Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Subnautica, 20 000 brasses sous les mers
42 messages • page
123
Auteur Subnautica, 20 000 brasses sous les mers
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-01-22 20:25   [ Edité le: 2019-01-22 21:37 ]
Image

Disponible depuis 2016 en early access sur steam Subnautica a fini par sortir en version commerciale en 2018 sur PC et consoles et se révèle être un excellent jeu d'après tous les retours que j'ai pu voir jusqu'ici.


Trame
:

Le joueur incarne un rescapé du crash du vaisseau minier Aurora, qui avait pour but une mission difficile : terraformer une planète lointaine et l'explorer, faire des activités minières de prospection pour une durée de trois ans. Il se retrouve ainsi sur une exoplanète entièrement recouverte d'eau. Selon un PDA trouvé sur une des îles flottantes, trois autres rescapés auraient survécu au crash de leur vaisseau, faisant aussi partie de la corporation Alterra. Les trois rescapés se composeraient d'un Directeur Général de la corporation Torgaljin, une mercenaire nommée Maida et un autre. Leur vaisseau aurait aussi été atteint par un projectile d'origine inconnue et ils se seraient ensuite crashés sur la planète il y a 7 ans et 102 jours selon leur PDA.

Je viens juste de le lancer sur la version PS4 (j'avais un peu tâté en early access sur PC mais c'était vraiment trop tôt à l'époque) et l'ambiance me plaît beaucoup, il s'agit de survivre en milieu aquatique sur une planète inconnue.
Suite aux crashs de notre capsule spatiale de survie et du grand vaisseau d'où l'on venait de s'éjecter on se retrouve à subvenir à nos besoins élémentaires, il est aussi question de collecter des ressources en vue d'y fabriquer des outils et appareils qui permettrons de mieux connaître et d'explorer ce monde sous-marin.

Comme je n'ai fait qu'effleurer le gameplay à cette heure je partage cette vidéo pour débuter.




  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 08:45
Celui là c'est le prochain sur la liste! Ca fait longtemps que je lorgne sur ce jeu, et le fait qu'il soit gratos sur le Epic Game Store a accéléré le processus
Je finis Two Point Hospital, et j'embraye sur celui là!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 12:43
J'ai raté l'offre gratuite proposée par Epic Games... La prochaine promo Steam, je le prends. Enfin, j'ai pas mal de jeux à finir avant, et des longs, donc je n'y jouerai certainement pas avant longtemps.
J'ai regardé le début en vidéo sur la chaîne d'Exserv (https://www.youtube.com/watch?v=qDowmdVOCZY&list=PLRmtoAcFpXzxDMiLvvmXZRy0s8ZhDl3HA) et ça a l'air vraiment sympa.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 13:15
Je confirme, pour avoir joué à sa sortie su PC, que Subnautica est un excellant jeu, vraiment beau (j'ose imaginer ce que ça donne avec un casque VR) et très prenant.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-01-24 00:31   [ Edité le: 2019-01-24 00:31 ]
La collecte a pas l'air évidente, heureusement que j'ai regardé la vidéo je commence tout juste à gérer mes besoins vitaux et fabriquer une combinaison anti-radiations.

  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 17:34   [ Edité le: 2019-05-30 17:35 ]
Bah alors, personne n'a rincé le jeu ? Il a pourtant été offert sur le store Epic, ce qui m'a "permis" d'y jouer, j'ai environ 24h au compteur, j'ai "perdu" un peu temps car j'ai loupé quelques détails clés pour avancer (un peu la faute du jeu, un peu la mienne...).

C'est vraiment très très bon. Dépaysement total, avec un énorme sentiment de liberté (vraie liberté de déplacement et d'exploration) et de progression, bien dosée grâce à la map et un système (la radio) d'indices, dirons-nous.

Bien qu'il y ait de la survie et du crafting, ce n'est ni bac à sable, ni punitif comme un Don't Starve, je trouve même que ce n'est peut-être pas assez punitif. Il y a quelques poissons dangereux mais en pratique c'est facile de les éviter (enfin on verra ce que ça donnera dans le dernier tiers du jeu ...), finalement le risque de mort vient avant tout de plongées mal maîtrisées, donc avec un peu de prudence, on ne meurt jamais.

Sans jeux de mots, c'est un des jeux les plus immersifs auxquels j'ai jamais joué. Entre autres parce qu'il n'y a pas de gimmick, de narrateur ou de tutorial intrusifs (c'est une sorte de conseiller virtuel qui nous guide, sans abus), mais aussi parce que la map est bien conçue, que le jeu est magnifique (bien qu'il rame un peu : rien de bien gênant, ça tourne bien mais les limitations du système de streaming des assets génère des hoquets et du pop-in), et que la musique et l'ambiance sonore en général achèvent de poser l'ambiance.

Subnautica c'est bon, mangez-en !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 09:32
Je ne trouvais pas le jeu inintéressant mais j'ai fini par lâcher, il n'y a rien qui me poussait à le relancer en fait,je trouvais le craft laborieux, et je n'avais pas envie de relancer une partie sans la gestion de nourriture et d'eau car ça le dénaturerait trop.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 10:09   [ Edité le: 2019-05-31 10:32 ]
Le craft est sympa pour son côté "progression", mais il y a en effet quelques inconvénients :
- assez répétitif, m'enfin c'est le cas dans quasiment tous les jeux avec du craft (hélas)
- certaines ressources sont trop difficiles à localiser ce qui fait perdre un temps non négligeable - je ne ressentais pas ça comme une perte de temps au début du jeu, mais quand on peut aller à peu près où on veut et qu'on a visité 10 fois les mêmes routes mais qu'on ne sait plus où trouver telle ressource X ou Y uniquement dispo dans la zone Z (comment s'en rappeler ?), bof. Ca, par contre, en fonction de votre capacité à vous organiser (le jeu n'aide pas spécialement le joueur...), ça peut devenir pénible

La nourriture et l'eau c'est de loin le plus facile à gérer, même si au début du jeu c'est plus compliqué (et répétitif, mais ça fait office de mise en bouche !).

Jusqu'ici ça va, le jeu a trop de qualités pour que je lui en veuille. Il n'y a qu'un truc pour lequel je lui en veux vraiment, c'est sa gestion hasardeuse des collisions qui a tendance à provoquer des bugs bien trop sévères (le classique coinçage dans le décor, notamment) pour un jeu ayant passé une si longue période d'early access.

Mais tout ça, c'est à la marge, en ce qui me concerne le jeu est bien trop immersif, mystérieux et captivant pour que ça m'en dégoûte

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 21:31
J'ai fini le jeu, j'ai adoré.
Je dirais juste que le mode survie est un peu 'lourd', parce que la gestion de la nourriture oblige parfois à lâcher une exploration passionnante pour retourner se régénérer (du moins au début du jeu). Pour le reste, ç'a été une excellente surprise : superbe côtés visuel et sonore, un craft qui monte doucement en puissance, des environnements inoubliables et une histoire passionnante.

Je ne peux que vous le conseiller.

Image

Que vaut la suite, Below Zero ? Ça ressemble trait pour trait à Subnautica (normal), Est-ce qu'il y a de vraies nouveautés ou est-ce que seule l'histoire peut donner envie d'y retourner ? Il y en a parmi vous qui se sont lancés ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 14:27
Tiens je le remonte ce topic.
J'ai moi aussi fini le jeu il y a peu, et ça a été un enchantement.
J'étais un peu paumé au début, parce que le jeu nous prend par la main... mais je ne me sentais pas à mon aise dans cet univers. Et puis finalement j'ai accroché, et c'est vraiment un super jeu.
Le craft est un peu laborieux certes, mais une fois qu'on a débloqué quelques technos, comme récupérer les melons pour les planter dans sa base (ce qui efface la gestion de la bouffe de l'équation, ou presque), les vaisseaux de plus en plus grands jusqu'au Cyclops, cette véritable base mobile qui en plus permet de docker un vaisseau plus petit, les biomes enchanteurs qui ont leur propre identité (de telle manière qu'on sait exactement où on est), la tension constante face aux monstres gigantesques qui peuvent défoncer vos vaisseaux... Et le final grandiose!

Bref, jouézy, point.

Pour Below Zero, pour le moment il est en accès anticipé, et j'ai pour principe de ne jamais acheter des jeux pas finis. Mais c'est certain que je prendrai ce jeu une fois qu'il sera sorti!

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 19:29
J'ai commencé il y a peu mais j'ai arrêté pour le moment.
Le jeu est cool mais au bout de 4 heures j'en suis encore à bouffer de la poiscaille et j'ai à peine commencé une base. Ça met un peu de temps à démarrer je trouve.

  Voir le site web de Bonaf
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 10:04
C'est un jeu où il faut prendre son temps, les environnements sont tellement oniriques que je passais des heures à regarder les fonds sous marins

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 16:37
Bel article de la semaine sur un jeu plus récent que d'ordinaire, entre Abyss (yeah !) et Waterworld (gasp !). Très beau jeu, mais pour reprendre le trivia de Kollembole, vaut mieux être hydrophile avant de s'y plonger dans celui-là (ou alors vouloir soigner une éventuelle hydrophobie avec une thérapie par le jeu. Allez savoir...)
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 16:50
Perso je n'ai pas encore lu l'article (ni les autres posts de ce thread) car je ne veux absolument rien me spoiler de ce jeu qui m'intéresse beaucoup. J'attendais une petite promo pour le prendre sur PS4, et il sera carrément offert pas plus tard que demain ! Sacré timing. Grospixels : tourné vers le passé mais toujours dans l'actualité

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 00:47   [ Edité le: 2021-03-26 00:47 ]
Alors pour vous la faire courte, j'ai entendu parlé du jeu il y a tres longtemps, je pensai que c'etait un survival.
Mais apres avoir regardé quelques vidéos et lu l'article, je suis un peu decu
C'est la mode des survival en ce moment, mais pas les survival comme resident evil, des jeux où faut crafter des trucs et tout, du coup tu profites pas du jeu


Citation :
jeu non-violent

Image


Citation :
pas de génération procédurale

Haaaaa je reprend espoir


Citation :
ce qui est très amusant pour constuire

coquille sur construire.


Par contre tu ne détailles pas assez. La faim ca à l'air chiant à gerer mais tu peux manger où tu veux, ou il faut retourner à la capsule ?

D'ailleurs tu parles de nager en profondeur, mais on ne peut pas simplement nager à la surface ? j'aime pas etre bloqué, et j'aime bien tordre les codes d'un jeu pour aller plus vite justement ....
D'ailleurs si tu construis une base, ca veut dire que tu bouges jamais de ta zone de depart. Donc tu te tapes encore et toujours la même zone au fur et à mesure que t'avances dans le jeu ?

Bon par contre j'ai pas compris. Pour creer des trucs il faut des plans. Mais tu choppes des plans physiquement ? ou il faut scanner un truc pour le reproduire ?
Parce que si je veux des bouteilles d'oxygene je doute qu'on en trouve dans la nature
Le codex c'est quoi ? ca regroupe toutes les infos et un arbre d'upgrades c'est ca ?


Et j'en reviens à mes armes. Serieux on ne peut pas en créer du tout ? on est obligé d'esquiver en permanence les poissons ?

Par contre tu ne parles pas beaucoup de l'histoire. Et c'est ça qui m'attirais le plus dans le jeu à la base. Le coté whaou c'est sympa au début, mais si c'est que ca dans le jeu je vais vite me faire chier


Bon en tout cas ton article m'intrigue. COmme le jeu. Il doit etre très depaysant et sympa à faire mais même s'il est gratuit je sais pas si je vais le faire... je deteste commencer un jeu si c'est pour pas le finir.
Et surtout ce jeu même s'il m'attire à un balance +/- qui penche trop du mauvais coté.... faudrait que je checke quelques longplay sur le net pour voir


Nb: faudrait que tu nous parles de Natural Selection, je suis curieux. Ca ressemble a tactical ops mais je comprend pas ton histoire de commandant.... (les trailers ne le mentionnent pas)

Note: vous auriez pu mettre le lien du lua vers la page francaise bande de fourbes bon ok elle est moins complete, mais bon la page us est trop longue et j'ai pas compris pourquoi des gens utilisent le lua... s'ils est plus performant, rapide que d'autres langage etc....

PS: si quelqu'un sait comment on trouve la page du play at home dans le store, je suis prenneur. C'est un enfer ce truc...

PS2: y'a pas le lien vers ce topic dans l'article
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 10:08
Rain, le but du jeu n’est pas de buter du poiscail.
Mais genre, absolument pas.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 12:14
J'ai bien compris. Néanmoins quand tu parcours plusieurs fois les mêmes endroits, butter le danger c'est quand même plus pratique
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 17:03
Rain, dans Dino Crisis en difficulté normale, tu ne peux pas buter tous les ennemis, loin de là, mais c'est sensé être l'une de tes licences préférées. Ou alors tu as fait le jeu en facile. Rhooo, je crois bien que c'est ça : tu as fait le jeu en mode petit bras
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 19:19
Je l'ai fait dans tous les modes Mooossieur. Et oui j'ai butté tout le monde
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 19:35
Rain confond "Survival" et "Survival horror".
Et non, tous les jeux ne sont pas conçus pour buter tout ce qui bouge.
Si y'a que ça qui t'intéresse, ou avoir les codes pour finir le jeu plus vite, c'est clair : laisse tomber Subnautica.

Et l'histoire je ne vais certainement pas la raconter, vu qu'elle est surprenante et que je ne compte pas spoiler.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Subnautica, 20 000 brasses sous les mers

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)