vidéaste, je te renvoie la balle, inversement, je déteste les mecs qui font juste que se filmer en train de jouer sans aucun travail de montage, sans écriture, sans mise en scène, surtout qu'au final, quasiment tout le monde le fait sur le youtube gaming aujourd'hui...quand on est vidéaste, on travaille la vidéo, sinon autant se filmer avec un téléphone, mais je n'appelle pas ça faire de la vidéo.
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 12:54
AH mais je veux pas non plus de gens qui se filment en train de jouer. Ca rentre dans la categorie je montre ma gueule.

Ce que j'aime comme video c'est les videos de jeux avec juste une voix off. Je minimise pas ton boulot, je te dis juste ce j'aime ou pas

Onimusha y'a pas de débat. C'est pas hack&slash non plus vu que le but du jeu c'est de sortir d'un labyrinthe et pas défoncer des gens
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 10:32   [ Edité le: 2020-06-22 11:15 ]
Rain tu devrais aimer le format de la paddle academy qui est plus dans mes goûts et j'ai l'impression les tiens.

Après pour revenir à God Hand le jeu mérite à lui seul une vidéo, peut être un paddle académy à moins lord que pour tous tes formats tu t'arrêtes à 2000 pour traiter des jeux?

En tout cas qu'on aime ou pas la forme, il y a du boulot derrière, bravo!
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 11:13
Non justement french snake on a bien prévu de faire une vidéo sur God Hand, c'est pour ça que c'est franchement pas un drame si le jeu n'apparaît pas dans la vidéo quoi...enfin bon...(surtout que c'est pas le sujet comme j'ai dit précédemment). Pas de souci si Rain n'aime pas ce qu'on fait, on force personne à regarder nos vidéos hein !

J'ai juste besoin d'acheter un Avermedia quand j'aurai un peu plus de thune pour qu'on puisse enfin passer à des supports un brin plus récents sur la chaîne parce qu'actuellement j'ai pas assez de matos pour ça : on aimerait bien passer à la Dreamcast, la PS2, la Wii, etc. Histoire d'ouvrir un peu plus la thématique du retro sur la chaîne car certains de ces jeux sont presque déjà dans la catégorie retro (pour la Dreamcast c'est sûr), et comme mon PC n'est pas assez puissant pour enregistrer ces jeux en émulation, je préfère passer par le vrai matos dès que je le pourrai. Du coup on a revu complètement notre planning.
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 16:46
Citation :
Le 2020-06-22 10:32, french snake a écrit :
En tout cas qu'on aime ou pas la forme, il y a du boulot derrière, bravo!


Je ne dis pas le contraire, je faisais juste part de mon humble avis

_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-07-16 14:20   [ Edité le: 2022-06-05 13:28 ]
Nouvelle vidéo de Lord Paddle, épisode 32 des Aventures du Paddle consacré à SOLEIL, superbe action-RPG de la Megadrive. Merci à Laurent pour son superbe "Grosmix" de "Rafflesia", l'un des morceaux de l'OST du jeu ! Encore une fois, lui et ses amis ont fait un super boulot !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 12:28
Vu la vidéo sur Soleil et comme toujours c'est du bon boulot, de quoi me faire culpabiliser de n'avoir toujours pas lancé ce jeu qui a pourtant tout pour me plaire

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 20:27
Ah pas de souci il est toujours temps d'y jouer, n'hésite pas d'ailleurs, c'est l'un des plus beaux jeux d'aventure/ARPG de la Megadrive, à ne pas louper !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-08-03 10:13   [ Edité le: 2022-06-05 13:28 ]
Nouvel épisode numéro 19 de la Paddle Academy, l'émission est de retour avec un épisode consacré au beat'em up THREE DIRTY DWARVES sorti sur Saturn en 1996, un titre délirant et cartoonesque, l'équivalent d'EARTHWORM JIM version beat'em up. A découvrir sans hésiter. Bon visionnage !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 11:51   [ Edité le: 2022-06-05 13:28 ]
Salut tout le monde. Vidéo spéciale anniversaire des 3 ans de Lord Paddle aujourd'hui. Attention : sourire et bonne humeur obligatoire ! On revient sur les moments forts de cette année, avec du making of, des guests, du bêtisier, etc. Bon visionnage !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-09-14 18:45   [ Edité le: 2022-06-05 13:28 ]
Salut à tous ! Nouvel épisode de la Paddle Academy consacrée à "HERMIE HOPPERHEAD : SCRAP PANIC", considéré comme le "Super Mario Bros" de la Playstation, une exclu jap' de 1995 et une vraie perle méconnue de la console de Sony. A découvrir sans hésiter !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 00:43
Hermie Hopperhead : d’emblée, le visuel du héros m’a paru familier. J’ai dû l’entrevoir en preview dans un vieux Consoles + avant d’en perdre la trace, noyé qu’il était dans le flot des jeux 3D. Rétrospectivement, des titres comme Rayman ou Worms peuvent s’estimer heureux de leur succès à cette époque, tant la Playstation faisait le forcing pour tourner la page 2D définitivement.

Merci pour l’entreprise de réhabilitation, impeccablement menée comme toujours, quand bien même le qualificatif de « Super Mario Bros de la Playstation » peut prêter à sourire (ce qu'il faut pas faire pour appâter le chaland ). Il y a bien quelques emprunts à la série phare de Nintendo, dont le plus évident est le déplacement sur la carte, mais le feeling global du titre, du moins ce que j’en ai vu à travers ta vidéo, me donne l’impression que le game design picore un peu partout, y compris du côté de Monster World IV. Il faut tout de même reconnaître à ce Hermie pas mal de bonnes idées, comme ces animaux de compagnie évolutifs, aussi bien utiles pour se débarrasser des ennemis que pour négocier certains passages de plate-forme. Et la réalisation globale du titre me paraît plus que solide.

Autre très bon point de la vidéo, la partie historique / making-of. 14 mois de développement, à l’époque, il me semble que c’est à peu près dans les rails pour un jeu 2D sorti au milieu des années 90, non ? Et Sebinjapan connaît peut-être Yuke’s, la boîte de Yukinori Taniguchi, vu son investissement dans les jeux de catch. La relève d’AKI ?

Je jetterai un coup d’œil à Rapid Angel et Harmful Park : jamais entendu parler de ces deux là, jusqu’à ta vidéo, et vu que les jeux 2D sur PS1 ne se bousculent pas…

Keep up the good work !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 16:50   [ Edité le: 2020-10-06 16:50 ]
Comme tu dis, je suis bien obligé d'avoir des petites phrases d'accroche pour faire venir les gens, sinon, compte tenu du fait que quasiment personne ne connaît ce jeu, c'est le bide assuré (d'ailleurs on a galéré pendant 15 jours pour dépasser les 500 vues malgré la pub...). Au bout d'un moment, ne disposant pas des réseaux des grosses chaînes, comment faire autrement ? Y a pas de solution miracle non plus, et on a quand même un peu envie que les gens viennent voir nos vidéos.

Cela dit c'est pas complètement faux non plus, dans une interview d'époque dans un mag américain, les concepteurs d'Hermie Hopperhead ont bien parlé de Super Mario Bros comme l'une des sources d'inspiration du jeu. Merci pour ton soutien François !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2020-10-21 16:12   [ Edité le: 2022-06-05 13:27 ]
Salut tout le monde,

Nouvel épisode des Aventures du Paddle consacré cette fois à GOLDEN AXE WARRIOR sur Master System. On en profite pour montrer le jeu en boîte, sa notice et la console elle même (1er modèle) tout en abordant les différents points majeurs à retenir sur le jeu. Bon visionnage.


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 13:46
Vraiment excellent, c'est non seulement enivrant et plein de nostalgie mais c'est en plus très drôle et bien monté. En plus j'apprends plein de trucs et souvent dans des domaines où je pensais déjà tout savoir. Un vrai plaisir, bravo !!!

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
1 ... 3456789 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)